RvR / PvP oui mais [question débutant]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je viens vers vous pour vous poser une simple question ayant du temps de nouveau a consacrer a un MMORPG - et étant à l'époque sur DAOC,

Je voudrais savoir si le principe du Je clique sur un Ennemi "je vois sa faction" (comme dans DAOC) ou je vois également "sa classe comme dans WoW".

Merci beaucoup pour les réponses éventuelles.
Oui tu vois sa classe et son niveau...
et même son équipement et sa spé sur le site internet !
(bientôt un add-on qui permet de les visualiser en plein combat comme dans wow ?)
Bon bah cette réponse me suffit pour dire "zut" je vais pas me mettre sur war...rah je comprends pas c'est quoi ce délire de vouloir montrer absolument le niveau et la classe de l'adversaire.

Ils auraient pas pu faire un système comme dans "Daoc" ?!

J'arrive pas à comprendre la justification d"une telle pratique...
au début on n'avait que le LvL. la classe est arrivée avec le patch 1.1 me semble.

mais bon, d'un autre coté, si t'es pas capable de reconnaître un brisefer d'un mage flamboyant au premier coup d'oeil...
suis d'accord que les classes ne se ressemblent pas du tout, mais pour un dps distance, quand y a une grosse mêlée, c'est toujours bien de savoir sur quoi on tape, à défaut d'assist...


par contre le niveau je comprends pas pourquoi, est ce vraiment nécessaire ? a mon avis pas...
Pour moi si a l'époque de Daoc vous m'auriez dit tient a distance je sais que lui c'est un zerk ou un Heal bien entendu c'est normal suffit de voit ce qu'il porte.
Mais on peut plus rusé comme a l'époque (le skald qui met un mini Bouclier),

Sa doit être géniale pour le "Hunter" car maintenant il a plus a se prendre la tête il clique dans la masse jusqu'à'a tomber sur le bon "lapin" ?:s

Je trouve qu'on perd beaucoup d'intérêt.
tu oublie une chose: le système de collision, ça fait une énorme différence, impossible de passer à travers d'un ennemis, mais aussi d'un allier

oui, on voie le lvl des ennemis, mais ce n'est pas le principal, et ça pousse à se surpasser :
- ho un lvl 30, je vais l'imploser !!
- zut un 40 ! "detaunt, et cours vers ses copains"
-ouch, 3 lvl 30, ça le fait pas "fui"
-le lâche héhé

ces niveaux visibles sont minimes par rapport à un lvl "invisible" le niveau de renommée, qui permet d'équiper des armures de plus en plus efficaces (avec les set, mais faut aller les chercher) et "d'acheter" des stats en plus (1 point de renow donne 3 points de carac)
Citation :
Publié par Sabotage
Dans War, on reconnaît les classes au premier coup d'oeil : l'apparence du personnage et son armure sont differentes selon sa classe.
Citation :
Publié par akraz
Pour moi si a l'époque de Daoc vous m'auriez dit tient a distance je sais que lui c'est un zerk ou un Heal bien entendu c'est normal suffit de voit ce qu'il porte.
Mais on peut plus rusé comme a l'époque (le skald qui met un mini Bouclier),

Sa doit être géniale pour le "Hunter" car maintenant il a plus a se prendre la tête il clique dans la masse jusqu'à'a tomber sur le bon "lapin" ?:s

Je trouve qu'on perd beaucoup d'intérêt.
Comme te l'a dit sabotage on les reconnaît au premier coup d'oeil (j'ajouterais après un bon mois de jeu régulier et quelques rerolls), donc un bon joueurs n'a même pas à cliquer dans la masse, il lui suffit d'avoir un bon écran pour bien percevoir l'action. Pour être efficace, pas le temps de cliquer sur les avatars pour voir qui est qui, il faut les reconnaître et sur ce jeu c'est possible.

Il me semble avoir vu un gars ruser, en rasant de près son flambi, pour le faire passer pour un pg, mais c'est bancale car il ne peut pas porter de martel ni de marteau.


P.S :
La différence entre un bon joueur et un mauvais joueur c'est ?
Bon ben, un bon joueur..., il voit le pc et puis bon il se co et il joue !
Ok, et le mauvais ?
Ben il voit le pc et euh... euh ... il se co et il joue.
Kk !
Citation :
Publié par akraz
Pour moi si a l'époque de Daoc vous m'auriez dit tient a distance je sais que lui c'est un zerk ou un Heal bien entendu c'est normal suffit de voit ce qu'il porte.
Mais on peut plus rusé comme a l'époque (le skald qui met un mini Bouclier),
Tout à fait d'accord, ca serait marrant de pouvoir un peu se deguiser comme on faisait sur DaoC , mon chaman utilisait tout le temps une arme a 2 mains pour faire croire que c'etait un tank (bon par contre les tanks gesticulent rarement de l'arriere avec des droles de lumieres vertes autour ), ca marchait rarement, je perdais le bouclier, mais des fois ca hésitait a venir taper sur le troll en mailles avec un marteau a 2 mains, alors que c'est le healer en fait.

Donc pouvoir faire une distinction visuelle, tout a fait d'accord, mais qu'elle soit le fruit de l'analyse que le joueur fait de l'avatar ennemi et non pas directement ecrite. La distinction de niveau existait sur DaoC via les couleurs, on a qu'a garder juste les couleurs et cacher la classe et le niveau, ca serait plus roleplay je trouve.
Citation :
Publié par akraz
Bon bah cette réponse me suffit pour dire "zut" je vais pas me mettre sur war...rah je comprends pas c'est quoi ce délire de vouloir montrer absolument le niveau et la classe de l'adversaire.

Ils auraient pas pu faire un système comme dans "Daoc" ?!

J'arrive pas à comprendre la justification d"une telle pratique...
J'arrive pas à comprendre pourquoi écarter d'office un jeu qui affiche ce genre d'informations

De toute façon, même si c'était pas visible, une partie des gens auraient déjà téléchargé un addon pour que ça soit affiché clairement.

Enfin, choisis le jeu que tu veux, mais j'ai pas le temps d'énumérer tout ce que tu perds à vouloir faire une croix sur un jeu à partir d'un détail comme celui là.
Citation :
Mais on peut plus rusé comme a l'époque (le skald qui met un mini Bouclier),
Dans War, même sans equipement, les classes dans une meme race ne se ressemblent pas.
Enfin en T1, les armures etant très simple c'est m'est parfois arrivé de me demander si le petit truc vert c'etait un chasseur ou un shaman ; parfois sorcière ou furie ca se ressemble aussi vu le peu de surface couverte.
Le doute est de toute facon levé à la premiere action.

Personnellement je n'avais meme pas remarqué que la classe etait maintenant affiché, comme le dit le singe, il suffit d'une demi-seconde d'observation de la scene pour savoir qui est qui.

Citation :
il clique dans la masse jusqu'à'a tomber sur le bon "lapin"
Les cibles du chasseur sont plutôt en arrière que dans la masse devant lui, s'il commence a cibler en faisant Tab, il n'a pas fini.
Comme le dit trés justement Zzabur:
"on a qu'a garder juste les couleurs et cacher la classe et le niveau, ça serait plus roleplay je trouve."
Je dis pas que le jeu est nul loin de la, sinon jamais je serais venu poster ce message, je verrais avec le temps si oui ou non je peux me faire a cette idée qui m'avait déjà fort déplu une fois avoir lancé WoW.
Citation :
Publié par akraz
Comme le dit trés justement Zzabur:
"on a qu'a garder juste les couleurs et cacher la classe et le niveau, ça serait plus roleplay je trouve."
Je dis pas que le jeu est nul loin de la, sinon jamais je serais venu poster ce message, je verrais avec le temps si oui ou non je peux me faire a cette idée qui m'avait déjà fort déplu une fois avoir lancé WoW.
De toute façon on regarde pas trop le niveau,c'est plutot la couleur donc que ça soit marqué 30 ou 31, c'est du gris et au lvl 40 on les explose sans trop faire la différence. Pour l'histoire de la classe au début y'avait pas et maintenant on l'a mais franchement je vois pas la différence.....

Si on veut ruser y'a certaines armes qui n'ont pas le bon skin, genre un MDE qui se balade avec un arc ça existe y'en a un dans ma guilde (c'est la nouvelle classe cheaté le tank dps distance ) ,tout comme un PG avec une épée à 2 mains.....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés