Skald solo en mode reprise : plusieurs questions.

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy, midgardiens.

Me voilà de retour avec mon gros troll chéri, après des phases de PvE intenses et la montée de personnages un peu partout.

Un petit tour de chauffe ce matin m'a permis de faire plusieurs constats :

  1. Je suis toujours aussi mauvais, je toogle toujours pas assez, j'appréhende mal certaines classes adverses.
  2. Les furtifs, tant que c'est pas trop haut rang, ça reste assez jouable.
  3. C'est normal que je me fasse quasiment perfect par un faucheur ?
  4. Les Eclaireurs, c'est une autre histoire, surtout quand c'est 12L.
  5. Je deale comme une moule.

Pas brillant, me direz-vous. Normal, c'est à l'image du joueur.
Cependant, j'ai bien envie d'essayer de faire en sorte que ça change (un peu). Aussi viens-je vous voir avec une paire de questions. Pour le moment, seulement une paire, j'en rajouterai peut-être après.

Que peut faire un Skald 8L5 pour contrer le foutu "Engage" des éclaireurs ? Pour l'instant, je suis en mode : je te tourne autour pour essayer de te toucher, mais je dois pas encore être assez skillé, parce que ça touche pas grand chose. D'autres suggestions ?

Je suis à la recherche de plusieurs modèles de marteau, ROG ou non, avec différents procs. Sauriez-vous s'il existe un marteau proc maladie (pour compenser les hots de certaines classes) et un autre du même type (pas forcément avec les mêmes valeurs) que celui de MoZ ?

Voilou !
Bah, en général, contre un skald y'a pas besoin d'engage avec un scout, c'est tout simplement leur défense abusée contre ton WS de moule > dans l'os

Tu peux toujours fuir en général, un snare ou un mezz et on en parle plus

Après faucheur idem ça craint pas vraiment les skald sauf si le skald deal plus que le faucheur ... mais bon :x

En fait, tu devrais demander à Chouki, il gère très bien son skald mais lui même te diras que tu va rel sur beaucoup de situations
Sur freeshard skald c'est très fort avec 101 dext et maître parade 4 avec un template 44 /44 marteau 21 parade

Apres un skald si ça ne veut pas mourir c'est intuable, sos , mez, snare, zephyr (fear flashover) Donc à toi de sélectionner tes combats.

Apres un petit premier soins pendant un mez ou zephyr ça peut être sympa.

Bon courage (;


Il y avait un skald troll sur les serveur classic un allemand je crois qui a fait 2 vidéo, elles étaient pas mal
Oui, Bastians. J'ai joué un peu avec lui, mais sur WAR, sur serveur allemand. J'ai particulièrement kiffé sa vidéo en kobette.

Effectivement, je sais que je peux fuir la plupart des combats, là n'est pas le souci. Pour une fois, je vais dire un truc censé : fuir, ça RP pas.

Mais bon, je pense que je vais devoir m'en contenter. Ca a bien marché avec Niute cet après-midi, je pense que ça pourra le faire avec d'autres.

J'avais jamais pensé à monter à plus de 75 de dext, Kirikoue. J'arrive même pas à envisager une SC qui arrive à 100 Force/100 Cst/100 Dext. Faudrait que je regarde la faisabilité : la mienne est à 100/100/75/85 Viva.

Quant à Premiers Soins... J'ai pas assez de points libres pour prendre le 2. Je vais essayer de me contenter d'un mezz+popo+heal CL pendant encore 4 ou 5 rangs. ^^

Le template que tu évoques est celui que j'utilise. Après quelques essais en épée, le seul point que je regrette après être revenu au marteau est le manque de possibilité en switch en mode une main (Belle épée/MoZ/Lame ML10/Légendaires) qui se résume pour le moment à un switch Ecraseur/Marteau ML10/Légendaire. MoZ est quand même un gros plus qui me manque pas mal.


Personne n'a d'idée pour mes armes ?
Monter à plus de 75 dext je ne pense pas que ce soit utile non, c'était juste pour appuyer le fait que skald a une bonne défense si on prend la peine d'enlever ip2


Mais pour moi le choix est vite fait, entre rel et run, je préfère run (:

Et même si run ne rp pas, je trouve ça vraiment gratifiant d'arriver a se sortir de situation vraiment mal embarqué. Et il ne faut pas hésiter à tuer une personne en plusieurs temps.

Et puis le combo maladie double DD, marche ! enfin loin des ponts ^^
Citation :
Publié par Myrhdin
J'utilise pas assez ma maladie CL.

/me note ça dans un coin !
Je connais un skald qui joue sur classique US et qui arrivé a soloté assez souvent... Il tue facilement les MA () et d'autres classes... /pull Fk'...
Citation :
Publié par Myrhdin
Les furtifs, tant que c'est pas trop haut rang, ça reste assez jouable. Oui, le marteau aide bien aussi.

C'est normal que je me fasse quasiment perfect par un faucheur ? Oui, sauf faucheur bas rang ou mal stuff mais sinon, c'est pas le genre de classe qui peut se farm avec un skald.

Les Eclaireurs, c'est une autre histoire, surtout quand c'est 12L. Normalement un éclaireur ne peut pas te tuer, par contre, s'il engage, tu ne le tueras pas non plus, bref, laisse les pour ce qu'ils sont, tu ne les combats pas.

Je deale comme une moule. Ben c'est un skald quoi, WS pas hallucinant (1800+ sur le mien de mémoire), pas de proc mais bon, cumulé à l'add dmg et aux deux dd instant, c'est pas non plus alarmant.

Que peut faire un Skald 8L5 pour contrer le foutu "Engage" des éclaireurs ? Pour l'instant, je suis en mode : je te tourne autour pour essayer de te toucher, mais je dois pas encore être assez skillé, parce que ça touche pas grand chose. D'autres suggestions ? Un petit /rude, tu back et tu reviens le finir en add plus tard !

Je suis à la recherche de plusieurs modèles de marteau, ROG ou non, avec différents procs. Sauriez-vous s'il existe un marteau proc maladie (pour compenser les hots de certaines classes) et un autre du même type (pas forcément avec les mêmes valeurs) que celui de MoZ ?
Perso, pour en avoir testé pas mal, je ne cherche même plus, tempête >*. L'omnidrain proc très souvent et tu as un petit debuff sympa.

Pour optimiser un peu ton jeu, en dehors d'une grosse SC drake et d'un bon set de RA, je te conseille deux choses :
- utiliser à fond l'ensemble des chants (switcher pour bénéficier un max du regen, de l'add dmg, de l'abla, c'est tous ces petits plus qui font la différence à la fin)
- profiter de ta capacité à temporiser (mezz, snare, stun pour pouvoir te heal ou reprendre dans de meilleures conditions un combat mal engagé).

Après, j'attends de voir le up des regen puis la célé, ça va donner un truc sympa je pense !
Pour les scouts qui engagent, si t'as un petit objet charge dot, avec une maladie ça peut t'aider à les finir.

Ça m'est arrivé l'autre soir, j'ai arrêté de le taper pour qu'il n'y ait pas de proc heal, j'ai /use brassard du cyclone, il a paniqué et courru dans tous les sens puis release.

Pour en arriver là il faut l'avoir bien entamé...
ben contre qqn qui t'engage ( scout ici ) tu peux pas juste garder un dd en réserve, arrêter de taper et lui lancer un dot cl et lui coller le dd pour l'interrompre pour pas qu'il puisse te coller un bout portant tout en balançant ton dot ?

sinon pour au dessus je plussoie, Flashoover est très bon pour fuir .

Faucheur en solo c'est bien fumé tu pourras pas le tomber sauf si il maitrise mal et/ou qu'il est mal stuff/bas rang je dirais .
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai surtout besoin de savoir quelles sont les conditions de rupture de l'Engage, en fait.
Manque d'endu du scout qui engage et s'il te tape (ce qui arrive quand il n'a plus d'endu pour engager ). C'est tout !
Citation :
Publié par Myrhdin
Hum, je peux faire à peu près tout ça.

J'ai surtout besoin de savoir quelles sont les conditions de rupture de l'Engage, en fait.
Que la personne qui se fait engager (en l'occurrence toi) soit aggro par un tiers (on ira souvent aggro un mob pas loin)
Pour casser l'engage, être tapé par un mob aide aussi.

Oui, skald ca solo très bien, c'est p-e même la classe qui a le plus de chances de gagner un combat ou d'en sortir vivant (pour fuir quoi ) contre à peu près toutes les classes..Ensuite, c'est le joueur en face et savoir ce que tu es prêt a faire pour gagner qui détermine l'issue du combat.

De ma faible expérience en skald j'ai retiré quelques ptits trucs:

-la SC avec de bons uses, et surtout, utiliser le marteau 1H célé du dragon, avec un shield crafté /use cure maladie
-les CL: la ligne avec le maladie est indispensable, ainsi que celle avec les heals et cure disease/poison; les resists c'est pour les weaks ( les autres classes donc )
-les RA: privilégier FA à IP, maître parade 3 et 75 dex en mode 1H histoire de maximiser ta défense. Purge 3 indispensable (8L5 ==> Purge 3, FA2, cdf1, force 2, moPain3, moParry3, SoS1 )

Pour ta question concernant les armes :

-Dragonstorm
-Arme Champion
-Squib Warhammer
-Martello de Ferar

sont à mon avis les seuls bons choix en 2h

Ton but en combat vs un autre tank va être de placer ton stun 7s sur 2eme coup parade, donc n'hésite pas a straff au travers des dopplegan....errr alb ou hibs pour le placer. Ne pas oublier non plus le stun 5s sur chaîne de coté ( avec un bon timing, tu peux cast un CL maladie sur l'ennemi mezz et placer ton coup de coté avant qu'il ne puisse réagir.)

my 2 €.
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Citation :
Publié par Fk'
Ton but en combat vs un autre tank va être de placer ton stun 7s sur 2eme coup parade, donc n'hésite pas a straff au travers des dopplegan....errr alb ou hibs pour le placer.
Ca, ça attendra le prochain patch des serveurs euro.
Citation :
Publié par Laikz
Ca, ça attendra le prochain patch des serveurs euro.
Ouais. Le seul stun 7 secondes qu'on a à notre disposition pour le moment, c'est dans la suite sur blocage. Je serais fin fou sinon.

Concernant le reste, j'ai respé RA pour prendre FA2 à la place de passives useless vu ce que je croise en ce moment. C'est assez sympathique, ça me force à plus temporiser, ce qui est assez sympathique.

Je vais essayer de me procurer les armes dont tu parles, mais je dois avouer que je ne vois pas du tout ce qu'est le "Squib" ^^.
Ok pour le stun sur parade, ca révise la stratégie, comme quand je jouais Reaver donc....Chain traverse pour placer Conquer de face, et kite quand nécessaire vu que si tu es skillé à ça, tu snares ton adversaire en anytime.
Il te reste tout de même le stun 2s direct sur parade qui roxait bien à l'époque ( et oué, version EU = périmé désolé :< )
Citation :
Publié par kirikoue
moi je prendrais maître parade 4 et FA 1,
Non sûrement pas, ça sert a rien d'espérer être un parade-bot, avec une défense en béton, tout comme un utilisateur de shield pourrait l'être...La parade sert a placer des réactifs, rien de plus...Tu te fera tjrs autant trouer par un Proto, les parades supplémentaires te permettront de placer un style avec un GR correct pour DPS...

Citation :
Et je pense que l'oeil du cyclope reste quand même un must have pour poutrer du fufu
Ca c'est bien vrai, mais quand tu switch en 1h avec cyclops shield, tu as un SURCAP en resists (je te l'écris en gros car lui aussi est gros ) de plus, le fufu, si il veut te combattre, il viendra, no need se gimp pour un SL...

Citation :
Skald peut avoir zo?
Non, encore heureux Oo
L'avantage du bouclier c'est chercher les fufu qui ne veulent pas combattre.

Ok pour la parade.

Apres sur les freeshard les skalds avaient accès a zo... c'était assez... lol



Bon Myrhdin il te reste plus qu'a tester tout ça ^^ au boulot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés