Guild Wars ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour a tous !

Ayant l'intention de testé Guild Wars je me demande si ça vaut le coup de jouer surtout avec toutes les extensions qu'il existe.

Donc ma question est la suivant :
Puis-je joué a Guild Wars juste avec Guild Wars 1( Prophecies)sans extensions sans pour autant être désavantagé par rapport aux autres joueurs si ça vaut vraiment le coup ou faut-il avoir toutes les extensions pour joué "correctement"?

Voilà, merci pour vos réponses
Peut-être a plus tard sur Guild-Wars
A+
Tu seras nettement désavantagé, surtout que Prophéties est maintenant déserté.
En PvP, il faut toutes les extensions (ou alors, au moins trois sur quatre).
En PvE, je dirais qu'il faut au moins NF.
il ne faut pas considerer faction et nightfall comme des extensions mais comme des jeux a part nouveau monde nouvelle histoire nouveau personnage nouvelle techniques la seul extension de profecie est GWEN ( pas de personnage pas de nouveau monde un petit bout de carte en plus et pas mal de contenue quand meme ) .
Donc oui tu seras désavantager si tu ne prends que profecie c'est peut etre meme le pire choix si il faut en prendre un seul ^^ . Si tu veux vraiment miser sur le pve prend nf si c'est pour le pvp ( c'est leger mais il y a quand meme une difference ) prend faction .
Moi j ai pris le pack a 50 € ( il y a tout dedans ^^ ) et crois moi en deux moi je les ai plus qu amortie
Si c'est pour le PVP uniquement il y a le 'pack PVP' a 18€ avec quelques compétences débloquées pour débuter. (Les autres tu les débloques avec tes points PVP).

https://secure.plaync.com/cgi-bin/St...tem&item_id=62

Par contre tu n'auras pas la possibilité de faire du 'PVE'.

Je te conseille le Trial gratuit http://www.guildwars.com/freetrial/, et si çà te branche, le pack complet qui est vraiment une bonne affaire et une durée de vie énorme.
Citation :
Publié par eodryl
il ne faut pas considerer faction et nightfall comme des extensions mais comme des jeux a part nouveau monde nouvelle histoire nouveau personnage nouvelle techniques la seul extension de profecie est GWEN ( pas de personnage pas de nouveau monde un petit bout de carte en plus et pas mal de contenue quand meme ) .
Donc oui tu seras désavantager si tu ne prends que profecie c'est peut etre meme le pire choix si il faut en prendre un seul ^^ . Si tu veux vraiment miser sur le pve prend nf si c'est pour le pvp ( c'est leger mais il y a quand meme une difference ) prend faction .
Moi j ai pris le pack a 50 € ( il y a tout dedans ^^ ) et crois moi en deux moi je les ai plus qu amortie
Absolument pas d'accord.
Cela vient du fait que tu te places manifestement d'un point de vue PvE.
En termes de compétences, Prophéties est de très loin le plus souple (je parle en termes PvP).
Tu ne peux considérer Factions et NF comme des nouveaux jeux qu'en PvE. En PvP, ce sont juste des évolutions de template (parfois radicales, notamment NF), et c'est tout.
Les nouveaux modes de PvP (HvH et AB) de Factions et NF sont inutiles de mon point de vue.
Le pack PvP est bien... si tu te limites au PvP et que tu n'as rien.

(Le pack à 50€ amorti en deux mois... Ça dépend de ton budget et de ta consommation de jeux, hein)
Bon eh bien tout d'abord merci de ces réponses qui m'ont beaucoup aider

Donc ce matin j'ai essayé guilde wars avec le lien de Meriman(merci)
J'ai donc commencé par un peu de pve mais bon le faite de se trouver seul pour les quêtes je ne sais pas trop quoi pensé j'ai peur de trop vite m'en lassé.

Puis ensuite j'ai voulu testé le PVP (ce qui m'attire le plus dans ce jeu) mais bon manque de bol j'ai pas pu car j'avais pas le vrai jeu.

Donc je ne sais pas trop quoi faire mais , c'est vrai que ce jeu m'attire je suis tenté par le pack a 50,00euros mais j'ai peur de vite m'ennuyer.

Donnez moi vos impressions sur le jeu , pour le mode pve doit-on toujours resté seul ou y'a t-il des quêtes qu'il faut accomplir à plusieurs?
J'ai trouvé le jeu assez désert je pense que ça vient du fait que j'était sur prophecies puis dans la ville de départ.

J'attends vos réponses un grand merci a tous
C'est peut-être que tu te trouvais à Ascalon fr 2, le 1 étant plein ^^
Parce que c'est rare qu'il n'y ait presque personne.

En fait, la zone du départ est une zone tuto, la plupart des quêtes se font seul mais une fois sorti du tuto, il y a des "coop" (missions coopératives) qui se font à plusieurs. Tu commences à 4 et plus tu avances dans le jeu, plus tu pourras avoir du monde (jusque 8).

Donc, ne t'inquiète pas. Là où tu es, c'est pour prendre en main tes persos.
Oui, GW n'est pas vide, loin de là.

Pour le PvE, il est vrai que souvent les gens jouent en solo, les mercenaires et les héros étant suffisament bons pour cela.
Néanmoins pour le HardMode (débloqué plus tard) ainsi que certaines missions/donjons les joueurs ont tendance à se regrouper à qq uns.

Le PvP nécessite obligatoirement tous les jeux (pour avoir toutes les compétences et être compétitif) mais tu ne pourras pas être décu du PvP de GW, il est pour moi le meilleur PvP des MMO du marché.

Le PvP peut se faire en solo en RA ou Héros versus héros sans se lasser même au bout de centaines d'heure de jeu.
Pour grouper en PvP de nombreux modes sont disponibles (par mode de 4, 8, 16) et il faut de préférence être en guilde ou avoir un titre pour prouver son aptitude à jouer pour grouper.

Néanmoins, le PvE, même en solo est loin d'être ennuyeux (j'y ai pratiqué 1500 heures de jeu avant de me lasser).
Si tu trouves une guilde PvE assez grande et active tu pourras combiner aisément le jeu solo qui permet d'avancer rapidement au jeu collectif très amusant lors de sorties en zones spéciales ou autre.
Bon je crois que mon choix est fait je vais acheter le pack a 50euros.
Je suis maintenant joueur de Guild Wars alors .

D'ailleurs si vous avez des conseils pour commencer une classe particulière, quelques petites astuces, une guilde sympatoch... je suis preneur ^^

Merci a tous , et a la prochaine sur le jeu
Citation :
Publié par Evil-Papi
Donnez moi vos impressions sur le jeu , pour le mode pve doit-on toujours resté seul ou y'a t-il des quêtes qu'il faut accomplir à plusieurs?
J'ai trouvé le jeu assez désert je pense que ça vient du fait que j'était sur prophecies puis dans la ville de départ.
Tu as probablement dû commencer dans le tuto, double inconvénient :
- Il ne doit plus y avoir grand-monde
- Comme c'est un tutorial, ça doit être simple, donc tu es seul, tu n'as pas de groupe à gérer.

A la fin du tuto, tu te retrouveras dans une autre zone plus peuplée et avec des quêtes à 4 personnes (cela passera à 6, puis à 8 plus tard).
Cependant, je doute qu'il y ait beaucoup plus de monde (sauf au tout tout début, à savoir Ascalon) : la plupart du temps, tu devras le faire avec les mercenaires.
Donc, à mon sens, tu vas effectivement t'ennuyer juste avec Prophéties.

Je pensais au vu de ton message que tu avais Prophéties et que tu te demandais s'il fallait acquérir les autres volumes. Si tu as fait le trial, c'est que tu n'as pas Prophéties, et donc dans ce cas si tu as un volume à acheter, c'est NF : tous les modes de PvP de Prophéties plus le HvH (pas très intéressant, mais bon), un PvE globalement bien foutu et surtout des zones haut niveau encore peuplées.

Si c'est pour le PvP, tu as deux options :
- Soit tu achètes NF, tu as accès au PvE, mais pour le PvP, tu seras limité en gros aux RA : HvH, tu vas te faire rétamer parce que tu n'auras pas assez, et TA/HA/GvG, personne ne voudra de toi parce que tu n'auras pas assez de compétences. Et même en PvE, je ne suis pas du tout certain que tu pourras tout faire, parce que les builds demandés sont certes moins exigeants qu'en PvP, mais quand même... du moins si tu joues en groupe.
- Soit tu achètes le kit PvP (à l'aveugle, si le trial ne permet pas de tester), et dans ce cas, tu as accès à toutes les compétences, mais tu ne feras jamais de PvE (on y survit très bien, je te rassure).

C'est un peu à toi de décider, là.
Personnellement, j'estime que le PvP de GW vaut très largement l'investissement, à condition de trouver du monde (si c'est pour se cantonner aux RA/HvH, c'est plus discutable). C'est simple à appréhender (pas 56 macros à mémoriser), technique à jouer, forte implication dans l'équipe.
De par la philosophie, ça se rapproche assez d'un FPS (en équipe, hein, pas en FFA), sauf que le ciblage est automatique et donc laisse assez peu de place à la dextérité manuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés