Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un village rasé ?

Par Ptirhiik le 18/6/2002 à 19:35:47 (#1679899)

La nuit couvrait des ses ailes noires pointillées d'étoiles le ciel de la forêt. Assis sur une souche, je réflechissais, carressant cet arc qui m'avait demandé tant de mal à tailler. Arme redoutable, songeais-je fièrement.
J'avais repéré le camp des Siabras, et il allait falloir que je m'y rendes pour en interroger un. Maudits soient ces firebolgs et leur ville puante, maudite soit cette humaine de Mavelle de m'avoir fait miroiter un mystère non résolu, et maudit sois-je d'avoir une fois encore mordu à cet hameçon.
"Allez voir le chef Brand Llyr" m'avait-elle dit, "Il semble qu'il ait eu maille à partir avec les Siabras". Tu parles, il a laissé les habitants de son village se faire kidnapper par les esclavagistes Siabra pendant qu'il fuyait oui. Enfin bon...

La lune vient de se coucher, c'est le moment. Les sentinelles semblent s'être assoupies au coin du feu, et l'homme se tient seul dans son coin. Enroulé dans mon manteau de nuit, je m'approche de lui sans bruit, appuie ma dague dans son dos :
- Un mot et tu es mort !
- En es tu si sur petite chose ?
- A toi d'en juger...
Il se raidit, au moins je n'aurais pas à le combattre.

- Répond, qu'est-il arrivé aux habitants du village de ce gros firebolg de Brand Llyr, il y a 5 hivers ?
- Brand Llyr, Brand Llyr.... Ah oui, un beau raid que celui-là, 200 esclaves, et aucunes pertes.
- Esclaves... Je vois... Où sont-ils maintenant ?
Il part d'un grand rire, que j'abrèges immédiatement en renforçant la pression de ma dague sur son dos.
- Vendus bien sûr. Crois-tu que je m'amuses à nourrir tant de bouches ?
- A qui ?
Le silence me répond, il semble réfléchir.

- Ecoute petite chose, tu veux ce renseignement ? Il faudra le payer.
- Dis ton prix ?
- Et bien on m'a venté certaines vertues des têtes de ces sales singes de curmuggedons. Apportes en moi trois si tu en es capable, et tu auras ta réponse.

Sans préambule, et toujours dissimulé dans mon manteau, je commence à m'éloigner dans l'épaisseur de la nuit. Il se retourne brusquement, scrutant l'orée de la forêt. Un sourire se dessine sur mon visage. J'armes une flêche. Il y aura une sentinelle de moins ce soir.

bien

Par BriseCrane le 18/6/2002 à 23:53:24 (#1681504)

Maudits soient ces firebolgs et leur ville puante...

Humm juste pour info il me semble ke les firlbolgs vivent au coeur des forets est surment pas dans des villes enfin cest mon idée...

...ils vivent dans les milieux sylvestres ...
...ils sont très proches de la mère nature et vivent d'ailleurs dans les forêts...


sinon jattend la suite...

Par Elric le 19/6/2002 à 5:46:08 (#1682359)

J'aime ton style ptir, sinon Mavelle est une elfe et pas une celte.

Par Ptirhiik le 19/6/2002 à 10:30:04 (#1683008)

Deux jours de cheval pour traverser tout Hibernia ! Moi qui aime à camper dans ses forêts giboieuses, me revoilà dans le brouhaha des forts. Le pire : j'ai même dû faire halte à Howth ! (http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif c'est la ville firebolg :)). Cette fois-ci je me suis abstenu de m'y restaurer.

Druim Cain est en effervescence : les éclaireurs ont rapporté avoir vu des troupes des ennemies du nord marcher sur les terres hiberniennes. Qu'à cela ne tienne, ça aggrémentera ma chasse si je tombes dessus. Dun Scathaig n'est pas tombé, et je sais trouver les Curmudgeons que je cherches dans ce coin.

Du haut de leur village, j'observes leur déplacement. Etonnant : ils attaquent certains Siabras, en laissent passer d'autres, et patrouillent par deux. Bah, au moins je n'aurais pas de regrets de leur oter la tête. Ceux que je recherches sont plus fort que moi : parfait, la chasse n'en sera que plus intéressante.

Je cherches un espace découvert, tout en les laissant à portée de mes flèches. Il faudra être plus malin qu'eux, ce qui ne sera pas difficile. Planté au pied de la colline, j'armes une flèches, prend longuement le temps de viser, et la décoche. J'enchaines par une deuxième puis une troisième : le voilà sévèrement blessé. Son compagnon est déjà pratiquement sur moi : il faut que je le sèmes. Je fais demi-tour, et me précipites vers un bosquet touffu, regardant fréquement derrière moi si mon poursuivant se lasse. Au dernier moment je vois que le bosquet est vivant ! Je m'arrêtes juste à temps, fait rapidement demi-tour : mon poursuivant a eu peur, et a rebroussé chemin en courant : parfait.

Trois flèches supplémentaires suffiront à occire ma proie, son compagnon succombant peu de temps après sous ma dague.

Le jour tombe lorsque je me trouves enfin en possession des trois têtes demandées. Je me rends vers le village curmudgeon, où le chef me félicite pour ce bel affrontement. Je sens néanmoins une petite tension chez lui : je crois qu'il ne faudra pas que je réitères ce genre de chasse trop souvent. Leur diner est frugal, mais le bienvenu. Cette nuit je dormirai dans leurs huttes, et demain je reprendrai mon chemin vers Lough Dur.



ps http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif : oui Mavelle est humaine, comme dit ;).

Par Elric le 19/6/2002 à 10:42:04 (#1683072)

Non, j'ai verifié, Mavelle est une Elfe :)
Howth une ville celte :p

Par Ptirhiik le 19/6/2002 à 10:44:33 (#1683077)

Oups ! :) Je vais aller vérifier de ce pas alors :) (et remettre la main sur le pnj pour Howth, ou corriger mes notes :)).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine