[Question] Nombre de personnages par compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question toute bête à propos du nombre de personnages par compte sur FFXI.

J'ai lu à plusieurs endroits que l'on devait payer 1$ par personnage supplémentaire, par mois. Est-ce pour chaque personnage au-delà du premier, ou y a-t-il un nombre d'emplacements de personnages de base, et l'on peut payer plus pour augmenter la limite ?

Merci d'avance pour vos réponses
le 1er est gratuit, les autres sont payant, il y a une limite max je pense.
ca sert juste a rien d'avoir plein de perso, tu peux monter toutes les classes avec 1 seul personnage.
une vingtaine de perso environ, de mémoire, pour la limite, mais comme dis précédemment, un seul perso suffit amplement, tu peux faire 99% du jeu avec vu que la seule donnée fixe, c'est la race et le nom.

Les gens qui ont plus d'un perso se servent habituellement des autres comme mules pour stocker du matériel.
Je vois, c'est sympa de pouvoir monter toutes les classes avec un seul perso.

Par contre, du coup, le côté RP de la chose est un peu moyen... J'aurai tout de même plusieurs personnages je pense, histoire de rester cohérent

Je comptais essayer Thief en premier, puis passer Ninja ou Samurai... Je trouve peu cohérent que le même personnage devienne un Mage par la suite, ou encore un Dragoon, Scholar... A la limite Dancer...

A moins que ce soit chose courante dans l'univers de FF, dont j'avoue connaître peu de choses ?
Citation :
Publié par Wing le Fou
Je vois, c'est sympa de pouvoir monter toutes les classes avec un seul perso.

Par contre, du coup, le côté RP de la chose est un peu moyen... J'aurai tout de même plusieurs personnages je pense, histoire de rester cohérent
Fais attention. Je te précise que c'est une très mauvaise idée de faire cela. Car si tu recommences un perso pour monter un nouveau job, tu dois également refaire toutes les quetes indispensables : Subjob, airship, les missions, RSE, gobbie bags, etc. Tu vas perdre un temps fou, simplement pour monter un nouveau job.

Citation :
Publié par Wing le Fou
A moins que ce soit chose courante dans l'univers de FF, dont j'avoue connaître peu de choses ?
Oui, le switch de job reste cohérent avec l'univers de Final Fantasy.
Citation :
Publié par VaN
Oui, le switch de job reste cohérent avec l'univers de Final Fantasy.
Je vois, dans ce cas, pourquoi s'embêter

Par contre, du coup, il vaut mieux que je me décide déjà sur une race qui me plaît plus que les autres, et ça, ce n'est pas évident...
Si tu veux monter Thf/Ninja (puis sam), La mithra semble la plus "adaptée/optimisée", même si c'est pas vraiment très important au final...
Mais tu comprendras très vite que les tarutaru sont les plus beaux
La race ne va pas changer grand chose, prends le look qui te convient.
Je n'ai jamais vu de discrimination entre les joueurs en fonction de la race. Il y a bien des moqueries (lol elvaan blm, lol galka whm, lol taru pld) mais c'est surtout pour déconner, rien qui ne pose vraiment problème.

Par contre, c'est vrai que si tu cherches à optimiser au max ton personnage ( ce qui n'est pas vraiment rp) il y a des combos race/job plus avantageuses que d'autres, et les bonnes combos feront de plus gros chiffres.
Mais de là à rendre un job inefficace, il y a un fossé énorme.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Par contre, c'est vrai que si tu cherches à optimiser au max ton personnage ( ce qui n'est pas vraiment rp)
Justement, non Donc, je vais essayer de me décider sur la race qui me plaît le plus... Pour le moment, je pense à (dans un vague ordre de préférence) :

  1. Elvaan
  2. Mithra
  3. Hume

Sinon, comment ça se passe au niveau des combinaisons de classes avancées / sous-classes ? Quelles sont les limites ? Est-ce qu'au final on peut absolument tout monter avec un seul personnage, sans avoir à sacrifier d'anciennes classes ?
Citation :
Publié par Wing le Fou
Est-ce qu'au final on peut absolument tout monter avec un seul personnage, sans avoir à sacrifier d'anciennes classes ?
oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés