Question légale

 
Partager Rechercher
@ la suite de plusieurs posts je me pose une question, il est écrit je cite:

"une fois le formulaire complété, le transfert de personnage prendra effet en quelques minutes"

Pourtant, cela fait pour certains plus d'une semaine, et que les jours d'abonnement ne sont en aucun cas remboursables, si l'on considère dans le cas présent que la société exploitante ne respecte pas son "contrat" et rend par la même l'exploitation du personnage en question inaccessible, je ne vois pas en quoi un dédommagement sous forme de remboursement ou de prolongement à titre gracieux à hauteur de la-dite période n'est-il pas envisageable.
Alors il est certains que "quelques minutes" est très vague, mais une semaine correspond à exactement 10.080 minutes, cela définit donc une incompétence à l'éxécution de l'accord.

Donc si quelqu'un du staff goa aurait l'amabilité de répondre à la présente question:
Comptez vous dédommager les comptes ayant subis un préjudice quant à une erreur de votre part concernant la non-disposition de personnages transferés via vos services en rapport à un accord commercial (proposé par vous) le permettant.

Il va de soit que si dans une semaine je n'ai aucune réponse "sérieuse" de la part du staff j'irais donc à regret faire appel à une association de consommateur ainsi qu'au tribunal de commerce si cela est nécessaire.
Je tiens à préciser aussi, qu'à ce jour, aucun texte n'applique une quelquonque couvertures de vos services en cas de soucis en rapport avec le problème présent.

Respectueusement, Malandras.
Citation :
Publié par GoTua
Pour une question aussi pointue je t'invite plutôt à contacter goa via le site officiel, voir un cm en MP, ça m'étonnerai qu'ils te répondent directement ici tu sais.
Sachant que cela concerne quand même à ce que je lis un certains nombre de personne il est légitime d'une info plutôt "ouverte" après si il leur faut quelques jours pour se décider où en référer aux personnes décisionnaires cela va de soit

Après tout, ce n'est qu'une question certes posées très sérieusement, mais en rien un règlement de compte ou une mise à mort du staff Goa présent sur JoL
A titre tout à fait perso, je pense que tes chances d'obtenir une réponse via forum sont proches du néant, contacte plutôt GOA via mail, effectivement.

Sinon, sans trop m'avancer je pense que la réponse est "non", parce que quelle que soit la façon dont on tourne ça ce genre de demandes n'aboutit jamais. Si je devais résumer (et je peux largement me tromper, mais) :

- Tu payes pour un accès aux serveurs de jeu, ce qui est respecté
- GOA est propriétaire de tout avatar/item/etc, donc la gestion en est de leur ressort
- S'ils veulent t'offrir un service lié à la gestion des persos (en l'occurrence le transfert) libre à eux, mais tu ne payes pas pour ça et il n'est pas inscrit dans quelque contrat que ce soit, donc imo tu peux pas, légalement, leur soutirer quoi que ce soit.

Et je pense pas que leur simple déclaration de "ça sera fait dans les minutes" puisse suffire à quoi que ce soit, MG Buffet disait bien "Le Parti Communiste Français va bien" !
Je suis dans ce genre de situation. Il y a presque 2 semaines, mon personnage a été transféré automatiquement sur un serveur. Ce transfert automatique a été fait sans préavis. Il a fallu que je m'absente seulement 2 jours et hop mon environnement de jeu a changé.

Dommage le serveur n'est pas celui que mes amis/ma guilde ont choisi.

Du coup, je pense personnellement que GOA est en faute dans ce contexte précis. J'ai acheté il y a un mois un abonnement pour jouer mon personnage sur un serveur avec ma guilde et mes amis et ils ont modifié mes conditions de jeu sans préavis. 2 semaines de perdues sur 4 achetées, je trouve que c'est abusif.

J'ai fait une demande de remboursement de mon abonnement pour faute de leur part par mail. Je continuerais par courrier recommandé lorsque je recevrais la réponse négative (car il ne faut pas rever, hein). Tant que je n'aurais pas été dédommagé et mon personnage réintégré sur le serveur de sa guilde, je ne me réabonnerais pas.
Citation :
Publié par Malandras
Au final je vais faire mieux, je me désabonne comme çà ... le principe du pot de terre contre le pot de fer ... dommage pour ceux concernés, je compatie.

bye warhammer

honnetement, tu jete un caillou dans un océan, ça m'étonnerait qu'ils soient atteint par une vaguelette

en clair, un abonné de plus ou de moins..



pour le transfert "forcé"

-il me semble qu'ils l'avaient annoncé non ?
-les serveurs concerné sont ceux qui ont bénéficier a plusieurs reprises de migration gratuite vers d'autre serveurs.. pourquoi n'as tu pas suivi tes amis a ce moment la ?
-pour ces transfert automatique, il me semble que chaque personne visé gagne le droit de migrer vers le serveur du meme type de son choix
Citation :
Publié par [TF] Strat
honnetement, tu jete un caillou dans un océan, ça m'étonnerait qu'ils soient atteint par une vaguelette

en clair, un abonné de plus ou de moins..
Question de principe, disons que le jeux est pas trop mal, mais c'est la facon de l'exploiter qui me rend un peu perplexe, au fait, ca y est j'hésites entre priston tales 2, rappelz et shayia (voila des F2P au moins ... si je suis décu j'aurais rien perdu à part mon temps)
Citation :
pour le transfert "forcé"

-il me semble qu'ils l'avaient annoncé non ?
-les serveurs concerné sont ceux qui ont bénéficier a plusieurs reprises de migration gratuite vers d'autre serveurs.. pourquoi n'as tu pas suivi tes amis a ce moment la ?
-pour ces transfert automatique, il me semble que chaque personne visé gagne le droit de migrer vers le serveur du meme type de son choix
Le 5 mars ils proposaient un transfert manuel gratuit pour les joueurs de notre serveur. Notre guilde s'est donnée jusqu'au dimanche (08 mars) pour choisir une destination, le 9 et 10 je n'étais pas chez moi pour raison professionnel. Le 11 mars annonce de maintenance et transfert automatique pour le 11 mars !!!

Etant rentré ce 11 mars, j'ai vite fait la demande de transfert manuel de mes persos vers le bon serveur, manque de pot, l'automatique a été exécuté en premier du coup le manuel a échoué.

Alors non, le transfert automatique n'a pas été annoncé en avance, et a été fait même pas une semaine après la possibilité de la migration gratuite. C'est cela que je qualifie d'ABUSIF.
Change de jeux triste à dire, mais il y a tellement de concurrence maintenant dans le MMO/F2P qu'il ne faut même plus chercher, un jeux au bout de 6/8 mois est encore très limite, ou niveau com c'est dégeulasse, change de jeux, vas donner tes sous à ceux qui en veulent et les mérites.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés