Se brancher au réseau de son boulot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir s'il etait possible qu avec un PC portable perso l' on puisse se brancher a un reseau dans l'entreprise ou je travaille ( je dis entreprise mais en fait c'est une collectivité, une ville assez importante quoi -_-)

J'imagine que ca doit ete interdit ( PC qui risque d'infecté le reseau, etc)

J'ai un PC de bureau au boulot, mais un pote s'en sert autant que moi ( on en a qu un pour 2)

Le but ( dans ma ptite tete) etant de me brancher a la prise murale ethernet ? ,de trouver genre un multi prise pour cable Ethernet et de tendre un cable jusqu a mon PC portable et d'avoir internet .

J'imagine qu il faut l'accord ( et une sorte de deblocage ?) de l'administrateur reseau. Qu il va y avoir un pb d 'IP etc

Mais a vrai dire , je voulais savoir si c'etait possible sans lui demander.

En fait j'ai tellement de temps libre dans mon boulot ( foutu fonctionnaire hein !) que jme verais bien me taper mon mmo du moment ni vu ni connu au taff.

En esperant que ca soit pas FORBIDDEN sur JOL

Merci
La réponse est j'en sais rien. Et à mon avis personne ne pourra te répondre.

Sur le papier, est-ce que c'est interdit ? Ça c'est à toi de le savoir, nous ne connaissons pas le règlement intérieur ou charte informatique qui régi l'utilisation du réseau de ton employeur. Pour le coup c'est à toi d'en avoir pris connaissance.

Dans les faits, c'est possible comme impossible. Ca dépend des protections mises en place par les personnes qui gèrent le réseau. Si il y a du 802.1X je dirai que c'est mort, si y'a du DHCP avec @Mac alors il faudra que te trouves une @IP dispo. Si c'est 2 étapes sont OK alors il va falloir essayer d'accéder à internet. Pour sortir sur le net en général on passe par un proxy : si il est en mode transparent ça devrait rouler, sil il y a une authentification autre alors ça peux poser problème. Il existe d'autres moyens de protections, les lister ici n'aurait que peu d'intérêt mais c'est juste pour dire que tu peut te trouver bloquer par beaucoup de chose et que pour s'en rendre compte bah... faut tester ou connaitre. Il n'y a pas d'autre solution

En gros il y a peu de chance que ça fonctionne si le réseau est bien fait, mais il y a tout autant de chance que ça fonctionne si la personne qui s'en occupe n'est pas compétente.
Citation :
Publié par CruciFix
J'ai un PC de bureau au boulot, mais un pote s'en sert autant que moi ( on en a qu un pour 2)
Tu montes un partage de connexion internet sur le pc fixe et tu y branches ton portable, ni vu ni connu (sous réserve que tu sois admin sur le pc fixe)
Ouais voila, un truc du genre.

Pour savoir si je suis admin sur mon PC fixe, j'ai fait clique droit sur le poste de travail, gerer,utilisateur et groupes locaux,groupes, administrateurs, double clique, et la mon nom apparait, ainsi que Administrateur et MAIRIE\Admin du domaine.
C'est bon ça mais il y a fort à parier que le pc fixe ne comporte qu'un seul port ethernet,donc on revient au point de départ,à moins d'ouvrir le pc et d'y insérer une autre carte ethernet. Peut être qu'une connexion wifi ad hoc avec une clé usb wifi fonctionnerait si les 2 pc ne sont pas trop loin (le portable a forcément le wifi). Sinon,il faut coller un switch pour y brancher les 2 pc,mais ce n'est pas discret.
Citation :
Publié par silkr
Et tu pries pour qu'il n'y ai pas de proxy.
Ou au lieu de prier tu peux vérifier dans la configuration de ton navigateur web.
Si j'ai bien compris, tu veux te servir d'internet sur ton ordi portable, au bureau alors que tu as déjà un ordinateur fixe là-bas.
Le tout branché avec un cable ethernet.

Quel intérêt ?
Citation :
Publié par CruciFix
En fait j'ai tellement de temps libre dans mon boulot ( foutu fonctionnaire hein !) que jme verais bien me taper mon mmo du moment ni vu ni connu au taff.
T'as pas de scrupules a etre payé a rien foutre que t'as en plus envie de jouer a ton taff ?! Y'a toujours des trucs à faire.

J'espère bien que t'es sur une connexion ministèrielle où le proxy t'empechera ce type de chose.
Citation :
Publié par Fady
Sur le papier, est-ce que c'est interdit ? Ça c'est à toi de le savoir, nous ne connaissons pas le règlement intérieur ou charte informatique qui régit l'utilisation du réseau de ton employeur. Pour le coup c'est à toi d'en avoir pris connaissance.

Tout est dit. Soit la charte l'interdit, dans ce cas inutile de demander ici comment outrepasser cette limitation.

Soit la charte l'autorise et dans ce cas tu fais une demande auprès de la personne qui gère le réseau...

Cela devient assez fatiguant ces sujets récurrents demandant comment bypass des limitations mises en place par leur administrateur réseau le tout en violant au passage leur charte interne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés