NWN2 - L'Arène de P'tit Bill

Aide - créer un Malarite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis pas très très douée ... alors je m'en remet à vous pour poser une ch'tite question ?

Comment créer un Malarite ?

Je vous expose mon idée :

Je joue sur un serveur Rp (level 20 max) * fais coucou à ceux qui me reconnaitront * et j'ai dans l'idée de jouer un personnage " druide par défaut" axé sur la forme animal priant Malar. Le but du Rp serait d'interpréter un PJ étant la plupart du temps sous cette forme, faisant donc de sa forme humaine un état secondaire.

Bon, c'est pi être étrange, je vous l'accorde.... Maintenant, heu ... je dois le monter comment ce p'tit druide pour pas être ridicule

Merci à vous.
Tout dépend si tu souhaite le jouer lanceur de sort ou combattant.

Il faut aussi voir les restrictions de multiclassage de ton serveur (les moines/druides/berserker sont pas forcément bien vu sur les serveur RP)
Reuu, merci pour la première réponse.

Alors, je n'ai pas d'appriori sur mon druide ... je prendrais la meilleure proposition en concordance avec mon idée de Rp ... mais combattre sous forme animale ne fait-il pas de mon perso un combattant par défault ?

Les restrictions sont : interdit -> Elu Divin, Moine.

Après, il faut avouer que le multiclassage doit proposer un minimum de coohérence Rp vis à vis de mon projet.
Salut à toi,

un maximum de sagesse pour le dd de tes sors, d'intelligence pour les point de compétence, un 12 en dextérité pour prendre le don armure lourde et un harnois. Les autres statistiques tu peux les descendre au maximum, elles ne sont pas prises en compte lors de ta transformation.

En don, les must have sont : en don de départ chance des héros ou prodige magique (a toi de voir si tu prefere 1 de ca et JS ou 2 de DD) incantation animal (pour lancer des sorts transformé), robustesse (qui te rajoute des pv sous transformation, contrairement a ton bonus constitution), armure lourde (le seul objet dont tu réccupére les bonus CA une fois transformé) et si tu compte jouer en ours et pas sylvanien alors il te faut impassibilité du chêne.

Voila des bases pour t'aider dans ta build druide. Après je ne suis pas spécialiste en la matière, mais je suis sur que si loupgris passe dans le coin, il saura te donner de bon conseils.
loupgris va lui conseiller un barde16/CN2/druide2 ! (Avec tout le respect que j'ai pour tes optimisations, loupgris...)

Un full druide est bon pour être ne forme animale ! Sinon druide16/berseker4 ou duide 16/barbare4 est bien aussi pour entrer en rage/frénésie sous forme animale.

Effectivement, les stats de combat ne sont pas très importantes... Mais :

- Une force de 13 te permet d'accéder à l'attaque en puissance si tu veux accéder au berseker
- Un dextérité de 13 te permet d'accéder à l'esquive qui peut être utile sous forme animale
- Une constitution maximisée est utile en rage/frénésie si tu optes pour ce genre de personnage

Ensuite, une bonne sagesse donne de bons sorts et une bonne intelligence beaucoup de points de compétences... Mais :

- Si tu veux te battre au corps à corps sous forme animal, les sorts vraiment utiles sont des buffs.
- En druide, tu auras de toutes manières suffisamment de point de compétence. Ce n'est pas absolument crucial (mais toujours utile).

Le charisme, c'est clair, tu t'en fiches... Tu es une bête de Malar, pas un charmeur...

Pour le done armure lourde, je ne suis pas convaincu. Tu peux trouver un harnois en mithral qui fera l'affaire. Utiliser un don pour ça... Je pense que tu peux trouves mieux ! Pour les dons, je dirais :

- incantation animale
- impassibilité du chêne
- résilience de l'éléphant
- longue rage (si berseker ou barbare, sinon chance des héros)
- rages supplémentaire (si berseker ou barbare, sinon forme animale supplémentaire)
- attaque en puissance (si berseker, sinon combat en aveugle)
- enchaînement (si berseker, sinon esquive)
- succession d'enchaînement (si berseker, sinon robustesse)

Avec les stats suivantes :

- FO 13 (si bersker, sinon 10)
- DE 10 (si berseker, sinon 13)
- CO 16 (si berseker ou barbare, sinon 10)
- IN 13 (si berseker ou barbare, sinon 14)
- SA 16 (si berseker ou barbare, sinon 18)
- CH 8-9
Juste une chose, résilience de l'éléphant ne sert a rien. Le sort carapace donne plus de CA et les 2 ne se stackent pas.
Payer un don pour plus de CA ce n'est pas inutile contrairement a résilience de l'éléphant qui n'apporte rien qu'on ai déjà

Pour la remarque sur loupgris, contrairement à d'autre qui ne font que copier , en améliorant quelque fois, les builds classiques, lui les fabrique de toute pièce. Ce qui sous entends une connaissance des classes et donc des conseils plus avisés.
Oui, c'est vrai pour la résilience...

Pour loupgris, c'est juste une plaisanterie ! Je respecte beaucoup ses builds... Et il m'a fait découvrir les avantages de la classe de barde. C'est toujours une classe que je n'aime pas trop (point de vue personnelle), mais je dois admettre que c'est une classe qui est surpuissante (en plus d'être polyvalente, ce que je savais déjà). Mais j'ai beaucoup de respect pour lui et son travail et je ne voudrais pas que mes plaisanteries soient prisent pour autre chose !
Popol, pour la rage et la frénésie, si j'ai bien compris tu augmentes la valeur de constitution pour augmenter la durée, mais c'est pas la valeur de CON en forme animal qui est prise en compte pour calculer la durée?
ça devrait être le cas, c'est juste...
A vérifier !

Le doute que j'ai, c'est est-ce que tu peux entrer en rage/frénésie en forme animale ? Si c'est le cas, ça devrait être la constitution animale qui est prise en compte en effet... Si ce n'est pas le cas (c'est ainsi dont je me souviens, mais je n'ai pas jouer de druide récemment), tu dois d'abord entrer en rage puis te métamorphosé. Auquel cas, c'est bien ta constitution sous forme humaine qui fait fois !
Dans ce cas résilience de l'éléphant reprends de l'interet.

A noter que prendre 4 lvl de barbare, de zerk ou de pretre de guerre donne 4 attaques au druide. Ce que le druide pure n'a pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés