Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 9 : la cérémonie

Par MacLeodAlbion le 15/6/2002 Ă  16:01:59 (#1660887)

Tout d’abord, je tiens à remercier les quelques personnes qui m’on encouragé, c’est grâce à elles que j’ai trouvé la motivation de continuer l’histoire :) !



Pour ceux qui n'ont pas lu les 8 premiers Ă©pisodes :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****

Épisode 9 : La cérémonie


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Laissez moi vous conter la fin de cette histoire, du moins c’est ce que pensaient le Duc et mon maître à ce moment là.


« Ce soir la cérémonie aura lieu. Cela ne me plait décidément pas. » dit Mac, irrité. Il marchait, nerveux, de long en large.

Ils étaient dans une petite pièce du château du Duc. Appuyé contre le mur, Soir haussa les épaules. « Je t’ai déjà dit ce que j’en pense. Ne juge pas juste d’après ce que tu sais, les apparences sont trompeuses. Fais donc un peu confiance ! »

C’était le matin, et ils n’étaient qu’à quelques heures de partir pour la petite chapelle qui, dans les terres de Nakron, était l’endroit le plus adapté pour la cérémonie magique. Diandra, assise près de son frère, ajouta :

« L’idée de Panda était très astucieuse. Se faire passer pour morts les a aidés, Louvea et lui, à s’enfoncer en Hibernia. C’est leur retour qui a été périlleux. »

Mac haussa les sourcils « Qu’est-ce qui s’est passé ? »

-« L’attaque de la bibliothèque Elfe s’est bien passé, Panda s’est débarrassé du garde, quelqu’un de dangereux, mais Mc Keen l’est aussi, et il avait l’avantage de la surprise. Louvea a guidé aussi bien pour l’aller que le retour. Pour pouvoir passer les lignes ennemies, ils comptaient sur une diversion, une seconde attaque du Duc et de ses hommes.
-Et ? » demanda Soir.
-« Et ils tombèrent sur une forte troupe Hiberniene qui allait à la rencontre de nos hommes. Ils durent fuir vers Hibernia ! Ils revinrent en faisant un crochet, mais des chasseurs lancés à leurs trousses faillirent les intercepter. Panda a dit à Louvea de fuir, qu’il les retiendrait, mais grand coup de chance, juste à ce moment-là une scout elfe rappela les ennemis pour qu’ils s’occupent d’un groupe de nos soldats passant à proximité. »

Avec un sourire Diandra conclut : « Il eut mieux valu pour nos ennemis qu’ils restent et empêchent Louvea et Panda de passer, car désormais nous avons le rouleau qui nous manquait pour réaliser la prophétie ! »

-« Et ce soir l’âme d’Arthur investit la Pierre ! » reprit Mac. Il se dirigea vers le couloir en ajoutant « J’ai besoin d’être seul ! Je vais chevaucher un peu ! A ce soir » !

Soir, une ombre triste sur le visage, le regarda partir. « Il essaie de cacher ses émotions. Il ne parle pas d’elle, mais il est affecté par la mort d’Alfania. Il se sent responsable. »

Diandra hocha la tête. « Elle me manquera aussi, cette paladine au cœur pur. »


Plus tard, bien plus tard dans la soirée, après un étrange rituel, la Pierre brillait d’un feu rouge dans la pénombre de la chapelle. Dehors les gardes étaient sur le qui-vive.

Nakron prit la parole : « Et bien voilà. La fin d’une aventure pour nous, la Pierre est activée avec l’âme d’Arthur pour la contrôler. Nous avons fait ce que nous avons eu à faire, et des vies se sont sacrifiées pour cela. Maintenant, c’est une nouvelle aventure pour Albion qui commence, grâce à la puissance que cette nouvelle relique est en train d’accumuler pour le Royaume. Vive Albion ! Pour Arthur ! Pour Albion ! Pour le Roy ! »

Tout le monde repris ces cris. Une nouvelle ère allait commencer.


Pendant ce temps, loin en Hibernia, Selicia, l’assassine hiberniene, assise sur une branche d’arbre, ombre parmi les ombres, songeait à sa dernière mission, on lui avait ordonné de faciliter la fuite de Panda et de Louvea. Si elle n’était pas intervenue pour détourner le groupe de chasseurs, ces deux là seraient morts pour de bon, à l’heure actuelle. Elle ne connaissait pas le dessous des cartes, dans cette affaire. Mais bon, elle n’avait pas à tout savoir. La seule chose qu’elle savait, et ils étaient bien peu à le savoir en Hibernia, c’était que pour l’avenir d’Hibernia, Panda et Louvea devaient ramener chez eux un rouleau contenant une cérémonie soigneusement mise au point par les plus grands mages d’Hibernia. C’était une mission prioritaire, un coup terrible porté à Albion.




******************************

Fin de l'Ă©pisode !

Je prends plaisir Ă  Ă©crire cette nouvelle, mĂŞme si j'avoue que je prends pas le temps de travailler le style. En fait, Ă©crire cette histoire me prend pas mal de temps .
Voilà l'honnête marché que je vous propose :

Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley ou un :lit: . Si cela ne vous intéresse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites le. Heu, non, ne postez rien non plus . Et si vous n’avez même pas lu ce post, ne postez rien non plus :) !

Bref, s'il y a des prochains Ă©pisodes, je les terminerai Ă  chaque fois par cet appel Ă  avis.

Par Minoya/Varda le 15/6/2002 Ă  17:22:53 (#1661318)

ca s'ecrit Hibernia ..... pas Hybernia espece d'albyauney

Par MacLeodAlbion le 15/6/2002 Ă  17:57:36 (#1661534)

Provient du message de Minoya/Varda
ca s'ecrit Hibernia ..... pas Hybernia espece d'albyauney


:confus:

Euh... Regarde mieux.. OĂą vois-tu Hybernia ? J'ai Ă©cris Hibernia partout.






Par Diandra le 16/6/2002 Ă  3:39:26 (#1664346)

:lit: :lit: :lit:

arf je note que certains se font seulement "passer pour mort" mais moi je prends réellement des baffes... mouais y a des privilégiés sur terre :D

Sinon question qui me tarraude : mais qui est le maître du conteur ?

Vite vite la suite :D

Par Curufinwë le 16/6/2002 à 5:25:04 (#1664509)

Hihi bien sympa, Ă©crit nous la suite vite fait mais aussi bien fait :cool:

Par Selicia le 16/6/2002 Ă  15:51:35 (#1666468)

Par MacLeodAlbion le 17/6/2002 Ă  22:25:16 (#1674651)

Provient du message de Selicia


Le plaisir est pour moi, belle Elfe :)









(mais tu ne sais pas ce que je te reserve ;) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine