optimisation bonus d'attaque

Répondre
Partager Rechercher
Bon après test pour un perso 20 avec item +5 et carac +6, j'arrive à ca :

sous rapidité (12 rounds lançable 2 fois par jour) 41/41/36/31/26

c'est sur la base bade 8 ddr 4 guerrier 8 (intérêt hormis rapidité, un seul buff de 2 heures a lancer)
les dons dans le désordre:
chance du héro
armes éxo
arme pred bâtarde
arme pred sup bâtarde
maîtrise du crit
science du crit
attaque puissante
enchaînement
science de l'attaque puissante
lanceur de sorts de guerre
lanceur de sorts polyvalent
spécialisation bâtarde


Bon je crois pas que sur cette base barde 8 ddr 4 bf 8 (force +10) je gagne énorme en toucher. Déplacement 12 rounds 2xjour doit être pratique et sûrement plus judicieux pour la frénésie aggravée.
Barbare 20 en rage doit pas être très loin non plus du 41 je pense (mais perd largement 12 points de CA je pense)


Le prêtre dépasse les 41 en BA peut être.
Si qqun peut alors donner une version a gros BA pour prêtre avec la CA et dégâts ca m'intéresse (item +5 carac +6 max).
En fait je suis preneur de tous mélanges pour atteindre un gros BA (druide transformé, transform de tenser et autres pourquoi pas).
Ca dure pas très longtemps qd même pour le moine et demande
4 sorts :
bénédiction
aide
faveur divine (10 rounds +2)
puissance divine (7 rounds, lancable 5xjour avec domaine de la force)

Non la on se planque pas dans l'ombre
Pourquoi pas bard8/ddr4/prêtre8
avec lanceur de sorts polyvalent c'est vraiment pas mal.
par rapport à guerrier 8 qui te fait gagner juste 1ba (arme de prédilection sup)
tu as:
bénédiction +1
aide +1
faveur divine +3
puissance divine +3 (barde+ddr=9 bab pour 12 niveaux)
(le -2bab est compensé par puissance divine)
ce qui donne un différentiel de +7
48/48/43/38/33 (calcul basé sur ton build initial)

C'est chaud pour les stats mais faut pas oublier qu'il suffit d'avoir assez de sag BOOSTEE pour lancer les lancer, on peut encore commencer à 8sag et avoir un item +6 mais je prèfère baisser le charisme car 18 d'une carac boostée suffit dans notre cas pour optimiser les sorts bonus ou alors faut monter min 22 pour avoir un sort de niveau 1 en plus.
cf:tout en bas https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2678.html
hum
le problème c'est que des items de sagesse c'est sur le slot d'armure naturelle +5, ca va faire mal au template.
14 sagesse ca peut passer encore je peux prendre 2 points sur la constitution et compenser la perte de vie par le domaine de la terre (robustesse) et prendre au passage peau de pierre. Prendre le domaine de la force pour optimiser puissance divine et le mettre sur la liste des sorts du level 3 et 4. Garder un emplacement du 4 pour une peau de pierre, permet toujours de lancer 5 x puissance divine.
Grignoter des points sur l'int ca doit aussi passer, laisser l'int à 6 et récupérer 4 points. Bon il faut 8 en savoir (ddr) et 5 en art de la magie pour lanceur de sorts polyvalent.

Les dons ca va être plus chaud :

chance des héros
lanceur polyvalent barde
lanceur polyvalent prêtre
arme de prédilection épée longue
science du critique (arme d'impact me sert que sur une morgenstern c'est pas la fête)
Attaque puissante ou maîtrise du critique
Lanceur de sorts de guerre

sorts résumons :

héroïsme 2h (pas de prob)
aide 12 min 5x
bénédiction 12min 1x
rapidité 12 rounds 2x (ou déplacement au choix)
puissance divine 12 rounds 5x
peau de pierre 12h 1x (optimisé par lanceur polyvalent)
faveur divine 10 rounds 5x


On a perdu une attaque qu'on récupère que sur puissance divine.
Mais on arrive qd même à 48 en BA.
Il faut jongler sur 2 buffs à durée courte :
-puissance divine et/ou rapidité
-faveur divine

Bon après faut pas penser être sans arrêt avec 48/48/43/38/33 surtout qu'on a rien en concentration. Le sort de barde invisibilité est qd même d'une grande aide pour se buffer.
Dommage de pas avoir science de l'attaque puissante pour les moments ou le BA est très élevé (peut être changer un don)

Bon comparé au guerrier 8 le prêtre 8 avec héroisme (durée facile à gérer 4 x 2 heures) sera à 37/32/27 contre le guerrier 8 à 40/35/30/25.
Je comprend qu'on puisse qd même sans la concentration être qd même partagé par l'utilisation de bcp de buff assez courts.
A mon avis ca force a prendre un écu +5 ou une rondache +5 et oublier le combat a 2 mains (CA de 54 ou 53)

Un prêtre 20 fait aussi bien en BA?
NWN2_SS_022309_015205.jpg
j'ai démarré qu'avec 18 en force par contre sur ce template de barde 16 guerrier 2 berserker frénétique 2.

dons :
chance du héro
arme de pred marteau de guerre
science du critique par le biais d'arme d'impact
attaque puissante
enchaînement
science de l'attaque puissante
succession d'enchaînement
lanceur de sorts de guerre
chant de malheur
chanson obsédante
robustesse
enchaînement suprême

avec chant de malheur ca fait du 46/46/41/36/21

Le gros avantage c'est que juste en gardant héroïsme sup toujours sur soi (pas un problème), avec que le chant de malheur le barde de combat est directement à :
43/38/33/28
Mine de rien ca simplifie énormément la vie
J'ai été bête de pas y penser mais pourquoi pas prendre élu divin au lieu de prêtre?
Ca permet de rester raisonnable dans les autres stats et d'avoir plus de sorts disponibles par jour!

Ah je vois que tu l'aimes ton barde
vi car t'es une bête de guerre facilement^^
L'élu divin dans le cas plus haut perd qd même peau de pierre et l'utilisation du slot level 3 pour puissance divine, mais sinon est plus viable, même si la perte d'une attaque est génante qd même.

En attendant la base barde 8 DDR 4 (ou barde 1 ddr 10) pour le corps à corps, avec presque rien en buff, je trouve cela imbattable pour les personnages chaotiques.
Du coté de la loi, c'est une autre paire de manches, car si le moine 11 présente un certain intérêt avec le déluge sup, monter a un score élevé en bidouillant dans les différentes classes c'est pas évident sans passer par puissance divine.
+1 au chaos.
tien dans le genre ultra tueur
barde 8 ddr 4 guerrier 2 berserker 6
elfe des bois
force 19 +5 +4 ddr
dex 15
con 10
int 10
sag 8
cha 14

acrobatie 20
art de la magie 5
concentration 23
représentation 20
savoir 8
util d'objets 14

dons :
lanceur de sorts de guerre
arme de pred
attaque puissante
enchaînement
succession d'enchaînement
science du critique
science de l'attaque puissante
longue rage
lanceur polyvalent
robustesse (bf)
enchaînement suprême (bf)
science de l'attaque puissante (bf)

Véritable machine à tout casser
avec héroïsme durée 2h seulement
39/34/29/24 2d6 + 25 crit 17-20 x2 (moyenne 32/64)
36/31/26/21 2d6 + 35 crit 17-20 x2 (moyenne 42/84)
33/28/23/18 2d6 + 45 crit 17-20 x2 (moyenne 52/104)

Bon l'idée c'est je lance déplacement 12 rounds puis frénésie 8 rounds dans la foulée (23 concentration).
Bon d'une part avec +2 CA acrobatie et +2 CA ddr et grâce a l'util d'objet (bottes d'esquive +5) vous culminez a une très grosse CA comparé a un berserker classique. D'autre part l'enchaînement suprême (2 attaques gratos en éliminant un mob) conjugué à la meilleure attaque doublée (frénésie) le tout avec déplacement vous êtes en mode full god. A essayer d'urgence
potentiellement en tuant un monstre (pas dure ^^) vous passez à 39/39/39/39/34/29/24
Bon au passage si j'avais pas fait de conneries j'aurai démarré à 12 en con et 13 en dex (donc rage de 9 rounds et 228 pv)
NWN2_SS_022709_002652.jpg
Ce perso est très nettement plus fort qu'un guerrier 10 / bf 10
Et la même build avec 3 lvl de Chevalier noir pour prendre un don divin au choix (dégats ou CA) ?
Par exemple barde 8/ ddr 4/ CN 3/ Bersek 5
passe pas en dons car il fallait qd même :
science de l'attaque puissante (pour optimiser bf 5)
succession d'enchaînement
lanceur polyvalent (barde 12)
longue rage (pour la rage de 9 rounds)
Seul 2 niv de guerrier me permettait d'atteindre mon objectif (j'aurai bien pris CN si j'avais pu).
A noter que ce template ce monte facile sur 30 level.
8 level de barde en + pour bab 6 +1 inspi + 2 héroïsme sup +5 en toucher avec chant de malheur (sans compter chant d'héroïsme pour une rage qui coûte nada en pv et qui annule le malus de frénésie en CA et invis sup) . Et bf 8 pour atteindre force + 10.
toucher sur frénésie au 30 à + de 55 qd même (56/57 rapidement en attaque)
And the winner is :

Barde 15 / Prêtre 5
Bien je développerai la bête plus tard.
j'arrive au level 20 à :
51/51/46/41/36 avec une CA de 59
Il est possible avec une rondache de monter à 63 en CA en mode défensif.
Assez complexe à maîtriser, mais franchement redoutable et finalement très complet (il possède des saves très bonnes et même l'esquive totale).
vi ^^

Bon la bête :
elfe des bois CN (immunité châtiment du mal et bien et passera a travers des protections contre le mal et bien pour ses chants et enchantements)
Dieu : Valkur
Domaines : force et eau (esquive totale)

For 17+3
dex 16
con 10
int 8
sag 14
cha 14+2

compétences
acrobatie 20
art de la magie 5
concentration 23
représentation 23
utilisation d'objets 23

Dons
attaque puissante
arme de prédilection
bouclier divin
puissance divine
chant de malheur
chanson obsédante
lanceur de sorts polyvalent (prêtre)

Bon attention au choc :
Que 3 attaques mais de base 31/26/21 qd même
Que 130 pv (mais, ^^ avec héroïsme suprême et votre chant d'héroïsme à lancer avant chaque combat vous serez à plus de 200 pv)
CA avec rondache 47

Bon je classe par durée les différentes possibilités (buff ou sorts)

les plus évidentes
-résistance suprême (+3 saves) 24h
-protection mal/bien (immunité mentale)
-héroïsme (+2 attaque, saves) 2h30
-héroïsme suprême (+4 attaque, saves et immunité terreur +1pv/level) 15 min
-aide +1 attaque 9 min
-bénédiction +1 attaque 9 min
-rapidité (+1 attaque et CA et best attaque doublée) 15 rounds
-déplacement (50% des attaques ratent) 15 rounds
-visage éthéré (réduc de 20 aux dégâts) 15 rounds
-invisibilité suprême (50% des attaques ratent) 15 rounds
-chant de malheur +3 attaque +2 CA 15 rounds
-cri de guerre (+2 attaque et dégâts et provoque terreur) 15 rounds
-faveur divine (+3 attaque et dégâts) 10 rounds
-chant d'héroïsme (+4 pv/level +4 attaque +4 saves +4 CA) 10 rounds
-puissance divine +6 attaque (avec une attaque supplémentaire) 9 rounds
-puissance divine +6 dégâts 6 rounds
-bouclier divin +6 CA 6 rounds

Bon le truc c'est de pas oublier de garder héroïsme suprême sans arrêt (35 en BA) et de lancer au début de chaque rencontre chant d'héroïsme (pour passer à +200 pv et 51 en CA)

Pour le reste suffit de piocher dans vos buffs suivant les situations.

Bon j'arrive au max avec ce perso à :
52/52/47/42/37 et 60 en CA
Sous inspiration défensive 64 CA voir 65 avec un écu.

NWN2_SS_031209_210817.jpg
sur le screen on ne voit pas le chant de malheur c'est normale (+3 att et +2 CA)
J'ai pas lancé arme d'impact aussi pour ma science du critique
Sans le moins du monde dénigrer tes efforts loupgris, on est tous d'accord que la meilleure BA sera obtenue par des builds avec classes magie profane ou divine pour les buffs qui viennent avec. On pourra toujours ajouter une tétra chiée de sorts qui vont booster.

Ce qui me gêne dans ce que tu présentes, c'est qu'il te faut 17 rounds pour te buffer. Bon, soit. Et par ailleurs qu'à la fin de cette période, cretains des buffs ne vont plus tenir que 4 rounds. Ok, à 4/5 attaques par round c'est pas mal.

Si on veut continuer dans cette direction, met un niveau de mago, prend coup au but et là tu score l'impossible avec un +20 à la BA. Pour 1 round et 1/2.

Ok, je sais bien que le sujet est dédié à de l'optimisation pure et dure. Mais un barde noir ou les différents build "guerriers" proposés par ailleurs auront une bien meilleure BA sur la durée que celui-là. Désolé de pourrir le sujet avec ma remarque ^^'
Je suis parfaitement conscient de cela zerker.
Je pense que c'est sur la façon d'appréhender ce personnage, que le malentendu existe.
Ce personnage doit être joué d'une façon particulière.
Il est capable d'enchaîner facilement 20 rencontres.
Démarrer avec héroïsme suprême, concernant sa défense 10 boost du chant d'héroïsme + invis sup + bouclier divin permet 20 rencontres avant repos (c'est mieux qu'un mage).
Pour ses facultés offensives après le chant d'héroïsme lancer un seul buff suffit très largement. D'une part car il est déjà à 35 de BA, d'autre part car passer à + 52 en attaque représente pas un grand intérêt. Donc entre rapidité 4x, faveur divine 3x, puissance divine 2x, bénédiction et aide 9 min, chant de malheur 5x (j'ai compté 10 chant d'héroïsme) on gère facilement 20 rencontres sans problème avec un BA dépassant celui d'un guerrier 20 et une CA laissant le guerrier sur place.
C'est sous cette approche que ce personnage est plus que viable, il tient une vingtaine de rencontres sans aucun problème. Donc pas besoin de lancer 10 000 buffs, et si besoin en 2 buffs contre un boss vous passez à environ 44 en BA.

Concernant le barde noir il reste pour moi la référence au cac (version combat) il sera sous héroïsme sup et lancera chant de malheur.
La version ici présente le dégomme sous héroïsme sup en lançant chant d'héroïsme et chant de malheur même pas besoin de lancer la puissance divine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés