Si Warhammer veut retenir sa clientèle et récupérer certains joueurs qui sont partis, voici selon moi les mesures à prendre d’urgence et pas dans un hypothétique avenir.
1ère meure à prendre :
Réunir les serveurs, rien de plus ennuyeux pour des joueurs d’avoir le sentiment d’un serveur vide. Hellbron-Gisoreux, Athel Loren-Nehekhara, Brionne-Couronne, Har Ganeth, même chose à faire pour les serveurs des autres pays. Certains me diront : « et pour ceux qui ont un perso ordre sur Hellbron et un destru sur Gisoreux », transfert gratuit sur le serveur de son choix pour l’un des persos.
Résultat : 4 serveurs français au lieu de 7, on aura alors une population vivante
2ième mesure :
Le patch qui modifie le système de lock à insérer rapidement, cela fait beaucoup trop longtemps qu’on attend, il faut que ce patch incite les gens à se tapper sur la gueule et non plus à rush des forts pour gagner des rr. On est sur un jeu RvR merde, on est pas là pour que les 2 factions se croisent sans se mettre dessus juste pour kill des pnjs… Au pire si le patch ne réponds pas à ce souhait, on modifie encore une fois le système, y’a rien à perdre, et en plus il y a du changement.
Résultat : satisfaction des joueurs venus faire du pvp
3ième mesure : Modification/ajout de compétences sur certaines classes.
La sorcière
Ajout du Cauterize pour la sorcière, il est génial ce sort, on supprime un Hex, Curse, Ailment de sa gueule. Ex : Dans le cas contre une furie, l’attaque affaiblissante est supprimé si je ne me trompe pas, on vire aussi un des dots du chasseur de squigs,… Pourquoi la sorcière n’y aurait il pas droit ?
Rendre la voie Calamity et Agony intéressante, sur mon serveur (Athel Loren) toutes les sorcières jouent en Destruction, c’est leur seule branche viable à mon sens. Quand je voie les dégats que je fais en monocible avec ma spé 16/10 (chaleur singlante + barrage de flamme + nova). Pourquoi les sorcières auraient pas une spé monocible viable ?
Maraudeur
Sur mon serveur, à part Soulle, Jeliel, et Bigfoots, je vois pas à quoi servent les autres. Les gens cités sont viables en bg puisqu’ils ont un minimum de heal au cul. Les autres servent strictement à rien à part pour utiliser le grappin, donc soit ils restent derrière pour pas se faire kill ou soit ils foncent dans le tas (cac) et se font défoncer la gueule en ayant strictement rien faient. Mise en place d’une nouvelle compétence, exemple : un boubou qui dure x secondes et diminue les dégats reçus de x%, idée à travailler...
Orc noir
Rendre les dégats en arme à deux mains plus conséquents, afin d’avoir une diversité. Sujet à travailler également
Résultat : des classes moins déséquilibrées qui évitent l’abandon de certaines classes, une quantité de joueurs non négligeable sont partis car ils avaient tout simplement la flemme de reroll une classe qui est utile.
5ième mesure : Les métiers
Diversification des métiers. Ajouts de métiers : forgeron, armurerie ...
Mise en place dans les zones ouvertes de composants pour la création de potions, talismans très intéressants. Ex : potion de force avec un gros taux, talisman qui donne du +15 pv en valeur fixe, etc… En gros des composants vraiment utiles.
Résultats : des métiers valorisés, des zones ouvertes ou le combat va s’installer, ok le soir cela risque d’être du bus vs bus mais de 10h à16h on aura des affrontements, ce qui n’est clairement pas le cas actuellement.
Edit : suppression de la mesure 4 qui apparemment n'est pas apprécié et n'apporterait aucun réel changement, suppression du cc supplémentaire mf/sorcière, modification de la mesure 5
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