Ok c'est pas un mmo mais y aura-t-il du pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je sais que diablo n'est pas un mmo mais pensez vous que l'on pourra se mettre joyeusement sur la tronche, si le coeur nous en dit, d'une manière ou d'une autre?

Genre une ptite arène!
Un truc un peu plus élaboré comme une mini-map (mini-serveur) arène serait un peu plus sympa je trouve... car le souci avec les fight a la sortie de la ville, c'est qu'en ville on peut pas se battre donc ya souvent des abus.

Après pour que le pvp soit pas trop brouillon comme dans D2, je pense qu'ils devraient éviter les sorts a trop grand effets de zone qui permettait de toucher la cible même quand elle n'était pas affiché a l'écran...je pense au flèche multiple a 180°, les flèches a tête chercheuse aussi étaient bien chiantes, ou les orbes de glace...
Mais pour l'instant les sorts on l'air d'avoir une portée/zone/effet raisonnable donc ca peut donner des combats sympa.
A mon avis vu l'orientation de Blizzard (warcraft III, wow, Starcraft) ce sera un jeu très orienté pvp. C'est à mon avis pour cette raison qu'il ont abandonné l'utilisation des cadavres de mobs (enfin à aprioris, puisqu'il n'y a pas de cadavre).
C'est vrais que dans D2 le pvp était un peu archaïque, mais bon D2 ça commence à devenir un jeu un peu préhistorique...
Ca dépend du PvP qu'ils veulent faire, si c'est un avec des récompenses à la con, un système de rencontre d'équipes, etc., alors les classes devront être équilibrées. Et ça c'est quand même assez chaud dans un hack&slash. Si c'est pour avoir des compétences ne fonctionnant qu'en PvE, d'autres qui ont des durées d'effet réduites en PvP, etc., c'est assez bof.

Le système de PvP de D2 était peut-être trop simple mais étant donné qu'il n'y avait aucune récompense et aucune conséquence sur les personnages (sauf leur mort en HC ) ou sur la progression de ceux-ci, on ne s'attendait à rien de parfait.

Par contre j'espère sincèrement qu'il ne faudra pas l'autorisation de la victime pour pouvoir la taper :/
Oui mais il y avait vraiment aucune carotte dans D2.

De toute facon une arène/BG a la wow je le sens bien, ils sont partis pour utiliser pas mal d'idées de wow, donc si ils s'acharnent pas a faire un truc 100% pve, il devrait nous proposer un ou deux divertissements pvp.
Bah le but du PvP c'est de savoir qui à la plus grosse & il n'y a jamais eu d'autre satisfaction hormis la jouissance personnelle que cela procure.
Si on commence à mettre une récompense à la clé, je crains le pire... (cf. WoW)

Donc oui au PvP, mais à la D2, avec un meilleur encadrement (De toute façon ça peut pas être pire )
Oui enfin c'était a chier aussi, c'était du OS a la flèche multiple, a l'orbe de glace,... alors que la cible n'était même pas sur l'écran ou aussi un barbare qui jump-trombe, jump-trombe jusqu'a ce qu'il tombe sur sa victime...
D'un côté un H&S c'est pas non plus un jeu qui axe tout sur le PvP, le but c'est de se sentir surpuissant face à tout ce qui bouge hein, alors si il fallait équilibrer les classes pour le PvP en plus
J'espère qu'il ne sera pas axé PvP pour plusieurs raisons :

Le jeu PvP instancié est assez pourri, surtout si y'a aucune récompense à la clé. Après un système à la "bassin d'arathi" pourrait quand même être sympa c'est vrai mais il faut voir si c'est possible d'avoir 30 joueurs dans une seule game...

Permettre aux développeurs de bien se concentrer à développer le jeu PvE. (création de nouveaux boss, nouvelles zones, nouveaux items, correction des bugs de skill etc)

Trop dûr d'équilibrer le PvP par rapport au skills du PvE. Même dans wow c'est loin d'être parfait.

Un Hack'n'Slash est avant tout un jeu où tu es là pour découper du mob à gogo. (vidéo du barb )
J'ai trouvé ça.
Interview de Jay Wilson le 20 août 2008:
Citation :
GameSpy: There wasn't much content built specifically for PvP in the Diablo games. Fast forward to WoW, and you have lots of PvP-specific content. What approach to PvP are you taking with Diablo III?

Jay Wilson: We'd like there to be a dedicated PvP mode, and we'd like to move away from [how it worked in previous Diablo games] where players just enabled PvP. We don't have any specific plans yet because we haven't really made any active decisions. The only real PvP-oriented decision that we've made and announced is that we do not allow the "hostility mode" that Diablo II had where you can go into town, go hostile, pop back through a town portal, and insta-kill your friend. That just makes people not want to play the game. I know some people say, "Oh, you're taking the teeth out of Diablo." I understand why they feel that way, but making people not want to play together does not make for a better game. That's our feeling.

We definitely want there to be a PvP mode for PvP players, and we would like that mode to be a really serious, skill-based, very strong [aspect of the game]. I feel that on the side of all our games, we really try to make PvP games that cater to a competitive player, first and foremost. We don't try to dumb down or tone down our PvP games. We make [them] good, strong competitive games. StarCraft is one of the best examples. But in terms of what our actual plans are for Diablo III, we don't have anything to specifically announce right now, mostly because we're still messing around with a bunch of different ideas.
Citation :
Publié par chosen one
Oui mais il y avait vraiment aucune carotte dans D2.
Tu plaisantes ?! On gagnait une oreille de son adversaire !
Citation :
Publié par Seypho
+1
Nettement mieux que n'importe quelle récompense.
Ca m'énerve ces oreilles, les sorties de villes saturées d'oreilles, tu peux plus avancer sans en ramasser et après les bugs de ramassage de corps à cause d'inventaire trop plein.
Citation :
Publié par Rpg Fan
Du Pvp ? J'espère que non . La lignée des Diablo n'étaient pas des MMORPG . Laissons a ceux ci la partie PVP . Ici c'est PvE power
Je vois pas du tout le rapport entre pvp/pvm diablo like/mmorpg.
Citation :
Publié par Timinou
Je vois pas du tout le rapport entre pvp/pvm diablo like/mmorpg.
Plutot simple. Il y a plus de MMORPG où le PVP est implémenté (avec plus ou moins de bonheur selon les gouts) que les Diablo-like ou le Pvm est roi . Pourquoi changé la donne au risque de dépouiller D3 de son essence ? D'ou ma réponse .
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'imagine que, comme dans Diablo 2, il suffira de créer une partie nommée pvp et de se mettre sur la tronche à la sortie de la ville.
J'espère que ça ne se résumera pas à ça le pvp.

Un truc un peu plus évolué pourrait être sympa , histoire qu'on soit pas obligé de se faire tuer quand on va récup son corps.
Citation :
Publié par Rpg Fan
Plutot simple. Il y a plus de MMORPG où le PVP est implémenté (avec plus ou moins de bonheur selon les gouts) que les Diablo-like ou le Pvm est roi . Pourquoi changé la donne au risque de dépouiller D3 de son essence ? D'ou ma réponse .
Sur Diablo 2 le pvp a toujours été pas mal présent, donc je ne vois pas en quoi ce serait dépouiller Diablo 3 de son essence, puisqu'il était présent avant.
Si tu regardes n'importe quel forum de Diablo 2, tu verras des propositions de build pour le pvm et pour le pvp, exemple le paladin FOH.
Ensuite ce n'est pas parce que le pvp est implémenté sur certains mmorpg que ça justifie quoique ce soit puisque ce sont 2 styles de jeux totalement différents.
Je suis assez d'accord avec l'OP.

Le PvP dans Diablo 2 était nul à outrance comparé à ce qu'il aurait pu être. C'était souvent celui qui mettait le premier coup qui gagnait, ou alors il fallait vraiment que l'un des deux personnages soit nul comparé à l'autre.

J'ai joué à pas mal de jeu style MMORPG, H&S et RPG, mais Diablo 2 est de loin celui qui m'a le plus déçu niveau PvP. Un personnage final ne sert à rien, le seul plaisir qu'il y a, c'est la montée (et encore, Baalruns à outrance et c'est rapide/chiant).

Un vrai PvP avec pourquoi pas des systèmes de guilde, des combats d'arène, ça permettrait d'avoir autre chose que du PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés