Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La fin de l'innocence : Cendres et sang

Par Selicia le 21/6/2002 à 17:07:37 (#1690758)

Elle était là, il en aurait juré, une forme fugace rouge et noire qui le tourmentait comme une de ces guèpes des marais. Le troll faisait de grands moulinets de sa hache, espérant toucher son agresseur invisible. Voilà bien une heure que cette peste le torturait, lui tendant des pièges, le blessant, l'énervant, l'exaspérant.

Son esprit tout entier tourné vers la dévastation n'en pouvait plus. Ses yeux captaient un éclair, une douleur se faisait sentir dans son corps et avant qu'il n'ai pu écraser l'importune, elle avait déjà disparue. Ses frères étaient déjà partis en avant ... alors qu'il cherchait à se débarasser de son agresseur mystérieux.

Un mouvement attira son attention et il lança sa hache dans cette direction, clouant un lugradan à un arbre. La petite créature avait été proprement tranchée en deux, constata-t-il avec une certaine fierté. Si la forme rouge se montrait encore, il lui ferait subir le même sort.

Il entendit un sifflement alors qu'il se dirigeait vers l'arbre pour reprendre sa lourde arme. Une douleur intense irradia l'ensemble de son corps et il mit un genou un terre, involontairement. Hurlant, il tenta de se relever, mais sans succès. La jambe gauche refusait de lui obéir et pour cause, une arme en avait entaillé les tendons.

Prenant appui sur ses mains, il effectua une nouvelle tentative et le même sifflement se reproduisit avant qu'il ne chute lourdement au sol. La même blessure ornait son autre jambe ... une simple entaille, une arme fine, une arme d'assassin. S'asseyant avec difficulté, il tendit la main vers sa hache et l'arracha de l'arbre. Il s'y cramponna comme un naufragé à une planche.

Soudain, il vit son bourreau ... elle se tenait à quelques dizaines de mètres de lui, les bras croisées, lames tirées. Une elfe, il était réduit à l'impuissance par une elfe qui pesait à peine plus lourd que sa hache. Il rugit sa rage et insulta l'elfe, espérant qu'elle s'approcherait à portée de lui. Mais rien n'y faisait, elle restait à bonne distance, tournant autour de lui.

Elle rabattit sa capuche pour révèler son pâle visage. Une cascade de cheveux noirs se déroula derrière, à l'exception d'une petite mèche blanche. Elle lui adressa un sourire qui lui fit l'effet d'un vent glacial d'hiver. Ce n'était pas le petit sourire complice ou de compassion ... c'était celui du prédateur qui a acculé sa proie et qui savoure l'instant ... un sourire de mort.

Elle fit quelques pas vers lui et il saisit l'occasion. Rassemblant ses forces, il projeta sa monstrueuse arme à travers les airs et ... elle esquiva d'un bond. La hache fit exploser un arbre alors que pour la première fois de son existence, le troll sentait la peur s'insinuer en lui.

L'elfe jeta un regard en arrière vers l'arme puis se tourna, à nouveau, vers lui. Elle marchait de cette façon irréelle qu'avait les elfes de se déplacer. On avait l'impression qu'elle ne touchait pas le sol, qu'elle flottait comme une fée ... ou comme la banshee des légendes.

Il tendit la main dans une tentative illusoire de l'aggriper, mais la longue lame de l'assassin lui entailla profondemment le poignet. Grimaçant de douleur, il étreignit son bras et vit l'elfe le saluer de son arme.


Le troll avait été un adversaire amusant, lourdaud, prévisible, mais amusant. Il lui avait permit de ne pas penser aux paroles d'Elend ... elle ne l'avait pas giflé, comme elle l'avait déjà fait. Les propos du mage l'avaient touchée plus qu'elle ne l'aurait voulu et la colère avait vite laissé la place au chagrin. Elle se moquait des persiflages des autres races à son sujet, elle s'amusait des histoires que l'on racontait sur elle, et le mystère qui l'entourait n'était pas pour lui déplaire ... mais Elend.

Elle avait espéré qu'il avait vu au-delà des apparences, qu'il avait passé outre les ragots colportés, qu'elle n'était pour lui que Selicia et non "la trainée siabra" comme certaines elfes l'appelaient.

Ravalant ses larmes, elle ouvrit la gorge du troll d'un geste précis et le regarda glisser dans l'inconscience avant de mourir. Le spectacle de la mort avait toujours était reposant pour elle, sans qu'elle sache vraiment pourquoi ... pourquoi ... pourquoi avait-il fallu qu'il prononce ces mots ...

Par MacLeodAlbion le 21/6/2002 à 19:08:33 (#1691400)

Un talent certain pour l'écriture :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine