Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 49ème partie

Par Tessa le 18/6/2002 Ă  23:52:09 (#1681497)

- Index -

Partir au devant... A la rescousse...

« - Mais avez vous perdu l’esprit ? » Le comte Girmog d'Erkjavik la regardait l’air incrédule, les yeux écarquillés, comme si ses paroles, sa question n’auraient jamais pu effleurer son esprit. La guerrière qui s’était présentée devant lui ne manquait pas de culot pour lui adresser pareille demande à cette heure tardive.
« - Vous me demandez un détachement d’hommes, dont un guérisseur pour partir au devant, chercher un séraphin que nous n’avons jamais vu, et qui serait, selon vous, mourant dans un bois situé près de Trandling ? » L’énervement avait fait place à la surprise, et déjà le géant agitait ses mains gantées d’adamantite.
« - Seigneur Girmog, je… » Tessa ne s’était pas attendue à ce que sa demande soit acceptée. Après tout comment pouvait-elle seulement espérer que des hommes acceptent de risquer leur vie, d’aller au devant d’une mort qui s’annonçait comme certaine pour sauver un autre, qu’ils ne connaissaient pas, tout cela en se fondant sur une vision qu’elle aurait eue ? Pourtant elle n’avait d’autres choix que de se battre pour ses idées. Elle n’avait jamais renoncé.

« - Jeune femme, vous êtes encore sous mon commandement, dois-je vous le rappeler ? Il n’est pas question que je me prive d’hommes dont nous allons avoir grand besoin dans les journées qui arrivent. Tout cela pour une… une hallucination, un cauchemar que vous auriez pu avoir ! »
« - Ce n’était pas un cauchemar ! Je connais ce séraphin, et son appel était tout ce qu’il y a de plus réel ! » Tessa avait élévé la voix pour la première fois depuis le début de la discussion. Comte ou pas, elle ne pouvait laisser ce dernier douter de sa parole. La détermination, la même que celle qu’elle éprouvait au cœur des batailles, se lisait à présent dans ses yeux clairs.

« - Putrenfer, même si ce séraphin est mourant comme vous dites, savez vous ce qu’il vous faudrait traverser pour le rejoindre ? Avez vous la moindre idée des légions qui nous attendent sur le chemin ? » Le comte ne cachait plus son exaspération. La plupart des soldats pensaient que les jours à venir seraient difficiles. Les passes pour parvenir à la cité en ruine seraient sûrement gardées, et les légions des morts étaient chaque instant plus présentes, plus menaçantes. Le comte Girmog, lui, savait que le tableau était encore plus sombre. Les rapports des éclaireurs ne laissaient que peu de doute quant à l’étau qui se refermait doucement sur l’Ost de Trandling. Le conseil de guerre avait cette vision globale qui n’inspirait pas l’optimisme. Et voilà qu’une simple guerrière, venue des terres étrangères de Goldmoon, venait lui demander quelques hommes pour un projet que seule la folie pouvait cautionner !
« - Je le sais, seigneur… Je ne vous demande pas de décider du sort de vos hommes. Je vous demande de me laisser leur demander si certains sont prêts à me suivre. » Elle avait baissé la tête, consciente des remarques du colosse.

Le seigneur d’Erkjavik laissa son regard se poser sur la guerrière qui lui faisait face. Il l’avait aperçue lorsqu’elle était aller trouver le commandant Zeed Mithror, à son arrivée. Depuis, elle avait combattu sans ménager ses efforts, avec courage et détermination. Un appel du combat qu’il savait reconnaître et honorer chez les guerriers. Il ne s’y trompait pas, la femme qui lui faisait face était déterminée, et quoi qu’il puisse dire, il ne la ferait pas changer d’avis. Il secoua doucement la tête, se détournant un peu comme pour prendre quelques instants de réflexions.

« - Pourquoi voulez-vous donc risquer des vies pour ce séraphin ? » Avec cette question, le comte avait déjà cédé. Il ne cherchait plus qu’à comprendre ce qui pouvait motiver une si forte détermination.
« - Ce séraphin blanc m’a sauvé la vie, comte. Je lui dois d’être ici à vos côtés et je lui dois d’être ce que je suis aujourd’hui. Même si je dois traverser les légions des morts, même si je devais braver mille dangers pour répondre à son appel à l’aide je le ferais, croyez-moi. Par Brehan, je ne pourrais me regarder en face si je ne tentais pas tout ce qui m’est possible. J’irais, dusses-je y aller seule. Sauf votre respect, Comte Gir-»
La main s’était levée pour l’interrompre. Le comte, qui s’était retourné pour réfléchir avait son regard porté sur le lointain, vers l’est, comme si les lieux qui les séparaient encore de Trandling ne l’empêchaient pas d’en voir les murailles. Le soleil naissant donnait au colossal combattant une allure altière et plus imposante que jamais. Sa voix grave et forte se fit plus douce, alors qui se retournait vers la guerrière.

« - Je vois que rien ne pourra changer cette détermination, inutile de m’en convaincre davantage. »
Un léger sourire se dessina sur le visage de Tessa à ces paroles, presque une victoire pour elle.
« - Et il semble que je doive céder au nom de l’honneur. L’honneur ne remporte pas les guerres, mais que Brehan m’en soit témoin, il ne sera pas dit que Girmog d’Erkjavik ne sache reconnaître les dettes d’honneur. Si quelques hommes veulent t’accompagner… » Il laissa volontairement la phrase en suspens, comme si tout était dit, et que finalement, il n’y avait rien à ajouter.

Tessa adressa un salut rapide au comte, avant de prendre congé. La question demeurait, cependant. Vers qui pourrait-elle se tourner pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure ? Elle avait certes fait quelques connaissances, au cours des combats et des jours qu’elle avait passé ici, mais pouvait-elle leur demander de risquer leur vie ainsi ? Serrant le poing, toute à ces pensées, la guerrière se dirigea vers sa tente. Ses frères d’armes accepteraient peut-être de l’accompagner, mais dans tous les cas, la route serait longue vers Trandling. La course contre la montre était lancée…

Par Zeed Mithror le 19/6/2002 Ă  9:27:12 (#1682702)

Je profite de mon passage ici pour saluer le travail de Tessa qui nous fait encore l'honneur ET le plaisir d'un nouvel Ă©pisode *va finir Ă©diteur ;)*

Tant qu'à faire je vous fait un petit résumé de l'avancement de nos travaux :

- 50ème épisode à paraître dans les deux jours qui viennent.
- Travail de réécriture de l'ensemble : Gros boulot à terminer sur les premiers épisodes. Ceux publiés actuellement ne nécessitent aucun travail, j'en bénis les auteurs à chaque fois ;) Avancement de la totalité... hmmmm 1% ? ;)
- Trandling la Carte : Pour vous y retrouver dans tous ce fatras de cités, de petits bleds et autres chaines montagneuses à la casse-moi-les-chevilles nous travaillons actuellement sur un petit document qui permettra aux tour-opérators de Windhowl de vous proposer un circuit complet sur le continent avec en point d'orgue la reconstitution historique de la bataille précédente de Trandling.

Zeed,
Paladin en campagne.

Par Llenlleawg le 19/6/2002 Ă  12:55:52 (#1683637)

:chut: :lit:
attends avec impatince l'épisode 50 promis pour très bientôt.

félicite les auteurs.

:merci:

Par Darksoul Zenox le 19/6/2002 Ă  13:22:45 (#1683752)

Du calme, du calme !! Nos yeux fournissent plus !!

Non, mais la, faite en une edition relié, ca vaut vraiment la peine ;)

:merci: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine