Le site JoL WAR et vous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

A l'occasion du changement dans l'équipe de rédaction, je voudrais recueillir vos avis sur le site war.jeuxonline.info.

Je vais donc poser une suite de questions, mais il ne s'agit pas de questionnaires : vous n'avez pas besoin de répondre à toutes et ce fil est conçu comme quelque chose de vivant (on va se répondre normalement ). Les questions sont juste là pour indiquer un peu ce que je cherche à savoir.

Si des non inscrits au forum ont envie de me faire parvenir leurs impressions sans s'inscrire, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse darwyn@jeuxonline.info

Voici donc quelques exemples des questions que je me pose, ne répondez pas à chacune d'entre elle :

Citation :
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
Enfin je suis preneur de tout ce que vous avez à dire sur le site, de façon générale.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Oui mais uniquement suite à un click depuis les forums, jamais en page native. En fait je ne lis que les actus que je vois annoncées sur le forums ou les infos exclusives (du type l'interview des 2 CdC)

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Pour les infos fraiches je vais plutot sur warhammer alliance qui post en quasi direct les news US que nous retrouvons avec 12/24h de retard en Europe

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Les news only donc

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
n/a

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
oui très bien fait, très à jour même si je suis souvent déjà au courant. Pour un non anglophone, ca me semble nickel.

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
aucune

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
toutes sauf news

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
une bDD à jour Eventuellement un builder même si ce n'est pas fondamental, les builders anglais étant bien fait

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
n/a

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
si ce sont des outils passifs (type le client curse) avec plaisir.
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Oui, mais dans la grande majorité des cas, je viens d'un lien depuis le forum.

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
N/A
Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Les articles Made in JoL et les news.

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Je trouve la navigation aisée

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
Oui jusque là les informations étaient donnés avec peu de retard par rapport à nos amis anglophones

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
Les articles Made in JoL et les news.

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
Les autres

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Rien qui me viennent à l'esprit comme ça

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
Rien qui me viennent à l'esprit comme ça

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
sûrement oui
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
si ce sont des outils passifs (type le client curse) avec plaisir.
En fait, je pensais à des choses comme les galeries d'images, l'hébergement de vidéos : deux outils qui existent déjà et sont à votre disposition sur JoL, mais pas forcément utilisés car peu connus. S'ils étaient plus mis en valeur ou mieux indiqués, est-ce que vous (vous générique hein, je ne te vouvoie pas ) vous en serviriez volontiers ?

Il y a aussi la possibilité de soumettre une actu sans être rédacteur (pour qu'elle soit publiée il faut cependant la validation d'un rédacteur).

Trois manières de contribuer directement à enrichir le site sans pour autant avoir à devoir intégrer l'équipe (avec toutes les contraintes que cela peut représenter), mais qui ne sont peut-être pas toujours connues. (Et il doit y avoir d'autres outils qui ne me viennent pas à l'esprit.)

---

Ah, et ce fil est fait pour discuter, pas juste pour répondre aux questions initiales, de la créativité que diable !
Lisez-vous le site JoL WAR ?
A l'occasion. Comme EmmySainteCroix je viens le plus souvent d'un lien depuis le forum.

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Comme j'en suis à mes débuts sur le jeu j'ai plutôt été intéressé par des rubriques descriptives de classe et de mécanismes du jeu. J'ai bien aimé les synthèses sur les carrières. A plus long terme je pense lire les articles et les news qui m'intéressent.

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Pour faire mon pénible je viens juste de remarquer que certaines sous-rubriques à gauche de l'écran sont classées verticalement par ordre alphabétique et d'autres non. En fait je m'en suis rendu compte car cela m'a fait bizarre de ne pas trouver les sous-rubriques races et carrières l'une à côté de l'autre.
ex: "Actualités" non classées par ordre alphabétique et "Le jeu" par ordre alphabétique. Je suis donc contre la classement alphabétique

Par ailleurs on retrouve deux fois la sous-rubrique "races" sur la gauche de l'écran: dans la rubrique "jeu" et dans la rubrique "monde". On n'a pas le même contenu (cela semble plus développé dans la partie "monde") mais je trouve que ça fait doublon.

Ensuite je verrai plus les rubriques descriptives du type "Le jeu" et "Le monde" à la suite l'une de l'autre puisque c'est du descriptif. Juste en dessous je verrai bien la rubrique "média". Pour moi ça me semble plus naturel car ce genre de rubrique est consultée plus par un nouveau et il me semble "bizarre" d'avoir ces trois rubriques "dans le désordre" et entrecoupées par d'autres rubriques.

Pourquoi ne pas regrouper les rubriques le jeu et le monde?

Dans la même veine je vois plus la sous-rubrique "Newsletter Mythic dans la rubrique "Actualités".

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
Oui
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Je lis les articles quand ils sont indiqués sur le forum (ie : les articles sur les classes).

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Les informations sont plutot présentes sur le forum (ie : note de patch) alors que le site lui n'est pas à jour (ie : le garde noir toujours marqué comme annulé bien que j'ai signalé cette erreur)

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Non, par exemple les articles sur les classes ne sont pas mis en valeur du tout, j'ai du aller sur le forum pour trouver le lien.
Alors que c'est typiquement le type de travail qui pourrait faire l'interet du site ; avoir le copier/coller des textes du site officiel ca n'a pas d'interet.
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Rarement.

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Je n'ai jamais été un grand fan des interviews, les news je les consulte sur le site off français.

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Le guide pour les bijoux, bref le genre de trucs utiles ingame.

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Aucun problème pour moi sur ce plan.

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
Comme je l'ai dit plus haut, je consulte les news sur le site off...

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
Les articles "Made in JOL"

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
Presque tout le reste

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Je serais beaucoup plus intéressé par un guide sur les déblocages du Livre de connaissances. Mais c'est un travail titanesque donc je comprends bien que ça n'y soit pas

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
"Le Monde" est une section qui pourrait mériter que l'on détaille les châpitres du bestiaire du Tome.

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
Probablement pas, mon futur sera trop chargé et loin d'internet. Il y a 4 mois par contre, la donne aurait été différente.


Note personnelle : JOL reste pour moi le meilleur site satellite de WAR, loin devant les autres.
Lisez-vous le site JoL WAR ?
les news

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
le reste manque un peu de contenu. un exemple simple est la section artisanat qui date de la beta. autant aller sur un wiki et/ou forum direct.
franchement, ne prenez pas ca comme une mechanceté, mais je ne conseillerais pas ce site à un nouveau venu qui voudrais se familiariser avec le jeu.

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
les news

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
l'architecture me conviens

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
oui

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
les bg des zones, villes,...

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
la section RVR que je n'avais jamais ouvert à tort

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
peut être une synthèse de pas mal de truc et astuces que l'on peux trouver sur le forum jol ou autre wiki comme une présentation plus propre des déblocages du livre de la connaissance par exemple.
Mais aussi des templates, des présentations des zones RVR avec les différents chemins et accès, la localisation de toutes le qp... enfin plein de choses mais ca se rapproche d'une BDD :s

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
une grosse maj de toutes les sections s'imposent. les infos datent ou sont trop succinctes. Les news mises a part le site manque de vie.

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
si il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour les utiliser certainement.
Citation :
Publié par Myrio
Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Je n'ai jamais été un grand fan des interviews, les news je les consulte sur le site off français.
On ne trouve pas tout à fait les mêmes actus sur le site off et sur JoL. ^^
Nous ne reprenons pas toujours les news du site officiel (d'ailleurs actuellement, on en reprend assez peu) : les patchs, quelques informations qui paraissent susceptibles d'intéresser la communauté. Pour les annonces majeures de Mythic, on essaie si possible de les sortir avant GOA (ah ah ).
Et nous proposons aussi des actus qui ne se retrouvent pas chez GOA, soit parce qu'il s'agit de trucs que nous réalisons nous-mêmes, soit parce que ce sont des informations venant de sites anglo-saxons que GOA ne relaie pas.
Pourquoi bouder les news JoL ? (Il y a très peu d'interviews en général : celle publiée lundi était la première depuis longtemps.)

Citation :
Publié par dox
le reste manque un peu de contenu. un exemple simple est la section artisanat qui date de la beta. autant aller sur un wiki et/ou forum direct.
franchement, ne prenez pas ca comme une mechanceté, mais je ne conseillerais pas ce site à un nouveau venu qui voudrais se familiariser avec le jeu.
Mauvais exemple que la section artisanat quand même. ^^ Le dossier a été entièrement réécrit début novembre, avec une page d'introduction et une page consacrée à chaque métier. (Avec des informations datées cependant, puisqu'il y a eu des changements depuis, notamment pour Récupération magique.)

En revanche je suis d'accord avec ce que tu dis (manque de vie) pour d'autres rubriques ; celles qui concernent les classes méritent par exemple, à mon avis, une sérieuse remise à niveau.

Pour les nouveaux joueurs, que penses-tu (et que pensent les autres aussi) de la FAQ ? Est-ce que tu l'as déjà consultée, et si non, pourquoi ? Est-elle trop incomplète pour aider un nouveau ?

Pour ce qui est des outils à votre disposition pour contribuer au site, ils sont très faciles à prendre en main. En revanche j'ai l'impression qu'ils ne sont pas connus du tout (ce qui se comprend, personnellement j'ignorais l'existence de certains d'entre eux jusqu'à il y a peu...).
Je vais sans doute rédiger un fil dans les jours à venir pour les présenter (comment héberger des images visibles ensuite dans la rubrique "médias", comment héberger des vidéos, comment proposer des actus, comment proposer des questions/réponses pour la FAQ, etc.).
Lisez-vous le site JoL WAR ?
que les Interviews

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
parce que 3sec après la news sur le site on peut être sur d'avoir un Postaflood ou Postaflame sur le Forum

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
quand je vais dessus pour qq infos je les trouve facilement

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
oui

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
Interview JOL

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
les rubriques basique des explication du jeu car j'y joue donc je connais

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Une BDD en français ! (oui c'est beau de rêver)

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
je vois rien pour le moment

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseri
oui
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Rarement, toujours en provenance d'un lien du forum.

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Tout d'abord, je n'y pense pas, j'ai toujours le réflexe d'aller sur le forum. J'y trouve la plupart des informations qui m'intéressent, et je vais également beaucoup sur les forums anglophones. Je n'ai pas donc pas vraiment de raison d'aller sur le site JoL WAR.

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Les articles Made in JoL, les interviews, les trucs exclusifs.

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Le site est clair, en outre, j'aime bien le design.

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
J'avoue ne pas la suivre sur le site.

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
Made in JoL.

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
Les autres.

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Je sais pas, peut-être des concours, défis (ça peut être n'importe quoi : screenshots, vidéos, dessins, histoires, défis IG, etc, sans forcément qu'il y ait de récompense à la clé), bref quelque chose qui fasse vivre le site et pousse les gens à venir dessus.

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
Personnellement ça ne me gène pas (puisque je le consulte peu), mais je pense que tout ce qui touche aux classes mériterait d'être revu/étoffé.

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
Je ne pense pas (mais on sait jamais, tout dépend de ce qu'il y a)
Bon, je ne suis donc pas un grand assidu du site WAR JoL, mais ne sait-on (j'ai viré les questions où j ene répondrais que par un "NA") :

Lisez-vous le site JoL WAR ?

De temps en temps

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?

En fait, je ne le lis uniquement lorsque je vois qu'un nouvel article a été écris (via le post sur le forum) et que le sujet semble m'intéresser.

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?

Oui.

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)

Merde

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?

Je ne pense pas
Lisez-vous le site JoL WAR ? de moins en moins

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ? c'est pas objectif je trouve je prefere les sites publiques non censuré ( pour certain article ou moderation )

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?les articles sur les nouvelles des jeux a venirs mais avec beaucoup de méfiance

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?laissez les gens s'exprimer librement sans imposer une censure systématique .

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ? bof ... on trouve souvent des nouvelles plus fraiche et plus tot ailleurs.

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?Aoc /war /daoc /aion/swg

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?le reste

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)des videos , des retours sur des beta avec plus de précision et des fond d'écran pack PC ect .

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?je dirais des forum de classes plus précises et plus detaillées.

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ? bien entendu
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Uniquement lorsque des actu exclu sont posté, et à partir du forum.
Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Déja il est trop sombre ensuite parce qu'il y a le forum et war alliance
Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Dommage sa serait bien, sinon rien.
Lisez-vous le site JoL WAR ?

Comme pour la plupart des joliens, je vais sur le site en passant par le forum.

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?

Uniquement les news, je ne regarde jamais le reste du site.

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?

Peut-être des catégories plus accrocheuses écrites avec des caractères de taille plus importantes (c'est peut-être la résolution de mon pc) et de différentes couleurs.
Un exemple rapide, mettre l'image aléatoire de la section Image directement sur la première page du site en miniature (pour diriger l'oeil du lecteur vers cette catégorie si l'image lui plait).


Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?

Le contenu des news me semble correct, on ne peut pas juger la rapidité de l'actu quand l'équipe est faite exclusivement de bénévole.

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?

Ca ne me dérangerait pas outre mesure.
je parlais des deux en faite !!

mais en gros moin de censure et de pression a coup de bannissement pour les gens qui vont au bout de leur opinions aux meme titre que les gens qui ont un avis possitif .

Un arrêt systematique des post est fait quand on est pas d'accord avec la majorité des joueurs ou de la moderation .

Bref , censuré moins , ecouté plus , et surtout quand les gens reste polis ,courtois et cherche a faire voir leur vision du jeu ,arreter de jouer sur les mots ou avec les escuse bidon genre troll /flam/HS ect on connait les méthodes .

déja sa seras un grand pas !!

sinon pour les reste pas grand chose a dire mais comme je l'ai souligné une section avec fond ecran / pack ( icone souris ect ) sa serais sympa je trouve .
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Oui

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?

Les actus surtout

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Je trouve le site intuitif sauf la partie articles dans made in jol ou l'on trouve un peu tout, le tri par date dans cette section n'est pas le plus adéquat à mon humble avis

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?

oui

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ?
Je pense que ce serait pas mal de retrouver les principaux wiki du forum, je pense notamment à celui sur le bestiaire et sur le Livre de la connaissance.


Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?

Oui dans la mesure du possible.
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Rarement, je détaillerais pourquoi


Si vous ne le lisez pas, pourquoi ? X


Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Les news, actualités de Mythic/Goa


Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien
C'est parfait pour ce que je recherche


voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Peut-être, mais ca m'est égal, j'aime le rendu actuel


Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
Pour les férus d'actualités, il y a les forums US, moi ca me convient, sauf si j'entends parler de rumeur auquel cas il peut m'arriver d'aller voir ailleur

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
Des liens de news a partir du forum en fait



Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
Tout ce qui n'est pas dans les actualités/news


Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Plus d'interview des joueurs comme cela a été fait pour Atherl Loren et la prise de forteresse...

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
X


Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
Avoir des interviews de joueurs sur les differentes grosses soirées RvR afin de faire vivre nos serveurs même en dehors d'eux même...
Pouvoir lire l'histoire d'un serveur, screens, interviews, etc...
Lisez-vous le site JoL WAR ?
jamais

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
je préfère lire la news d'un site ricaine

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
(les forums mais c pas le sujet)

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
n/a

Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
je consulte pas donc bon

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
aucune

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
toutes

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
une base de donné équipement compléte, donnant la possibilité de faire une wishlist avec les stats finales en fonction des RA/template/tactiques/stuff, mais aussi repérage des quests, et des pnjs

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
n/a

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
possibilité de blog ptéte et encore pas sur
Lisez-vous le site JoL WAR ?
Oui, de manière plus précise je lis les liens ou les titres des news tout d'abord. Si celui ci m'interpelle ou si l'info me semble intéressante je click dessus et je lis.

Si vous ne le lisez pas, pourquoi ?
Cf au dessus, quand ça ne m'intéresse pas je lis pas.

Si vous le lisez, qu'est-ce que vous lisez ?
Les parties générales, la partie concernant warhammer, ses changements, son avenir, son organisation, ses rapports avec les clients etc.

Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
Jamais eu de soucis.
J'aime pas le fond marron.


Est-ce que le suivi de l'actualité vous convient ?
Oui, mais je vais être honnête. Les 3/4 des infos je les ai déjà lu sur VN boards ou Warhammer alliance. Si je les relis c'est que parfois j'ai raté un truc ou un détail n'avait pas été compris.

Quelles sont les rubriques que vous consultez de temps à autre ?
NA

Quelles sont celles que vous ne consultez jamais ?
NA

Qu'est-ce que vous désireriez trouver sur le site, qu'il ne contient pas ? (une BDD en français, oubliez l'idée ^^)
Rien

Qu'est-ce qu'il contient et que vous aimeriez voir amélioré ?
Le fond :>

Si l'on vous indiquait des outils pour contribuer à enrichir le site sans avoir à vous "engager" dans l'équipe de rédaction, est-ce que vous les utiliseriez ?
Tout dépendra desquels, si c'est un sondage, un wiki, un blog ou autre je vois pas de soucis par exemple.

Vala !
Citation :
Publié par GrilGoth
Est-ce que vous arrivez à trouver les pages désirées facilement, ou bien voyez-vous des améliorations possibles au niveau de l'architecture ?
J'apprécierais particulièrement une fonction pour nous permettre de retrouver très facilement dans un thread le dernier message que l'utilisateur a posté, de sorte que pour les gros threads sur les grosses actualités où l'on pose une question, lorsque l'on revient le lendemain et qu'il faut essayer de se rappeller de la page ou se farcir toutes les pages pour tenter de retrouver votre post et pouvoir lire la réponse. Un système tel que celui qui nous permet (je crois, je n'ai pas utilisé cela depuis longtemps) de retrouver les différents messages des VIP sur un thread en cliquant sur l'onglet VIP me conviendrait tout à fait.
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites ça existe déjà.
Quand tu reviens sur le forum, à gauche des titres des discussions tu as un petit carré gris avec un flèche regardant vers le bas. Il t'envoie directement au dernier message posté depuis ton précédent passage.
Et si tu cliques sur le nombre dans la colonne des réponses, il t'indique les posteurs et leurs messages, donc tu peux retrouver toutes tes participations directement. C'est la même option que l'onglet VIP, mais pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés