(terminé) Sorciers flamboyants : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici un questionnaire destiné aux joueurs de la classe Sorcier flamboyant, les Sorciers des Elfes noirs, la classe miroir, étant sondés en parallèle (il s'agit du dixième questionnaire croisé que nous vous proposons).
Les autres sont les bienvenus s'ils désirent lire les diverses réponses, mais sont invités à ne pas participer sur ce fil.
En effet, il n'est pas destiné à supporter des discussions ayant trait aux réponses des uns et des autres. Seules les réponses au questionnaire y ont leur place. Si vous souhaitez en discuter, merci de le faire sur un nouveau fil.

Le but de ce questionnaire est de cerner un peu mieux qu'au travers de fils éparpillés comment les Sorciers flamboyants jugent leur personnage avec un peu de recul. Après une dizaine de jours (ou plus...), un article sera écrit sur le site JoL WAR qui tentera de faire la synthèse des avis exprimés par les joueurs des deux classes sondées.
Si nous attirerons l'attention des chargés de communauté de GOA sur ces articles et sur les fils qui y sont liés, nous ne vous garantissons pas pour autant que vos remarques seront prises en compte par les développeurs de Mythic ; aussi ne soyez pas trop déçus si vos suggestions ne sont pas reprises dans les notes de version ultérieures.

(Reprenez les questions quand vous y répondez s'il vous plaît, cela sera plus simple ensuite pour faire la synthèse. )

--------------

De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Le système de Combustion vous convient-il ?

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Darwyn
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
LVL 35 renommée 32

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
oui,j'envisageais de reroll une classe dps mais avec la 1.2 ......bref.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
la voie conflagration, j'avais commencé en immolation mais en rvr de masse la voie conflagration me parait plus performante. la voie immolation une fois que l'on a 100 en combustion les explosions deviennent trop fréquente a cause des nombreux instant de cette spé et incinération bah sa deal en monocible et on n'est efficace qu'avec un gros niveau de combustion le rapport qualité prix est pas assez bon a mon goût.(face a la spé confla)

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

max conflagration jusqu'a la morale 4 qui marche comme un gtae (lancé a la suite de pluie de feu sa fait des ravages sur tout en défense) reste en immo pour avoir le débuff heal 50%. voie conflagration je prend réserve de flamme (la seconde tactique ainsi que souffle d'aqshy(bump pbae+dot) et irradiation dot qui pulse en pbae autour de la cible

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?

la vidéo de bande annonce lorsque je l'ai vu utilisé le souffle de feu...même si l'effet du sort ma déçu ce ne fut pas le cas de la classe.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

moyennement a cause de l'overcap résist élémentaire des destructions, qui peuvent se permettre de ce concentrer sur cette résist en délaissant la résist spirit sans que cela leur occasionne une grande gêne.

Le système de Combustion vous convient-il ?
oui, c'est bien fichu et avec un heal avec soit sa passe tranquille.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
la possibilité de boosté énormément la fréquence et les dégat des critiques.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
solo en pve la fréquence des explosion devient rapidement un problème. en rvr je solo pas la classe n'est pas adapté.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
bah la 1.2 va nerf les classes dps cac alors forcément sa va avantagé ma classe, je pense pas pouvoir répondre a cette question objectivement

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
oui, pour moi c'est la même classe a peu de chose près, c'est vraiment une classe miroir pour le coup, en face a face c du 50/50 le premier qui dégaine gagne

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
le SW deal plus au cac que de loin depuis quelque patch alors je dirais oui. l'ingénieur deal plus en monocible mais en dégat de zone le flamby remporte la palme me semble.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
en arrière a lancé des sort dévastateurs, mais aussi a bump des assist sur des heal ou a les root,le disorient single et le sort fer rouge qui retire des PA sont bien pratique aussi.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
combat de masse lancé des sort de zone dans les masse compacte de pas beau surtout leur heal, en structure y a pas photo le sort pluie de feu dans les escalier en défense, sinon en attaque,c'est a coup de frappe embrasée.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
les furies défufu et les heal

En RvR, quelle est votre bête noire ?
toute classe qui m'attaque au cac

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
si tu aime tout brûler cette classe est pour toi , si tu aime tuer plein d'ennemis de loin cette classe est pour toi.
voilà c'est fait.
Citation :
Publié par Darwyn

De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
LVL 39 presque 40, RR 35

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui, malgré une courte pause juste après le nerf (le temps de tester un BL 23) puis lors de la sortie du KOTBS que j'ai testé sur 20 LVL)

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
J'ai XP en Immolation pour commencer, puis vers le LVL 26 en Conflagration (avec l'arrivé de Pluie de feu ! ) et vers le LVL 35 j'ai repris un template Immolation avec Conflagration en spé secondaire. J'ai délibérément laissé Incinération car c'est un game play sur lequel je n'accroche pas des masses (pas assez mobile et on passe à coté de tous les bon CC de la spé Immo)

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:8216:671:672

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
C'est la classe que j'ai longtemps joué dans le JDR papier (ben oui, Warhammer c pas tout jeune comme jeu de rôle )

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Totalement ! Nous avons un pouvoir destructeur impressionnant, mais celui ci présente ces propres danger. Nous sommes extrêmement fragile, mais c'est exactement l'image que j'ai d'un bon mage.

Le système de Combustion vous convient-il ?
Parfaitement, même si je le préférais avant le nerf (plus de danger à l'utiliser, mais plus de dégâts sur l'adversaire).

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
L'AOE et le skin !

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Nous ne sommes pas un "incontournable" dans un groupe, étant range dps, il est facile de nous remplacer.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Tout à fait, les résistance des hauts lvl sont beaucoup trop énormes, dans certains cas, j'ai vraiment eu l'impression de me faire plus de dégâts de combustion que je n'en faisais sur un BO.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Je ne l'ai pas vraiment étudié car je ne pense pas qu'il faille absolument chercher continuellement la petite bête partout et je ne suis pas de ceux qui cherche désespérément à avoir la plus grosse ... je joue mon rôle dans le groupe, je fais du dps, du kill et je sauve les fesse de mes petits healer (sans lesquels je ne pourrais pas faire grand chose) à coup de "Stop Drop and Roll" ou "Magic Dart".

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Les seul que j'ai déjà vu me mettre à l'amende sur le dps ou le kill lors d'un scénario sont les Ingénieurs, mais cela vient aussi du fait qu'ils sont beaucoup moins focus en priorité que nous les mages. J'avoue que c'est limite si je ne sais pas ce qu'est un GF tellemement ils sont inexistant sur mon serveur. Il me semble qu'en monocible ils ont quelques capacité sympa, mais non, vraiment je ne les envie pas.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Dégâts de masse pour déborder leur healer et assist dps lors que je n'ai pas de groupe en vu, ou qu'il y a une furie dans les parages (je focus TOUJOURS une furie dès que j'en vois une !)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Plus ou moins le même à ceci près qu'il y aura un pilonnage en bon et due forme en fonction de si je suis sur ou sous les remparts.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Furie (trop bon quand c'est nous qui arrivons à les tuer avant elles).

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Furie (Ben oui, si elles ouvrent en fufu, 5 sec plus tard sans assist et c'est mort...).

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
XP en Immolation, ne pas se décourager avant d'avoir la pluie de feu qui va totalement changer votre vie.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
C'est une excellente carrière de dps, mais attention, c'est aussi la plus fragile, je me suis déjà tuer plus de 200 fois avec la combustion et il n'y a rien de plus frustrant. Nous sommes généralement les premiers avec les heals à être focus et n'avons par nos caracs et armure qu'une très faible survie (uniquement grâce à nos CC assez nombreux il faut bien l'admettre pour les spé Immo).
Ne prenez cette carrière que si repop au cimetière ne vous dérange pas trop car se sera souvent le cas croyez moi !
.
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
A un moment, j'ai été dégouté de cett classe. j'ai reroll chevalier. Ces derniers temps je reprend un peu gout, meme si je reste decut.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
10/15/0. Ce template permet simplement d'avoir assez de puissance pour pouvoir reellement infliger des dégats a distance et avoir une chance de se débarassé d'un cac.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
J'alterne avec ce template lorsque je fais plus de prise/defense de fort.

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
"Attaquant a distance, le magicien flamboyant utilise une magie incroyablement puissante, pouvant etre fatal a tout les enemis aux alentours. La combustion prmet au sorcier d'augmenter sa puissance magique a des niveaux insoupsonnables, au risque de faire une erreur d'incantation et de se blesser pendant le processus." (description de la classe a la creation du personnage)
Je m'attendais au plus grand dps de l'ordre, et pour cause, cette classe devait etre si puissante, que ma durée de vie devait etre minime.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
J'aime bien oui, mais je n'en suis pas vraiment satisfait. j'attend beaucoup du patch 1.2

Le système de Combustion vous convient-il ?
Oui, le systeme en soit est interessant, juste un peu dommage qu'il deviennent obligatoire de monter (et d e beaucoup) les points de vie pour que la classe devienne jouable. De ce fait, notre puissance de frappe (lintel) perd un coup.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
c'est un classe plus technique qu'on ne l'y pense : il y a le style a distance, monocible, le style aoe-distance et aoe-cac. Il y a aussi des tactiques très interessante pour personnalisé le gameplay en fonction de ses sorts de predilection.
Pour garder un role de dps, le joueur doit acquerir une certaine technique avec le flamby (ou se placer, savoir survivre quelques secondes a un cac, a quel moment et endrot frappé et avec quoi).

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Nous sommes des RP sur patte. toute les clases adverse le savent bien et si des furies nous tuent en 2-3 coups parfois, les autres classes n'ont pas beaucoup plus longtemps a attendre puisque notre seul combustion nous met souvent mi-vie. Il est donc indispensable de monter les points de vie, mais les objets points de vie/ intel sont pas si courant.
Le vrai probleme, je trouve, n'est pas tant notre fragilité mais notre faiblesse : notre fraglité ne reflette pas notre puissance de frappe.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Le nerf des resistances est deja une bonne chose, car actuellement, lorsque je critique a 300 sur un tank, je me dis qu'il y a un probleme. Au niveau des CC, toute les classes quasiment possedent des déroot, des snares, incapacité, silence. Nos CC ont donc que trop peu d'utilité pour nous permettre de gagner du temps et nous n'avons aucun moyen de nous defendre contre les cc des autres.
Au niveau du burst, j'ai pu constater mon impuissance a tuer un chaman qui ne faisait que se heal alors que je l'enchainait de sort en spé monocible... J'etais assez bien stuffé (et pas loin de 1000 intel).

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Oui, la sorciere est assez equilibré avec le flamby je crois. Un bémol tout de meme : le bump sur les critiques du puit de l'ombre c'est vraiment n'importe quoi.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
En monocible on n'arrive pas a la cheville d'un guerrier fantome (voir d'un ingé) et en aoe, un ingenieur infligera peut etre moins de dégats mais survivra plus longtemps grace a ses CC. Autrement dit, je considère le flamby comme la pire classe, niveau dps, de l'ordre. Quand on sait qu'en plus on se suicide bien souvent soit meme...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Je me cache (très important, meme si dans les senario certaine classe nous cherche directement pour gagner un paquet de RP en 2-3 coup sans risque), toujours a coté d'un heal. j'economise ma morale bump et :
- en monocible : je burst la premiere cible qui s'approche de moi
- en aoe : je m'arrange pour cibler le meilleur pack de PJ

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
En defense de fort, la spé aoe du flamby prend tout son sens ! les pluie de feu enchainées sont de veritable soutien pour l'huile et le moment de la defense du seigneur est une occasion d'infliger un maximum de dégat (du fait de l'etroitesse du fort). Encore une fois, il faut savoir ou e placer.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Je privilegie les tissus (sur les heal qu'en assist) mais souvent mes betes noires me tombe dessus rapidement et je change de cible...

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Dresseur de sqwig, magus (dont les dot sont plus monstrueux que les notres), furie, maraudeurs, tout les tanks, tout les heals.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Ne pas s'attendre a spammer la meme touche pour tout défoncer : classe très technique et parfois très frustrante.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Je considère que Mythic a massacré cette classe, suite au ouinage de certain (c'est vrai qu'un T1, un flamby c'est très bourrin) et que maintenant, elle a perdue l'interet qu'elle avait. un ratio puissance de feu/fragilité bien bas aujourd'hui. Je ne vois pas l'interet de faire un flamby devant tant d'inconvenient alors qu'un ingenieur ou guerrier fantome dps plus et sans combustion.


Voila, c'est pas très positif tout ca, mais puisqu'on me demande mon avis, je dis ce que je pense, meme si ca ne plait pas a tout le monde.
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
38 eme niveau d'existence...

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je le joue toujours, mais j'attend avec impatience le pourfendeur.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Immolation primaire / Conflagration secondaire

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Pour le moment, je suis satisfait de mon template, autrement dit Immolation à fond, et conflagration pour le reste. En monocible, j'assure, en zone, ça reste correct.
Quelque chose comme ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8216:671:8221

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
A la base, je l'ai crée pour farmer et préparer un peu de ressources pour la venue du Tueur nain. C'était sur un server secondaire (je jouais chez les moches). Et puis finalement, je m'y suis attaché, et j'ai fait 38 niveaux depuis...

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
A l'exeption du look des SF en général, oui. Mais il faut reconnaitre que les SF sont vraiment moches

Le système de Combustion vous convient-il ?
J'adore, très bien pensé.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Sa capacité à faire de gros dégats, rapidement, en monocible comme en dégats de zone.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Le fait de ne pouvoir pas se défendre contre un ennemi quel qu'il soit (à l'exception du sorcier elfe noir) en 1vs1 (sur 38lvl, j'ai rarement eu d'autre choix que de fuir). Et en PVE, ne pas être en mesure de tuer un champion en solo.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Dans l'ensemble, le patch 1.2 est satisfaisant. Néanmoins, le SF a un réel problème face aux ennemis qui ont capés les résistances, les rendant impossibles à tuer. Bref, un petit debuff par exemple, avec une trentaine de secondes de cooldown ne serait pas un refus...ou carrément une révision des résistances (avec des dégats à la fois élémentaires et corporels par exemple?)

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
A mon gout, l'équilibre est bien réel. Bref, je n'ai rien à envier au Sorcier elfe noir.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Pareil, chacun a son rôle, et sont tous complémentaires.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Assist des tanks sur les cibles qu'ils ont désignées, et accessoirement, trouver une position qui ne me mette pas en danger pour éliminer rarement les casters adverses et les healers. Et bien évidemment, garder un oeil sur nos soigneurs pour les défendre.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Assist power, et grosso modo, même chose qu'au dessus.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les sorciers elfes noirs

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Les furies, capables de me flinguer en 3 secondes chrono, et accessoirement les maraudeurs avec leur zeiomajt"'ç de grappin

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
1) "Attends toi à un personnage moche, au look pitoyable"
2) "Une classe simple à la fois, mais qui demande de bons réflexes et un bon sens de l'improvisation, et une bonne réactivité pour ce qui est de la jauge de combustion"
3) "J'aime pas les furies, toi non plus"

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Une classe que j'apprécie, et pour faire la synthèse de ce que j'ai dit :
- Le SF est moche
- Il est sympa à jouer
- Je regrette de ne pas avoir plus de choix en 1vs1 (actuellement, fuir ou mourir)
- N'envisage pas une seconde d'être en mesure de tuer un champion en solo
- J'aimerais que le problème des résistances n'en soit plus un.
- Le SF est vraiment moche
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui, j'ai fait une pause le temps de monter un reroll, mais j'apprécie toujours de le jouer.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Immolation, Conflagration, à part égal en nombre de points, pour la polyvalence en terme de dégats de zone/mono target quelle apporte. Pourquoi Immo plutot qu'incinération ? Parce que pour moins de points investis on obtient un burst mono target comparable.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Je l'ai déjà : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9:680:9:672:25 version pour level 40 tout frais.
Template pour le patch 1.2 aussi (avec le debug de ignition).

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
Au départ, parce que c'était l'archétype dps parmis les plus "bourrins" que j'ai croisé.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Oui.

Le système de Combustion vous convient-il ?
Oui il refléte très bien "l'esprit" du Flamboyant, je préférais le système dans son ancienne forme lorsqu'on obtenait 50% de crit en plus et 50% dégats.
Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son utilité dans un groupe qui reste indéniable pour son rôle de dps, sa capacité à être efficace aussi bien en défense de structure qu'en combat de plaine et groupe restreint.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Aucun, pour moi c'est une des classes les plus abouties du jeu. Dire que je n'aime pas sa fragilité serait "renier" ce pour quoi j'ai signer en prenant la classe au départ.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Debug des tactiques qui ont parfois un fonctionnement douteux (Ignition entre autre), revenir à l'ancien système de combustion :-). Toutes les modifs de la version 1.2 sont pour moi encourageante.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Oui.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Oui.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Du dégats sur assist monotarget tout en assurant du dégats de zone et contrôle de masse avec l'avancé du combat, grâce à la morale 2.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Assurer un maximum de dégats de zone, suivre un assist de 3 4 personnes distante parfaitement coordonné qui permet de tomber n'importe qui très rapidement.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Dps et healer adverse, sans préférence cela dépend du contexte.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Les tanks.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Joue avec un pote healer.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?

40/59.

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Incinération/ae (17/10) car de bon dégat monocible ainsi qu'une pluie de feu qui tick bien.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Je l'ai déjà.

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?

De bon retour

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui

Le système de Combustion vous convient-il ?

Oui, par contre je suis obligé d'être accompagner d'un heal.Surtout avec ma spe.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Utile dans un groupe.Beaucoup de dégat et très rapidement.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

1v1 assez dur.A part contre les sorcière/magus.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Nerf des résist, sa me plaît

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?


Oui.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?

L'ingé peut être

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Protégé les heals, tombé le le plus de joueurs le plus vite (de préférence les tissus).

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Derrière, ae, protégé les heals et assist avec les ingé ou autre de mon groupe.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Sorcière, furie et maraudeur.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Tout les tanks

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Joue avec un heal sinon ta classe va jouer de mauvais tour
Classe très fragile.
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
je le joue toujours

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
incinération(16)/immolation(10)

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
le template que j'ai cité plus haut

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
je jouais déjà mago sur daoc alors je pouvais pas y échapper
Etes-vous satisfait de votre personnage ?
oui même si je trouve que ça manque un peu de rythme

Le système de Combustion vous convient-il ?
Principe intéressant mais ça fait mal très vite

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
sa polyvalence

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
sa lenteur

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
le débug du ciblage de la pluie de feu, un temps de cast moins long sur fireball ou autre sort qui du coup sont beaucoup moins utilisés, rajouter(encore) de la vitesse

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
globalement oui je ne connais pas assez le sorcier elfe noir pour me prononcer plus

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
oui je la trouve même beaucoup plus efficace et indispensable dans un groupe

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
tomber les cibles prioritaires heal, mago le plus rapidement possible pour affaiblir l'adversaire

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
faire le plus dégâts en sort de zone

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
les heals

En RvR, quelle est votre bête noire ?
les furies

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Ne pas viser à tout prix de faire le premier aux frags mais de bien se placer et choisir ses cibles en assist avec d'autres dps. C'est une classe très fragile surtout en partie à cause de sa combustion et de sa faible armure, si on occulte tout ça et qu'en plus on a le privilège de jouer avec des healeur c'est que du bon

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Une voie qui propose un peu plus de sort rapide(comme mon odin rune sur daoc)
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
Lvl 40, Renommée 39

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui, je le joue tjrs.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Incinération et conflag en ce moment, car gros burst et grosses ae combinées. J'ai beaucoup joué immolation au début, puis un peu conflag, puis incinération. A chaque fois ça m'a permis de renouveler un peu le plaisir de jeu. Mon compromis actuel me convient bien.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:8216:671:672

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
Ancien habitué des tanks ou healers, je voulais expérimenter une classe dps à distance.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Assez. Si ce n'est la faible survivabilité, ça agace
Mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Le système de Combustion vous convient-il ?
Tant qu'il y a un peu de heals, ça va, c'est pas un souci. Mais autrement, la vie descend très vite, c'est tout de suite bcp plus compliqué à gérer (et moins fun).

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Les gros dommages de masse.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Ma robe en papier mâché. Mais bon, mourir, c'est un peu un état d'esprit.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Je ne sais pas trop, ma place ds le jeu me semble plutôt bien balancé, gros dps mais tout weak. J'ai cru comprendre que les resists seraient moins efficaces avec la 1.2, c'est certainement un avantage pour cette classe.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Je connais peu le sorcier elfe, difficile de vraiment juger. Les puits d'ombre ça fait mal, ils semblent avoir un bon burst aussi.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Satisfait, elles ont plus de portée, mais on un rôle différent, plus perturbateurs j'ai l'impression. Alors que le mage, c'est qd même clairement faire du dégat de masse.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Pression de dommages sur l'ensemble, particulièrement les healers qd c'est possible (vive le silence), parfois aussi défense de nos healers. Et aussi achever tout ce qui faiblit. Et pas mourir aussi ...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Tjrs pareil, pression de dommages avec pluie de feu, barrage de boule de feu pour le principal. Sinon, y a quelques petits trucs qui peuvent être utiles et aider aussi, comme le bump, le sort qui supprime une malédiction, le silence.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Le chamane.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
La furie (c'est même plus une bête noire, c'est une Némésis.)

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
De bien s'accrocher, parce que la classe est frustrante à cause de sa faible survivabilité. Qui est contrebalancée par les grands moments de "Aaaah, c'est beau comme je les ai explosés, tout sérrés qu'ils étaient " ou encore "Aaaah, comme la vie leur est courte avec les novas et autres boules et pluies de feu "

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
--------------

De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?

40/42

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

je le joue plus trop, uniquement en groupe gu pour disposer d'une garde et de heal. Il y a trop de flamby par ailleurs.
Actuellement je joue surtout mon bf notamment car jai po fini de le stuff mais surtout car c'est une classe + polyvalente que le flamby.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

je suis resté en mode pré nerf, 13 immo (dot) et 7 confl (ae).
Pour moi ca reste un bon rapport entre deal solo, cc et ae.


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

voir précédente.

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?

je suis pas super fan de certaines skins mais j'aime bien le concept du mago bourrin issu du jdr.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Certainement trop puissant avant le nerf, il manque encore un chouilla d'équilibrage. Étant très fragile, des dps distance + résistants se révèlent plus efficaces que nous sur la durée (ingé ou chasseur).

Le système de Combustion vous convient-il ?

oui, l'enlever serait très dommageable au concept du perso.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Etre une pièce d'artillerie qui ne demande qu'a canarder ^^
Néanmoins, placer ses cc demande un peu de finesse.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

ben jouer sans heal ou garde en pick up, être juste de la viande froide quoi.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

J'espère que la 1.2 va proposer un meilleur équilibrage avec le nerf des resists, aucun intérêt de faire peu de dgts et d'avoir la durée de vie d'un moustique. Le jeu est clairement orienté sur les tanks.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?

a part en structure où je trouve le bump sur flaque un peu abused, je trouve notre miroir inférieur même si ca va mieux depuis la 1.1.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?

comme indiqué précédemment, l'ingé (je parle po du sw vu qu'il est un dps cac caché) me semble supérieur du fait de sa meilleur capacité de survie, il crève moins donc il deal + sur la durée.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

assist du mt ou assist de mago, voire la nouvelle mode du chain pluie a 4 flambys....
EN pti comité, le placement fait beaucoup et on espère qu'il y ait po de furie qui traine.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Dans ces situations la, c'est la possibilité de se coordonner avec d'autres semblables qui va permettre de raser une zone, éradiquant toute présence adverse.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

la sorcière ou le magnus.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

furie et un chouille le chasseur.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

go jouer autre chose, yen a déjà assez comme ca.
Sinon, faut aimer brouter puis /rel.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.[/QUOTE]

superbe boulot merci à toi.
--------------

De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
33/26

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je continue.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
J'ai commencé par la voie Immo puis Conflag. Le but est de rester mobile.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Je vise 0 // 9(+2) // 13(+3) au 40/50...

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
J'ai commencé après un LB (en pause depuis son lvl 28) dont le ration survivabilité / DPS ne convenait pas à mon style, j'ai voulu essayer autre chose, mais j'y reviendrai certainement...

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Oui. la survivalité est tactique.

Le système de Combustion vous convient-il ?
Oui, même s'il est frustrant !

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
pouvoir alterner entre le commando suicide et la tourelle qui résiste aux assauts (pas trop quand même)

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
ne pas pouvoir inquiéter certaines classe de soigneurs.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
régler les lenteurs d'animations et les enchaînements de sorts. Pour la 1.2, j'attends de tester ce qui va sortir pour me prononcer...

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
J'ai du mal a évaluer notre confrontation qui est très rare.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Moins de survivabilité. Ca ne me choque pas. Mais pourquoi est ce les ingé ne sont pas focus avant nous ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Mobile. Selon le cas, défendant les arrières et exterminateur des excités d'en face.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Un AE dans le tas, c'est toujours bon pour le moral. Et puis bien placé, cela peut provoquer une brèche dans un pack ennemi qui rend une progression possible. En structure, défendre un escalier, par exemple, par une pluie de feu.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les furies !

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Les furies, ce qui explique peut être le point précédent...

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Trois choses importantes à monter : les PV, les PV et le PV !!

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Une classe à la fois jouissive et frustrante qui demande un peu de jugeote et de sang-froid.
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
lvl 40 et 37 en renommée

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
oui, c'est mon main perso

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
immolation et conflagration pour les skills et certaines tactiques

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
template dots et un peu aoe

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
j'aime pas jouer un cac, j'aime pas soigner, je voulais changer du rodeur sous guild wars

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
oui

Le système de Combustion vous convient-il ?
oui

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
dps correct et assez moblie car il peut lancer ses dots en mouvement

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
il est en carton-pâte

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
bof, ni en bien ni en mal

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
oui

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
me satisfait aussi

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
ben comme tous les ranged, bien dps la même cible que le cac, ou buter du chaman quand c'est possible

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
aoe autant que possible avec la tactique qui fait rechager pluie de feu hyper rapidement)

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
les healers autant que possible

En RvR, quelle est votre bête noire ?
la FURIE (qui est la bête noire de tout le monde faut dire tellement elle est bien balanced )

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
tres fragile, faut aimer

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Citation :
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40 / 60.

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je le joue toujours.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
J'ai opté pour les voies incinération / immolation pour avoir un burst de dégats monocible le plus important possible. J'ai longuement testé conflagration (toute la phase XP et jusque la 1.06) mais je trouve que les dégats sont devenus risibles au fur et a mesure que les résistances adverses ont augmentées.
Cela permet de faire un maximum de dégats sujets à la résistance corporelle afin de profiter au mieux des débuffs : Sang Bouillonnant / Tactique Ignition / Proc Erosion.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
13 incinération / 12 immolation
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
J'aime jouer les mages et l'ordre n'en avait qu'un seul: le Sorcier Flamboyant.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Globalement oui. Il joue son rôle. Il est cependant regrettable que le jeu en solo ne soit pas envisageable pour un Sorcier Flamboyant car dans des affrontements solo nous somme des RP sur pattes.

Le système de Combustion vous convient-il ?
A peu près, il reste dommage qu'il soit impossible d'atténuer les dégats de combustions, et que ces dégats soient les mêmes quelque soit le sort (petit dot ou gros instance).

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Un gros burst de dégats qui permet parfois de tuer ses cibles avant que le soigneur adverse ne réagisse.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Être totalement dépendant des résistances en face: peu importe l'archétype ou la classe adverse (tank, tissus...), s'il a décidé de monter ses résistances il sera extrêmement dur à tuer.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Je trouve qu'elles vont dans le bon sens en limitant les abus sur les résistances qui permettent a quiconque de quasiment "s'immuniser" aux dégâts magiques.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Oui: nous avons, grâce a un ou deux débuffs quelques avantages en dégats monocible, mais moins d'utilité pour le groupe par rapport a certaines tactiques/morales.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Oui, globalement elle remplit sont rôle, sauf dans des circonstances ou on trouve des résistances énormes en face (groupes opti / élus etc) où nous devenons inférieur à toute classe DPS.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Lorsque les adversaires ne sont pas particulierement stuffés, j'attaque souvent hors assist (je suis autonome pour tomber ma cible), les cibles pour lesquelles j'ai des opportunités (un chasseur de squig trop tranquille, une sorcière/magus trop téméraire, des soigneurs délaissés, ou des furies/maraudeurs qui viendraient embêter nos soutiens).
Lorsque les résistances en face sont trop grosses, je suis l'assist ou j'embête les healers (sans réussir à les tuer) mais pour perturber leurs soins... un rôle bien souvent mineur.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Étant spécialisé dans les dégats monocibles mon rôle ne diffère pas beaucoup des scénarios. Je lance bien sûr les quelques AE que je possède mais je m'efforce de tuer/achever un maximum de cibles.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Tout ceux qui négligent leurs résistances, avec une préférence pour les furies (il faut bien les détrôner de leur toute puissance).
Je parle bien sûr d'affrontements en groupe ou au minimum avec un healer. Je ne sors pas en solo.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Clairement l'Élu, qui, juste par sa présence diminue énormément tous les dégats que j'inflige et augmente, et via le(s) retour(s) de dégats m'en inflige d'office dès que je "touche" à son groupe.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Spécialise toi comme il te plait pendant la phase d'XP mais lorsque tu commenceras à faire des dégats à 200~300 en critique sur ta pluie de feu, jette un coup d'oeil sur les dégats en corporel (sang bouillonant / afflux pyro / chaleur cinglante / lente ébullition)

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Une classe sympathique, avec des voies intéressantes, très clairement orientée vers un maximum de DPS et très peu d'utilité pour son groupe, mais pas épargnée par les éternels ajustements des résistances magies .
Voili voilou.
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?

20, j'ai commencé à jouer flamby ya aps si longtemps .

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

J'ai reroll flamby c pas pour arreter

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

a mon niveau et ne jouant pas ou peu avec des healers, je suis monté dans la premiere branche pour avoir la premiere tactique me permettant de gagner un peu de vie.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

J'avoue que je ferais plusieurs tentative, aller chercher le backdraft dans la voie Conflé me branche bien, avec le debug des possibilités Furies / repu pour passer par les poternes, faut s'attendre a pouvoir se barrer vite fait et virer nos adversaire.

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?

J'aime bien le skin des sorts, c un jeu suptile, parce que balancer des pluies de feu devant un fort c fun .

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

a mon niveau, très. Je meurt tout le temps, mais ca crame dans tous les coins c fun .

Le système de Combustion vous convient-il ?

Hyper lourd mais essentiel à la classe, ca nous oblige à la finesse et c tant mieux (Quand est ce que les healers vons comprendre qu'ils faut TOUJOURS un hot sur un flamby hein ? )

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Dégat de zone en def de fort, le pied.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

aucun, c une prise de tete pour la spé, pour trouver les bonnes combinaisons pour etre le plus efficace possible, pour survivre, bref un jeu quand je l'aime même si ne pas avoir de heal bot pose de gros soucis.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Oui la diminution progressive des resist doit pouvoir amélioré les choses.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?

Le sorcier elfe noir ne tient pas la comparaison, pour avoir tester les deux ca me parrait indéniable.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?

Oui

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

doer tout le monde puis finir le tas de steack au napalm à grand coup d'AOE. Pas forcément la peine de se mettre en danger en voulant focus le healer, en faisant suffisament de degat, on annihile le heal adverse tellement il doit soigner dans tous les coins, aux autres DPS de finir le travail.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Brulez les Hérétiques ! Aoe en masse derriere une jolie muraille / dot en masse pour passer inapercu dans le RvR open

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Un pack de joueur

En RvR, quelle est votre bête noire ?

La furie mais pas autant que le repu kan je jouais de l'autre coté ....

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Se renseigner si le nombre max d flamby sur le serveur n'est aps atteind, trop de flamby ne sert a rien.



Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Jeu suptile sans heal, plus bourrin avec un pote healer mais je pense qu'avec un heal bot on perd une partie de l'interet de jouer cette classe. Sans difficulté, pas de triturage intellectuel qui nous fait progresser. Classe conseillée aux pyromanes suicidaires.
Citation :
Publié par Darwyn
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40RR57

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui, mais si post 1.2 je ne trouve pas ce que je recherche dans cette classe, je m'en chercherai une autre.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Incinération/Immolation

L'incinération pour les dégâts directes sur cible. Principe d'avoir un gros burst en assist pour éliminer le plus vite possible le healeur du groupe d'en face.

L'immolation pour être mobile, pouvoir suivre une cible qui s'enfuit. De plus je ne suis pas fan du spam AE dans les escaliers d'un fort.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...15:674:671:672

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?


J'ai toujours joué des classes de buffeurs ou de support dans un groupe. Voulant changer, et surtout le fait que War est un jeu RVR, j'ai voulu tester un DPS, et n'ayant jamais joué de mage, mon choix s'est tourné sur celui-ci.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Je l'étais et je le suis de moins en moins. Vu les divers nerfs de notre coté et les divers UP d'autres, je trouve que nous avons de moins en moins notre place dans un groupe rvr au profit des tanks qui deviennent polyvalent et font parfois plus mal que nous..

Le système de Combustion vous convient-il ?

Je n'en suis pas déçu sachant dès le départ dans quoi je me lançais, mais certainement à revoir, pour avoir un dps légèrement supérieur aux autres, les dégâts sont trop conséquents, si on fait le calcul pré-1.2 on s'inflige beaucoup plus de dégâts que ce que l'on deal. Il serait déjà intéressant de pouvoir mitiger ces dégâts car perdre plus d'1/10 de sa vie par explosion c'est énorme pour une classe qui se base fort sur l'instantané ..

Etant sur un serveur à population faible actuellement, il y a certains moments ou aucun healer n'est disponible, et dans ce cas-ci, on peut remarquer qu'en RVR notre classe devient complètement injouable justement à cause de la combustion. Ceci dit ce problème ne devrait pas arriver sur un serveur à population normale, donc ne rentre pas forcément dans la mécanique de jeu.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Si ce n'est pas le coté survivabilité alors je dirais le burst dps

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

En choisissant cette classe je savais sa fragilité, mais actuellement elle est extrême. Ayant une distance de cast de 85-100f pour nos sorts, à 65f on se fait déjà KB. Essayer de fuir ou de se placer et ce sera un grappin, un aspi, ou un snare envoyé à distance de la part d'un CAC.
Plus aucune CC viable à cause de celles spammées par nos CAC ce qui fait qu'en face ils sont très très souvent immunisés.


Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Les améliorations de la 1.2 vont déjà aider à faire plus de dps que ce que l'on s'inflige, et justifiera peut-être la raison de notre combustion par rapport à un ingénieur par exemple, mais nous subissons une fois de plus un nerf avec la mitigation de nos procs comme funnel power qui donnait 107dps contre 71 encaissé. Celui-ci ne serait surement plus intéressant une fois mitigé.

Les améliorations futures ne devrait plus chercher à améliorer le dps ou justifier le dps d'un SF mais chercher un équilibre sur toutes les attaques distances de CAC, un bouclier peut parer nos DOTs, mais nous n'avons aucune solution pour éviter ou parer une compétence de ce genre


Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?

Je ne peux pas juger je n'en ai jamais joué.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?

Non, le simple exemple de l'ingénieur est flagrant : Un dps quasi équivalent / 2x plus d'armure / pas de système de combustion.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Tout en parlant type scénario, je garderai l'aspect groupe de guilde. Principe à rester proche des healers pour les aider au besoin avec un assist sur un corps à corps.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Comme en groupe limités, en étant un peu plus agressif sur le coté AE.

En défense de structure, j'aide comme je peux, mais je n'aime pas ce principe de spam AE escalier.





En RvR, quelle est votre cible préférée ?

J'ai le même plaisir en tuant toutes les classes adverses Mais si je dois choisir une cible cela sera un healer ensuite un sorcier/chasseur de squig/magus

En RvR, quelle est votre bête noire ?
J'ai pas de bête noire, il est normal de tomber contre une furie au corps à corps.

Disons que ce que j'aime le moins, ce sont les maraudeurs et l'abus qu'ils font du grappin, et ensuite les Elus avec leur KB à 65f ou encore les BO qui me fait plus de dégâts que je pourrais lui en faire en purgeant mes CC en instantané.




Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De biens réfléchir à ce qu'ils recherchent, il n'y a pas plus dépendant d'un groupe et surtout d'un healer qu'un MF. Que si c'est pour jouer un gros DPS,la survie d'un MF est très handicapante. Et que cette classe doit être vue comme un assist très intéressant.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Dommage j'aurais espéré pouvoir répondre post patch 1.2 à ce questionnaire qui aurait peut-être changé pas mal de choses dans ma vision de ma classe actuel.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

40 / 59

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

oui encore

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

17/10 incinération/immolation , apres de nombreux test ce template change de gameplay , on se concentre cette fois sur cible par cible et non pas en AE , il faut plus réfléchir . Template avec le plus haut burst dps de toutes les spé qui trouvent son utilité en assist ou pour entierement éliminer des cibles stratégique ou meme aider de maniere tres marqué à se débarasser d un tank lourd de premiere ligne . Gameplay vraiment interessant et stratègique .


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?j ai tout testé et je garde celui cité plus haut.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?je commence tjr les mmorpg par un mage , je connaissais rien au jeux quand je suis arrivé à la page des perso mais j ai vu que c étais le seul mage possible si on voulais dps un peu .

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
faillis abandonner plusieur fois du level 1 au 30 , tout les perso sans exeption que je croisais me tuais les doigts dans le nez , je me sentais innutile , j étais spé dot .
puis à partir du 30 j ai sentis la puissance monter niveau par niveau jusqu à l agréable surprise au level 40 . Sur war la différence de niveau est énorme. Au level 30 , dans les scénario , un level 40 dps cac me tuais de quelques coup blanc .
aujourd hui je trouve cette classe pleine de ressource , plus utile qu on crois .

Le système de combu vous convient-il ?

La combustion , avec les furis , sont mes pires cauchemard , tt simplement parceque ca réduis de maniere dramatique la possibilité de 1 vs 1 aléatoire .
Il devrais exister une tactique pour réduire de moitié au moins cette fichu combu.
Pour tuer un élu tres bien stuff qui serait afk dans un coin , si vous n avez que peu de temps pour le tuer et voulez faire un burst dégat vous serez mort avant lui donc non ca me conviens pas , l idée est bonne mais le montant des dégats est trop important .

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

sans maitrise la puissance n est rien , perso tres puissant mais il faut maitriser tous ca à cause de notre coté poupée de porcelaine , j aime le paradoxe.


Et l'aspect que vous aimez le moins ?

aucune possibilité dans notre panoplie de ce sortir des pattes d une furi , c est du no match total alors qu on devrais avoir au moins une chance contre toutes les classes .+ la combu qui nous pompe la moitié de la vie trop vite .


Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ?

tactique concernant la combu ou alors baisse des explosions de 750 vers un chiffre plus raisonnable , genre 400/500 .



Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

pour les résist oui , trop de résist et trop de stuff chez certain perso nous rend ridicule et innutile total , à la 1.2 ca va nous aidez beaucoup.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, la sorciere ? Si non, pourquoi ?

parfaitement , j ai parfois l impression de m affronter moi meme , d un autre coté je serais pour un up de la sorcière et oui , en 1 vs 1 il n y a que certain sorcier tres bien stuff et haut rang qui peuvent nous tuer .

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l ordre


ya que l ingénieur qui peux faire + de dégats en zone et le répurgateur qui peux faire + de dégats en monocible .


comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

en assist ou en chieur pour embetter les healer ou les dps fragile en les tuant .

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Ae Ae Ae et Ae , dégats ou silence . Puis quelques focus de cible unique fragile .
Sinon on essaye de faire des dégats sur ce qui dépasse

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

furi à découvert/Marauder/chasseur/magus/sorcière , tres facile à tuer si la cible n est pas heal.(dans le cadre ou ces cibles attaque qq d autre)


En RvR, quelle est votre bête noire ?

furi bien sure , meme si on peu fuire un peu on est de suite snare et c est finis , ca va trop vite à nous tuer , on ne peux placer que 3 ou 4 sort maximum en instantané , juste de quoi enlever 10 à 40 % maximum , c est vraiment du no match tres pénible et frustrant .
Puis viens les marauder avec leur fichu grappin qu il peuvent enchainer .
Puis les dok intuable .



Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

ce qu on est venu chercher en choisissant le sorcier n arrive qu au bout de la route des level , donc ne pas désessperer en ce sentant comme une quiche innutile , le stuff et les derniers sort révele tout le potentiel destructeur du sorcier.





Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.


enlevez la combu !
Citation :
Publié par Darwyn
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
spé principale Conflag / spé secondaire Immo
Je joue principalement en WB et plutôt en RvR de masse. La spé conflag est bien adaptée à ce type de jeu.
Pour la spé immo, c'est surtout pour un sort particulier dont je n'arrive pas à me passer -> Chaleur cinglante.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
0/10/17 (rr50+)

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
De manière générale je préfère les DPS distance. Ingé et Guerrier fantôme ne m'attirait pas.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Dans les grandes lignes oui.
Ceci dit je le trouve trop dépendant de la présence d'un heal pour pouvoir faire quoique ce soit et même du pve.
Mythic a voulu probablement éviter de rendre les mages tout puissant @daoc et ils ont eu raison.
Toutefois j'ai l'impression qu'ils sont probablement aller un peu loin.
L'impact des resist actuel (à voir avec la 1.2) et la montée progressive de l'équipement moyen du serveur rend la classe de moins en moins efficace côté DPS.

Le système de Combustion vous convient-il ?
Oui et non.
Oui, il permet de tempérer la puissance du mago.
Non, avec le système de resist actuel on n'en arrive à se faire plus mal à soit qu'aux autres.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
La multiplicité des combinaisons possibles. Les différentes voies de spécialisation semblent aussi interessantes les unes que les autres.
Le nb de sort de CC.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
La trop grande fragilité.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
La baisse de l'impact des resist devenait indispensable.
Le sort de root est limite useless.
Le système de cool down universel rend la classe molle dans certaines situations. Pas spécialement pour faire des dégâts mais pour la dynamique d'un fight.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Oui.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Oui. L'ingé me parait très efficace également mais je le connais pas vraiment pour pouvoir me faire un avis définitif sur le sujet.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Humm... DPS distance ?
En gros doom les bonnes cibles et rapidement si possible
Placer quelques silences ici et là en passant.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Mettre la pression à fond sur les heals avec des dégâts AE.
Pourquoi pas non plus les anciennes tactiques CAC PBAE façons DAOC

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Cham en prio, Sorciers, Furie, Maraudeur.
Cultiste ok mais en assist ou en pbae car c'est intuable ces trucs là.
Je parle même pas des DoK que j'oublie la plupart du temps.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Ma combustion m'a tué plus de fois que n'importe lequel de mes ennemis.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Classe un peu frustrante en solo surtout au début.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
A répondu !
Citation :
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40/64

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je continue à le jouer mais j'ai reroll un prêtre guerrier.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Les 3 voies sont intéressantes et je change régulièrement.
Disons que pour open rvr il faut forcément des ae et donc un minimum de points en conflagration pour être à l'aise.
En revanche en petit comité la voie dot sera bien plus utile et la voie dd apporte un dps intéressant.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
En ce moment je joue avec une spé incinération/Immolation qui offre énormément d'aptitudes intéressantes en petits comité et permet de debuff une partie des resist (négligeable à l'heure actuelle étant donné le pool de resist sur des gros joueurs)

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
J'étais convaincu d'avoir des healer doués à mes côtés.
C'était donc l'occasion de jouer flamby qui me plaisait bien que ce soit au niveau du dps ou bien au niveau du "skin" de la classe.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Le personnage me plaît beaucoup même si parfois le system de resist excessif limite le plaisir de jeu.

Le système de Combustion vous convient-il ?
Le system de combustion est une très bonne idée, cela justifie tous les gros chiffres que l'on peut faire.
On fait mal mais c'est parcequ'on s'inflige des degats.
Le system devient insatisfaisant lorsqu'on ne fait plus mal (résistances stackable) mais que l'on reçoit toujours de gros dégâts de combustion.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Le côté dps mobile et distant.
J'aime également le côté couteau suisse du flamby qui bien qu'étant une classe dps offre pas mal de choses intéressantes comme du coupe soin , du cc etc

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Me tuer tous seul à la combu sur une cible blindée de resist qui vient au cac avec une facilité déconcertante.
Le fait d'être extrêmement dépendant d'un healer.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
J'attends de voir ce qui a été fait en 1.2 .
Le principale problème à mon sens étant les resist , Mythic semble en avoir pris conscience.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
J'ai également une sorcière elfe noir 40 et bien que j'adore les deux classes je lui préfère le flamboyant.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
L'ingénieur est doué pour faire des ae mais il ne "burst" pas , son napalm est super au sein d'un groupe ou en scénar mais c'est quelque chose de moins maîtrisé que le dps flamby.
Je dirais que les deux se complètent bien et offrent une bonne synergie de groupe.
Il n'y a pas vraiment de concurrence et je trouve le flamboyant au dessus question dps, l'ingénieur a bien d'autres atout et n'a pas de problème de combustion.

Le guerrier fantôme a je trouve un problème de dps à distance, je le considère plutôt comme une classe cac du coup puisqu'il semble exceller au corps à corps en spé assaut.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Si les cibles ont des resist il va falloir cc, debuff soin au maximum, dans le cas contraire on tentera de tuer le plus rapidement possible et protéger nos healer.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Ce sont les combats oû le flamboyant est le plus à l'aise , ses sorts d'ae sont terriblement efficace, au sein d'un nombre importants de joueur il est plus facile de se faire oublier etc.
Mais c'est aussi le type de jeu que j'apprécie le moins, en effet la spé ae est beaucoup moins technique à jouer qu'une spé dot avec plus de sorts à gérer


En RvR, quelle est votre cible préférée ?
la cible qui tombera vite, et malheureusement cela dépend uniquement des resist et non de la classe.
J'ai donc parfois le sentiment de ne plus pouvoir choisir ma cible , c'est le stuff de mon ennemi qui choisit pour moi.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
N'importe quelle classe avec des resist.
Je rajouterais quand même la furie qui a un gros dps , la furtivité et une parade a presque tous les sorts flamby. (immune 7sec , purge root, perce armor+deal )

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Assure toi d'avoir un pote qui joue heal ou change d'idée.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
On va attendre la 1.2 .

En espérant vous avoir aidé.
Citation :
Publié par Darwyn

--------------

De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40 rr 55

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui je viens de m'y remettre apres avoir test d'autres classes serveurs ( SW - SM )

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Immolation / Conflagration pour pouvoir etre fonctionnel de tout temps ( défense attaque de structure plaine et Bg )

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Meme qu'au dessus ( j'ai tout testé ).

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
Pour le systeme de combustion qui paraissait original

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Oui

Le système de Combustion vous convient-il ?
Non. Avoir nerf le critrate en fonction de la combustion était défendable. Par contre les dommages reçus en contrepartie sont trop important et non mitigeables.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
L'aspect mobile tres rare sur un mage bien fait dans ce jeu.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
La combu qui empeche presque de aire un duel sympa . En 1vs1 les retour de combu m'enleve 50% de ma vie sur un duel, c'est beaucoup trop.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ?
Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

J'aimerais qu'on diminue les degats des retours de combustion. Que le stuff soit mieux foutus dans la globalité.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Oui meme si je pense que la sorciere meriterait un leger up mono cible.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Oui

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Dans l'assist avec des debuffs dot dd snare.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
A l'AE, en mettant la pression sur le pack adverse .

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Sorcier Magus Squig.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Furie Ofc, Dok aussi ( ba ouais a se tuer solo contre un classe qui se heal forcement c'est compliqué )

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Loue un Healer sinon fait un Inge... et Monte tes pdvs !
Wala
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
lvl 34 rr 29 (alt)

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
rarement. Faible survabilité en jeu pickup, resists, degats devenu quelconque en pickup.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Incinération 17/confla 2 . J'ai arrété Immo non pas par manque d'efficacité en leveling mais par la molesse du gameplay.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Incinération 17/confla 8
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:0:0:7:128:25

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
Le coté "dps de fou" mais qui doit se faire mal pour y arriver.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Sentiment mitigé. En leveling, on ne fait pas assez mal par rapport a ce que l'on se fait mal/la fragilité de la classe en rvr.

Le système de Combustion vous convient-il ?
Pré 1.2 : on ne fait plus assez mal par rapport au mécanisme.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Difficile a bien jouer

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Très/trop dependant des autres pour sa survie. Zero def.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

des outils pour resister un peu plus/de temps en temps au pop d'une furie.
Les modifications vont dans le bon sens, mais n'adresse pas notre survabilité trop faible pour notre puissance de feu actuelle.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Je n'ai pas analysé le miroir.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
La situation actuelle de l'ingé spé grenadier me donne le feeling d'etre useless en aoe : Dps aoe violent sans contrepartie (combustion) et survabilité sensiblement supérieure.

Pour le reste RAS.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Essayer de se placer au mieux pour friturer les heals d'en face.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
aoe tout ce qui se presente, le plus loin possible du front.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
heals. Pas pour tuer mais pour les occuper/les faire reculer et briser leur fonction de soutien.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Furie, what else? :-)

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
la description est désormais faussé : nous fesons mal mais pas en proportion de ce que l'on s'inflige.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40 / 29

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Il reste mon principal personnage, même s'il m'arrive fréquemment de reroll ponctuellement.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Après de nombreux essais insatisfaisants, j'ai opté pour un template à l'opposé de celui de ma phase d'exp. Je suis passé de pur conflagration à un équilibre incinération/immolation et maintenant d'avantage incinération. J'apprécie la diversification de mes sources de dégâts (corporels/élémentaires) et les sorts de "concentration" qui peuvent crit sur chaque tick mais ne m'inflige les dégâts de combustion qu'au premier.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
* Template actuel
* Template visé

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
J'ai toujours joué des gros tanks, mais depuis EQ2, j'ai découvert les satisfactions d'avoir en main un magicien tout fragile mais extrêmement dangereux.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Il est peut être "un peu trop fragile" quand même...

Le système de Combustion vous convient-il ?
Le nouveau système de combustion me convient bien mieux que l'ancien. Il est plus souple et sa dangerosité était rédhibitoire. J'en venais à préférer me débarrasser de ma combustion plutôt que de l'utiliser (bel avantage de classe... ).

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son skin !!! .

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Sa fragilité (mais ça fait partie intégrante du perso donc... ).

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Rendre plus difficile d'accéder à de trop hautes résistances est un plus indéniable.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Je ne connais pas assez la Sorcière pour me prononcer. toutefois, je leur envie un peu des tactiques comme Grasping Darkness ou Triumphant Blasting.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Nous sommes de loin les plus fragiles et les plus ciblés. Cela déséquilibre un peu les choses.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
J'ai un template pleinement orienté sur les dégâts (pas stop, drop & roll, ni Backdraft). Cela impactera forcément mon rôle. De plus, je dirai que cela dépendra aussi des classes présentes, de la configuration du terrain et des objectifs.
Je me vois en priorité comme un damage dealer qui en profitera pour silence/debuff soins sa cible (les healers ennemis en priorité). Un rôle offensif donc, je dirai, en priorité, mais ça dépend énormément du contexte, il n'y a pas de réponse toute faite selon moi..

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Ca ne change guère de la situation précédente.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
A priori, tout ce qui me passe sous la main sans être bardé de resists.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Certains chasseurs et les dps CaC évidemment.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Attention à l'euphorie des premiers temps !

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
La 1.2 sera une sorte d'épreuve du feu ().
Citation :
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40/47

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
C'est le seul perso que j'ai vraiment joué.
Actuellement je suis en pause, attendant de voir les évolutions de la 1.2 et les modifications générales du jeu.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Incinération/Conflagration
Après moult respec, j'ai trouvé un équilibre en Monocible et AE

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
16 Incinération / 10 Conflagration
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:0:0:8:160:29

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
Au début par défaut. Parmi les gens avec qui je suis arrivé sur WAR personne ne voulait faire Mage, et il en fallait bien un dans le groupe.
Ensuite j'ai accroché.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Dans l'ensemble oui.
Les différentes Voies sont viables, et chacun peut y trouver son bonheur.
Mais c'est une classe très dépendante des autres.

Le système de Combustion vous convient-il ?
L'idée est très bonne.
Dans les faits, c'est plus une contrainte qu'autre chose.
Mythic a réussi à inventer le "DPS négatif".
Voir un DOT tick à 90 et se manger des 750 de retour, ça fait mal aux fesses.
De plus cela rend la classe totalement dépendante d'un soigneur.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Elle fait effectivement beaucoup de dégâts, et sa polyvalence permet d'alterner AE/Monocible sans trop de contraintes dans les choix de spécialisation.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Sa totale dépendance en RVR/PVP vis à vis d'un healer.
Les énormes résistances en face qui peuvent parfois amener à se demander à quoi nous servons.
Tout peut nous tuer, surtout nous-même, alors que l'inverse est loin d'être évident.
Après il est vrai qu'avec des soigneurs aux petits soins, c'est un vrai régal, on ne fait plus attention à la Combustion.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Les resists, les resists, les resists ...
Un peu plus d'autonomie.
Nous sommes quand même les seules classes avec la Sorcière à être totalement dépendant d'une autre classe.
La 1.2 semble aller dans le bon sens au niveau des resist, mais j'attends vraiment de voir/tester avant de me prononcer là-dessus.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
Bien que Miroir, elles ont leurs différences et c'est tant mieux.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
Guerrier Fantôme : heu LOL ? Il a un arc décoratif ...
Ingénieur : Fait autant de dégâts, plus résistant, sans Combustion ...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Principalement en arrière en protection, sinon en assist/nettoyage quand c'est tranquille derrière.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
AE, AE, AE, AE, AE ...

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Ce qui vient embêter mes healers.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Moi-même si j'ai pas un Healer de Poche.
Sinon tout, vu la facilité à nous tuer actuellement.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Accroche toi, ça devient vraiment amusant à partir du lvl 28-30.
Attention à la Combustion !

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Voilà.
Citation :
Publié par Darwyn
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?

40/33 !

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Toujours mon main perso, pas près d'en changer, encore plus agréable depuis le nerf car on en croise moins ;p

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Template Incinération/Conflagration, afin d'avoir une certaine polyvalence monocible/Ae, histoire de pas servir de "Pluie de Feu bot"...

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

16 Incinération reste en Conflag (9 actuellement) pour récupérer la tactique de réduction du CD pluie de feu !

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?

Habitué aux archétypes mage depuis que je joue aux MMO ! Un gameplay intéressant où exploiter la puissance du perso dépend beaucoup du placement et de la vision de jeu.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Relativement depuis que j'ai trouvé un template qui me plaît. Mais les nerfs ont pas mal nuit à la classe, il n'est pas normal de souvent moins dps qu'on ne se fait mal avec la Combustion. Et pour le moment notre seul "vrai" CC est à peu près inutile car trop court et trop facilement enlevé...

Le système de Combustion vous convient-il ?

Le principe est intéressant, rendant la classe plus subtile à jouer. Après il faut parvenir à un équilibre entre bonus de la combustion et retour de flamme, actuellement il est ultra fréquent de se faire plus mal qu'on ne deal

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Sa polyvalence quelque soit le type de "pvp" envisagé, sa capacité à deal sur des cibles pas trop boostées en resist, et assez de sorts "insta" pour pouvoir faire quelque chose même en se replaçant.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le retour de combu souvent trop violent (lancer 3 dots et prendre 3x750 c'est ptet un peu trop...), le pbaoe root très peu utile dans l'état actuel des choses.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Nerfer le système de resist, a priori en cours pour le patch 1.2, il n'est pas normal de caster sur du 75% resist voire plus ça rend la classe juste à peu près inutile. A voir post-patch...Et changer un peu le système de CC, trop de classes peuvent dispell le root, déjà qu'il est court...

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?

Je ne connais pas trop les différences avec le Sorcier elfe, a priori ça se vaut relativement.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?

Au final oui car nous pouvons avoir un bon "burst dps" aussi bien en monocible qu'en AE. Par contre le problème de la combustion fait que le rapport dps/survie est beaucoup trop faible comparé aux Ingé/SW...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Damage dealer à distance, donc plutôt en retrait avec mes soutiens à gérer les tanks, tout en gardant un oeil sur l'ensemble du combat pour avancer dès que possible avant de pouvoir éventuellement éliminer rapidement un tissu ennemi, profiter de l'AE silence voire interrupt à la pluie de feu, soutenant ainsi les tanks de ma faction.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Là ça devient plus limité, AE AE AE AE résume assez bien la chose....

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les "tissus" ennemis, ayant pas mal de possibilité de prendre le dessus sur eux...Les Furies qui ne sont pas full stuff resist

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Les Furies bien jouées, il est quasiment impossible de faire quelque chose contre elles même avec de bons soigneurs. Et les maraudeurs avec leur grappin, un poil trop facile pour éliminer un mage.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

S'accrocher, la classe prend de l'ampleur assez tard dans les niveaux. Ne pas hésiter à tester tous les templates le gameplay diffère vraiment beaucoup suivant la spé et tous sont agréables à jouer faut juste trouver son style.
Ah et bien sûr jouer au maximum avec des joueurs qu'on connait, notamment des soutiens "awares"

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Le gameplay caster est lié au système de CC du jeu par définition, étant fragiles notre seule vraie défense est de pouvoir temporiser les tanks. Dans l'état actuel des choses ça reste très difficile du fait du root trop faible, facilement "purgeable", et sur timer assez long même avec la tactique. Revoir une partie de cet aspect du gameplay serait pas du luxe
Voilà !
Citation :
Publié par Darwyn
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40, rr.. 39 ?

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Après avoir commencé WAR par le PG, puis avoir choisi BF, j'ai commencé à monter le sorcier pour piller, et c'est devenu mon main jusqu'à l'heure actuelle.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Conflag depuis un moment parce que depuis daoc, moon > *, que le rvr de WAR est souvent orienté structures, et que c'est clairement le plus jouissif

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40
J'attends le RR40 pour tester ça, qui correspond bien à ma façon de jouer.

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
Pas mal de raisons en fait..
- J'aime bien jouer des mages, depuis longtemps
- Je trouve la classe très, très charismatique, que ce soit au niveau skin que BG
- Je voulais monter un reroll pilleur pour mon craft, donc un mage me paraissait une bonne idée
- Il est roux \o/


Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Extrêmement beaucoup. J'avais peur d'avoir à spammer 3 boutons, mais la classe s'est révélée assez technique et intéressante, l'aspect me plait encore plus qu'au début, je me sens utile, enfin bref je trouve ce perso très plaisant à jouer. La classe est, à mes yeux, plutôt bien équilibrée.


Le système de Combustion vous convient-il ?
Oui ! C'est la première fois que je joue un perso doté de ce genre de mécanisme, et autant en matière de gameplay qu'en termes de BG ça me parait vraiment une très bonne idée. Après, il est peut-être trop extrême parce que, justement, il faut avoir une combu assez haute pour pouvoir faire des dégâts (les variations sont énormes) mais une combu haute nécessite un soigneur attentif. Cela dit, c'est peut-être ce qu'a voulu Mythic, donc moi ça me va.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Le fait de jouer un pyromancien avec tout ce que ça implique : c'est vraiment l'incarnation de l'image qu'on s'en fait, un mage puissant, qui brûle tout ce qui l'entoure en canalisant le feu, symbole de puissance par excellence. Et ça se traduit en jeu par un perso qui deal relativement bien, tout en étant fragile. Et qui ressemble à un vieux dingue qui s'est trop cramé le cerveau.

Y'a aussi le GTAOE focus, et de manière générale tous les sorts en focus qui rendent le jeu intéressant, et qui correspondent bien à ma vision du mage.

Enfin, j'apprécie de pouvoir (dans certaines limites) varier les choix d'équipement en fonction du template, ou l'inverse : typiquement, prendre du bonus puissance magique et %crit à la place d'intel pour utiliser FlashFire.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Les divers bugs qui empêchent de jouer correctement : en laissant de côté la Pluie de Feu, les timers de sorts qui s'affichent alors qu'ils ne le devraient pas, puisque les enchaînements de sorts (je pense notamment aux dots) ont un ordre précis, et penser qu'un sort a été lancé quand ce n'est pas le cas est assez pénalisant.

L'itemisation est assez pénible, par contre : même en se montrant très compréhensif et en se disant que la volonté n'est pas foncièrement inutile pour un sorcier puisqu'elle permet de dissiper des sorts, avoir ceci comme récompense élite du Bastion, c'est un peu du foutage de gueule. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais je déplore quand même que tout un pan du stuffing de ce jeu soit rendu inutile aux sorciers, parce que dans l'absolu les QP/influ c'est une bonne idée. Quand c'est utile.

Et dans la même veine, une plus grande diversité de skins : je pense avoir croisé depuis le lvl 1.. 5 skin de robes ? Allez, peut-être 6 avec certains modèles spéciaux (moches), mais je suis gentil. Même chose pour les bâtons : non seulement il y en a peu, non seulement les bâtons HL (influ orvr/épique, je connais pas trop le reste) sont moches, mais en plus, EN PLUS, la seule skin de bâton classe du jeu est indisponible à haut niveau : je veux bien sûr parler du bâton-dragon

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Principalement des débugs; la 1.2, au chapitre flamby, est assez neutre : quelques ups (surtout ignition, qui me fera revoir mon template) et changements qui m'arrangent. Après, le nerf des résists est assez sympa, même si je pense qu'il sera un peu trop violent. Enfin j'attends de voir

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
J'hésite, je ne sais pas si c'est de lui ou de moi que provient la majorité des dégâts qui me sont infligés..

Blague à part oui, je préfère le look du flambax à celui du sorcier, et on est généralement plus nombreux. Après, le problème des résists (et surtout des bonus de set) peut jouer en leur faveur..


Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?

Mon rôle est (à mes yeux) simplement différent; en tant qu'ancien DAoCien je nourris un fort préjugé d'inutilité envers un elfe avec un arc, donc j'évite de parler avec les GF; pour l'ingé, je nous trouve plutôt complémentaires, bien que des statistiques internes à notre guilde montrent que les Ingés récoltent la majorité des loots en instance, ce que je trouve honteux.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

En groupe "contruit", j'alterne DPS et soutien à l'assist : débuff heal la cible de l'assist, augmentation du GCD sur le healer, disorient, éventuellement snare.. Et bien sûr des gros AE bien gras dans les beaux tas de destrus.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En structure, jouer avec le GTAOE et l'AEdot (en alternance avec le débuff GCD) pour essayer de submerger les soigneurs adverses; et globalement, faire le plus de dégâts possibles.

En masse, suivre l'assist et dps.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les heals; sinon, les BG qui n'ont jamais l'air de me faire de dégâts.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

CES SATANEES FURIES DE MES DEUX (Lethe, si tu passes ici, je te déteste, vraiment)


Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Deviens copain avec un healer; ne t'attends pas à un truc iwin ni à spammer un sort (avant le lvl 25 ); utilises tout ton pannel de sorts.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Plus de bâton-dragons !
Obligation des cheveux roux !
Lethe, je te hais !
Et Darwyn, t'es génial
De quel niveau est votre Sorcier flamboyant ?
40/45

Continuez-vous à jouer votre Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
je continue a jouer mais au départ je joué SW

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
spé DOT/ confl... la spé DOT est excellente a jouer aussi bien solo que en groupe, elle monte moins vite la combustion (donc on vit plus longtemps) la spé confl pour ces dégats de zone efficace en Pve/PvP

Quel est le template que vous avez au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8744:8:128:29

Pourquoi avoir choisi le Sorcier flamboyant ?
j'apprécie le jeu a distance, je prefere les archers, mais SW trop mou et faible du coup, le flamby est bonne alternative

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
tout a fait, reste juste a m'expliquer comment un joueur peut "bloquer" un sort....

Le système de Combustion vous convient-il ?
c'est pas mal, un peu surprenant au début mais l'idée est bonne

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
le zone... trop bon tout ces chiffres

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
etre en carton... meme les healeurs arrive a nous faire mal (mais je les tue plus vite qu'eux )

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
perso, ni de up ni de nerf... je trouve ma classe bien comme ca.
ou alors, l'ajout d'une bubulle (histoire d'avoir 2s de plus pour fuir)

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier elfe noir ? Si non, pourquoi ?
j'ai l'impression qu'elle sont bien équilibré, un duel n'est jamais en faveur de l'un ou de l'autre... ou alors, c'est une question de template...et de skill

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de l'Ordre ?
flamby, excellent soutien en def et en att d'objectif rvr. en pve, excellent dps, a condition de pas reprendre l'aggro

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
perso, je focus les tissus (healeurs/casteurs), vient ensuite les furys, je laisse tomber sur les maraudeurs, élus et autres

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
zonage a fond, pluie de feu se cast sans ligne de vue, excellent pour arroser une zone étroite, mettez 3 flamby sur une meme zone, et personne ne passe... ou presque

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
les tissus

En RvR, quelle est votre bête noire ?
les fury et maraudeur (mais surtout ces %=*! de fury)
si elles ouvrent le combats, on est mort... point final.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
garde tes distances, fait attention a la combustion, max les PV et .... BURN!

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
merci a ceux qui vont faire cette synthese, c'est du sacré boulot, je vous tire mon chapeau!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés