[ Idée ] Parlons des sorts et leurs coûts en PA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et à tous.


Je viens ici exposer ma petit idée pas très longue mais ça m'est venu par la tête cet après-midi.

Tout d'abord parlons des sorts de xelor :

Tous leurs sort = 10% des cas ajoute 1PA.
à ce que j'ai pu remarquer persone s'en plaint mais c'est normal ça fait parti des Bg de xelor. Mais peut on faire à peu près pareil sur les autres classes ?

Maintenant ma propositon :


Une petit idée qui pourrait redonner goûts aux combats , quand on croit que tout est gagné et qu'au dernier moment on perd . Mon idée est telle que :

Exemple :

Oo-kikooloul-oO lance sort maîtrise du bâton , ce sort lvl 6 coûte 2 PA nous sommes d'accord ? Et pourquoi pas sur 5% des cas l'utilisation de ce sort coûterait un 1 PA ?

Il y aurait alors plus de tactique à entreprendre aux niveaux du pvp comme du pvm , c'est juste idée et encore je trouve que le taux de % est assez élevée pour un truc aussi énorme , c'était juste mon idée après on peut modifier certaines choses.

Conclusion :

Pour chaque sort de toutes les classes il y aurait cette modification , plus ou moins élevée chez tel et tel classes. Même si c'est pour critiquer , ou améliorez cette idée , adressez moi votre réponse.

Je vous salut ! JOLiens et JOLiennes !
Moué ça peut être une bonne idée, mais j'aime pas trop le côté aléatoire, soit ta de la chance soit tu l'as pas ( surtout en pvp en faite )
Bon après c'est mon avis perso ... mais bon.

Sur ceux, bonne soirée.
Ce qui serait bien, ce serait un petit boost pour chaque classe.

Xelor -> +1 PA (10%)
Iop -> Augmente les dommages de 10% (25%)
Ecaflip -> +8 en Dommages (20%), -8 en Dommages (20%)
Sadida -> +4 en Dommages (15%)
Eniripsa -> +4 en Soins (15%)
Osamodas -> La créature vient avec 120% de sa vie (10%)
Enutrof -> +10 en Prospection (15%)
Crâ -> +1 à la Portée (15%)
Sram -> +1 aux Coups Critiques (15%)
Feca -> Réduction physique de 8 (10%), Réduction magique de 8 (10%)
Sacrieur -> +1 à 2% de Dommages par coup (Infini)(5%)
Pandawa -> +1 PM (8%)

Bien sur ce n'est qu'un idée.
Citation :
Publié par End Jack
Ce qui serait bien, ce serait un petit boost pour chaque classe.

Enutrof -> +10 en Prospection (15%)
Crâ -> +1 à la Portée (15%)
Sram -> +1 aux Coups Critiques (15%)
Feca -> Réduction physique de 8 (10%), Réduction magique de 8 (10%)
Pandawa -> +1 PM (8%)

Bien sur ce n'est qu'un idée.
Autant pour les xelor, les PA se gagnent en en dépensant d'autres, autant je vois déjà les Enutrof lancer des pièces dans le vide ou les Feca chainer des armures inutiles pour gagner des PO/PM/Reduc/PP quand des points d'action restent inutilisés en fin de tour.
franchement, le 10% de chance de gagner 1pa lors de l utilisation de certains de nos sorts, ça peut être viré. comparé aux nerfs passés, ce serait de la rigolade. rajouter des cc, des dommages etc, c est nawak, genre les classes citées n en ont pas assez ... si des choses doivent être changées, ce n est certainement pas ce genre de chose.
je rejoins la remarque énoncée qu il y a beaucoup trop d aléatoire dans dofus. à part tempête de puissance et horloge
le rajout d'un pa dans 10% des cas est encore une des seules choses de bien chez les xels, avec les nerfs monstrueux qu'on a subit , enlevez pas cette particularité
Puis pour les ecas je le sent pas trop , pour l'autre proposition car -8 dommages :/ et pour l'enu ce serait bete, car nous l'ajout de pa se fait dans le meme tour, on passe et c'est fini, si pour les enu c'est pareil , ca servirai a strictement rien
Moi je veux bien qu'on vire le bonus de 1 pa sur les sorts, mais on vire alors les 10% de chance mini et 90% maxi d'esquiver les retrait de pa/pm.
Et oué.

(pour rappel ce bonus a été mis en place pour adoucir les nerfs xélors, je doute que les autres classes aient subi autant).
Bof contre, déjà busay sur les xelors (déjà fait 2 aiguilles + sablier avec les 3 qui me donne chaque fois 1 pa c'est bien pour moi, mais celui en face était pas content).
De plus, comme ça a était dit Dofus est déjà pas mal hasardeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés