Les ressentis des Chasseurs de Squigs et des Guerriers-Fantômes

Répondre
Partager Rechercher
Maj 6 février


L'article de synthèse est désormais disponible






Bonjour à tous,

Les questionnaires JeuxOnLine adressés aux joueurs des Guerriers-Fantômes et des Chasseurs de Squigs sont disponibles sur les forums des races concernées.
Il s'agit de nos septièmes (eh oui, déjà) questionnaires adressés à des classes miroirs ou équivalentes. Ces questionnaires font écho aux précédents, qui concernaient le Lion blanc et le Maraudeur, puisque ces quatre classes se mêlent les unes aux autres.

Questionnaire pour les Guerriers-Fantômes.

Questionnaire pour les Chasseurs de Squigs.


Si vous n'avez pas suivi les épisodes précédents, voilà de quoi il s'agit :

Les questionnaires sont là pour permettre d'avoir un point de vue global de la façon dont les joueurs des classes les perçoivent : ce qui est bien, ce qui est moins bien, ce qui doit être amélioré, comment, etc.
Ils s'adressent aux joueurs des classes concernées uniquement.

A partir de vos réponses (sur les fils indiqués ci-dessus), un article de synthèse sera écrit - nous attirerons l'attention des CM GOA sur ces fils et sur l'article, mais bien entendu nous ne pouvons pas vous garantir que Mythic y prêtera attention.
(Pour avoir une idée de ce que sont ces articles de synthèse, allez faire un tour par ici.)

Au bout d'un certain temps, nous proposerons de nouveaux questionnaires s'adressant à deux autres classes (en changeant d'archétype).
Les questionnaires devraient être disponibles jusqu'au 18 ou jusqu'au 19 janvier (je donnerai plus de précisions sur ce fil ultérieurement).

-----------------------

J'veux des screens, des p'tits screens, encore des p'tits screens

Afin d'illustrer au mieux l'article de synthèse, je lance un appel à screens (= captures d'écran). Ceux qui le désirent peuvent m'en proposer sur ce fil, voire par messagerie privée s'ils le désirent. Sachant que plus vous en proposerez, mieux ce sera (car il y aura plus de choix).

Je cherche les screens suivants :

  1. des screens de Guerriers-Fantômes assez puissants avec un équipement qui en jette
  2. des screens de Chasseurs de Squigs avec leur squig, de haut niveau, avec un équipement impressionnant visuellement
  3. un screen d'un combat entre ces deux classes
  4. des screens de Guerrier-Fantôme ou de Chasseur de Squig en pleine baston (du genre en train de traumatiser un mage ou un soigneur)
  5. d'autres screens qui vous sembleraient adaptés pour l'illustration de l'article

Il serait préférable que les screens remplissent quelques conditions, pas pour vous imposer des contraintes, mais pour qu'ils soient plus agréables à regarder :

  1. pas d'interface (c'est shift + w pour l'enlever et la remettre rapidement si j'ai bien compris)
  2. pas de noms, de noms de guilde, de titres, etc. ou alors le minimum (du genre sur les ennemis)
  3. une caméra assez rapprochée pour qu'on distingue bien les personnages
  4. un rendu graphique assez joli (si vous avez un pc aussi bon que le mien, vos screens seront de mauvaise qualité, par exemple)

La mise en scène vous appartient, évitez juste des screens "fun" mais qui ne pourraient pas être repris dans un article.
Vous pouvez aussi bidouiller vos screens avec un programme pour donner une teneur "artistique" à la chose (cf. un lien donné par Teknoviking sur le fil dédié aux screenshots), tant que ça reste regardable et compréhensible.

Si je croule sous les screens, je sélectionnerai arbitrairement ceux que je préfère.

Les généreux photographes auront l'insigne honneur de se voir remerciés dans l'article !!!

----------------------

Maintenant, j'ai fini de parler, vous pouvez aller répondre aux questionnaires.

(Ah, et je signale que ni ce fil ni les fils des questionnaires ne sont là pour se plaindre que l'autre classe est trop cheatée par rapport à son homologue, créez un nouveau fil pour ça. ^^)
Citation :
Les questionnaires devraient être disponibles jusqu'au 6 ou jusqu'au 7 janvier
Je pense qu'il y a un petit soucis ici, ou alors c'est vraiment tendu de remplir un questionnaire pour il y a 4 jours. A moins bien sûr que cela ne soit pour 2010 auquel cas ce serait vraiment un compte rendu de top qualité!

Voilà les gens auront sans doute corrigé d'eux-même mais à tout hasard. Bon sinon je joue aucune de ces deux classes, je ne vais donc pas polluer ce fil davantage.
Les questionnaires suivants (Elus / Chevaliers du Soleil flamboyant) sont lancés, mais comme l'article Lion blanc / Maraudeur n'est pas achevé, je ne clos pas ceux-ci pour l'instant, donc vous pouvez encore y répondre jusqu'à demain.

(Ah, et j'ai pas mal de screens de Guerriers-Fantômes, mais côté Chasseurs il y en a eu peu, donc si vous avez envie d'exhiber votre gobelin...)
ce n'est pas un peu prématuré de questionner les chevalier flambys? (de même pour les black gard)
ça ne fait pas si longtemps qu'ils sont sorties
il y a bien quelques joueurs qui l'ont monté à fond, mais l'approche est plus souvent théorique pour la plupart (quand on voie qu'il y a des gens qui sont pas encore 40 alors qu'ils jouent depuis la sortie du jeu...)

de plus j'aimerais remettre sur le tapis les differences entre furie et répurgateur, suite à une LOOONGUE discutions ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934219
où il ressort que la furie est nettement avantagée sur plusieurs plans :
-itémisation où elle a 2 caractéristiques principales
pour dps plus que correctement : force/crit force là où le répurgateur a en plus la cap tir/crit tir à monter en plus pour une efficacité relative (le bonus de cap tir sur les finish est le même pour 1 point de combo que pour 5)
-quelques tactiques bien grasses : frenzied mayhem (+x% de chance de critique par point de frénésie) couplé à increased pain (+50% de dommage sur un critique) est un combo que beaucoup de furies utilisent
-la voie carnage, avec laquelle elles sont capable de tomber même les tanks les plus endurcies (alors qu'ils devraient être leur prédateur)
-le système de kiss nettement avantageux
-et j'en oublie, mais le sujet fait 26 pages

et une tendance sort comme quoi il faut 1.5 répurgateur pour faire le boulot d'une furie, d'où une demande de remise à niveau de cette paire (et il n'y a que celle là où une classe miroir d'une des faction se démarque à ce point de son homologue)

tous avec nos amis répurgateurs, qu'ils aient enfin du plaisir (et je précise, je joue PG)

question subsidiaire : à quand le questionnaire PG/DOK?
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
non, meme pas
j'ai juste suivit la conversation, potasser un peu wardb, testé la furie et répu (+- lvl 15, mais j'ai plus de fun à jouer la furie que le répu)
et je trouve que mon PG 2/3 dps 1/3 tank heal fait plus de dégâts que le répurgateur
et j'en ai marre de me faire ouvrir en deux dés qu'il y a une furie sans pouvoir faire quelque chose (meme si ca dépend des furies) alors que le répu rame pour tuer un mec en solo

je demande juste une remise à égalité de ces deux classes, ni plus, ni moins
Citation :
Publié par OKamilTan
ce n'est pas un peu prématuré de questionner les chevalier flambys? (de même pour les black gard)
ça ne fait pas si longtemps qu'ils sont sorties
C'est un problème effectivement, mais malgré tout j'ai préféré les interroger maintenant, car si je repousse, on aura deux couples de tanks à la suite, perspective qui ne me ravit pas (je pense que je m'ennuierais prodigieusement en lisant et en écrivant deux semaines de suite des trucs sur des tanks) et qui freinerait le roulement des archétypes.
Alors on va espérer que suffisamment de monde a monté un CdSF, pas forcément jusqu'au niveau 40 (je rappelle que les questionnaires s'adressent à tous). Et que le fait qu'il s'agisse souvent de rerolls ait incité les joueurs à les monter plus vite.

Pour le Garde noir, les questionnaires seront les derniers de la liste (d'ici un mois donc), il y aura finalement eu à peine moins de temps entre le moment de leur sortie et le questionnaire que pour le couple Archimage / Chamane. ^^

Citation :
question subsidiaire : à quand le questionnaire PG/DOK?
C'est le prochain.
Donc d'ici une semaine !

Quant aux différences Furies / Répurgateur, un certain nombre étaient déjà ressorties lors des questionnaires. Après, si les joueurs s'étaient auto-censurés, je n'y peux rien. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés