[Actu] Renforcement du protectionnisme chinois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/3/2009 à 12:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Chine est un territoire majeur pour les exploitants de MMO. Les autorités locales annoncent néanmoins un renforcement de leur politique de censure à l'encontre des jeux en ligne importés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Selon le responsable chinois, la mesure vise autant à « protéger les développeurs de jeux locaux qu'à prévenir l'influence [des jeux étrangers] sur la jeunesse chinoise ».

Un jour, la Chine apprendra que c'est dans la différence de culture qu'on retire le meilleur.
Citation :
Publié par sakuba
Un jour, la Chine apprendra que c'est dans la différence de culture qu'on retire le meilleur.
Avec le nombre qu'ils sont et sur la surface qu'ils ont, c'est déjà le cas, il y a plein de cultures différentes en chine.
Le MMO devenant de plus en plus un produit de grande consommation, je ne suis pas surpris que la chine verrouille son marché intérieur pour en tirer un plus grand avantage économique.

Le chiffre d'affaire de Blizzard est colossal et la chine veut tout simplement une plus grosse part du gâteau sur la partie exploitée dans son pays. N'oublions pas que le marché potentiel de la chine représente plus d'un milliard trois cent millions d'individus, ils ont donc de bonnes cartes en main pour négocier.

Le protectionnisme caché, malgré les beaux discours libéraux dont on nous abreuve quotidiennement, est une pratique toujours bien vivante dans de nombreux secteurs économiques et cela quelque soit le pays. Le MMO grand public ne sera pas épargné. On peut appeler ça la rançon du succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés