Excellent Myth Mana et Tic

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, voila je me posais la question : est ce que je peux me permettre de ne pas prendre SCM en ra ou pas ( oué c'est 5 pts vital on va dire )

et le déroulement logique de mon argumentation m'amene a la question suivante :

je voudrais savoir si quelqu'un a d'une part les chiffres grossomodo des TICK de régénération naturel de mana ( et accessoirement de vie pk pas ) ainsi que leur fréquence ^^

de meme je voudrais etre bien certain que la valeur de regeneration de mana indiqué sur l'excellent mythirien est bien de 15pts de mana/sec ?

sachant que je suis eld avec 22% de mana pool j'ai tester avec siphon jacina + siphon 10% mythirien et c'est tres marrant a jouer 5 min a pbae et sans etre oom ^^

mais vu que jvais perdre siphon jacina ( mais jvais gagner une charge coiffe sur ma future SC donc c'est plus 25% mais 50% charge mana ) jme demandais si avec un mythirien excellent de mana jpouvais me passer de SCM ?

ou alors jdevrais garder mon siphon 10% quand meme ? je ne sais lequel est plus rentable a la longue donc éclairez moi svp

( enfin techniquement parlant la vrai question pour moi est : est ce que jdois me sacrifier en restant a dex2 ou si jpasse a dex3 mais c'est la question du dessus m'interesse ! )
oué enfin c'est vrai que la question se pose plus vu que jviens de recup un ptit boubou charge mana drake

maintenant la question m'interesse quand meme pour savoir si jdois privilégier un myth %siphon ou un myth regen ^^ quelqu'un a deja comparé a la vitesse de regen - la conso mana moyenne d'une classe avec les 10% ( ou 20% si jacina ) si ct pas plus bénéfique l'un que l'autre ?

tu vois ou je veux en venir ?
c'est a ce point le myth 15 mana ( c'est pas 15% loul mais bien 15 mana / tick d'ou ma question parce que tant qu'a vraiment etre jamais oom autant bien le faire et pas un fake 50% mana meme apres une 20aine d'incant )
Mon guide n'est pas à jour mais tu peux y trouver des réponses (tient si j'ai que ca a faire entre 2 repop je testerais une nouvelle fois )

Pour résumer depuis les up regen (délai divisé par 2 / effet multiplié par 2)

les ticks mana ont un délai de :
* 3s hors combat
* 6s en combat

Regen par tick en fonction des modes de regen possible (en point de mana) :
* Regen nautrelle - 15
* Mythiren mana15 - 30
* sérénité 2 / 4 / 6 / 10 / 14
* pom 2 / 4 / 6 / 8 / 10 (ou 10 / 14 je sais plus)
* erynis - 4
* collier étrange ténébre - 4

Partant d"un mage basic avec 210piété et une sc à 25% réserve et Cl 10
pool de mana total 676
Cout d'un DD 30 cast 1s
Durée d'une barre de mana : 24s soit 24 sorts

Alors ce même mage avec un mythirien mana 15
Durée d'une barre de mana 28s soit 28 sorts


A titre d'info pour compenser ton mythirien mana 15 par une réserve plus élevée dans ta sc il te faut passer de 25% à 48% d'où un nerf extrêment important de la sc.

Les calculs sont donnés sur un spam DD sans interruption, plus la durée est longue plus le mythirien fait effet (en nombre de sorts et en durée)
Moyenne de lancement des DD
1.00s - Gain 16%
1.25s - Gain 24%
1.67s - Gain 48%


PS : sur mon chaman j'en suis rendu à ne plus posé de fdm et pourtant je suis en soin bloqué avec une consommation de 60pt toutes les 3s, et je descends au grand max à 95% (c'est du PvE hein)
oué donc en gros comparé a un siphon 10% un mage gagne 1 cast toutes les 3 sec ( en partant du principe qu'il incant son sort avec 30pts mana ) au lieu d'un tous les 10 ( 10% siphon )

oki je prend note c'est vrai que ca parait mieux je connaissais pas la fréquence des tick

merci de mavoir éclairer et hesite pas a nous faire par de tes test a l'occaz
pour un mage je trouve que ca reste le mieux d'avoir le mythirien mana 15, si en plus il y a les apports secondaires (pom, erynis and co) ca permet d'avoir un cool down +/- 30s après un combat pour revenir à 100% ce qui est vraiment très peu.

A l'époque de mes tests je suis allé jusqu'à 14min+ pour valider le regen 21 (7.5 de base + 14 item/ra/buff)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés