Le petit supplement d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Au cours de mes errances noctambulique, il m'est venu la nostalgie de mon ancien mmo, et de pourquoi même après avoir arrêté depuis un bout de temps, le simple fait de retourner sur un ancien fil de discussion de celui-ci, me rappels l'ancrage que celui-ci avait sur ses joueurs;Pourquoi avait il un truc qui semblait dépasser la simple distraction. En somme, pourquoi il ne sonnait pas creux.
Attention, je ne dis pas que War l'est, mais qu'au final en terme de mmorpg, le simple divertissement ne permet pas de consumer le gamer,et lui permet de veritablement s'accrocher, servant à la course de fond du jeu.
Avis corroboré par le fait que pas mal de joueurs de War semble regretté cette alchimie qu'il ne retrouve pas. En gros War, c'est un repas correct,on peste en attendant mieux, et puis faut bien manger !
War parait donc manquer de profondeur,de relief, il ne transcende pas...Néanmoins, la plupart de ceux qui s'en plaigne y jouent depuis 7mois (voir plus pour les bétas testeurs), certains y jouent même enormément, et quelque soit l'excuse, ne cancel pas. En plus, le jeu semble arriver à un rythme de croisière pas dégueulasse en terme d'abonnés ( on évite le taunt la dessus, je parle en terme de jouabilité, pas de rentabilité ni de capacité server) .

Je viens donc à ma question, qui, j'aimerais, être un échange d'idées, voir d'échange tout cour, après tout, les forums de Jol restent des forum (), Que manque t'il à War pour qu'il devienne un vrais Mmo en terme d'implication émotive pour ses joueurs?



Ps : Plutôt que de taunt sur la forme du message,ce dont le Jolien est particulièrement friand, go me mp sur les redire de la dites formulation

Ps : Je parlais évidement de daoc
Je suis un peut de ton avis...

je dirais il manque de choix d'artisanat: Armurier, Forgeron pour les armes, fabricant d'armes de sièges, etc...

je dirais il manque une zone pour poser une petite maison pour les joueurs ou une grosse et cela aiderais un peut no RPistes a s'immerger dans le jeux.

je dirais un peut plus de choix de classes... mais sa vient doucement.

je dirais il manque des enchères dégressives (marre des petits capitalistes en herbes qui mette un objet vert niv. 10 a 1 po). A force ca fout le commerce en l'air.

je dirais une 3eme faction même si cela va nécessite un peut plus d'écart par rapport a l'univers Warhammer.

Voila mais le jeux est déjà bien plaisant.

- Plus d'immersion (emotes, nager sous l'eau, escalader, ...) ;
- Plus de variétés dans les paysages et zones ;
- Les capitales manquantes, pour l'aspect évident mais aussi pour avoir d'autres instances pour farmer le set sentinelle ;
- Même si c'est un jeu pvp, beaucoup de personnes ont besoin d'avoir la possibilité de faire des donjons avec leurs amis, donc, plus de donjons/instances ;
- Des artisanats liés au rvr, comme du menuisier pour réparer les portes ou fabriquer des armes de sièges, maçon pour réparer d'éventuelles brèches dans les murs, etc ;
- Puisque War est un jeu de guerre, et que nous sommes censés être au combat en ayant quitté famille etc, plutôt qu'une maison, pourquoi pas donner une tente aux joueurs, qu'ils pourraient monter n'importe où, personnaliser et qui accorderaient un bonus de repos xp plus important et pourquoi pas un bonus de rp si la tente était montée en zone rvr.

Et enfin, le plus important je pense, trouver de quoi occuper les joueurs lors de périodes creuses, la nuit entre autre, car c'est un vrai problème sur war je trouve. Pourquoi pas des donjons solos où on aurait un ou deux pnj avec nous, à l'instar des héros dans Guild Wars (petite précision pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de pnj dont on peut modifier l'équipement, le template et gérer le lancement des sorts comme s'il s'agissait d'un autre perso).

EDIT : ce post me conforte dans l'idée qu'un forum "Suggestions" serait le bienvenue ! =)

EDIT2 en réponse à Galadh : non, pas dans ce genre-là, dans un forum totalement illisible, alors que par ailleurs, celui de Mythic est d'une ergonomie très très agréable, mais bien sur JOL ! ^^
J'aime beaucoup WAR, que je considère comme un jeu agréable ; je n'y joue pas en attendant mieux, je ne suis pas un papillon des MMOs, et il évolue dans un sens qui me convient, donc j'y resterai sans doute longtemps.

Cependant je suis d'accord sur l'idée du manque d' "un petit quelque chose" qui fait que je n'aurai probablement pas la nostalgie de WAR le jour où je n'y jouerai plus, ou qui fait que je ne ressens pas l'envie (le besoin ?) de me connecter un peu chaque jour, ou de ne déco que le plus tard possible.

Pour moi, cela vient de la facilité du jeu à tous les niveaux. (Par rapport à mes souvenirs nostalgiques, donc déformés, de DAoC également.)
Pour parvenir au niveau 40, il suffit juste de mettre du temps dans l'affaire (bon, je ne suis toujours pas 40 depuis septembre, mais enfin !), on n'en chie jamais : tous les persos peuvent soloter, les quêtes suffisent en général, on n'a jamais besoin d'un groupe...
Bref, quand on gagne un niveau, ça ne me fait pas plaisir plus que ça : je viens de franchir un palier vers le niveau final, c'est tout. Sur DAoC après le niveau 40, chaque niveau gagné sur mes premiers persos était une occasion de joie. Chaque groupe solide (= avec du soigneur et un autre moon) trouvé à Balor était génial : ça signifiait que ma barre d'xp allait progresser de 10 % voire 20 % dans la soirée !
Qu'il ait fallu moins d'une semaine pour voir des niveaux maximum, je trouve ça un peu triste. Que le jeu n'incite que rarement à grouper (à part pour les QPs, et encore, l'influence monte plus vite en solo en phases 1 en général), aussi.

Les zones PvE posent aussi problème : avec leur progression linéaire, on ne découvre pas grand chose de nouveau. Jamais de mauvaise rencontre, ou bien on les voit venir de loin la plupart du temps (un Champion ou Héros qui se promène). De toute façon comme on se débrouille sans problème en solo, il n'y a guère de peur d'aggro ou d'adds.
Croiser un monstre violet au détour d'un couloir de donjon ou derrière un rocher, ça faisait peur, on restait en alerte ; on n'était jamais vraiment en sécurité et on faisait attention à ne pas mourir pour ne pas perdre d'xp. Là, on se suicide pour s'épargner deux minutes de trajet.

La renommée n'est pas non plus dure à obtenir : elle monte toute seule, sans qu'il y ait besoin d'y penser. Sur DAoC à mes débuts, j'avais imprimé un tableau récapitulatif des rangs, je planifiais mes achats de RA... Là, bof, de temps à autre je vais voir un entraîneur de renommée pour voir combien j'ai accumulé de points à dépenser.
Qu'en plus elle soit un enjeu dérisoire à cause d'un système de jeu mal pensé à l'origine (renommée en captures de points/forts) qui favorise le "RvE", qu'au bout de trois mois un joueur ait atteint le rang maximum... en RvE... Même si Mythic enlevait la renommée sur les objectifs, la rendait moins simple à obtenir, le mal serait fait de toute façon : les hauts rangs sont extrêmement nombreux, ça ne veut rien dire.

L'artisanat, c'est pareil : on n'est pas un crafteur par vocation, tout le monde ou presque a un métier tellement c'est anecdotique.
Il n'y a pas de réel challenge en PvE, des rencontres qui ne se font pas à 6 ou 12, mais qui demandent 100, 200 joueurs. Même les rois sont prévus pour être tués à 48.

Bref, c'est un jeu simple. C'est aussi en partie ce qui me fait l'apprécier, je n'ai plus forcément le temps ou l'envie de passer des jours pour gagner un niveau durement. Mais c'est ça, le manque d'âme.

(Notons que DAoC s'est considérablement simplifié avec le temps, de toute façon : avec Catacombs, on pouvait monter un personnage niveau 50 très facilement en solo, quêtes + instances ; avec les versions 1.8x, l'équipement via ToA a été vraiment facilité, l'artisanat est devenu moins pesant, les points de royaume distribués au tout venant... C'est vers la 1.82 ou 1.83 que j'ai arrêté d'ailleurs.)
Pour l'heure j'commence à peine à accepter l'idée du combat de masse alors j'dirais que ce qu'il manque à WAR serait qu'il soit juste jouable dans ces-dits combats.

Bon, la technique de Mythic sur ce coup est très facile a cerner:
Tout plein de trucs prévus pour la sortie sont finalement annulés mais par miracle il se trouve qu'il nous les propose quelques temps après la sortie du jeu.
Une sorte de petite gâterie pour que l'on se lasse pas trop vite du jeu dirons certains, un cache misère diront d'autres, du bon foutage de gueule oui.

-Craft aussi passionnant qu'un match de boxe entre deux septuagénaires.
-Cartes rvr balisées comme une piste d'atterrissage pour gros porteurs.
-Capitale risible.
-Optimisation du client à gerber.
-J'adore ce jeu, car je me dis que ça peut pas etre pire et que forcement on va arrivé à qq chose.
je suis assez d'accord avec vous sur ce que vous dites, aucune difficulté a monter level 40 ou en renomée.

et je penses pareil le jour ou j'arreterais war ,celui ci me manquera pas... comme wow.

ce qu'il manque pour moi ( je vais comparer a wow car j'ai jouer qu'a deux mmo):

-des worldboss, comme "les dragons d'emeraude qui popais toute les 36 heures" tuable uniquement en raid, je parle pas de héros des tannieres qui lache rien d'interessant et qui se font a 3 ou 4 joueurs, pourquoi pas les mettre en zone rvr justement pour redonner de l'interet au pvp,ou il looterais de gros bon loot.

-en parlant de loot, a quand des objets extrement difficile a avoir a par ceux des capital, comme arme legendaire ? bouquin qui te donnerais de nouvelle competance ? ou encore + des montures qui se droperais (histoire d'etre different des autres )?

-a quand des "classes doublons", etant heal il est rare de tuer un adversaire , pourquoi pas offrir un arbre de talent capable de faire d'un heal un dps ( comme le pretre spé ombre ), vu que le rvr est la priorité de mythic pourquoi pas offrir cette possibilité ? et cela va pour chaque classe un tank capable de faire de gros degats ..

-les metiers avait peu d'interet depuis la 1.2 c'est deja mieu mais ca a casser l'economie ( etant craft talisman je sais de quoi je parle, vu la grosse baisse des prix )

-justement a quoi serve les PO dans ce jeu ?? les montures coute rien , talisman maintenant sont abordable a bas prix


sinon malgrés ça je m'amuse bien quand meme, mise a part que war je trouve ce jou solo ou petit comité ( groupe de 6 en instance ) et cela est bien dommage.

enfin je vais m'arreter la, war est sympa comme jeu mais manque d'ame comme dit le titre du post ^^
Personnellement, je pense que WAR manque d'idée à lui...

Ce qui m'a le plus plu dans Guild Wars , c'est le système de skin d'arme , pour ceux qui connaissent pas je m'explique :

Chaque arme avait des dégats Max , épée 15-21 je crois ... C'est un exemple.
Après , le skin se diversifiait selon l'épée , les plus rares comme l'Obsidienne se vendait à un prix monstrueusement élevé ... Je pense que Mythic pourrait songer à sa , sa ferais des POs une occupation ....

Concernant la nuit , on a une race qui pourrait faire office d'occupation : Les comtes vampires.

Des donjons ne s'ouvrant que la nuit , des mobs se balladant que la nuit , donc , des items qu'on ne peut acquérir que de nuit?

Pareil , je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'animations Skavens dans les forts , quand ils sont trop laissés à l'abbandon.

Par exemple , si , sur un serveur ou la destruction gagne à plate couture sur l'ordre, le chaos n'a pas été attaqué pendant X temps , les Skavens montraient le bout de leur frimousse?

C'est que des idées infondées , mais je pense que pas mal de joueurs de nuit pourraient trouver un procédé comme celui-ci (Je parle surtout des Vampires) plutôt alléchant ...


Sinon, concernant les Wb ... Sa serait cool qu'il reste pas planté là à attendre une armée de gentil nyeunyeux rouges ... A mon avis , des Wb qui bougent (Plutôt rapidement) pourrait être drole , et plus dure =)

Par exemple , un Wb qui se fait massacrer jusque là , décide de prendre ses jambes à ses trousses : Montures !!!

Et voilà qu'on en est à courir après notre géant, tout en mettant deux trois coups d'épées en passant à un nain ou à un elfe.



Sinon , question à part puis-ce que je n'ai pas encore le jeux (Ou plutôt l'ordi qui le prend) , des mobs sont capables de voler?
J'apprécie beaucoup warhammer même en l'Etat mais il manque en effet quelque chose pour donner l'envie

-le Craft : je n'ai jamais été un crafteur fou (on peut même dire que j'ai horreur de ca), mais sur warhammer ca monte tellement facilement que tout le monde est crafteur, tu ne créés pas de besoin et d'interconnexion entre joueurs, doublé d'un statut bien particulier envers les crafteurs les plus talentueux.

-Pas ou peu d'économie In Game : L'hôtel des ventes est dénué d'intérêt, les 3/4 des objets y sont facilement lootable en PVE, une itemisation globalement insuffisante avec des combinaison possibles relativement inexistantes (c'est à la recherche du set senti et plus si affinités...) du fait d'un mécanisme de cap inconnu ou n'ayant que peu d'incidence sur la puissance finale du personnage...

-Rendez nous nos Capitales ! J'ai besoin pour un vrai souci d'immersion de voir les capitales pour les races manquantes. Je suis très étonné qu'on en entende plus du tout parler et j'ai l'impression qu'on les verra jamais et pour ma part c'est un énorme manque.

-Une progression rvr peu gratifiante et sans intérêt (hormis celui du rang) pour le développement de notre personnage.

-Des zones RVR un peu trop linéaires. Des points d'ancrage pour les armes de sièges complètement stupides...


Bref Warhammer est un excellent jeu à qui il reste encore pas mal de travail
Il manque un Keltoi Fogou, passage obligé d'un troupeau de joueurs acharnés : "Hé, arrete de piquer nos mobs" ou un Golestand réduisant les espoirs de 200 albionais partis la fleur au fusil et se faisant ridiculiser au premier coup de pate ou bien encore des trajets qui durent 10 minutes et qui te font réfléchir longuement, cartes en papier sous les yeux, à ta prochaine destination optimisée : Je prends le cheval, je saute à tel endroit, je cours 10km pour reprendre l'autre dada et je suis là !
Ou bien encore, au trajet emprunté par les voleurs du baton de merlin pour retourner chez eux : "Ils vont passer par là, on va les bloquer !", "Non ils sont 5, on vient de les voir cachés dans les montagnes, vite venez tous !" Ah que vizur doit bien s'ennuyer tout seul sur son cercle mais au moins il doit être soulage de ne plus se faire insulter pour quelques secondes d'avance sur son horaire . Et que dire de nos armures optimisés aux petits oignons, résultat de longues heures de calculs "scientifiques" et de recherches internet (kkun se souvient de bdodaoc ?) !

Bref, autant de petites anecdotes/souvenirs que je n'ai pas encore retrouvé sur War, ou peut être tout simplement que ca ne nous manque pas encore. Rendez-vous dans 5 ans
J'aime beaucoup WAR, et prend vraiment du plaisir à y jouer.
Mais, j'ai toujours une petite nostalgie pour DAOC, que je ne suis pas sur de retrouver pour WAR le jour où j'arrêterais. ( Peut-être parceque DAOC était mon premier MMO? )...
Je trouve qu'il manque dans WAR une sorte d'activité communautaire, j'entends par là, des choses à faire, qui implique d'être à plusieurs, de se parler etc...Et à la base de ça, j'ai envie de parler du craft......Un craft complet et fini, permet de lancer une économie dans un jeux, d'obliger les gens à se parler, à se compléter, ça rend le jeux "vivant", et ça motiverais les gens à aller à la capitale...( qui est quand même assez vide, même si on y voit toujours du monde ).
Rajouter des Emotes, quelques instances ( je veux pas d'un jeux PvE, mais former un groupe d'ami, pour passer une soirée sympas en instance, est agréable ), je dis ça malgré le fait d'être un gros fan de RvR .
VOilà pour ma part, surment pas mal de truc à rajouter, mais je n'ai pas trop le temps là.
Un ajout vraiment pas trop dur :

remettre le bg "la manufacture du reikland" (celui de l'event chevalier du soleil/garde noir), et ne pas le lier au controle de zone:

cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas entrer dans les forteresse de continuer à s'amuser, à ceux qui adorent les bg de continuer à en faire pendant les dernieres phases de l'orvr, et puis surtout parcequ'à mon idée, c'est le meilleur champ de bataille qu'on ait pu voir sur WAR.

Rappellez vous les souterrains sous le batiments principal, la ligne ferroviaire au 2eme étage qui faisait la jonction entre 3 batiments ... perso j'ai vraiment "surkiffé" ce bg.

Et deuxieme ajout plus complexe: deux nouvelles races:

Skavens pour la destru et Hommes-Lézards pour l'ordre, ces deux races permettant de transposer les figurines en classes de mmo sans probleme.

tank: rat-ogre / garde du temple
mdps: vermine de choc / saurus
caster/archer: technomage / caméléon
healer: corrupteur (en jouant un peu sur le rp) / pretre skink
War est tout simplement l'antonyme du mot "Aventure".

Mais ce n'est pas un Taunt, le club Med en est aussi un très bon, et pourtant ça n'en reste pas moins agréable.

Mais si tu compares avec une bonne randonnée pédestre dans les Pyrénées ou une aventure sac a dos à dos dans l'Himalaya, ben je pense que tu y trouvera le petit* supplément d'âme qu'il te manque.

War est trop dirigiste à mon goût et reste un produit correct sans le plaisir de la surprise
Mon pic de la soufrière se trouverait bien plus du coté d'un Anarchy ou d'un Dark Fall Online.

2 façons de voir la vie
War à choisit son camp.
a mon sens:

un monde cloisonné (bon ca c'est trop tard)
un craft heuuu risible tant par sa variété que par sa difficulté
une économie nulle
un manque de chose à faire hors de l'horaire 19h00-0h00
des capitales grandes, mais vides. et en passe de se vider encore plus avec l'ajout de pnj dans les forts.
peu d'interactions entre les joueurs, les canaux de discussion sont vide. et d'ailleurs, pas de canal général all zone de base.
peu de diversité dans le stuff.
rien a faire en zone RvR hors points/forts. j'y aurais bien mis 1 ou 2 qp, et spots de mobs. histoire de passer le temps en attendant un inc.

en gros, ça va être ça.
j'éditerais si j'ai d'autres points ^^
De mon point de vue il manque à war beaucoup de détails pas forcément utiles mais qui donnent corps à son univers. Rien que le fait de pouvoir s'asseoir de temps en temps avec son perso, de se poser dans un coin qu'on aime ce serait déjà sympa. J'en veux pour exemple la fameuse taverne de guilde sur laquelle je me faisais beaucoup de films au début et qui s'avère finalement lamentable.
Sans être un joueur RP, j'aime bien de temps en temps délirer avec des emotes fun, participer à des events conviviaux, me ballader dans le décor sans but réel, obtenir des objets inutiles(je suis fan du craft inutile mais fun ), des costumes... Je ne dis pas que ça n'existe pas dans war (livre de la connaissance tout ça) juste que c'est souvent très limité et que le charme ne prend pas.

La conséquence directe c'est que je suis finalement peu attaché à mon environnement en jeu. Il faut se foutre sur la gueule certes mais si ce n'est pas pour défendre des espaces de vie (virtuelle) qui nous plaisent, la motivation est toute relative. Il faudrait plus de coupures par rapport aux combats, qu'on se marre quoi, sinon on arrive vite à saturation.
Je prend plaisir à WAR, je m'amuse vraiment bien. Par contre je n'ai pas les mêmes sensations qu'à DAOC, comme Darwynn, j'ai pas le même stress, la même immersion, la même motivation que pour DAOC.
C'est sans doute l'âge aussi, je n'ai plus la surprise et le petit coté émerveillement de DAOC.
Il manque indiscutablement une 3ème faction pour foutre le bordel au beau milieu d'un combat entre les 2 autres.
Sinon la trop grande facilité pour grouper autant en open (pve/rvr) qu'avec les scénarios sur un temps court (QP, scénarios) ne motive pas à se sortir les doigts du c** pour monter une Friend list conséquente.

Enfin bref j'aime beaucoup WAR, je retrouve quelques sensations au niveau du rvr mais je mets sur le compte de mon "vieillissement" le fait que je ne suis plus aussi motivé qu'à l'époque de DAOC.
Citation :
Publié par 421
Enfin bref j'aime beaucoup WAR, je retrouve quelques sensations au niveau du rvr mais je mets sur le compte de mon "vieillissement" le fait que je ne suis plus aussi motivé qu'à l'époque de DAOC.
Nah il y a pas d'âge pour vivre des aventures !
Le jeu est plaisant, mais il lui manque un "quelque chose" qui le rendrait passionnant.

En gros je me connecte le soir pour jouer... mais si j'ai un bon film qui passe à la télé pouf je ne me connecte même pas... alors qu'à l'époque de DAoC (au début parce qu'après ) je scotchai littéralement au jeu...

Il manque une part de rêve... un truc qui rendrait le jeu plus immersif...

Graphiquement correct sans être génial, mais si on pousse tout à fond c'est "mode PowerPoint" en rvr donc obligé de jouer en mode "pacman b&w" quasiment... et quand ça dure toute une soirée.... bref....

Manque de "claquant".... pas comme wow quand même bien sur (là c'est carrément du délire tellement ça brille ) mais voir qu'au 40 mon flamby ressemble quasiment à tout les autres flamby lvl 40.... ça me déprime... et me parlait pas des teintures.... quand on applique certaines tentures sur la robe par exemple, le résultat est .... à gerber....

Donc manque des skins variés... en fait j'aimerai bien y voir le système qui existes sur CoH.... un skin largement libre (on choisi sa tenue comme on veut), sans impact sur les stats.

Et les animations.... elles donnent une impression de lourdeur... bref... c'est à peine pensable pour un jeu sortie en 2008 tellement c'est...

Trop de cc , tue le cc.... et coté cc on est servi.... silence, stun, désarmement, bump, root, ....

Trop de bug encore.... souvent mineurs mais c'est le cumul qui irrite...

Pas assez de chose à faire coté HL. Les instances ... une fois la crypte / sigmar faite ... reste vallée perdu en gros (à condition d'avoir l'équipement), et après ??? Coté RVR les scénarios c'est sympa mais au bout d'un moment.... et coté RVR open c'est soit t'es dans le bus et tu fais du tourisme, soit t'es en face et tu fais la carpette.... c'est plus amusant d'être dans le bus.... mais ... comment dire.... bof quoi.... surtout avec une couche PowerPoint dessus....

Donc ... effectivement, comme le suggère le titre... il manque une âme à ce jeu. Ce truc qui faisait que DAoC étant génial (malgré la miriade de bug et chose énervantes genre le cc "i win" le premier wb qui le lance gagne) et que CoX est toujours aussi fun à jouer même si plus très jeune.
Le petit supplément d'âme manquant pourrait être partiellement comblé par le choix de sa carrière en cours de progression :

Aujourd'hui il faut tout de suite choisir la classe avec le skin qui lui est collé d'office.
Aussi les caractéristiques de base et de progression sont directement lié à la classe et pas à notre personnage.
Pour finir, les actions ne sont que très partiellement influencées par les caractéristiques que le joueur choisi sur son équipement.

Il n'y a que le choix entre spécialisation/tactique/morale(/renommée à la limite)

Pas facile à comprendre ce que je viens d'écrire mais il me semble que le manque d'âme vient de là : une impression d'avoir un personnage trop formaté à la place d'avoir l'impression d'avoir fait ce que l'on veut de cet homme/nain/orc banal, tout nu, sans métier/but/avenir qu'on a choisi au level 0.
une I.A. qui nous permettrait de prendre du plaisir en pve et de se dire, waou, bien organisés ses petits elfes...

Quand on voit se qu'on réussit à pondre les devs de Darkfall (bon, ils ont mis le temps)... on se dit que Mythic a vraiment glandé grave en ne faisant bosser que ses graphistes.

bref, il manque le moteur à war, on a que la carrosserie, c'est dommage, j'aime bien la carrosserie.
Perso je n'ai jamais su m'amuser à un MMO "comme il faut"


WaR est beaucoup concentré sur le ORvR, mais je n'arrive pas à prendre mon pied an combat de masse :/.
Dés qu'il y a plus d'une trentaine de joueurs dans la zone, le jeu passe en mode diapo. Alors on me dit "ouais t'as qu'à mettre les détails au minimum", alors que le jeu est déjà injouable avant même que les joueurs apparaissent à l'écran, ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de réelle solution, et que ce souci vient bien du serveur et de la latence.

Et puis même, je n'arrive plus à comprendre en quoi le jeu devrait être plus intéressant si on est nombreux : on se fait one shot par des aoe même en étant un tank et avec le stuff qu'il faut (surtout que les aoe on les voit pas vu qu'on a les détails au mini), nos actions n'ont que peu d'importance sur le résultat du combat, au final le plus gros bus gagne


Mes meilleurs moments restent les scénar bas niveau où il y avait encore peu de CC, où on était pas trop nombreux, où l'issue du match est toujours incertaine et où nos actions avaient du sens.

J'attends que le jeu soit plus orienté "pvp de groupe", mais je ne suis pas sûr qu'il évoluera dans ce sens, dois-je rester sur war?
Hmm ça donne envie de revenir tout ça... Warhammer si c'était pas Mythic ( Daoc restera à jamais graver dans les mémoires ) je n'attendrais plus rien de ce jeu ( comme beaucoup apparemment ).
Je pense au contraire que ceux qui postent ici en attendent justement beaucoup de Warhammer.

C'est en tout cas mon cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés