Incompréhension ou bug ou exploit ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permet de poster ce topic pour vous faire part d'un truc zarb qui m'est arrivé hier.

Je reviens dans Lotro depuis de nombreux mois et comme ca histoire de me remémorer j'attaque un nouveau perso chasseur humain.

J'en avais déjà fait un dans le temps.

Dans la zone d'intro à Archer chez les humains, une des premières quêtes consistent à tuer des loups.

Rien de bien spectaculaire. En temps que chasseur, je me place toujours en retrait de l'ennemi on est bien d'accord.

C'est chose faite, je suis à une distance raisonnable, pas trop loin pour éviter de ne pas pouvoir activer mes compétences et pas trop près pour éviter que le loup n'arrive au contact trop tôt.

Entre le loup et moi aucun obstacle particulier.

Je tire et là j'ai une superbe fenêtre qui s'affiche, genre fenêtre de tuto "anti exploit" en me disant que le mob ne pouvait pas m'atteindre et que de ce fait il a fuit (en fait il reste immobille comme un légume lol).

Pour débloquer la situation j'ai du me même directement au CAC avec lui.

Donc ma question (et non mon ouin ouin pour les adeptes), c'est j'ai fais une connerie ou il y a un truc d'anormal qui s'est passé ?

Ca m'est arrivé deux fois avec le chasseur, du coup j'ai changé de classe, j'ai aps envie qu'on sucre mon compte pour des bêtises.

Curieusement avec mon ancien chasseur je n'avais jamais rencontré ce genre de problème.

Cela vous est déjà arrivé ?
ça arrive malheureusement un peu plus régulièrement qu'avant la Moria .. c'est simplement que l'algo de pathfinding (la méthode utilisée par le jeu pour déterminer le chemin que doit suivre le mob pour t'atteindre) a dû être modifiée, et quand il ne détermine pas de chemin, le mob se met en anti-exploit.

en général, il y a une durée au-delà de laquelle, si l'algo n'a pas trouvé, il est abandonné et le mob passe en anti-exploit .. le jeu se comporte comme si cette durée avait été abaissée (peut-être pour moins charger les serveurs, le pathfinding pouvant être très coûteux en calculs).
ceci dit, certaines régions + ou - accidentées sont + sujettes que d'autres à ce bug (evendim notemment).
Citation :
Publié par MoonCrystal
Ca ne risque pas de nous squizzer nos comptes au moins ? car là c'est pas de notre faute.
Normalement non, c'est la securité du monstre contre les abus, ca serait fort de se faire ban à cause d'un mauvais réglage de celle ci.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Ca ne risque pas de nous squizzer nos comptes au moins ? car là c'est pas de notre faute.
Non évidement... De toute façon, cette situation n'est en rien profitable. L'exploitation de bug c'est chercher a tirer parti d'une faille du jeu pour en tirer un avantage. Ici, non seulement on n'a aucun contrôle sur le moment où ça arrive mais en plus j'ai vraiment du mal a y voir un quelconque avantage

Surtout en tant que chasseur vu que tu es obligé d'approcher pour "débloquer" le monstre ce qui ne peut que surprendre quand enfin il se débloque

Non ce n'est en aucune manière sanctionnable et ça ennuie bien tout le monde.
Il y a aussi eu une modification de l'IA des mobs,je pense...Il m'est arrivé quelque fois avec mon chasseur(par exemple à Rantost,l'île des pillards à Evendim),de tuer des ennemis ne m'attaquant pas...Les warg blancs aussi...Je me mets en position,je commence à attaquer,le mob fonce vers moi,et une fois au CaC,il reste "passif",se contentant de bouger un peu devant moi,sans me taper(les distance me tiraient bien dessus,en revanche)...

Ceci étant arrivé il y a quelques temps,ça a pu être corrigé depuis...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
annuminas, depuis la moria, c'est terrible, tu te retrouve avec des mobs
qui font comme des pas chassés, en tournant autour de toi quand t'es au corps
à corps. parfois quand ta cible est presque morte, elle repart à son spot
normal, elle régénère à fond tout ses point de vie, et te revient dessus (t'es
heureux quand c'est des signatures/élites).
Si t'essaye de les puller, très souvent, ta cible se met en anti-exploit...

Bref il y a là un chantier à revoir pour turbine, car toutes les zones sont
atteintes plus ou moins apparement, mais dans certaines, c'est un enfer de
jouer dans ces conditions.

A mon sens, annuminas est le pire à ce jour.
Cela m'ai arrivé pas plus tard que avant-hier : le désert autour de moi, en extérieur, de jour, pas un arbre, une plante ou un rocher à moins de 30m, le mob au contact avec moi et il s'est mis en anti-exploit .
Il a fallu que je bouge de quelques pas, plusieurs fois pour débloquer le mob, qui s'est remis en anti-exploit trois ou quatre fois.
C'est vrai que c'est plus fréquent depuis la Moria. Rien de bien méchant pour l'instant cela dit. Par contre ils ont toujours pas corrigé les bugs de posture des persos, du style continuer à courir sur place en plein combat.

Heureusement que les mobs n'ont pas une attaque spéciale "je me marre tellement t'es ridicule", (le must c'était le perso planté les bras en croix) sinon ça ferait un paquet de morts .
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Par contre ils ont toujours pas corrigé les bugs de posture des persos, du style continuer à courir sur place en plein combat
Pour ce genre de bug ou les bras en croix, il suffit de faire un saut et le personnage reprend une posture normale.
Sinon l'autre jour, on avait un personnage à tuer dans une quête (moria), il était près d'un feu, à 2 ménés c'était marrant... il savait pas qui attaquer et faisait le tour du feu sans arrêt. Ils arrangeront probablement tout ça dans un prochain patch s'ils continuent avec le sérieux dont ils ont toujours fait preuve.
Moi j'ai bien de la difficulté avec les Grodbug de la Moria. Il disparaisse/apparaisse plus loin ou plus près. Enfin bref, on crois que la voix est libre et puis, paffff, 4-5 grodbug sur moi........Dur à gérer ce truc
le bug des bras en croix me rappelle celui de Daoc a l époque . il suffisait de sauter et de retirer en meme temps la cape pour voir son personnage prendre cette posture
Terre solitaire yen avais un pas mal aussi l'autre jour. Une araignée élite peut en cacher 6 XD J'en vois une toute seul je l'attaque je me retrouve avec 6 araignées xD. Ou mieux la quête du chef des ouargues le chef est venue tout seul les autre ou bugué plus loin xD c'était super simple
Citation :
Publié par azimthor
Moi j'ai bien de la difficulté avec les Grodbug de la Moria. Il disparaisse/apparaisse plus loin ou plus près. Enfin bref, on crois que la voix est libre et puis, paffff, 4-5 grodbug sur moi........Dur à gérer ce truc
Idem. J'ai jamais détesté autant une quête...
Citation :
Publié par jolly.roger
annuminas, depuis la moria, c'est terrible, tu te retrouve avec des mobs
qui font comme des pas chassés, en tournant autour de toi quand t'es au corps
à corps. parfois quand ta cible est presque morte, elle repart à son spot
normal, elle régénère à fond tout ses point de vie, et te revient dessus (t'es
heureux quand c'est des signatures/élites).
Si t'essaye de les puller, très souvent, ta cible se met en anti-exploit...

Bref il y a là un chantier à revoir pour turbine, car toutes les zones sont
atteintes plus ou moins apparement, mais dans certaines, c'est un enfer de
jouer dans ces conditions.

A mon sens, annuminas est le pire à ce jour.
les mobs bugés à annuminas, ca date pas de la moria
Bug identique pour la Sentinelle et c'est pénible. De nouveaux bugs apparaissent sur Lotro, qui n'existaient même pas en beta
Meme problème sur Nimrodel (US).
Lors d'une quête aux midgewater les araignées se mettaient constamment en anti-exploit une fois arrivées autour de 20% de vie. Le bug qui ma bien gavé sur le moment. J'étais censé tuer 8 araignées j'ai eu l'impression d'en tuer 45
Citation :
Publié par Cheksa
Meme problème sur Nimrodel (US).
Lors d'une quête aux midgewater les araignées se mettaient constamment en anti-exploit une fois arrivées autour de 20% de vie. Le bug qui ma bien gavé sur le moment. J'étais censé tuer 8 araignées j'ai eu l'impression d'en tuer 45
Cheksa , c'est fungliboss le wawa et il a refait l'aggro du siècle . bon ok je sais ou est la sortie
Citation :
Publié par Cheksa
Desolé je ne comprends pas
http://noob-tv.com/audio_01.html voila qui devrait éclairer ta lanterne

mais c'est vrai que ce bug avec les mob est vraiment pénible par moment ..surtout quand il passe en mode anti exploit toutes les 10 sec . en esperant que Turbine trouve vite une solution a ce probleme récurrent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés