Recherche toi un groupe ! et glande !

Répondre
Partager Rechercher
C'est au sujet de la fonction "recherche groupe" "recherche membre"
Ce message à 2 buts:

1> premier but, vous demander D'UTILISER cette fonction bon sang car franchement c'est un super outils mais pour cela faut l'utiliser...

2> 2ième but c'est afin de soulever un problème:

Je souhaite trouver un groupe pour Tunnel par exemple...
Je m'inscrit, outre le fait que je sois l'un des seuls inscrit ( Cf 1>) je pense qu'il y a une amélioration à apporter.

Je suis donc inscrit pour le Tunnel.
J'attend, j'attend
j'attend, j'attend
(cf: 1> )
j'attend j'attend...encore et encore.

Alors pour attendre dans de meilleures conditions je décide de rejoindre une WB RvR
Et la ben je me rend compte que je ne suis plus "recherchable" pour mon tunnel parce que j'ai intégré un groupe RvR...
ça revient à dire si tu cherches un groupe PvE ben tu es condamné à rester seul planté.

"Mais c'est normal" me dira-t-on, soit logique Excel, si tu cherches un groupe et que t'en trouves un, ben faut pas s'étonner de ne plus être sollicité par le système....

Oui mais les gars en attendant, si je veux faire un tunnel et utiliser un outils très bien mais qui me condamne à glander ou rester solo dans un jeu de groupe, faut pas s'étonner non plus que cet outil soit sous exploité. (cf: 1>)
Et je pense que c'est le cas, c'est un outils contraignant et donc sous exploité, car vaut mieux grouper RvR s'amuser et lancer des shouts ou des tells à l'ancienne pour son tunnel...

Après le constat, si vous le partagez aussi, n'hésitez pas à proposer des idées constructives afin de palier à cet "illogisme"
Le système est sympa pour trouver des groupes RVR à proximité, mais ce n'est pas facile de trouver un groupe pour du PVE. Du coup, j'ai un peu abandonné l'idée de faire du PVE en pick-up pour ne pas déranger mes guildies et je leur demanderai gentiment.
clairement. La formation de groupe PvE hors instance capitale est tres difficile. L'outils de recherche inter-zone a ete introduit bien trop tard. Du coup personne l'utilise.
Euh j'ai une 'tite question, parce que j'avoue que je m'étais pas vraiment pencher sur le sujet avant de voir ce post

Mais corriger moi si je me trompe mais il n'y a pas de distinction (sur un serveur normal) entre un groupe RvR et un groupe PvE, hormis le fait que si il se trouve dans une zone oRvR il sera "tag" RvR et PvE dans le reste des cas non ?

En supposant que je ne me trompe pas, le plus simple serais peut-être donc de pouvoir tout bêtement lancer 2 types de recherche :
- l'une pour un groupe RvR;
- l'autre pour un groupe PvE.

Bien entendu cela supposerais que l'on puisse choisir de "tag" son groupe en RvR ou en PvE pour correspondre aux recherches lancées.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
tout le monde utilise sa guilde ou l'alliance pour faire du PvE quasi
C'est vrai, mais c'est pas une raison pour ne pas exploiter correctement cet outils, je trouve.
Ne serait-ce que pour permettre aux nouveaux arrivant de se mêler plus facilement aux guildes en questions sans passer du temps (perdre) à chercher sur le net.
Il est très bien pensé, bien foutu et tout, mais ce défaut le rend immédiatement obsolète.
Je ne vient pas sur war pour attendre alors que j'ai la possibilité de faire des choses tout de suite, et c'est dommage que cet outils se tire tout seul dans les pattes.

A corriger très vite, ce serai dommage que ça reste en l'état.
Cet outil est excellent !

on a le même (à peu de choses près) dans Lotro et rassurez vous au début c'était pareil : les joueurs préfèraient envoyer un send plutot que d'utiliser le systeme de recherche puis petit à petit l'outil est devenu plus utilisé.

Moi je dis merci car depuis le début j espèrais que WAR reprenne ce système que je trouve indispensable.
Ceci étant il est vrai qu'il serait bon de rester visible lorsque qu'on est en WB .....mais en même temps ça arrive souvent que des gens groupent, tuent 3 mobs et pi"bon bah j dois y aller++" et j'espère juste que les joueurs ne vont pas faire les papillons de groupe en goupe

maintenant j'éspère que Lotro va s'inspirer du fabuleux principe de groupe ouvert de WAR
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauf que ça revient au même, tu va pas glander dans la capitale à attendre que miraculeusement des gens voulant faire l'instance vont aller dans la capitale.
Lol, ça me rappelle wow. "Hunter LFG Molten Core"
Parfois on se demande si mythic on déjà jouer au jeu video et a l occurrence du mmo.Je trouve aussi n navrant de jamais penser en premier au chose utiles et logiques
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauf que ça revient au même, tu va pas glander dans la capitale à attendre que miraculeusement des gens voulant faire l'instance vont aller dans la capitale.

tu claque un "PG LFG crypte/tunnel" vers 20H le soir en moins de 5 minutes tu as un send qui pop.

apres ya des classes qui sont plus solicité que d'autres faut pas se voiler la face un tank ou un heal c'est la base d'un groupe pour un donjon donc si tu est DPS ca risque d'etre un peu plus long c'est sur je compatie.
mais a part balancé que tu est lfg en étant dans la capitale ya pas d'autres solution pour le moment car le truc de recherche de groupe est sous expoité ( moi meme je ne l'utilise jamis.)
Désolé , pour moi y a que 3 manières de monter un groupe.

A: demander aux personnes, la +efficace.

1/ Cibler la classe que tu recherches
commande a connaître: le /who.
/who 15 17 ... affiche les joueurs lvl15 à 17.
/who 15 17 ingé ...afficher les ingénieurs lvl15 à 17
/who ingé barak ...affiche les ingénieurs à barak var.

(tu peut faire pareil avec le menu de recherche en social)

2/ maintenant tu as des pseudos, tu passes à l'étape tell.
Salut(important) Pseudo (ctrl+c ctrl+v-->blabla monter groupe rvr ou Qp ou donjon. ? )

3/ refaire pareil jusqu'a avoir 1 groupe,
tu peux aussi lancer des appels en chan /1 /2 alliance et guilde, et même perdre ton temps avec l'option recherche que personne utilise.
mais faut réfléchir a lavance de la pertinence de ton groupe, de l'horaire etc...

Là t'as une réponse...et tu montes un groupe.


B : Rejoindre un groupe warband via l'icone magique en haut de l'écran..pratique, mais ya pas toujours ce que tu veux !
tu peux aussi demander si ya pas un wb fermé ki peut tinviter.


C : Etat de fait, vousvous retrouvez a plusieurs sur un spot pve (ou pvp), tu lances les invite ou tu tell
Citation :
Publié par Greldi
.....C : Etat de fait, vousvous retrouvez a plusieurs sur un spot pve (ou pvp), tu lances les invite ou tu tell
Je dirais plutôt un tell puis une invit , beaucoup de personne n'accepte pas une invitation à l'arrache . Sinon tu peut toujours faire sur le canal 1 :

1/ Je monte un groupe pour faire ..... me tell .

Bien sur si c'est juste devant la porte devant un donjon , je pense que le faire dans le channel crie ça permet de changer de couleur et donc d'être plus visible
il est vrai que selon la classe t es solliciter ou pas moi a partir de 20H00 des que je suis a aldorf je reçois énormément de /tell me demandant si je suis dispo pour crypte tunnel ect

j ai rarement de problème pour trouver un groupe pour les instances il est vrai que tank apparemment cela devient une classe rechercher

bjerk le nain assoiffé
oui enfin je comprends aussi les dev si tu vas en rvr tu vas en rvr c pas la foire fouille non plus.

quand tu pars en guerre contre l'ennemi tu ne vas pas dire ... euh stop .... je vais faire quelques courses au supermarché je reviens....

Genre ton différemment c tout quand je vois ce genre de chose on se demande qui n'as pas bcp joué ?

Citation :
Publié par Chocotof
Parfois on se demande si mythic on déjà jouer au jeu video et a l occurrence du mmo.Je trouve aussi n navrant de jamais penser en premier au chose utiles et logiques
@+++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés