Pb de standing entre les différentes factions

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Je viens d'atteindre les -5.89 de standing avec la faction Amar (rancuniers les gars )
Du coup, je ne peux plus me balader dans leur espace.
Je n'y suis jamais allé, mais je préfere qd même garder l'option ouverte si un jour j'en ai besoin.

A court terme je vais utiliser mon alt en fleet pour faire des missions avec une corp Amar => cela devrait me permettre de repasser au dessus des -5 tut en perdant sur les factions Galente/Matar je suppose


A moyen/long terme, si je veux continuer à enchainer les missions LV3/LV4 sans boussiller mon standing avec les factions d'en face je fais comment ?

Je suppose qu'il est impossible d'avoir acces à des agents L3/L4 d'une corp Amar et matar en meme temps, si ?

C'est quoi la solution alors ?
Avoir un perso ayant acces à des L3/4 matar et un alt ayantlui acces à des L3/L4 Matar

Vous en penses quoi ?

Aito
Citation :
Publié par Aito
A moyen/long terme, si je veux continuer à enchainer les missions LV3/LV4 sans boussiller mon standing avec les factions d'en face je fais comment ?
1. Monter les compétence social, notamment social (pour gagner plus dans les gains) et diplomacy (pour que les standing négatif le soit moins). Les autres un peu moins, mais voir le guide du standing pour en savoir plus

2. Switcher entre les factions en cas de standing critiquement bas

3. Refuser de faire les missions contre les factions NPC d'empire.

De façon extrême, tu peux refuser de faire les missions storyline, ce qui va éviter que les standing faction évoluent par ce biais.

Citation :
Publié par Aito
Je suppose qu'il est impossible d'avoir acces à des agents L3/L4 d'une corp Amar et matar en meme temps, si ?
Si, tu peux même avoir accès au level4 avec un standing faction très bas, il suffit que le standing vis-à-vis de la corpo NPC soit suffisant.

En gros, maintenant tu as accès au level4 Minmatar, en rushant les missions Amarr, même en baissant ton standing de la faction Minmatar, tu auras toujours accès aux agents level4 de la corporation Minmatar où tu missiones.
Citation :
Publié par Suvereign
(...)Si, tu peux même avoir accès au level4 avec un standing faction très bas, il suffit que le standing vis-à-vis de la corpo NPC soit suffisant.

En gros, maintenant tu as accès au level4 Minmatar, en rushant les missions Amarr, même en baissant ton standing de la faction Minmatar, tu auras toujours accès aux agents level4 de la corporation Minmatar où tu missiones.
Je serais plus nuancé la dessus.
C'était vrai à une époque mais je crains que cela ne le soit plus.
Suve ne contredira s'il est certain de ce qu'il affirme sur les bases de tests récents.

Pour comprendre ce qui suit il faut savoir qu'on a 3 types de standing différents qui peuvent entrer en compte :
Le standing faction (Empire Amarr, Fédération Gallente, Nation Sansha etc...)
Le standing corporation (Carthum Conglomerate, Federal Navy, CreoDron etc...)
et le standing d'agent qui monte avec chaque agent dès qu'on fait une mission pour lui.

Je m'explique (suivez bien, c'est pas simple) :
J'ai récemment fini les Cosmos Amarr, la moitier des Minmatar, les Caldari, l'autre moitier des Minmatar et enfin les Gallente (l'ordre est très important).
En pratique que suis monté à 8.2 de standing Caldari non modifié (2 hookbill gratuits au passage) ce qui a entrainé les standing empire de -5 Gallente et -2 Minmatar.
Par le passé j'avais beaucoup missioné (entre autre) pour Les corpos Gallente Navy et RSS (minmatar) standing corpos de +9 et +7 respectivement (je vous épargne les virgules).
Au plus haut de mon standing Caldari, je comptais donc missioner chez RSS pour compenser en enchainant les lvl 4 et les storylines.

En résumé j'avais RSS +9, Minmatar -2 ; et GalNav +7, Gallente -5
En toute logique un agent RSS aurait du m'accepter.
Et bien que nenni l'agent RSS m'a envoyé bouler en me disant que mon standing était insuffisant.
Idem pour les agents GallNav.

A savoir : j'avais testé avec des agents lvl 4 et 3 pour lesquels je n'avais jamais navigué. J'ai pas testé avec des agents pour lesquels j'avais déjà naviguer (et donc un standing agent déjà conséquent).

Bref tout ça pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir un bon standing corpo pour compenser un standing faction exécrable.
Reste à voir maintenant si en m'adressant à un agent RSS avec qui v'avais déjà un bon standing il ne m'aurait pas accepté. J'ai pas (et je ne peut plus) testé car j'ai entre temps trouvé (de justesse) une autre solution pour faire remonter mon standing Minmatar en positif.

PS : garder des standing positif avec tout le monde n'est pas chose facile quand on missionne beaucoup (surtout en faisant des cosmos qui sont toutes des storylines) : il faut missioner pour tout le monde et changer régulièrement.
Ce qui sous entend une capacité à déménager de temps en temps tout son nécessaire de missionneur.
Les histoires de standings...

En gros, si les trois sont positifs ou nul(s), c'est le plus élevé qui est pris en compte

Par contre, s'il y en a un de négatif, c'est lui qui est pris en compte

Avec -5 en standing faction, 9 en standing corpo et 9 en standing agent, il sera impossible de faire les missions proposées par ledit agent.
Mmmm possible mais je pense pas suffisant.
Si c'était le seul critère, il m'aurait été impossible d'aller voir les agents du datacenter Minmatar dont les plus "faibles" demandent un standing de -1 au minimum.
A moins bien entendu que ces agents ne soient soumis à un régime spécial puisque c'est des agents de catégorie "event".
Citation :
Publié par Kinlaadare
En gros, si les trois sont positifs ou nul(s), c'est le plus élevé qui est pris en compte
Selon moi, c'est exactement ça.

Avec les angels, j'avais un très mauvais standing de faction (-7 et des bananes), et un très mauvais standing avec une des corporations (-6). Aucun standing d'agent bien sur.

Missionner avec un corpmate n'a fait monter que le standing corpo, ce qui m'a permit de passer de 0 à 5 ou 6. Mais bien sur, impossible d'avoir accès aux missions vu que le -7 de faction était présent.

Pour pouvoir y avoir accès, j'ai du me démerder avec une autre faction : la Thukker Tribbe. J'avais encore à des agents level 1 tout minable chez eux, avec un peu d'acharnement j'ai pu regagner du standing corpo et faction Thukker Tribbe, et indirectement, du standing faction Angel.

Dès que j'ai dépassé le -2 de standing faction, j'ai immédiatement eut accès aux level 4 Angel.
Il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres factions qui permettent de monter un standing de faction principale (l'une des 4). Par exemple Ammatar Mandate, grâce à eux j'ai pu remonter mon standing Caldari qui n'était pas loin du -5, tout en montant celui des Amarr qui était assez bas (je missionnais pour les Gallente).

Je ne sais plus pourquoi j'ai choisis les Ammatar au lieu des Amarr pour faire ça, mais ça fonctionne quand même. En tout cas maintenant j'ai accès à deux agents lv4 de factions opposées. Par contre ils sont dans un coin complètement paumé les Ammatar, v'la comment il est vide le market

Par contre je ne trouve pas de faction secondaire équivalente à Ammatar Mandate mais pour monter les standing Caldari et Minmatar. Sisters of EVE peut-être mais c'est en 0.0. Donc en fait si on veut monter les standings Gallente et Minmatar on n'a pas tellement de choix, surtout si on ne veut pas aller en 0.0.

A part ça je confirme ce qui a été dit au-dessus, j'ai eu exactement la même chose.
Citation :
Publié par Camélia
Par contre je ne trouve pas de faction secondaire équivalente à Ammatar Mandate mais pour monter les standing Caldari et Minmatar. Sisters of EVE peut-être mais c'est en 0.0. Donc en fait si on veut monter les standings Gallente et Minmatar on n'a pas tellement de choix, surtout si on ne veut pas aller en 0.0.
Hum il me semble qu'il existe 2 agent lvl4 SOE en High sec
Ah effectivement, désolé, et pas seulement des lv4. J'étais persuadé du contraire :/
Mais concernant ces deux lv4 en high sec, ce sont des agents proposant beaucoup de missions de transport. Enfin c'est déjà ça.
Il y a 6-8 mois j'ai un pote qui a eu le même problème à savoir en-dessous de -2 standing faction gallente. Il n'a plus eu accès aux agents fed navy avec qui il avait de bons standings. Heureusement pour lui, il avait un standing suffisant chez les matars ce qui lui a permit de remonter chez les galleux. En résumé, faites attention à vos standings faction ça peut vous coûter cher en isks ET en temps.
Je m'interroge un peu, à propos de cette affaire de standings.

Je suis tout nouveau, dans le jeu, je fais mes missions pépère, le PvE m'éclate encore bien assez (on en reparlera plus tard ), et je fais les missions bien sagement, en bon Amarr, sans en refuser aucune.

Alors, bien entendu, mon standing chez les Minmatars est descendu en flèche (actuellement presque -5 ).
Mais je ne comprends pas en quoi ça risque de me poser un problème.
Si j'ai bien tout compris, les factions vont grosso-modo par deux, Amarrs et Caldari en ce qui me concerne, plus les factions plus ou moins associées à l'une des deux principales.

Admettons que la Galaxie (hors 0.0) soit divisée en 4 parts, j'aurais tout de même accès à deux d'entre elles : les territoires Caldari et Amarr.
ça reste quand même assez vaste pour me permettre de "missioner" à ma guise, je suppose.

Alors bien entendu, si je mets le cockpit chez les Minmatars ou, un peu plus tard, chez les Gallente, on me tirera dessus à vue, mais après tout, c'est aussi la règle, dans un monde en lutte, de ne pas avoir des amis partout

Je vois que certains font des efforts consciencieux pour essayer de garder des standings aussi équilibrés que possible, qui ne leur interdisent aucun territoire.
Je peux comprendre ça pour le commerce, par exemple, ou la recherche de certaines technologies qui seraient plus accessibles et moins onéreuses ainsi.

Mais à voir ça, je finis par me demander si je ne vais pas me retrouver dans une galère noire avec mes standings "respectés", et parce que je n'aurais pas compris un truc dans le jeu et la façon de monter correctement son perso.

Donc je vous pose la question, pilotes aguerris : Est-ce que le fait d'ignorer la perte de standing chez les factions (et éventuellement corpo affiliées) opposées à notre race de départ est un problème, et vaut-il mieux chercher à ne pas se faire d'ennemis trop rancuniers, sous peine de voir sa progression dans le jeu handicapée ?

Merchi
__________________
Le bonheur, c'est comme une éponge : y a toujours un côté qui gratte...


Ca n'est pas DU TOUT un problème, et de toute manière si besoin se fait sentir, ça se "répare" les standings (par exemple si tu joins une corp/alliance dans ces bleds... Ben tu demandes à ce qu'on te file un coup de main pour retaper ça et vous missionnez un peu ensemble).
ha ben *OUF*, je respire

Merci !


et Taïaut sur la G*** des Minmatars, alors
__________________
Le bonheur, c'est comme une éponge : y a toujours un côté qui gratte...


Hello

Thx pour les réponses.

Mon objectif est d'avoir acces à des missions L3/L4 dans une corp Matar et Amar (en les alternant on doit pouvoir éviter les pb de standing trop négatif)

Cela dit effectivement les choses ne sont pas si simples, exemple :

Un perso1 avec -4.85 en standing faction Amar (<-5 sans diplomacie)
Un perso2 avec +0.qq chose en standing faction Amar (-0.35 sans diplomatie)

Perso2 se lance en solo dans une série de mission LV1 pour monter son standing
Lors de la story line, il valide la mission en tant que 'fleet' histoire que perso1 profite du boost de standing.

Sauf que au bout de 2 fois, le standing de perso1 vis à vis de la faction Amarr n'a pas bougé !!
Par contre il gagne du standing vis à vis de la corp amar

C'est quoi le pb ?

Merci de vos lumières
Ton but n'est pas d'enchainer les storyline d'un autre avec le -4.85 mais de gagner accès à un agent de la faction en question le plus vite possible pour commencer à lui faire obtenir ses propres missions et de là obtenir des storyline personnelles.
Citation :
Publié par Lance I
Ton but n'est pas d'enchainer les storyline d'un autre avec le -4.85 mais de gagner accès à un agent de la faction en question le plus vite possible pour commencer à lui faire obtenir ses propres missions et de là obtenir des storyline personnelles.

Celui à -4,85 en modifié il ne pourra jamais avoir de mission avec les corpos de cette faction de toute façon. Sa seule et unique solution c'est de missionner pour des factions amis de celle qu'il cherche à atteindre, si elles ne sont pas aussi en-dessous des -2.
Citation :
Les standing faction ne sont pas transmis à la fleet lors des storyline
Ha !!Mauvaise nouvelle
(merci en tout les cas pour la précision !!)

Citation :
Publié par Arland
Celui à -4,85 en modifié il ne pourra jamais avoir de mission avec les corpos de cette faction de toute façon...
Encore pire que mauvaise

Une remarque en missionnant en fleet, je vais gagner du standing avec la crop en question => donc au bout d'un moment je devrais pouvoir avoir accès aux agents de la faction à -4 non ?

Si le -4 est prioritaire et que même avec 'Diplomatie' le standing de la faction associé est <-2 , tu es coincé ?
Plus moyen de faire des missions pour eux, donc plus aucun moyen de remonté ton standing ?
C'est bien cela ?

Si c'est le cas, c'est un gros trou dans tous les guides pour noobs (ou je n'ai pas de bons yx), car les conséquences sont assez pénibles qd meme !



Aito
Comme il l'a dit, si tu trouves une faction qui est amie avec celle où tu as un mauvais standing, tu peux bosser pour elle pour avoir des missions storyline.
Mais oui tu as compris l'idée, on peut se retrouver bloqué.
Il faut juste remonter au dessus de -2 de standing faction pour missionner avec n'importe quel corp de celle-ci, avec un diplomacy à 5 et qq storyline dans une corp allié de la faction plombé, ça remonte assez vite.

J'avais -6 avec les gallente... J'ai monté diplo à 5 et missionné 3 ou 4 soirées pour Soe sans looter pour les enchainer bien vite, et ça l'a fait tranquille.

Le plus important étant d'éviter à tout prix les missions contre une faction jouable (celles de l'empire quoi), et tu peut avoir les 4 standing faction positifs sans problèmes.
ok c'est très clair....
Merci pour toutes ces précisions !

Aito qui n'en peux plus de joie à l'idée de vivre des moments excitants en faisant des lv1...
Moi qui voulait essayer de missionner pour les Blood Raiders histoire de changer, c'est loupé avec mon -8 (avant diplo).... é_è

Vous sauriez quelle faction permet de remonter le standing faction Blood Raider ?


Mais sinon jtrouve ça dommage qu'on ne puisse pas "acheter" du standing. Un gros bifton donné à la bonne personne et pouf t'es bleu ^^
Citation :
Publié par Rhum
Moi qui voulait essayer de missionner pour les Blood Raiders histoire de changer, c'est loupé avec mon -8 (avant diplo).... é_è

Vous sauriez quelle faction permet de remonter le standing faction Blood Raider ?


Mais sinon jtrouve ça dommage qu'on ne puisse pas "acheter" du standing. Un gros bifton donné à la bonne personne et pouf t'es bleu ^^
Cela pourrait à la rigueur passer pour certaine faction. mais je doute que pour les blood raider cela marche, ce sont des fanatiques religieux

Mais à la base c'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait y inclure un risque de se faire attraper et de perdre pas mal
Tu a une page sur MP (j'espère que c'est pas hors charte jol? lol) qui donne toutes les infos sur les relations entre toutes les factions, résumées en un tableau.

Donc pour les Blood Raider... Il faut missionner pour les Guristas (+4.0 de relation) ou le mieux les Serpentis... (c'est pas gagné xD je dois être à -5 avec toutes les faction pirate si c'est pas moins... Et Serpentis frise les -9) En fesant des storyline pour ces deux là tu remontera les BR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés