Invasion féline soudaine

Répondre
Partager Rechercher
Laissez moi donc vous narrer une aventure assez singulière et original, qui requiert votre aide et votre érudition.


Dans les temps ancien du jeudi 29 janvier, qui selon les légendes était un triste après-midi brumeux dans nos tendres contrées helvétique, un drame se prépare...

Tandis que le jeune Krylkok accroissait son savoir par la grâce du réseau JoL, l'ennemi antique de l'humanité s'approchait petit à petit de la porte de son domicile...

Voici l'intégralité de l'évènement:

Driiiiiiing driiiing...


*craquements d'os*

tap, tap, tap, tap, tap.

grouiiii
(oui ma porte fait grouiiii, et alors?)

-Bonjour, je suis votre voisin du dessus. Ecoutez je dois partir en urgence une semaine et je n'ai personne pour m'occuper de mon chat. Si vous pouviez me le garder ce serait vraiment très sympa.
-Heu... Bonjour... Mais...
-Vraiment merci, merci merci...

et paf je reçoit un horrible matou noir dans les bras

-
Vraiment merci, voilà sa litière, là je dois partir. Au revoir, merci.

...
...
...
...
Mraoooov?


Oui, ça s'est passé comme ça...

Donc je me retrouve avec un horrible matou détestable, tout noir, et qui visiblement ne m'aime pas des masses sur les bras pour une semaine, qui appartient à une personne que je ne connais pas du tout, et avec qui je n'ai jamais parlé...

Vu que je n'ai jamais aimé ces animaux, quelques questions pour notre survie à tout les deux. Déjà, le problème des nuits: Les nuits précédentes cette sale créature trouve très sympa de me dormir sur le ventre et de s'étirer toutes les heures en plantant ses griffes sur moi .
Si j'essaye de l'enfermer dans une autre pièce, il miaule à la mort. Et ça miaule fort un chat. Une idée sur quoi faire?

Autre chose la nourriture, ça se nourrit deux fois par jour il me semble? Enfin, il refuse de se nourrir quand je suis dans la pièce, et quand bien même il a vraiment quasi rien mangé depuis hier. Faut dire que j'ai pris la première nourriture pour chat trouvé en magasin...

Autre question: Ma nouvelle némésis trouve très amusant de jouer avec les câbles ( oui il s'attaque à tout ce qui pendouille), un chat c'est suffisamment con pour s'électrocuter comme ça si il les ronges? Disons que ça m'ennuierait de rentrer et de trouver (encore) un cadavre carbonisé chez moi.

Avant-dernier point: j'ai bien compris que mon lit était devenu son territoire, et que cette bête ne m'aime pas. Ultime insulte aujourd'hui, quand une amie passe me voir et que je lui explique quelle horrible bête j'abrite chez moi, le fourbe est venu se poser sur ses genoux et ronronner comme une chaudière. Evidement, maintenant pour elle le méchant c'est moi , et j'abrite une "adorable boule de poiles toute mimi" (oui j'ai essayé de le lui refiler: niet).


Dernière chose, je ne sais même pas son nom. Pour le moment je l'appel Satan quand je lui parle (oui par contre je lui raconte ma vie pendant que je suis sur le pc, il connait maintenant assez le modoaide pour me remplacer d'ailleurs), mais connaissant le goût très particulier des Joliens pour nommer les choses, si vous avez une idée sympa...

Merci d'avance pour votre aide!
*regarde le nom du forum*

*constate que c'est pas le bar*

*est déçu

De prime abord, en te lisant, j'ai plus l'impression que ce chat t'adore plus qu'autre chose. Il est sur ton lit car il considère celui-ci comme ton territoire, il souhaite le partager avec toi (*toujours pas sur le bar ? bon j'évite le graveleux*)

il s'étire et dort sur ton ventre aussi, c'est pas pour te faire chié, c'est juste qu'il cherche le contact et que son ancien maitre lui permettait

bref, une semaine à tenir, ca doit etre jouable.

Pour les cables, fait en sorte qu'ils soient hors d'atteindre. Pavlov n'a fait démontrer qu'une réalité, on arrete de faire des conneries qu'à partir du moment ou on sait qu'on en prend plein la gueule. Le chat sait pas ce qui passe dans ces cables, il va prendre du jus (et crever), y survivre (ou crever) et n'y touchera plus.

Il vaut mieux prévenir que guérir ne lui donne pas accès aux cables
Appelle le dieu, quelque part t'es un peu son esclave pour une semaine en plus il a réussi à te faire passer pour le méchant.

Sans gêne le voisin quand même pour te refiler un chat alors que tu le connais pas.
Vu comme ça, j'avoue qu'on rigolerait presque du cocasse de la situation

Sinon quelques conseils pour les chats (enfin, la mienne, ça marche )

- La bouffe :
Mieux vaut donner petit plusieurs fois que deux grosses fois dans la journée, en général je donne peu ( une petite poignée de croquettes) et quatre fois par jour
Evite tout ce qui est patées ou je ne sais quoi, la meilleure alimentation c'est les croquettes, beaucoup moins gras, en général

- Les cables: Bah un chat, ça aime tout ce qui bouge, peut se bouger avec la patte, alors essaye de les ranger, sinon il va s'en donner à coeur joie, et à part avec les gros gros fils, peut de risque qu'il se fasse mal même en pétant un je pense

Trouve lui un truc (balle en alu, bout de ficelle) pour faire mumuse quelques temps et après bah il se calmera ptet

- Les miaulements, te laisse pas dominer sans trop être brutal, faut trouver le juste milieu, si jamais il te fait trop chier, un rapide tour dans la baignoire en général sa le douche

- pour le nom, un chat y est moins attaché qu'un chien, le mien n'a toujours pas de nom

- et pour les nuits, vire le quand il te griffe tu verra qu'il arreteras


le maître est parti geek sur DAoC
2 fois par jour c'est bien.
Il peut prendre le jus car un chat ça ne sait pas ce que c'est que l'électricité (ceci dit toi non plus si personne ne te l'avait expliqué )
Tu peux l'appeler gaston, marcel, charles edouart ou edmond.

Je te conseil d'emmener le chat dans un refuge genre spa ou dans une association qui s'occupe des chats si il te saoule, il y sera mieux qu'avec un vieux gars qui le donne au 1er venu, sans compter que tu sais même pas si il viendra le récupérer un jour, le but était peut-être de l'abandonner. Et qui sait, peut-être que le chat mange peu car il est malade, là encore ils sauront quoi faire.

Si le mec revient, tu lui dit où il est, et t'es pénard.
Citation :
Publié par Orald
Sans gêne le voisin quand même pour te refiler un chat alors que tu le connais pas.
Pas peureux non plus... Ou alors il ne tient vraiment pas à son chat.

Et puis il est noir, donc maléfique, alors dieu non.

Après pour les modos, c'est vrai que le sujet peut avoir une vie sur le bar en fait, temps que j'ai quelques réponses comme celles de Ghim Lenain à mes premières questions (et si il m'aime alors là c'est encore plus tordu que ce que je pensais un chat!!)
Personnellement son chat je lui aurait rendue par la fenêtre.
Déjà fait une liste de ce qu'il te coûtera car là l'air de rien il peut malheureusement te casser des truc (Les couilles au passage) en plus de sa bouffe.

Tu peut placer une pancarte Du C.C.C sur ta porte la prochaine fois.
Enfin si c'était moi j'irai le porter à la croix bleu ou dans un truc avec le nom du proprio et voilà.
L'option du refuge j'y pense oui. Enfin heureusement il est complètement propre donc ça c'est déjà un bon point.
Mais si il devient trop pénible ou s'attaque aux meubles, je l'y conduirait.



Citation :
Publié par Fugo
Vu comme ça, j'avoue qu'on rigolerait presque du cocasse de la situation
Je te rassure, mes "amis" ne se privent pas de se moquer de moi
T'avais déjà vu ton voisin du dessus ? si c'est pas le cas si ça se trouve c'est un gars qui voulait abandonner son chat et qui trouvait l'immeuble et ton nom sympa.
Go refuge maintenant, et quand il revient tu fais comme si de rien était (que tu l'avais jamais vu), si il revient.

J't'aurais bien proposé des truc trash à faire avec un chat... m'enfin quelle idée de poster ce genre de thread passionnant sur la taverne.
Un chat c'est cool.
scotch sur les pattes du cat et enjoy


Je sais c'est pas bien de faire cela et pi les chats c'est sympa...
J'ai un autre truc marrant mais que part MP
Si t'es sur que c'est ton voisin, même si il te l'a laissé un peu comme une m...., 7jours avec un chat je vois pas trop le problème. C'est pas non plus un diable de tazmanie. Je trouve les réactions du dessus bien égoïstes et disproportionnés
Citation :
Publié par Hien
Si t'es sur que c'est ton voisin, même si il te l'a laissé un peu comme une m...., 7jours avec un chat je vois pas trop le problème. C'est pas non plus un diable de tazmanie. Je trouve les réactions du dessus bien égoïstes et disproportionnés
Oui je suis sûr. Même si je le connais pas je l'ai déjà vu.
Après c'est vraiment si il pète un plomb que j'envisage de le placer ailleurs. Et justement les questions sont là pour nous permettre une survie en harmonie relative.

(mais bon après c'est vrai qu'à la base j'aime vraiment pas les chats, donc il est mal tombé... Enfin, je le trouve quand même marrant. Et je me sais suffisamment idiot pour le regretter quand il va partir)
Le chat est pas totalement crétin comme animal, je viens d'en garder un une semaine alors que je n'avais jamais eu d'animaux a part ceux de mes ex, et c'est gérable. Malgré les médocs à leur donner ce qui n'est heureusement pas ton cas.

Bref, un chat dans un environ nouveau explore pas mal, met du temps a s'habituer, mais comprend quand il fait des aneries. Si tu le chopes en train de mordiller les fils, élever la voix en faisant des gestes menaçant devrait suffire s'il est pas trop con.

Pour la bouffe celui que j'avais y a pas touché pendant 2 jours, et m'a évité un maximum toute la semaine sauf les matins a 7h pour me réveiller, ca l'a pas empeché de venir ronronner contre moi samedi matin.

Assez content d'en être débarassé ceci dit, mais comme ces cons d'animaux dorment la journée c'est quand meme asseez serein.
Citation :
Publié par Krylkok
(mais bon après c'est vrai qu'à la base j'aime vraiment pas les chats, donc il est mal tombé... Enfin, je le trouve quand même marrant. Et je me sais suffisamment idiot pour le regretter quand il va partir)
Je te rassure, il aurait pu tomber beaucoup plus mal. Des déchets frustrés de la vie à cause de leur médiocrité, qui les tuent, les brûlent vivants, leur coupent des pattes etc, j'en entend parler régulièrement même si je le vois pas de mes yeux. (Ma tante bosse dans une association qui s'occupe de chats et de chiens abandonnés).
Citation :
Publié par Ventilo
Si tu le chopes en train de mordiller les fils, élever la voix en faisant des gestes menaçant devrait suffire s'il est pas trop con.
Et s'il arrête de faire ses conneries après ça, tu lui files 50 centimes et tu lui mimes les gestes de respect.
Citation :
Publié par Fugo
Vu comme ça, j'avoue qu'on rigolerait presque du cocasse de la situation

Sinon quelques conseils pour les chats (enfin, la mienne, ça marche )

- La bouffe :
Mieux vaut donner petit plusieurs fois que deux grosses fois dans la journée, en général je donne peu ( une petite poignée de croquettes) et quatre fois par jour
Evite tout ce qui est patées ou je ne sais quoi, la meilleure alimentation c'est les croquettes, beaucoup moins gras, en général

- Les cables: Bah un chat, ça aime tout ce qui bouge, peut se bouger avec la patte, alors essaye de les ranger, sinon il va s'en donner à coeur joie, et à part avec les gros gros fils, peut de risque qu'il se fasse mal même en pétant un je pense

Trouve lui un truc (balle en alu, bout de ficelle) pour faire mumuse quelques temps et après bah il se calmera ptet

- Les miaulements, te laisse pas dominer sans trop être brutal, faut trouver le juste milieu, si jamais il te fait trop chier, un rapide tour dans la baignoire en général sa le douche

- pour le nom, un chat y est moins attaché qu'un chien, le mien n'a toujours pas de nom

- et pour les nuits, vire le quand il te griffe tu verra qu'il arreteras


le maître est parti geek sur DAoC
tout est dit ! Avec tous ces petits conseils, vous devriez vous en sortir tous les deux
Tu sonnes chez le voisin du dessous, tu lui dis que le voisin du dessus t'as chargé de lui confier son chat et que tu dois partir pour une semaine, tu lui laisses la litière et le chat et tu te casses en courant.
Citation :
Publié par Krylkok
Après c'est vraiment si il pète un plomb que j'envisage de le placer ailleurs.
T'as du bol dans ton malheur, il a pas l'air chiant ce chat.

J'avais gardé celui d'une copine une fois, ce con dormait toute la journée et pétait le feu la nuit...son jeu préféré c'était de monter sur l'armoire de la chambre et de nous sauter dessus pendant qu'on dormait, on aurait dit batman. Autant dire que le WE dès que je le voyais somnoler, je le secouais pour le réveiller, le pauvre il avait l'air crevé

Sinon si il ne mange pas beaucoup c'est normal il faut qu'il s'approprie son nouveau territoire et son nouvel esclave (toi).

Citation :
(mais bon après c'est vrai qu'à la base j'aime vraiment pas les chats, donc il est mal tombé... Enfin, je le trouve quand même marrant. Et je me sais suffisamment idiot pour le regretter quand il va partir)
Et voilà c'est ça les chats, tu les deteste quand tu l'as avec toi puis finalement quand il part....tu lui fais un doigt d'honneur : "enculé"
Comme je l'ai déjà lu, ce ne sera que pour une semaine, tout va bien se passer

Citation :
Publié par Krylkok
(mais bon après c'est vrai qu'à la base j'aime vraiment pas les chats, donc il est mal tombé... Enfin, je le trouve quand même marrant. Et je me sais suffisamment idiot pour le regretter quand il va partir)
C'est souvent comme ça que ça se passe, cette petite boule de poils (et de nerf ?) aura raison de ton ailurophobie et qui sais, en étant vraiment optimiste, peut-être que tu en abriteras un sous ton toit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés