Que faire d'un iMac G4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah voila, j'ai un iMac G4 qui traine : 800 Mhz, 768 mo de ram, 80GO hdd. Et donc voila, c'est une daube infâme sous Tiger. C'est même pas relaxant de s'en servir tellement ça rame. Impossible d'aller sur youtube ou deezer, c'est une épreuve insurmontable. Utiliser office ou openoffice est une horreur ...

J'ai recement essayé d'installer xubuntu, avec "succès" ( ça démarre, mais bon le bootscreen est dégueu ), mais c'est toujours aussi lent lol.

Alors vous en feriez quoi ? Un ordinosaure normal, il y'a plein de possibilité. Mais un macintosaure ( processeur PPC de surcroit ) ?....
Personnlement j'ai un Ibook g3 466Mgh 320 mega de ram chez moi.... question dinosaure
Je l'utilise en fait comme jukebox, et de temps en temps comme lecteur dvd (mais plus vraiment maintenant...) Je l'utilise aussi comme station de pompage et c'est sur cet ordi que j'ai branché tous mes dd firewire de sauvegarde (que j'utilise via mon routeur)
Par contre, j'ai tiger dessus et il tourne très bien, enfin c'est pas une bête de course hein ce qui fait que ca m'étonne ce que tu dis à propos de tiger sur un g4 surtout avec le double de mémoire que mon vieux g3... As-tu essayer de passer un utilitaire de disque dessus et une mise à jour, parce que normalement tiger tourne sans aucun problème sur ce genre de machine....
Vu la configuration ce n'est pas normal qu'il rame

Tu es partit d'une session déjà existante ou tu t'es refait un compte ?

En tout cas, refais toi un compte (dans  / Paramètres système / Comptes), fais les mises à jour, et fais une réparation des autorisations et une vérification du disque dans Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque (si y'a besoin de réparer le disque, il faudra le faire depuis le CD d'installation de Tiger).
Vous m'inquietez là :x
Même si j'y crois pas trop. Un site comme Deezer est lourd au possible, et ne fonctionne pas de façon fluide sur un MSI Wind. Comment pourrait-il le faire sur un iMac G4 ?..

M'enfin je vais essayer de réinstaller Tiger, et de trifouiller le disque. Il est vrai que je le soupçonne de brider forement les performances. Limite je pourrais foutre un petit SSD ?
Je penche aussi pour l'hypothèse d'un léger problème d'optimisation. J'ai travaillé quelques mois avec la même machine (et même quantité de ram) en 2007, il y avait des trucs lents (le lancement de firefox, le lancement de word (mais ça c'est pareil avec un mac récent)) mais la machine encaissait sacrément en jonglant avec photoshop, illustrator et in design.
Retrouve des barrettes de ram pour porter la machine autour de 1,5go (Si possible).

Refait une install propre de Tiger et fait toute les mises a jours. Et apres si ca rame encore bah ce sera deja un point d'ecarté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés