Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un revenant [Part IV]

Par Justine Jellers le 17/6/2002 à 2:48:25 (#1669909)

- Viens par ici.

- Peur... Grand...

- Mais non. N'ai pas peur. Je ne te veux pas de mal.

- Danger... Peur... Cacher...

- Alors voici ce à quoi vous passez vos journées. Tenter de domestiquer un rat.

L'homme se retourna vers le vieux marin qui venait d'ouvrir subrepticement la porte et qui, maintenant, se tenait bien droit sur sa canne.

- Je ne vois pas en quoi cela vous concerne.

- Oh... en rien. Je respecte les convictions du capitaine, mais il ne pourra m'ôter l'idée que vous n'êtes qu'un êtrange personnage. Et je ne vous aime pas.

Le vieux marin lança un regard empli de sévérité à l'homme, qui se leva et domina son interlocuteur de toute sa stature. Il reprit sèchement la parole.

- Je ne suis d'ailleurs pas le seul à ne point vous aimer, sur le bateau.

L'homme feignit la surprise, bien qu'il sache déjà que son attitude pour le moins évocatrice avait rendu presque tout l'équipage soupçonneux à son égard. Mais très vite il reprit sa contenance habituelle.

- Vous ne m'aimez pas, soit! Mais je crois avoir gagné le droit de demeurer tranquille dans les quartiers qui m'ont été réservé si je le souhaite. Je n'ai rien fait de répréhensible je crois.

- Vous n'avez rien besoin de faire, messire. Votre présence en ces lieu suffit... Votre âme est maléfique, vos yeux ne mentent pas à qui sait les observer et les comprendre.

- Etes-vous venu jusqu'ici pour me calomnier?

- Non... le capitaine souhaite vous parler. Mais je tenais à m'entretenir seul à seul avec vous avant. En tant que porte-parole de l'équipage, je le devais.

- Bien... vous l'avez fait. Mais je ne vais pas faire attendre notre capitaine.

L'homme s'avança vers le couloir mais, au moment de franchir le pas de la porte, un main osseuse le retint par l'épaule.

- Vous ne resterez guère longtemps sur ce navire...

D'un geste, l'homme se dégagea de son emprise et réajusta sobrement son gilet.

- Nous verrons.

En moins d'une seconde, le marin se retrouva plaqué contre le mur, la pointe d'une arme près de son oeil gauche. Il s'agissait là d'une courte épée dont la lame argentée était gravée d'étoiles et d'une lune surmonté de deux êtres enlaçés: une femme et un homme. Elle possédait des traits angéliques, lui avait des attributs démoniaques. Sa garde représentait deux femmes nues, enchaînées l'une à l'autre. Le manche se terminait par une pierre rose enchassée dans une fleur indéfinissable. L'épée semblait murmurer des paroles que le marin ne comprenait pas. L'homme tenait ce dernier par le col de sa tunique et le soulevait au-dessus du sol.

- Ne me menacez plus... à l'avenir.

Le vieux marin, souffla quelques mots mais ceux-ci s'arrêtèrent au bord des lèvres. L'homme ressera ses doigts, manquant presque d'étrangler sa victime. Une acre fumée s'échappa de la lame. Elle tourna autour de la tête du marin avant de s'insinuer en lui par la bouche grande ouverte d'où sortaient maintenant des gargouillis. L'homme maîtrisa les soubresauts de son infortuné avant de le laisser s'écrouler sur le plancher, en une posture apathique.

L'homme s'adressa à lui.


- Je ne suis qu'un honnête voyageur qui souhaite retrouver sa compagne.

Le vieux marin lui répondit d'une voix monocorde, distraite.

- Vous n'êtes qu'un honnête voyageur qui souhaite retrouver sa compagne.

- A l'avenir, je resterais dans mes quartiers autant qu'il me plaira.

- A l'avenir, vous resterez dans vos quartiers autant qu'il vous plaira.

- Vous allez dire aux autres marins qu'ils n'ont rien à craindre de moi.

- Je vais dire aux autres marins qu'ils n'ont rien à craindre de vous.

- Dorénavant, vous me laisserez tranquille.

- Dorénavent, nous vous laisserons tranquille.

- Est-ce bien clair?

- Très clair.

- Vous pouvez disposer.

- Très bien, je peux disposer.

Le vieux marin se releva péniblement, oublia sa canne et partit en direction du pont, où les autres membres de l'équipage s'affairaient à faire avancer le navire. L'homme rangea son arme qui s'était finalement tue et eut un sourire sadique. Maintenant, si tout allait comme il le voulait, il n'aurait plus à être menacé par qui que ce soit, pas plus qu'il ne serait dérangé.

Il ne savait comment il avait trouvé cette épée, mais elle lui serait bien utile à l'avenir. Il regarda en direction du sol, là où se trouvait il y a encore quelques instants le rat qu'il avait vainement tenté de s'attacher. Celui-ci, profitant de son désintérêt pour lui, avait filé sans demander son reste. Peu importe, il le retrouverait. Ou bien un autre...

Sans plus attendre, l'homme se mit en marche pour aller à l'encontre du capitaine Rignar, fier propriétaire du 'Sans-Visage' qui lui avait prié de venir.

L'après-midi avait bien commencé...

Par Conrad McLeod le 17/6/2002 à 7:16:47 (#1670321)

Part III, encore? :doute:

Par Azulynn Sylrus le 17/6/2002 à 7:33:28 (#1670353)

*attend toujours avec impatience les suites de cette aventure délicieuse à lire* ;)

Par Kyriane Feals le 17/6/2002 à 11:54:19 (#1671340)

Arf... Conrad, tu peux me changer ça en [Part IV]?

La fatigue, désolé... :)

[Edité] Voilà, j'ai changé le titre sur le post, mais j'aimerais que cela apparaisse sur celui du sujet s'il te plaît. Si tu peux le faire, je t'en remercie d'avance.

Par Conrad McLeod le 17/6/2002 à 21:20:05 (#1674289)

C'est corrigé. :D

Par Kyriane Feals le 18/6/2002 à 0:32:37 (#1675296)

[Post Flood]

Merci :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine