Les règles des bonnes conduites des Guildes, envers les autres joueurs

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Notre Guilde, les Kass'Os, commence a prendre un importance certaine au vu de son activité sur le serveur.
Seulement, je constate aussi que cette reconnaissance peut avoir parfois comme revers de la médaille, le fait de froisser certaines personnes.
A tord ou à raison, là n'est pas ma question.

Je souhaite juste avoir votre avis, vos retours d'experience sur la meilleure méthode pour qu'une guilde ne puisse nuire d'une manière ou d'une autre à d'autres joueurs X ou Y.

Exemple de cas rencontrés:
- Instance à Bastion, où 2 groupes de guildes différentes ne se comprennent pas.
- /1 ou /2 sur X ou Y.
- Départ de membres du WB ouverte pour rejoindre une WB fermée, laissant les joueurs restants dans un certain désarrois.
- Stratégie mal comprise où la WB LEGENDS attaque tel point, et qu'une WB "pick up" ne saisie pas la manoeuvre, et se fait de fait rouler dessus alors que nous nous massacrons derrière tout le monde...

(EDIT: Donc ma question: Comment faire en sorte qu'une Guilde puisse continuer à s'éclater comme elle l'entend, et ne pas nuire aux autres joueurs alentours? J'aimerai en fait en sortir une sorte de synthèse que je pourrais recommander d'appliquer à mes membres.


Merci de vos conseils,

Ludiquement,

Ella
Il y a pas de solutions possible imo.

Des qu' une guilde se démarque des autres, il est automatiquement sujet a la jalousie des autres.

mon avis, jouer pour vous et vous occuper pas des autres. ca évitera de vous prendre la tête pour contenté tout le monde.
j'avoue need être aussi influent que vous

sinon pour repondre a ta question j'aurai tendance a dire que le plus simple c'est encore de jouer sans se soucier des autre mais jsuis un peu autiste sur les bord faut pas m'écoute :P
Citation :
Publié par lys / lillia
sinon pour repondre a ta question j'aurai tendance a dire que le plus simple c'est encore de jouez sans se soucier des autre mais jsuis un peu autiste sur les bord faut pas m'écoute :P
Non non, je plussoie. Mais faut aussi dire que je suis un sacré autiste.
Je comprends bien, c'est la solution la plus simple.

Mais pour autant, nous sommes sur un serveur de "papys" où il est peut-être envisageable de faire mieux qu'ailleurs.
Il y a quand même une assez bonne ambiance, et j'aimerai beaucoup que notre Guilde, et notre alliance puisse être une référence en matière de bonne conduite, et apporter un plus pas seulement en fight, mais aussi en terme de comportement.

Je suis peut-être en train de me prendre un peu la tête pour pas grand chose, mais si ca peut contribuer à conserver cette bonne ambiance, je pense que ca peut en valoir la peine, non?
c'est une guilde de quelle faction? Jamais croisé perso

ou sinon je suis autiste comme mes amis dessus et pas les trou en face des yeux.
__________________
[
Pour répondre a la question dans la vie comme IG on peut pas plaire a tout le monde quoique l'on fasse comme choix sa pourra jamais plaire a tout le monde donc fait ce qui est le mieux pour ta guilde/alliance après les autres j'ai envie de te dire osef.

Ou comme chez nous ordreux tu es un certain nain et quoique tu fasse ou que tu dise personne t'apprécie
__________________
[
Le soucis c'est que tu ne peux pas controler tout le monde dans ta guilde.

donc plus tu vas grossir, moins tu auras la possibilité d'empecher ta guilde d'avoir des gens qui ne t'aime pas.

Dans tes membres, tu en auras qui vont faire de taunt à 2 balles, sauf que c'a va faire monter la mayonnaise et tu passeras ton temps à courir à essayer d'arranger les choses.

La solution est d'essayer de faire au mieux mais cela est déjà bien compliqué
Malheureusement, beaucoup de gens ont des images préconçues assez négatives des guildes qui essayent de s'organiser des choses sans les autres, donc ce sera toujours difficile d'avoir une parfaite bonne image.

Après le mieux si tu tiens a une bonne image pour ta guilde, et a une bonne entente avec la majorité, c'est souvent de faire profil bas.

Je vais prendre l'exemple de mon raid WoW qui était assez avancé par rapport au reste du serveur, j'avais interdit de link les loot sur canal général, de se vanter ou de taunt d'autres raid sur les canaux, ni sur les forum. J'avais également demandé a tlm de ne pas parler au nom de la guilde sur les forum, et de se montrer irréprochables au niveau de la politesse. Un joueur a été viré au départ car il avait insulté des gens d'un raid qu'il n'aimait pas, et ensuite il y a eu plus de 3 ans ou notre raid était très apprécié sur le serveur.

Le nombre d'interdits peut paraître trop grand, mais ca reste des choses raisonnables et qui devraient aller de soit d'après moi

Pour prendre un autre exemple, dans la guilde Furya sur WAR, nous n'avons aucune de ces règles, un ou 2 joueurs ont un peu taunt sur ce forum ( pas méchant mais bon ), et suite a ca, nombreux sont ceux qui se font une fausse image de la guilde, alors que je ne pense pas que beaucoup de joueurs ont a se plaindre de notre comportement en jeu.

En gros et en résumé, ce n'est pas forcément utile de se prendre la tête, respectez les autres, et les personnes intéressantes vous respecteront
Si vos membres ont une attitude respectueuse envers les autres joueurs.
Si vous annoncez ce que fait votre WB fermé sur le /2.

Alors pour moi vous n'aurez pas à vous soucier de ce que pensent les autres: il y en aura toujours qui ne vous aimeront pas... c'est inévitable.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
pareil que l'aspi l'aedoteur au dessus.

Communiquer sur le /2 ce que compte faire votre wb.
Eviter d'avoir des membres qui flamm les autres de peon/pick up/busseur ca aide pas mal aussi. surtout que sans cette structure la plupart seraient a ce même niveau(!)

si malgrès ca des gens ne vous aiment pas osef.
Je rejoins ceux qui disent que tu devrais pas te soucier des autres. Tu joues en guilde, donc amuse toi en guilde.
C'est con à dire mais l'autisme est parfois la meilleure solution sur un MMO pour être tranquille.

Tu joues en petit comité, les busseurs te critiqueront. Tu joues en bus, les petits comités diront que tu tues leur jeu. Tu delete, là c'est toi le pas content


Ce soir, on était en groupe guilde fermé en T3 (on aime les 6v6 ou 6v6+), ne trouvant pas d'actions, on décide de prendre un point et on se fait flam par un mec car notre groupe est fermé et qu'on a pas send tlm pour dire qu'on reprenait le point... Bref, osef, si on veut rester entre nous, on le fait !
Tiens j'ai raté ça

J'ajouterais que si on peut le faire à 6, les gars qui wine n'ont qu'à se sortir les doigts et monter leur wb pour aller faire de même. Bref ne t'en soucis pas.
__________________
http://www.ad-aevum.com/images/ban/aheria.jpg

War :Aheria Archimage - Brionne | Zahane Sorcière - Athel Loren | Aneto Chaman - Athel Loren
WoW : Nombreux ...
DAOC : Aeria Palouf - Ys | Aeria Healer - Camlann | Mirei Empathe - Carnac | Ghayah Sauvage- YS | Ciandax - Hel YS
Je salue vigoureusement la guilde Kass'Os pour commencer, car leur présence en RvR est très agréable en ce moment.

Je vais essayer de t'aider en te donnant mon expérience, je lead régulièrement le WB de la guilde Mach'Nabot qui est une désormais une grosse structure du royaume de la destruction sur Brionne.

Ne pas communiquer n'est pas une solution, surtout en situation RvR. Cependant, on sait que nombre de joueurs en pick up ne suivent pas forcement les instructions données par le leader, affaiblissant le WB et empêchant toute manoeuvre tactique correct étant donné que la moitié de l'effectif se ballade a gauche et à droite. Pour ça, il n'y a pas de solution miracle : soit tu essayes de faire comme le fait encore Bunny, et tu tente de mettre de l'ordre dans ce bordel, soit tu ignores ces joueurs et tu restes en contact avec les autres WB organisés qui sont sur les zones.

Chacun sa façon de voir le combat.

De notre côté, nous avons choisi la seconde solution. Je suis en contact permanent avec 3 voir 4 lead de WB a travers la campagne, je m'informe sur leurs mouvements, je les informes des miens. Si ils sont sur la même carte le meilleur outil est certainement le /tell au leader, discuter avec lui de la stratégie à adopter pour défaire la faction adverse sur le terrain, et si les forces restent groupés ou si les attaques se font séparées.


Maintenant c'est à toi de voir, si tu souhaites opter pour la seconde solution, je serais ravi de te donner quelques contacts qui pourraient t'être utile pour communiquer aux WB organisés qui tournent régulièrement sur le serveur. Et même si tu souhaites utiliser la première, ces contacts te seront utiles.



Je serais connectés dans l'après-midi, ou la soirée sous le personnage de Goldar, n'hésites pas à me contacter donc

PS : J'ajouterais une dernière chose. La communication sur les canaux /1 et /2 est souvent mal comprise. Formuler "Go Point X" est souvent compris comme un ordre donné à l'ensemble des personnages de la zone, alors qu'un "Nous allons au point X" est plus une information sur le déplacement de ton WB sur la zone. De ce fait, personne ne pourra te reprocher ton déplacement ou ton choix, car tu as prévenu de ton intention sans obliger les gens à te suivre.
je me joins à ella, je suis un lead RvR des LDF (et legends), mais personnellement ça fait un moment que je ne lis presque plus le /1 ... tellement les infos sont fausses... en générale, je cherche le lead dans la même carte et on se mp pour organiser au mieux les attaques. Les remarques des autres pas content je les ignore. Avec les legends on passe de bonnes soirées, à 20 comme à 36, même si on est pas une bande opti delamortquitu. On est pas les stars de brionne (et on ne cherche pas à le devenir), mais il faudra compter avec nous en RvR. Pour ce qui est des groupes ouvert ça fait belle lurette que je n'y mets plus les pieds... et j'encourage pas mes membres à en rejoindre tellement les embrouilles pullule

On aura toujours des "ouinouin" pour essayer de gâcher notre plaisir, il faut les ignorer
__________________
krom4life
Je pense que ceux qui pronne le /ignore all n'est vraiment pas la solution. Tu n'obtiendra que le mépris des autres guildes si tu communique pas.


Avoir un dialogue ouvert avec les autres est vraiment le clef des bonnes ententes.


Comment veut tu ne pas etre exclue des autres guilde si ils ne te connaissent pas et si tu ne communique pas ?


C'est moi qui t'ai send un soir sur le comportement d'un de tes kass os, si je n'avais pas communiqué. je me serais vite fait une idée des kass os = chieur.

Finalement en discutant avec toi j'ai trouvé en face une personne trés agréable et je me suis refait mon idée sur ta guilde.


La communication ! et le dialogue
Il est clairement impossible de satisfaire les attentes de tous (alliés) sur un MMO, mais qd on voit des gens raler parce qu'ils ont pas pris leur 100 pts @Leech RvE, c'est juste hallucinant ou ca pue le kevinkikoolol à voir.

Maintenant il est sur que la communication permet d'éviter les amalgammes @2c .

Enfin il ne faut pas oublier que les guildes qui préfèrent tourner à 6 voir 1/2wb max n'iront que très rarement rejoindre un bus spontannement vu qu'à la base elles sont la pour tourner en petit comité ; pour autant cela n'exclut pas des escarmouches/couper les renforts ennemis etc.

Pour finir, en 2-3 ans de TF sur un autre jeu, on a jamais refusé d'aller préter main forte a nos alliés lorsque nous étions send(ed).
Merci de tout vos conseils.
Ce que j'en ressors, c'est que le /ignore finalement semble être vraiment le cas exceptionnel.
La meilleure solution étant /2 et /w: Communiquer communiquer...
Je me débrouillerai pour suivre votre conseil, en laissant notre bon vieux Krom leader la WB, et moi communiquer vers l'extérieur.

Ce me semble quelque chose de faisable, et effectivement, je pense qu'on doit pouvoir éviter bien des embrouilles comme ça.

Merci à vous pour ces conseils,

A bientôt sur les champs de batailles,

Ludiquement,

Ella

Citation :
Je salue vigoureusement la guilde Kass'Os pour commencer, car leur présence en RvR est très agréable en ce moment.
Merci! Ca nous va droit au coeur. Est-ce utile de préciser que tes interventions sur le /2 sont chez nous, comme ailleurs toujours suivi avec beaucoup d'attention? Sinon, je retiens ta proposition et je te PM dans la soirée.

Citation :
C'est moi qui t'ai send un soir sur le comportement d'un de tes kass os, si je n'avais pas communiqué. je me serais vite fait une idée des kass os = chieur.
Ton wisp m'a été effectivement d'une grande utilité, et c'est aussi pour ça que je me remets en cause, en tant que lead d'une guilde, qui souhaite prétendre avoir un rôle important sur le serveur.
Pour info, le joueur concerné n'est plus chez nous à ce jour.

Merci à vous tous encore!

Ludiquement,

Ella
Ton wisp m'a été effectivement d'une grande utilité, et c'est aussi pour ça que je me remets en cause, en tant que lead d'une guilde, qui souhaite prétendre avoir un rôle important sur le serveur.
Pour info, le joueur concerné n'est plus chez nous à ce jour.

Merci à vous tous encore!

Ludiquement,

Ella[/quote]

Tu n'a pas a remettre en cause tes compétences de lead a cause d'un mec qui fait le bazar. Tu aura toujours des emmerdeurs et tu sera obliger de réagir en conséquence.
Peut-être suis un peu trop perfectionniste, ou passionné, mais quelque c'est au GM d'assumer les c... de ses membres.
Il faut quand même le dire: Quand on est GM, on est bien content d'entendre dire que l'on est reconnu. Alors il me semble qu'il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche.
Maintenant, je profite de ce post d'ailleurs pour présenter à ta Guilde et ton alliance, nos excuses vis à vis du comportement de cet ex membre. Je peux t'assurer qu'à ce moment là, sur le TS nombreux étaient les Kass'Os choqués par ce /2 à votre égard.
J'ai de mon côté sensibilisé les membres sur l'utilisation du /1 ou /2, de sorte de contrôler ce genre de choses. On verra bien si ca marche.

Maintenant, mon interrogation, comme je le disais est plus global, car nous nous sommes vu reprocher, par exemple, le fait d'avoir quitté un point X ou ca se fightait pour un point Y, car il nous semblait plus pertinent de contourner l'ennemie, et cela aurait mis des Chaotiques dans la panade.

Ludiquement,

Ella
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés