|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Artwork] Début, besoin d'avis, conseil tout quoi ^^
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je dis d'un dessin qu'il est moche et raté à une personne dont j'attend, parce que je connais son niveau, mieux que ce que je vois.
Je suis étonnée de la rage mordante que je lis à travers ces posts envers un dessinateur amateur ayant le COURAGE de montrer son travail - ou l'inconscience, peut-être?- que mettent certains participants à réduire à néant le sens de ses efforts. Pour les dessineux ici de passage, je ne puis que vous conseiller d'adresser vos dessins, beaux et moches, à ce forum: http://www.cfsl.net/forum/ Ce forum, Café Salé, rassemble des meilleurs professionnels francophones, aux pires bras cassés qui essayent de tenir un crayon, le tout dans le respect de tous. La plus méchante des critiques sera toujours argumentée et justifiée, par d'autres graphistes qui, EUX, savent d'une part comme ce travail est ardu, et d'autre part comme il est douloureux de se faire traiter de naze quand on ose essayer de montrer son travail... Aux illustrateurs en herbe, graphistes pro, ou amateurs, je tire ici mon chapeau pour vous saluer bien bas. Aux crétins qui considèrent avoir le droit de dire de facto "c'est de la merde", sans avoir eux-même une once de talent, de travail de compétence et de culture, mais se drapent dans le droit d'être odieux parce que les forums sur le net les protège de tout, je vous plains d'en être réduit à ça... ou de ne pas avoir conscience de votre ignominie... |
![]() |
|
|
C'est dingue ce qu'un dessin peut engendrer comme débat.
![]() Critiquer quelqu'un c'est facile, se critiquer sois même c'est plus dur... y'en a qui devraient y réfléchir. |
![]() |
|
|
Ok et tintin tu vas me dire que c'est plus dur par exemple. N'importe quoi. :x
Pour les mecs qui croient que les cours sont indispensables, c'est faux, j'en ai jamais eu besoin, j'en ai jamais pris, et j'en prendrai jamais ( ah oui j'oubliais c'est parce que je dessine du manga facile OLOL.) L'école ça permet juste d'apprendre plus vite et plus efficacement, on peut très bien faire sans. C'est dur, TRES dur, ça c'est clair, mais c'est possible. Le plus important c'est la persévérance, la passion, l'envie d'évoluer, faire des recherches, s'inspirer, ne pas avoir peur de se remettre en question. Il n'y a pas d'histoire de don ou de talent, une prédisposition permettra juste d'évoluer et de progresser plus rapidement, c'est tout. Pour ceux qui ont envie de débattre sur le talent, je vous invite à lire ce post, dans lequel s'expriment des personnes qui dessinent, donc de gens qui savent de quoi ils parlent. Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
C est moche desolé d etre franc. Mais continue tu as l air motivé et c est ça qui compte lol
|
![]() |
|
|
Sa devient urgent que aion sortent; avant que sa finisse en bain de sang
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|