[Street Fighter 4]Organisation tournoi Xbox 360 !

Répondre
Partager Rechercher
GT : Durbak

perso principal : Ryu
perso secondaire : Dhalsim

sinon il m'avait semblé avoir vu des formulaires sur internet pour l'organisation de tournoi (avec générateur de tableaux de victoires etc) à l'époque où je jouais à WC3 mais je n'ai pas pu les retrouver
Vas-y, y'a trop de Ryu en main là... J'avais envoyé un mp à Tranb en lui disant Ryu main mais ça va pas être possible.

donc inscription,

gt: HokutoNoCat

Main perso: Bison (dictator)
2nd: Ryu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tediz
sinon il m'avait semblé avoir vu des formulaires sur internet pour l'organisation de tournoi (avec générateur de tableaux de victoires etc) à l'époque où je jouais à WC3 mais je n'ai pas pu les retrouver
Comptant suivre votre tournoi en tant que spectateur noob, je me suis penché du côté de ce type de sites/softs. Pour les premiers, le problème principal reste qu'il faut une architecture et du code spécialement prévu pour qu'un ID bien précis puisse remplir une case bien précise.

Du côté des softs, y en a plusieurs pas mal, mais ça impose la présence d'une autorité qui centraliserait les résultats pour mettre à jour les résultats.
Je pense que ce serait pas mal de faire comme au judo c'est à dire avec repêchage.

En gros, il y a un premier tour, ensuite si la personne qui nous a battu passe le tour d'après également, on est placé dans le tableau de repêchage, sinon on est éliminé.

A partir du deuxième tour, chaque personne qui perd est placé dans le tableau de repêchage mais plus loin à chaque fois de sorte que quelqu'un qui perd en demi finale a deux matchs à gagné pour terminer 3ème.

Le tableau que j'ai envoyé plus haut est pour 32 personnes mais il est possible d'arranger ça facilement (par exemple si on est 16, il suffit de mettre tous le monde au 2ème tour et on aura tous au moins deux matchs).

Sinon dimanche ça irait mais avant 20h ce serait cool.
De retour du boulot, je fais les comptes et on va bloquer les inscriptions.
Si la date proposée n'est pas remise en question d'ici la fin de soirée, on la valide (pour rappel, Dimanche vers 20h - 20h30).

edit : boite à mp vidée
Chuis en train de regarder du coté des différentes possibilités de tournoi.
Un système à double élimination serait pas mal, mais j'pense vraiment qu'à 22, on a besoin d'un système de poules pour que les gens puissent faire un maximum de jeu
Le tournoi se passera sur une seule soirée ou pas ? Parce que s'il y a plusieurs poules ça me parait chaud.

Et pour le dimanche, il faut que je voie avec ma douce, elle risque de pas apprécier de se faire piquer la place par un tournoi SF4 avec des JoLiens
Perso, je préférerais de tout boucler en une soirée (une durée d'environ 2h30 à mon avis).

Si la majorité préfère jouer tout ça sur plusieurs jours, pourquoi pas, je vous laisse décider, mais ça veut surtout dire qu'il faut se libérer plusieurs jours (ce qui est pas forcément gagné pour ma part ).
Dès qu'on est d'accord sur la structure, je fais un tirage au sort des poules (enfin si les gens me font confiance, j'vais mettre des bouts de papier dans un bol et je remplis les poules au fur et à mesure).

Ensuite, je vous mets tout ça sur le 1er post avec un mini calendrier des rencontres de poule.
je compte 10mn par match, je récupère tous les résultats à la fin des matchs de poules, je vous fais un tableau des phases finales ici même, vous faites les matchs (j'pense pas arriver jusque là ^^) et m'envoyez les résultats que j'update jusqu'à la finale.

Au passage, pour ceux qui se sentent chaud avec leur clavier, ils peuvent toujours m'envoyer des rapports de match qui transpireront la roxxance.

edit : on a 2 joueurs qui ne devrait pas être dispo avant 21h, faut voir si j'arrive à caser tout le monde, mais là encore, j'attends des propositions concrètes pour fignoler les horaires.
Bonne chance aux participants, j'aurais bien tenté mais:

- Ma connexion foire en ce moment et chuis pas sûr du tout de la rattraper pour dimanche
- Inscriptions closes

I'll be back.
http://snarkerati.com/movie-news/files/2007/11/terminator-poster.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés