[Artwork] Début, besoin d'avis, conseil tout quoi ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joe13

Elle est occupé a modérer mes père noël qu'elle n'aime pas j'ai l'impression.
Saavik est une femme ? Cela explique tout dans ce cas ...
Je dis d'un dessin qu'il est moche et raté à une personne dont j'attend, parce que je connais son niveau, mieux que ce que je vois.
Je suis étonnée de la rage mordante que je lis à travers ces posts envers un dessinateur amateur ayant le COURAGE de montrer son travail - ou l'inconscience, peut-être?- que mettent certains participants à réduire à néant le sens de ses efforts.

Pour les dessineux ici de passage, je ne puis que vous conseiller d'adresser vos dessins, beaux et moches, à ce forum: http://www.cfsl.net/forum/

Ce forum, Café Salé, rassemble des meilleurs professionnels francophones, aux pires bras cassés qui essayent de tenir un crayon, le tout dans le respect de tous. La plus méchante des critiques sera toujours argumentée et justifiée, par d'autres graphistes qui, EUX, savent d'une part comme ce travail est ardu, et d'autre part comme il est douloureux de se faire traiter de naze quand on ose essayer de montrer son travail...

Aux illustrateurs en herbe, graphistes pro, ou amateurs, je tire ici mon chapeau pour vous saluer bien bas.
Aux crétins qui considèrent avoir le droit de dire de facto "c'est de la merde", sans avoir eux-même une once de talent, de travail de compétence et de culture, mais se drapent dans le droit d'être odieux parce que les forums sur le net les protège de tout, je vous plains d'en être réduit à ça... ou de ne pas avoir conscience de votre ignominie...
Citation :
Publié par Cis
Et dénigré que le talent existe, c'est aussi quelque chose inventé par les hommes pour justifier qu'il n'existe pas dans ce monde des gens plus capable que d'autres et ayant des aptitudes a certaines choses plus développé que d'autres.
c'est aussi une question de point de vue, pour moi dire que quelqu'un a du talent c'est réducteur

On peut dire qu'il y a des gens qui progressent plus vite que d'autre, mais penser que parce que quelqu'un progresse moins vite, alors il n y arrivera jamais, c'est juste ridicule
C'est dingue ce qu'un dessin peut engendrer comme débat.

Critiquer quelqu'un c'est facile, se critiquer sois même c'est plus dur... y'en a qui devraient y réfléchir.
pet contenu, furoncle au cul
quoi c'est pas ici le post des citations?

Vous vous prenez vraiment au sérieux des fois. On parle quand meme d'un dessin ... quelque soit le dessin ce n'est pas "courageux" de poster un dessin . A moins qu'il soit totalement émo ou ait un vrai message. Milite t il pour la libération de la femme asmodienne ou un truc du style?
Il y a quand meme un truc marrant c'est que les personnes qui font des critiques acerbes (toujours les memes !! au bucher !) sont traités par la majorité de ceux qui répondent avec le meme mépris qui leur est reproché.
Citation :
Publié par wanteduniver
Sinon, le manga c'est la simplicité! Go faire de vrai dessin!
Ok et tintin tu vas me dire que c'est plus dur par exemple. N'importe quoi. :x

Pour les mecs qui croient que les cours sont indispensables, c'est faux, j'en ai jamais eu besoin, j'en ai jamais pris, et j'en prendrai jamais ( ah oui j'oubliais c'est parce que je dessine du manga facile OLOL.)
L'école ça permet juste d'apprendre plus vite et plus efficacement, on peut très bien faire sans. C'est dur, TRES dur, ça c'est clair, mais c'est possible.

Le plus important c'est la persévérance, la passion, l'envie d'évoluer, faire des recherches, s'inspirer, ne pas avoir peur de se remettre en question.

Il n'y a pas d'histoire de don ou de talent, une prédisposition permettra juste d'évoluer et de progresser plus rapidement, c'est tout.
Pour ceux qui ont envie de débattre sur le talent, je vous invite à lire ce post, dans lequel s'expriment des personnes qui dessinent, donc de gens qui savent de quoi ils parlent.
Citation :
Publié par 7r17r1
c'est aussi une question de point de vue, pour moi dire que quelqu'un a du talent c'est réducteur
Oui je suis d'accord, même si à la base c'est sensé être un compliment, ça reviendrait à dire "hihihi ce n'est pas à force de travail et d'acharnement que tu arrives à un tel résultat, tu as juste un don".
Citation :
Publié par psychee-ange
Pour les dessineux ici de passage, je ne puis que vous conseiller d'adresser vos dessins, beaux et moches, à ce forum: http://www.cfsl.net/forum/
En effet je suis d'accord et pour l'OP, si tu cherches des avis et des conseils, au moins là bas tu es sûr que tu auras à faire à des gens qui savent de quoi ils parlent... (en général du moins )
C'est pas de poster un dessin, un écrit, ou autres, que les gens qualifie de courageux. Mais plutot le fait de s'exposer aux avis des autres. A priori pour lui c'etait important.

Apres qu'on trouve ca nul ou pas, chacun ses idées. C'est simplement la forme de le dire qui derape un peu parfois.

Tu peux dire que tu accroches pas à son truc, sans pour autant lui sortir " Lol t'es un gros bouffon avec ton dessin pourri"

Cf@ le post de Spiriit au dessus, franc mais pas méchant
je ne dit pas que prendre des court est obligatoire....
juste que en te privant de court de qualité, tu passe a coté de concept que même le plus grand des peintre n'aurais imaginer concevoir en faisant ces toiles....

il y'a des vérité que l'œil verras toujours comme t'elle... si tu arrive a toutes les connaitre sans jamais avoire prit de courts.... et bien tand mieux pour toi...

ces concepte sont dans toute les création visuel, ils se sont former avec la société au file des siecle et ainsi un message visuel n'auras pas le meme impacte en france et en asie... la culture elle meme change la maniere de voire les choses....de les comprendre...de les analysé.

passer a coté de sa quand on aime le dessin, je trouve juste sa dommage.

non les court ne sont pas obligatoire.... il sont juste un ennorme plus pour celui qui y va, et ce meme pour un mec qui a des années de pratique derriere lui.
Citation :
Publié par Ghild
pet contenu, furoncle au cul
quoi c'est pas ici le post des citations?

Vous vous prenez vraiment au sérieux des fois. On parle quand meme d'un dessin ... quelque soit le dessin ce n'est pas "courageux" de poster un dessin . A moins qu'il soit totalement émo ou ait un vrai message. Milite t il pour la libération de la femme asmodienne ou un truc du style?
Il y a quand meme un truc marrant c'est que les personnes qui font des critiques acerbes (toujours les memes !! au bucher !) sont traités par la majorité de ceux qui répondent avec le meme mépris qui leur est reproché.
Ouai sauf que le pire eux c'est qu'ils sont sérieux et que les autres sans contre foute un peu dans le fond
Je ne m'adressai pas forcément à toi Andy.
Mon père qui dessine y est allé et n'a pas retenu le même engouement que toi, autant dire que ça ne m'a pas vraiment motivée à y'aller moi aussi...

Chacun sa vision du dessin, je me fiche des cultures ou de vouloir élargir ma vision des choses ou mon style, j'ai juste envie de poser sur une feuille ce que je ressens, le dessin c'est avant tout un plaisir personnel, une passion, et ça beaucoup on tendance à l'oublier ^^
Citation :
Publié par Lucile27
Ouai sauf que le pire eux c'est qu'ils sont sérieux et que les autres sans contre foute un peu dans le fond
Dans ce cas faut éviter de poster ça si tu n'es pas sérieuse alors. :/
A la base il est venu demander des conseils et des avis utiles, même si je suis d'accord qu'il aurait dû s'améliorer un peu avant de poster, et surtout ne pas poster sur JOL... je l'ai appris à mes dépends... <_<
Ca ne veut pas dire qu'il faut être hypocrite et dire que ce qu'il fait rox car ça serait lui mentir, en effet, c'est pas terrible, mais y'a un début à tout...
certes.... on peut le voir comme sa...mais sa peut aussi etre un travaille proffésionel, et croie moi, dans ces cas la se savoir te manque...

d'accord la on parle pas de la même chose... mais les court peuvent juste te facilité la chose a poser ces fameux sentiment sur la feuille

ps: desoler pour ton pere ^^ c est pour sa j ai spécifier "courts de qualité" pas toujours facile a trouver
Citation :
Publié par Lucile27
Et t'es mignooon, t'es fier en plus de vomir ton mépris à travers la gueule des gens et sur les ponts?
Je vais coller un crétin de plus en ignore list, tiens, ca me fera encore des vacances à l'oeil.
Citation :
Publié par Nadou
Dans ce cas faut éviter de poster de la merde si tu n'es pas sérieuse alors. :/
A la base il est venu demander des conseils et des avis utiles, même si je suis d'accord qu'il aurait dû s'améliorer un peu avant de poster, et surtout ne pas poster sur JOL... je l'ai appris à mes dépends... <_<
Faut juste se desserré un peu les fesses et arrèter de tout prendre au 1er degrès...
Ca reste un forum de jeu pour un MMO, c'est juste JoL quoi, y a aucun enjeux vital.
Mon avis il en fait ce qu'il veut, si il est trop emo pour le prendre au pied de la lettre et chouiner et bien la dure réalité de la vie va le détruire alors ce pauv ti bichon

( il sert d'exemple mais c'est une constations général de JoL )

Citation :
Publié par psychee-ange
Et t'es mignooon, t'es fier en plus de vomir ton mépris à travers la gueule des gens et sur les ponts?
Je vais coller un crétin de plus en ignore list, tiens, ca me fera encore des vacances à l'oeil.
Très bonne exemple de tolérence ! continue d'enfoncer le préjuger...
pathetique.
Citation :
Publié par Lucile27
si tu t'en fou casse toi alors on te retiens pas, surtout pas même.
Celui qui veux me donner des conseils c'est bien il le fait celui qui vient me dire que je dessine mal et que je dois arreter tant mieux pour lui, c'est pas sa qui va me faire stopper

sinon pour les autres merci de vos lien je vais allez voir sa
Pourquoi je n'aurai pas le droit de m'exprimer et que pare contre vous avez le droit de regard sur tout ce que je dis ?

dès qu'on ne suit pas la façon de pensé général on est pas bien hein ?

Ca dérange ?...

Je dois lire toute les conneries de tout le monde et je pas le droit d'en dire alors ?
Citation :
Publié par Lucile
Faut juste se desserré un peu les fesses et arrèter de tout prendre au 1er degrès...
Ca reste un forum de jeu pour un MMO, c'est juste JoL quoi, y a aucun enjeux vital.
Mon avis il en fait ce qu'il veut, si il est trop emo pour le prendre au pied de la lettre et chouiner et bien la dure réalité de la vie va le détruire alors ce pauv ti bichon

( il sert d'exemple mais c'est une constations général de JoL )
Bah c'est pas seulement pour lui qu'on répond mais aussi pour toi, peut-être pour te faire reconsidérer la question et te faire changer d'avis, parce que personnellement je trouve ça dommage de s'arrêter à ça. (du moins pour cette histoire de don inné)

Après si tu comme tu l'as dit tu t'en fous, et tu persistes à penser autrement, tant pis, chacun sa vision des choses, et comme tu l'as dit c'est pas la mort, ça m'empêchera pas de dormir non plus. ^^

Après c'est vrai qu'on est peut-être un peu trop sérieux dans ce topic, mais à la base c'est ce qu'il demandait, des avis sérieux... mais encore une fois je le redis, ce n'est en effet pas ici qu'il aurait dû les chercher.
Citation :
Publié par Lucile27
si tu t'en contre fou je vois pas qu'esce que tu vien faire ..?

je demande des conseils utiles, or toi tu m'est pas d'une grande utilité apar répéter plusieurs foi que je dessine mal (je suis d'accord avec toi que je dessine pas bien je le sais, mais je vais apprendre non?Ah non c'est vrai j'avais oublié j'ai pas le talent -__-")

ps( si un modo passe topic a lock, j'ai eu assez de conseils et d'avis, je vais essayer de m'orienter vers un forum plus pour les dessins.
Donc merci a ceux qui m'on donner avis/site/conseils;
Et merci aussi au autre même si ils/§elles continuent a croire qu'il faut un don ou un talent de fou pour dessiner; chacun son avis hein Alléz Ciaoo)
Citation :
Publié par psychee-ange
Quel impacte.

Citation :
on te retiens pas, surtout pas même.
Remplace par "je" plskthx.

Sinon ce post:

http://www.flippeh.de/funPics/MOAR/I%20lol%27d.jpg
Citation :
Publié par Toshi62
si tu t'en contre fou je vois pas qu'esce que tu vien faire ..?

je demande des conseils utiles, or toi tu m'est pas d'une grande utilité apar répéter plusieurs foi que je dessine mal (je suis d'accord avec toi que je dessine pas bien je le sais, mais je vais apprendre non?Ah non c'est vrai j'avais oublié j'ai pas le talent -__-")
Mais je t'ai donner mon seul conseil utile ! Je t'ai dit d'arrêter de dessiner ^_^
Fait de la poterie je sais pas moi >.>
Citation :
Publié par Nadou
Bah c'est pas seulement pour lui qu'on répond mais aussi pour toi, peut-être pour te faire reconsidérer la question et te faire changer d'avis, parce que personnellement je trouve ça dommage de s'arrêter à ça. (du moins pour cette histoire de don inné)

Après si tu comme tu l'as dit tu t'en fous, et tu persistes à penser autrement, tant pis, chacun sa vision des choses, et comme tu l'as dit c'est pas la mort, ça m'empêchera pas de dormir non plus. ^^

Après c'est vrai qu'on est peut-être un peu trop sérieux dans ce topic, mais à la base c'est ce qu'il demandait, des avis sérieux... mais encore une fois je le redis, ce n'est en effet pas ici qu'il aurait dû les chercher.
Le soucis que ça me pose, nadou, pour ce jeune dessinateur, qui en effet aura de meilleurs réponses sur un forum dédié, avec des rêgles plus strictes sur le contenu des critiques, c'est que grosso modo, pour un péquin comme Lucile27, ce mépris complet largemenent au delà du propos injurieux, c'est de l'humour.
Merdum... je suis une fan de Desproges, et de son humour qui mord, de Coluche et de son humour gras, de Bedos et de son talent à n'etre arrêté par rien, et là, je ne vois AUCUN humour dans les commentaire des gens qui se sont placés au même niveau que Lucile27.
Je me sentirai obligée de ressortir une des citations de Claude Villers: "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Le mépris comme tentative d'humour au mauvais lieu et au mauvais endroit, sur les mauvaises cibles, ça s'excuse?...
J'ai du mal...
Citation :
Publié par Lucile27
Pourquoi je n'aurai pas le droit de m'exprimer et que pare contre vous avez le droit de regard sur tout ce que je dis ?

dès qu'on ne suit pas la façon de pensé général on est pas bien hein ?

Ca dérange ?...

Je dois lire toute les conneries de tout le monde et je pas le droit d'en dire alors ?
Ce n'est pas parce que les gens disent des conneries qu'il est intelligent d'en dire aussi.

Après, il est vrai que le meilleur moyen d'obtenir des avis sérieux, constructifs et réfléchis sur un dessin n'est pas de poster ici, mais bien sur des forums consacrés aux dessins.
Car il est facile de constater que les remarques les plus méchantes ne proviennent pas des gens qui savent dessiner.

Dessiner n'est pas un don. Certains ont des facilités, c'est incontestable. Mais tous passent par une étape d'apprentissage (qui ne s'achève jamais, au fond). Pas forcément en passant par des cours, comme le dit si bien Nadou (et non, le dessin style manga n'est pas facile). Mais en persévérant, et avant tout en ayant l'envie et la passion de le faire.
Alors oui, on peut lui dire que pour le moment, il a énormément de progrès à faire, en détaillant (comme cela a été fait) les moyens d'y parvenir. Mais c'est puéril et inutile (rien de pire) de lui dire d'arrêter.
Citation :
Publié par Lucile27
Mais je t'ai donner mon seul conseil utile ! Je t'ai dit d'arrêter de dessiner ^_^
désolé ce n'est pas constructif mais ca m'a fait beaucoup rire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés