Metallica : Infos concert et Live report.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Premier concert de Metallica pour moi en pelouse Or côté gauche.

L'ambiance était vraiment soft effectivement, ça connaissait les paroles par coeur de mon côté mais quasi pas un pogo (ce qui m'a bien arrangé, j'avais besoin d'être frais pour le dimanche). Ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris, le concert était vraiment bien, la setlist m'a plu aussi (à quelques exceptions prêts), et franchement on en prend plein la vue, et les jets de flamme en pelouse Or, ça réchauffe sérieusement !

Après pour les deux groupes en première partie, Gojira, j'suis pas trop fan de ce type de métal, les mecs sont ultra talentueux malgré tout, mais là le public n'a pas accroché et faut reconnaître qu'on avait trop de basse et de double pédale (sur le parisien ils disaient que le groupe avait atteint un record de 120 décibels). The Kills, j'ai eu mal pour eux, pas facile d'assurer le spectacle quand le public ne veut pas de toi. Personnellement j'suis assez ouvert, mais j'ai vraiment trouvé ça moyen, je m'attendais à quelque chose de cool en ayant regardé rapidement sur youtube avant, mais là c'était redondant, et le son était encore une fois naze. En bref, entre une mauvaise balance et une mauvaise prog, la première partie n'était pas vraiment indispensable :/ .

Enfin, au moins j'aurais vu Metallica en live, et ça, ça n'a pas de prix !
Metallica : Infos concert et Live report.
Pas moi, mais je pars jeudi en Allemagne pour faire le Rock Am Ring, donc je les verrai à nouveau. Avec entre autres Motorhead, Anthrax, Opeth, Trivium, Tenacious D, etc.
Le concert au SDF était mon troisième concert des Mets ( après Lyon et Amneville ) et ce fut de loin mon préféré.
Bon, je n'ai pas été énormément surpris par la setlist ( Black Album, l'ouverture sur Hit The Lights suivie de MOP comme au Sonisphère, les titres classic qui reviennent tout le temps comme Sandman, Nothing, Seek ) mais je dois quand même avouer qu'il y a eu pas mal de surprises pour moi.

- Hell & Back, tirée de " Beyond Magnetic " , un titre récent et rarement joué. ( c'était la première fois en Europe en tout cas je crois ) . Bon après j'aurais préféré Hate Train.
- No Remorse, normal en tant que fan incontesté de Kill'em All. Ils l'avaient déjà joué à Lyon mais c'est toujours priceless.
- Très fan de l'intro vidéo sur Struggle Within. Fan du solo aussi, ça doit bien faire 6 ans que j'attendais de voir Hammett le jouer, je commençais même à me demander si il savait encore le jouer. Finalement c'est passé crème.
- Mention spéciale pour My Friend Of Misery, la révélation de la soirée en ce qui me concerne. De base, j'ai toujours adoré ce titre mais là... Le rallongement du pont était puissant. A noter que Hetfield a une sacré voix depuis le début de cette tournée.

Seul mauvais point ( et malheureusement il concerne mon préféré de la bande ) :

- J'étais trèèèès surpris de voir Lars tenter un solo de batterie après Holier Than Thou, presque 20 ans après son dernier sur scène. Du coup, je m'attendais à quelque chose genre ça.
En fait, on a eu le droit à un solo court, bâclé, sans aucun charme. Ce n'est pas de la technique que j'attendais, tout le monde sait que le batteur de Metallica ne fait pas / plus ? le poids face à d'autres Lombardo. Mais il a son propre style de jeu, ce qu'il n'a pas pourtant pas démontré dans ce mini " solo " . Bref, déçu


___

Sinon j'ai regardé le live de Rio en stream, pas de grande surprise par rapport au set de Paris ( et le son était à chier sur les premières chansons ) mais ça fait toujours plaisir.

Citation :
Publié par GrosBenji
Pas moi, mais je pars jeudi en Allemagne pour faire le Rock Am Ring, donc je les verrai à nouveau. Avec entre autres Motorhead, Anthrax, Opeth, Trivium, Tenacious D, etc.
F*ck u.
Citation :
Publié par Oti_
Ils refouleront toujours vers le public s'ils en ont la possibilité pour des questions de sécurité, encore plus quand c'est un groupe d'une envergure comme Met' où ils sont pas à l'abri d'un fanatique. Ils récupèrent derrière la barrière quand c'est vraiment pas possible de faire autrement.
J'aurais carrément dit le contraire, j'ai pas vu une fosse ou les gars se faisaient rejeter comme ca de ma vie. T'as toujours des sorties sur les cotés pour les slammeurs.
Citation :
Publié par Andromalius
J'aurais carrément dit le contraire, j'ai pas vu une fosse ou les gars se faisaient rejeter comme ca de ma vie. T'as toujours des sorties sur les cotés pour les slammeurs.
C'est la sécu qui peut pas me blairer alors j'ai plus souvent été refoulé de la barrière que sorti côté scène.
Ça reste vraiment au feeling de la sécu mais ils chercheront d'abord à refouler. Si après la fosse est vraiment chaotique, vaut mieux récupérer derrière pour préserver le slammer mais le travail exigé pour l'extirper sans dommage et le ramené vers une zone sure est plus compliqué. Perso, j'ai attrapé plus d'hématome en me faisant sortir que dans la fosse elle même.
Citation :
Publié par Dunta
En attendant le mp3, déjà un premier souvenir !
Kirk : I'll do that on stage too ??
James : No, no, no !
Kirk : Good. ( " thanks God!! " )
Citation :
Publié par Dunta
En attendant le mp3, déjà un premier souvenir !
J'adore la partie juste avant le début du concert.
"Let's blow the roof of this motherfucking place even if it's already blown off"

Sympa ces petits discours qu'ils se font! Avec Hetfield portant une veste Motorhead!

RAAAAAAAAAAAAAH COMMENT JE REGRETTE DE NE PAS PU AVOIR ASSISTE A CA!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Metallica en live au Rock am Ring en ce moment-même, pour ceux que ça intéresse:

http://www.swr3.de/specials/rockamring/livestream/
J'ai regardé ofc et j'ai trouvé Lars bien en forme ce soir, ça fait plaisir. Jamyz a la voix qui recommence un peu à faiblir par contre.
Bon concert sinon, rien de nouveau mais toujours aussi bon.
Je ramène le fil à la pioche et à la pelle, mais je suis sûr que quelques fans de statistiques tout autant que de Metallica se délecteront de ces chiffres :

Metallica en concert 1982 - 2011 : STATS

Bon, je suis sûr qu'il y a des erreurs et des oublis (par exemple dans la liste des titres jamais interprétés..) mais ça reste intéressant pour un fan de base.
Franchement, déjà pour être clair y'a pas de scénario. C'est plus des petites scénettes, qui entrecoupe le concert, mais c'est loin d'être prioritaire. En gros doit y avoir 1h10 de concert et 20min de "scénes de court métrage". L'ambiance de la fiction défonce, et le concert j'en parle même pas, c'est juste dingue

Et j'ai trouvé la 3D vraiment pas mal en plus !
Pas encore vu le "film", par contre j'ai été les voir quand ils sont passés a singapore fin aout et meme a leurs ages ils dechirent encore sur scene
Je sais pas ou ils passent apres mais si vous avez l'occasion foncez
Citation :
Publié par Tihi
Je sais pas ou ils passent apres mais si vous avez l'occasion foncez
Pour le coup moi je sais... mais ça va être dur d'y foncer

Le 8 Décembre ils se produiront en Antarctique, seul continent où ils n'ont jamais joué... Plus précisément ICI

Seuls quelques privilégiés pourront y aller, choisis sur concours, alors s'il y a des sud Américains sur ce fil, tentez votre chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés