Wizards of the Coast annonce Zendikar [+ Toutes les cartes]

Répondre
Partager Rechercher
Le nom de la première extension du futur bloc est désormais connu : Zendikar.

Composée de 249 cartes, prévue pour le 2 octobre en version physique (généralement un mois plus tard en version numérique, même si aucune date n'a été communiquée), voici son logo et son symbole d'extension :

153_logo_6r3qhnj7mx.jpg
https://jolstatic.fr/www/captures/985/7/17207-400.jpg

Et sa phrase d'ambiance : « Deadly Perils, Priceless Treasures. » (Des périls mortels, des trésors inestimables.)

Il ne reste plus qu'à spéculer sur les thèmes de cette extension !
Tiens, c'est marrant, j'aurais parié sur un retour sur Dominaria. Ca faisait quand même 2 blocs qu'on y avait pas mis les pieds.

Le thème aztèque existe déjà chez les naya, non ? Ce serait bizarre d'enchainer directement dessus comme ca. D'autant qu'il me semble que c'est moins porteur que la mythologie japonaise et que Kamigawa n'avait pas été un enorme succés autant que je sache.
Les problèmes de Kamigawa, ce n'était pas vraiment son univers (le thème japonais, c'est quand même très populaire chez les geeks), mais plus ses mécaniques : cartes globalement très molles, mécaniques incompatibles avec le reste de Magic (le Splice, dans une moindre mesure les esprits) et pas forcément très excitantes (la transmigration, c'est pas super sexy quand même)... En plus le thème principal de l'extension était quand même basé sur un défaut ( ) et porté presque exclusivement par des rares... Pas vraiment le truc le plus attirant du monde, même si là encore le flavor pouvait sauver la chose.

C'est d'ailleurs dommage car le thème, et surtout l'univers graphique, étaient sympathiques. On a énormément d'illustrations superbes qui ont fini sur des boues cosmiques que personne ne jouera plus jamais.
Nissa Revane, une Planeswalker que certains ont déjà pu affronter lors des présentations de Duels of the Planeswalkers, est détaillée un peu plus dans A Different Kind of Origin Story de Doug Beyer. Outre le fait que son décollette ait été, sur X-box, censuré par l'Entertainment Software Rating Board (mais sera heureusement présent sur les cartes), on y apprends qu'elle sera présente dans l'extension Zendikar.
Voici la publicité pour l'extension de cet automne, Zendikar, présente dans les pochettes-recharges Magic 2010 et scannée par SnoopDoggAtog de mtgsalvation. Elle reprend le slogan « Des périls mortels, des trésors inestimables » et fait de la publicité pour les tournois d'avant-première physiques :

https://jolstatic.fr/www/captures/985/2/20252-400.jpg
(Cliquez pour agrandir)
Chandra de retour dans Zendikar ?
La version japonaise du site de produits dérivés Ultra-Pro a créé une section Zendikar, qui contient deux types de pochettes illustrées. La première, nommée Sorin, représente un personnage encore inconnu. La seconde, elle, est illustrée d'une version alternative de la planeswalker Chandra Nalaar, déjà présente sur des bouteilles de soda :

https://jolstatic.fr/www/captures/985/5/20255-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/985/6/20256-400.jpg
Chandra Nalaar, dans l'une des bande-dessinée, dit que Jaya Ballard, Task Mage lui a appris qu'en cas de doute, il fallait lancer le plus gros boum possible.

Maintenant il est probable qu'elle lui ait appris indirectement, car la rencontre des deux pose quelques problèmes au niveau de la trame (sans être impossible : Jaya Ballard disparaît avant la fin des romans TSP sans qu'on sache exactement ce qu'elle est devenue - elle est dit morte, mais on n'assiste pas à l'évènement -, Chandra ne peut devenir une néo-walker qu'à la de ces évènements - mais elle peut avoir appris en tant que simple mage ou en tant qu'ancienne planeswalker)
Pour m'occuper dans le train en revenant du France, j'ai lu The Purifying Fire, le roman consacré à Chandra Nalaar. Il répond à la question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaya Ballard a impressionné une communauté de moines lors d'un de ses voyages à travers les plans, à la fois par ses capacités et son état d'esprit. Ils ont développé une philosophie de vie qui reprends les points les plus positifs de Jaya et du mana rouge : l'indépendance, la liberté personnelle, l'écoute de ses émotions, etc. ont fondé une école, où ceux intéressés par ces valeurs, ainsi que ceux doués dans la magie du feu, tentent de dompter leur potentiel en étudiant cette sagesse.

Chandra Nalaar s'est installée dans ce monastère, à la fois pour maîtriser son énorme potentiel magique et à la fois pour tenter d'atteindre une paix intérieure qui lui fait défaut. Elle a donc reçu l'enseignement de Jaya Ballard de façon indirecte, mais se considère malgré tout comme son élève.

Le roman lui fait d'ailleurs découvrir l'existence du plan de Zendikar, qui est indiqué comme étant un plan où le mana s'écoule comme nul par ailleurs, et qui contiendrait un artefact dont la possession donnerait un pouvoir absolu grâce à la maîtrise d'une des plus grandes sources de mana du multivers... À la fin du roman, elle se met en quête de ce plan et de son secret.
Les terrains basiques changent à partir de l'édition de cet automne Zendikar. En effet, désormais les terrains obtenus dans les pochette-recharges auront une illustration agrandie. Seuls les terrains des decks à thème préconstruits Intro Packs garderont l'apparence usuelle.

https://jolstatic.fr/www/captures/985/1/21331-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/985/2/21332-400.jpg
https://jolstatic.fr/www/captures/985/3/21333-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/985/4/21334-400.jpg

Lors du Redeem (la possibilité d'échanger une collection complète numérique contre la même version physique), seuls les terrains à illustration étendue seront nécessaires pour que la collection soit considérée comme complète.

En version physique, les Fat Packs (des boîtes de collection) contiendront également les terrains à illustration étendue, et les Land Stations (des boîtes de terrains envoyées aux organisateurs de tournois en format limité) contiendront les terrains à illustration basique. Ces deux produits n'existent pas sur MTGO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés