Commencer DAOC à quatre.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ayant vu l'offre d'essai de 14jours sur DAOC, nous hésitons à venir faire un petit saut du côté de DAOC.

J'avais d'en le temps plus ou moins essayé le jeu(juste avant la jonction de tous les serveurs), mais le fait de commencer seul sur des serveurs plus ou moins vides n'avait pas aidé à la progression. De plus le fait de se faire marcher dessus dans les vaux par des PJs over stuffé n'était pas des plus entrainant pour la suite!

Cette fois, nous serions 4! Je me pose donc la question si d'une part, commencer à 4 le jeu permet d'avoir une bonne progression et si bien joué cela nous permettrait il de nous ne sortir relativement bien dans la plupart des phases du jeu?

D'autre part, j'aurai aimé savoir s'il était possible d'avoir un "mini" groupe opti à 4 sur DAOC. Si oui, suivant le royaume qu'elle serait les compo les plus intéressantes à jouer? Je dis intéressantes, pas uber.

Nous n'avons pas encore de royaume qui nous attire plus qu'un autre, c'est pourquoi je suis ouvert aux propositions de compo dans les 3 royaumes!

En vous remerciant par avance!
salut,

à 4 c'est très bien, vous pourrez quasiment tout faire, ça vous fera un bon groupe pour pex, vous pourrez tuer la plupart des nommés pour se stuff, et à 4 vous pouvez bien vous amuser en rvr

par contre il vous faudrait réfléchir si vous voulez jouer à quatre à haut level ou si vous compter vous intégrer dans des groupes de 8 ou en monter vous même, en effet les classes à monter ne seront pas forcément les mêmes (notamment sur albion)

en ouvrant un post comme ça vous allez avoir beaucoup de réponses et des masses de compos différentes, perso je vois ça comme ça:

vous voulez éventuellement jouer seulement à 4 (de temps en temps ou tout le temps): il vous faut au moins une classe à speed 5, du deal, des cc, du heal, du buff

vous voulez éventuellement jouer en groupe de 8 (de temps en temps ou tout le temps): il vous faut des classes qui s'intègrent bien dans des groupes

les classes à speed 5 (speed max) groupées en groupe de 8 sont le barde (hibernia) et dans une moindre mesure le skald (midgard), le méné sur albion est moins groupé en groupe de 8

donc si vous comptez jouer parfois à 4, parfois à 8, je vous conseille une compo hib avec un barde, ensuite un druide pour les buffs/heal, et ajoutez un duo mage ou un duo tank qui sont bien groupés pour deal
+1 si tu penses venir sur hib la base est clairement druide buff/heal barde, ensuite pour le pex je te conseille un moon, soit en double style eld et enchant sinon un mage et thank ( pour le tank un gros bien lourd comme le proto ou champ )

pour rvr je te conseillerai, toujours avec la mm base druide-barde 2 eld cette compo fait tres tres mal en terme de degats ! ou mm eld et animiste ca peux tout de suite devenir tres interressant ( je crois mm que l'eld si mes souvenirs sont bons a un debuff esprit qui est le degat utilise par les bombers de l'anismiste)

apres alb et mid je ne connais pas trop dsl
bienvenue a toi .

A 4, tu vas vraiment adorer le jeu.

Pour la compo, faut savoir si tu comptes pvp a 4 ou a 8.

Mais en général, il faut un healer, un tank, un magot.

Pour le royaume mid : healer,shamy,warrior,BD.
Hib : druide, barde, eld, enchant.
alb : clerc,sorcier, Maitre d arme, theu
Coucou et bienvenue , à 4 c'est clair que vous pourrez bien faire ce que vous voulez. =p

Pour les compos , je verrais plutôt ( Juste mon point de vue. ) ;

Alb Mage : Clerc , Sorcier , Cabaliste , Théurgiste ( ou Clerc/Moine à la place du Théu ).
Alb Tank : Clerc , Fléau d'arawn , Maitre d'arme , Moine.

Mid Mage : Healer Apai , Chaman , Prêtre de Bogdar , Prêtre de Hel.
Mid Tank : Healer Apai , Chaman , Berseker , Valkyrie.

Hib Mage : Barde , Druid , Eldritch , Empathe.
Hib Tank : Barde , Druid , Champion , Faucheur.

L'xp , maintenant , ça va super vite. :x
Comme Syliah !

A 4, le jeu est vraiment accessible !

Et en plus tu pourras, si tu trouve un 5ème, farmer régulièrement des groupes de 10L, 11L, 12L à Celestius. Ces groupes s'ennuient visiblement tellement en rvr, qu'ils préfèrent tenter de farm des petis comités, et au final, ils se font retourner
Citation :
Publié par Ihanael
Merci beaucoup pour vos réponses! Et je pense que le pvp se fera à 4!
à votre place je me laisserais une porte ouverte pour le jeu à 8, c'est la discipline reine de daoc, là où le jeu dévoile toute sa technicité, toute sa diversité !
oui et si tu vas farm la ml10 n'oublie pas de te mettre en /ano, car ca spy a tt va et faudra pas etre surpris de te faire inc par certaines qui personnes qui te conseil sur ce post
Citation :
Publié par Hythz.
Ouais ou pas lol.

A 4 tu peux faire bien mieux qu'à 8. ;o

Et à part monter des groupes , ça sera difficile de se faire grouper sans être " connu ".
ouais mais à 8 c'est là où le teamplay doit être le plus développé je trouve
Citation :
Publié par Syliah
c'est pour ça que je dit que c'est l'aspect le plus technique de daoc !
donc une discipline à ne pas écarter !
depuis que tu es modérateur tu parles bcp de discipline dit donc
clair on écarte pas la discipline comme ça, c'est pas une fille facile < déjà loin>.
Kikoo

Bienvenue à vous 4 .

Pour Mid tank + 1 pour Hythz . Pour Mid mage en xp et stuff , je préférerai Hel / Invocation et Odin / Ténèbres , un peu plus simple et complémentaire .
Et en Mid mixte Valky et Hel ou Odin .
a 4 ca peut etre marrant ouik, te faut du deal , du heal , du cc , des buff , et un speed

a vu de nez je dirais mid , un skald , un heal apaisement un chami et un mago ( hel ou odin )

hib : barde , drood , eld et finou

alb ,: c est le mal !!

bonne chance ^^
t'as quand meme les stun paci...dtf le duo heal paci / odin est terriblement lethal..rajoute l'assist du hel et les shear chaman, ça fait très bon un gank squad.Le burst dps de la team est plus efficace coté mid ou alb que hib...à discuter...
ouais enfin le prob d'avoir deux mages pour deal en pve, c'est quand même la mana.

je dis bien en pve lorsqu'ils vont monter leurs persos et qu'ils ne seront pas bien équipés etc...donc a moins de se munir de kilos de potions, ça risque d'être lourd de pex. (et c'est pas la pom du heal qui va combler le manque).

sans compter que si ils veulent optimiser l'xp, ils vont certainement chercher a pex en zone pvp, donc zob les feux de camp
Montez les classes qui vont font envie et plaisir, si vous voyez que ca fonctionne pas au 50, vous rerollerez, c'est pas pour le temps que ça prend, surtout une fois que le 1er 50 est là ( tune /level 20, et pl )
Salut , je te propose ces compos :

Albion : Clerc , Sorcier , maître d'arme , Cabaliste
Clerc , Tank , Thauma , Menestrel

Midgard : Chamy , Tank , Prêtre de Hel , Odin
Guerisseur , Tank , Helaxa , Chasseur

Hibernia : Eldritch , Enchanteur , Druide , Barde
Tank , Druide , Barde , Mago (au choix)

Voila , Amusez vous bien !
4 est un bon chiffre pour faire de bon délire en mode petit comité

Peu importe la compo tant qu'y a un bon heal en soutient et et un bon taunteur pour le pve tu peux faire a peu près n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés