[Actu] Cheyenne Moutain en procès pour défaut de paiement

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Cette actualité a été publiée le 17/3/2009 à 22:36 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Cheyenne Moutain Entertainment, développeur du MMORPG Stargate Worlds, a souffert il y a quelques mois d'importants problèmes financiers qui menèrent à un retard de paiement des salaires de ses employés de plus de 25 jours.
Sans nouvelles de la situation depuis, nous aurions pu penser que les problèmes (...)


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sa me fait penser a l'histoire de Perpetual tiens...

comme quoi ils se rejoignent tous


quelle idée.. de se lancer dans un mmo déjà , et qu'ils soient sur de ne pas pouvoir tenir au niveaux des capitaux financier par la suite ?

c'est pour se faire remarquer ou quoi ? vraiment je ne les comprend pas...


ps: c'est dommage , sa semblait mieux partis avec leur exposition et présentation tout récemment...
A ce demander si les mecs ont dépassé le stade du lycée quand ils se lancent dans l'aventure ... Ou plus simplement s'ils ont un QI d'huitre.

Depuis le temps qu'on voit/entend/devine/constate ce qui se passe dans le petit monde du MMO et des studios de devs qui se cassent la gueule à tours de bras, on serait en droit de penser qu'un être normalement constitué saurait prendre les devants, et entamerait ce gengre de projet avec un minimum de garantie:

Ex:
- Avoir le capital necessaire pour tenir "financièrement" jusqu'a la release.


Qu'un studio se viande car il a subit moult report et qu'il n'ai plus d'argent, c'est déjà pas comprehensible. Mais qu'un studio se retrouve à court d'argent AVANT même le premier report, la ca releve du surnaturel.

Seule explication. Ils ont commencé en SACHANT qu'ils n'auraient pas les moyens de tenir et ils "espéraient" récolter des fonds en courts de route.

Ca, ça peut "eventuellement" se tenter quand on à une idée originale, sur un secteur non currenciel (et encore ...).

Mais la, c'est du suscide our et simple.

edit : Anngelle Evenstar t'as eut la meme idée avant moi
Attention, il suffit qu'une société comme la MGM ne puisse pas verser entièrement les fons dû, et Cheyenne se retrouve dans la crotte.

Les Fonds d'investissement américain auquelle toute les boites font appelle lors de création, se sont cassé la margoulette!

Résultat, ils n'ont plus les fonds suffisant, où n'arrivent pas à récupérer la somme promis.

On ne donne pas en "1 fois" la somme, quand on mécène on donne au fur et à mesure bien souvent, pour des raisons fiscales.

Le Projet StarGate Worlds a déjà 2 ans ou 3 ans dans les dents, entre temps, il y a eu la crise économique, la crise des MMO, les soucis de Fonds d'Investissement, la crise dans les milieux du Cinéma (dont la MGM fait parti et qui a fait perdre pas mal d'argent à ces entreprises...)

Cheyenne ne peut pas prévoir...
Mais bon c'est dommage ...
Espérons qu'ils retrouvent des investisseurs sérieux !
C'est certainement plus commode d'imaginer que tous sont des incapables et qu'à titre personnel on aurait fait mieux, plutôt que de prendre en considération d'autres causes possibles. Nous sommes ainsi fait.
Citation :
Publié par elamapi
- Avoir le capital necessaire pour tenir "financièrement" jusqu'a la release.
En fait, ca ne se passe pas comme ca en règle générale.

Cas 1: Une boite de dev contacte un éditeur, lui présente un projet de jeu, avec un cahier des charges, généralement béton, et chiffre le projet. L'éditeur avance donc la somme.

Cas 2: Une boite de dev développe un jeu dans son coin, et une fois le produit fini, contacte les éditeurs et fait jouer la concurrence.

Inutile de dire que c'est le cas 1 le plus fréquent.
Inutile de dire que les plannings ne sont jamais tenus, et que cela donc engendre des frais supplémentaires, que l'éditeur ne sera pas toujours prêt à payer.

Wala.
Ca me rappelle tristement "Gods & Heroes"...sauf que lui avait un gros potentiel et était vraiment quasi fini.

Pour SW ca sent le sapin...même au regardde l'état du jeu malheureusement.
http://days-since-cheyenne-mountain-employees-have-been-paid.com/

A noter que le site a arrêté d'être mis à jour il y a une semaine.

C'est très triste pour ces gens et leurs familles.
Citation :
Publié par Mot de Passe
En fait, ca ne se passe pas comme ca en règle générale.

Cas 1: Une boite de dev contacte un éditeur, lui présente un projet de jeu, avec un cahier des charges, généralement béton, et chiffre le projet. L'éditeur avance donc la somme.

Cas 2: Une boite de dev développe un jeu dans son coin, et une fois le produit fini, contacte les éditeurs et fait jouer la concurrence.

Inutile de dire que c'est le cas 1 le plus fréquent.
Inutile de dire que les plannings ne sont jamais tenus, et que cela donc engendre des frais supplémentaires, que l'éditeur ne sera pas toujours prêt à payer.

Wala.
Je le sais bien.

C'est pour ça, que je dis bien que "c'est : limite comprehensible" quand le studio arrive à ce qui "devrait" être le terme du dev (c'est à dire à la fin du planning initial prevu).

On sait tous qu'il y a des retards (bon déjà, vu qu'on le sait, on devrai en tenir compte), donc j'aurai pu comprendre que les investisseurs ne puissent pas AJOUTER du cash en cas de report. Mais là c'est pas pareil.

Ils n'ont pas les fonds pour tenir leur propre planning initial. Avant même le premier report !

C'est donc bien ce que j'ai dis. Ils ont commencé le devs en SACHANT qu'ils n'avaient pas les fonds, et esperaient, "en court de route", trouver le reste.

Je me trompe surement, mais je ne pense pas que le developpement d'un jeu (ou n'importe quel soft d'ailleur) s'appuie sur le mecena.

Il y a des levées de fond en bonne et du, forme. Le studio annonçant une date de sortie, et demandant le cash necessaire pour tenir jusque là.

Bien sur qu'il est possible que les investisseurs peuvent verser en plusieur fois (quoi qu'ayant été confronté à ce genre de situation ... c'est rarement le cas). Mais dans ce cas, c'est la resposabilité de l'investisseur qui est engagé ...

Qui plus est, si investissement il y a, ne pas ajouter d'argent revient à perdre purement et simplement ce qu'on à déjà investit. Car à ce niveau, il n'y a rien d'exploitable.
T'ain je suis vraiment blasé la ... L'état du jeu était très bien avancé en plus , cela semblait très prometteur pfff . Pour God and heroes ils avaient les fonds nécessaire c'est juste que mythic à souhaité lancé Warhammer online à la place .
Mais c'est vraiment dommage sniff
Message supprimé par son auteur.
Oui, triste pour SGW...
Concernant Gods and Heroes ce n'est pas pour War, c'est perpetual entertainment (le developpeur) qui a sacrifié GnH au profit de Star Trek Online (qui a l'air aussi très prometteur) pour une question de finances insuffisantes pour les deux projets.
Citation :
Concernant Gods and Heroes ce n'est pas pour War, c'est perpetual entertainment (le developpeur) qui a sacrifié GnH au profit de Star Trek Online (qui a l'air aussi très prometteur) pour une question de finances insuffisantes pour les deux projets.
...Perpetual....qui d'ailleurs a également abandonné STO par la suite....


c'est cryptic qui s'en occupe maintenant, et la boutique marche beaucoup mieux..
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