War parmis les 10 MMO les plus rentable de 2008 ... pas mal !

Répondre
Partager Rechercher
Ainsi donc d'après une étude à paraître, War serais parmi les 10 MMO les plus rentable de 2008 !

On peut donc espérer que cela profite à la communauté et à l'évolution du jeu

Le Top 10 des MMO qui rapportent

Bien sur il faut avoir un certain regard critique sur cette liste mais elle a le mérite (ou pas) d'exister et de savoir où en est War dans le monde du mmo et donc quel sont ses chances et possibilités d'évolution.
Citation :
Publié par leenux
Entre LOTRO et AoC ... outch.
Pour 4 mois (3,5 plutôt même) d'exploitation sur 12, c'est pas si mal.
Super les marges de calcul...: Entre 50 et 150 , entre 150 et 500 , Plus de 500.
Tout ça pour dire que les jeux casual marchent du feu de Dieu , comme le dit la conclusion.
Citation :
Publié par Tass03
Un top 10 de 2008 ?
Ca s'rait bien que tu lises un peu xD Ce n'est pas le top 10 des jeux lancée en 2008, mais les chiffres de 2008, tout simplement...

Citation :
bravo
lol, derriére des jeux comme Pinguin, Lineage ou Shanda, je suis pas certain que ce soit une si bonne nouvelle pour WAR...
Encore heureux pour eux que Dofus soit pas devant aussi
A part dire que WoW est devant, et ça on le sait tous...

Edit : ce sont les chiffres de 2008 ? Les bilans ? Dans ce cas au contraire bonne nouvelle pour WAR qui en 4 mois aura fait le CA total de certains.
En même temps comparer WAR qui se joue surtout pour le moment en EU et US et des jeux que je connais à peine mais diffusé dans toute l'Asie... je ne sais pas si c'est vraiment comparable en fait.

C'est sur que des jeux comme fantasy je sais pas quoi doivent plutôt être fait pour les millions (voir milliard pour la Chine ) de joueurs potentiels qui aiment les univers "kawaï" (c bien comme ca qu'on dit hein ?).

Des jeux comme LOTR / WAR ou AOC ne visent pas du tout le même publique ni les mêmes pays à mon avis.

Du coup si on supprime tous ces jeux asiatiques qui ne nous concernent pas vraiment, WAR se retrouve dans le top 5 !
(Et on retrouverait certainement au passage dans le top 10 EU/US des jeux comme CoH qui sont plutôt destiné à nous. Bah vi quoi, en Asie ils préfèrent les mangas que les comics)
C'est bien beau tout ça mais je cite l'article d'introduction au top 10 sur gameblog :

Ces chiffres sont, comme d'habitude dans le secteur, des estimations basées sur les maigres informations disponibles. DFC a choisi de rester très frileux (voire vague) sur ses estimations, qui pourraient se révéler inférieures aux chiffres réels. Le classement ne devrait pas changer pour autant, ils assurent avoir des chiffres plus précis en interne...

Vu que la fréquentation et le financement d'un mmo dépendent - en partie - des rumeurs favorables ou défavorables qui l'entourent et, vu l'enfumage qui enrobe le moindre communiqué sur WAR (répartition des populations, atteinte des objectifs, etc...), je doute que ce classement se base sur des données solides et par conséquent, qu'il ait la moindre valeur (à part, peut-être pour les analystes de DFC, qu'il a sans doute pu nourrir pendant quelque temps).

Les rapports sont disponibles pour la modique somme de 2 ou 3000 $. J'en profite pour lancer un hors-sujet : les études de marché ça pue ! A mort les jeux basés sur la rentabilité ! Vive heu... non rien.
Si WAR n'avais pas été rentable, il ne serait jamais sorti, c'est pas pour rien que Climax a laissé tomber en 2004. Mark Jakobs agace peut être avec sont éternelle auto-satisfaction, il n'est pas pour autant complètement inconscient et il sait ce qui rapportera du fric à sa boîte.
En Chine ils savent faire du fric avec les mômes, ils font des beaux jouets et ça plaît aux gamins, ça rapporte du fric tout va bien, c'est pareil avec les MMO, le problème c'est que c'est pas à la norme EU ou US
Citation :
Publié par RageIce
Si WAR n'avais pas été rentable, il ne serait jamais sorti, c'est pas pour rien que Climax a laissé tomber en 2004. Mark Jakobs agace peut être avec sont éternelle auto-satisfaction, il n'est pas pour autant complètement inconscient et il sait ce qui rapportera du fric à sa boîte.
Mouais, il apporte peut être la touche d'enthousiasme que les posteurs des forums ne sont pas capables d'apporter

Sinon je suis d'accord avec Irootz, c'est plutôt un excellent résultat de faire autant en seulement 3 moins d'exploitation en 2008.
Comme on a dit, des fourchettes entre 50-150, 150-500, 500 +. Cela fait déjà doucement rigoler. Ensuite, utilisons un peu notre cerveau...

Sortie: Septembre
Donc, au mieux pour 2008, une boite et 2 mois d'abo.
Alors, la boite 50 euros.
Les abos= 2x15 Mais bon, soyont bon prince, il y a des abos 3 et 6 mois déjà encaissé alors 50 euros aussi
Soit 100 euros par... la encore... bon prince... 1 millions de boites vendues(que Mark Jacobs aurait crier sur les toits si c'était le cas!)

Resultat: 100 millions d'euros soit 140 millions de dollars après avoir fumé de l'extra bonne

Et cela, avec des hypothèses super optimistes (tout euros, 100% de réabos, 1 millions de boites). En pratique, pas de million de boite, un taux de rétention au mieux de 60% (a voir les transferts de serveurs) et un marché à 50% en dollars

Bref, un tableau comique qui ne dit rien de sérieux en bien ou mal.

Que les fans s'extasient et les antis ricanent, mais c'est surtout la preuve que "publié sur le Net"<> vrai de vrai.

D'ailleurs, les "analystes économiques" nous ont montrer tout leurs talents dans la "prévision de crise" tout récemment!

AOC rentre justement dans la fourchette "hyper précise", 800 000 boites annoncées vendus, au mieux 200 000 joueurs en moyenne sur les 6 mois: 800k x 50 + 15 x 6 x 200x= 58 Millions!

Pour
Citation :
Si WAR n'avais pas été rentable, il ne serait jamais sorti,
L'industrie est pleine d'échecs commerciaux. La preuve évidente, AOC est sorti! Ainsi que VG, DnL, Horizons, Auto Assault, TR, etc.. pour rester dans les MMOs.

Avant les cris d'orfraie, je ne dis pas que WAR est un échec mais s'il existait un gars qui pouvait prédire à 100% l'avenir d'un produit avant son lancement, il serait roi du Monde. MJ et EA ont lancé WAR en croisant les doigts comme tout le monde et le résultat se mesurera au bout d'un an quand le jeu sera stabilisé.
Citation :
Publié par Boulba
Avant les cris d'orfraie, je ne dis pas que WAR est un échec mais s'il existait un gars qui pouvait prédire à 100% l'avenir d'un produit avant son lancement, il serait roi du Monde. MJ et EA ont lancé WAR en croisant les doigts comme tout le monde et le résultat se mesurera au bout d'un an quand le jeu sera stabilisé.
Exactement, on reparle de tout ça dans un an
Citation :
Publié par Razorbac
Tu parles d'un rentable suffit de voir etat de gisoreux
ce n'est pas parce que les gens quittent Gisoreux, qu'ils quittent le jeux hein.
La preuve ?
moi et des gens de ma guilde !

C'est quoi cette analyse folklorique que tu nous fait là ?

Rien que AOC 10ième me prouve que ces chiffres sont bidons !
Ce que j'estime comme honte MMo du 21 ième siècle entre 50 et 150M au même titre que War ?
Laissez moi rigoler
MErci pour ces chiffres, il y a au moins une raison pour les dev, de travailler encore sur son développement.

Etonnant tout de même ! Hormis pour WOW, je ne m'imaginais pas voir les autres jeux être si bien positionnés !
peut être que se sont des chiffres extrapolés à un an.

De toute façon des chiffres tout seul sa n'explique jamais rien et sa ne prouve jamais rien si on ne dit pas ce qu'ils représentent exactement (bilan 2008?)

Si c'est un bilan, bien sur qu'un jeu qui a que 3mois en 2008 ne peu pas etre bien classé car il a 4x moins d'abo.

Daoc pas dans le classement? Normal si c'est 2008, reste pas grand monde. Déjà à la base on ne peut pas dire que y avait tellement de gens. La population sur les serv au début tournaient dans les 3000personnes. Et y avait 3serveurs FR puis un 4ieme. Quand on compare sa au dizaines de serveurs FR rien que pour wow ...

Mais ceci s'explique facilement. Premièrement internet et les pc se sont démocratisé ce qui a permis à plus de monde d'avoir un pc avec une connexion correcte. Ensuite les jeux comme wow proposent des cartes prépayées qui permet à tout le monde de jouer. Personnelement mes débuts de DAOC ont été dur, apres 1mois de jeux (le mois gratuit) mes parents voulaient pas me filer leur CB pour payer. J'ai donc du arretter. Plus tard j'ai trouvé un ami qui a bien voulu payer pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés