Cordo pnj nouveau métier?

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila je suis cordonnier niveau 76 (osef un peu) et j'ai l'habitude qu'on ne me dise pas bonjour, aujourd'hui j'ai eu le droit à bien pire...

J'ai échoué dans un craft 6 cases sur lequel j'ai 87% de réussite et le commanditaire a commencé à m'insulter (fdp) je lui ai expliqué pourquoi j'avais raté mais elle a fait la sourde oreille! Depuis 10 minutes elle se plains sur le canal commerce et dis qu'elle va me dénoncer a un modo comme faux cordo

Qu'est-ce que je risque sachant que j'ai screen avec whois et time... (et il est assez explicite si vous voulez un mp)
Message supprimé par son auteur.
Si tu l'a prévenue des risques encourus (87%), elle n'a rien à dire, en te confiant le craft elle savait ce qu'elle faisait.

Si tu ne l'a pas prévenue, elle peut râler, mais c'est aussi à elle à faire attention suivant le nombre de cases du craft pour se rendre compte que l'artisan n'est pas lvl 100 donc pas 99% de réussite.
La question est donc plutôt est-ce qu'un modo peut me bannir s'il ne vérifie pas mon lvl cordo (par exemple si je suis déco) ou si j'ai menti sur mon lvl (ce que je n'ai pas fait mais que la personne peut prétendre)

PS : vous pouvez vérifiez sur le serveur Otomai si le coeur vous en dit, ma rune est active

EDIT : un mec a dit qu'il confirmerai mon lvl si je lui donnais la moitié de ce que j'ai 'arnaqué' (xD), vraiment vieille mentalité...
Tu ne risques rien, si ce n'est auprès des plus crédules du chan commerce une réputation fausse.

Les gens qui me disent pas bonjour, je ne les sers pas personnellement.

Et en cas d'insulte ils passent direct en ennemi j'ai pas que ça à faire.
Bonjour,

Il y a vraiment des boulets. De toute façon :

1) Rien n'empêche de ne crafter qu'avec des artisans qui ont une rune activée pour connaitre leur lvl.

2) Tout le monde à la possibilité de connaitre le % d'un artisan à partir du moment ou il se donne la peine de faire une petite recherche et de faire un petit calcul.

3) Il arrive à tout le monde de se trompé et de majorer/minorer son lvl ou son %

C'est la même chose pour les jets, certain exprime un certain mécontentement si les jets ne leur conviennent pas

Heureusement, il existe des joueurs qui comprennent que l'EC et les jets sont le fruit du hasard. Les artisans sont les premiers à regretter de faire un EC ou de mauvais jets.
ça me fait penser, est ce qu'il y à quelque part une table qui dit en fonction du nombre de case à partir de quel lvl on atteint 99% ?

Ayant eu mes métiers au lvl100 avant la refonte du système j'en ait aucune idée.
Publié par Franklinovitch
La seule chose que tu risques, c'est que cette personne te pourrisse ta réputation d'artisan...
exact.. Encore que les personnes qui font le plus de bruit ne sont pas les personnes les plus écoutées
il m'est arrivé sensiblement la même chose, je l'ai juste mi dans ma liste d'ennemi et je ne m'en suis pas plus mal porté..

Il y a tant de viles personnes dans ce monde des douze, tu ne pourras pas sauver tout le monde !!
Citation :
Publié par drallieivEHD
ça me fait penser, est ce qu'il y à quelque part une table qui dit en fonction du nombre de case à partir de quel lvl on atteint 99% ?

Ayant eu mes métiers au lvl100 avant la refonte du système j'en ait aucune idée.

Si j'ai bien compris, toute recette prenant moins de deux cases de moins que le nombre maximum de cases que l'on peut faire se fait à 99%.

Par exemple, si une artisan peut crafter sur quatre cases, les recettes sur deux cases se font à 99%, s'il peut crafter sur sept cases, jusqu'à 5 cases il aura 99%.

Ensuite, s'il a huit cases, tout se fait à 100%

Ai-je bien compris ?
Je vois même pas pourquoi tu risquerai quelque chose

Il est de ton droit d'échouer sans faire exprès

En tout cas, toi, tu peux porter plainte contre le gars qui t'a insulté. (Quoique, je crois qu'il y a plus ce genre de section sur le support, si?)
Oui, les 2 crafts avec le plus de cases sont soumis au %. Les autres sont à 99%.

Aux niveaux 99 et 100 on a 99%.

On gagne 1% à chaque lvl impair.

Dommage que les % ne soit pas inscrit dans le livre en plus du lvl.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Heureusement, il existe des joueurs qui comprennent que l'EC et les jets sont le fruit du hasard. Les artisans sont les premiers à regretter de faire un EC ou de mauvais jets.
La chance n'intervient pas, tout est question de skill...

Sinon tu risques simplement de perdre la clientele des amis de ce joueur, ce qui n'est au final pas un mal. Je ne vois pas en quoi un modo pourrait intervenir ici.
Pour verifier le niveau d'artisanat, il y a les runes metiers et le ladder, au pire le nombre de cases dans l'interface de craft.

Par contre je ne crois pas qu'il existe de tableaux recapitulatif sur le % de reusitte en fonction du niveau d'artisanat, pas sur le site officiel en tout cas.

Alahane, oui c'est bien ça.
Citation :
Publié par oderis
Qu'est-ce que je risque sachant que j'ai screen avec whois et time... (et il est assez explicite si vous voulez un mp)
Tu ne risques rien ... par contre si l'insulte de l'autre joueur est sur le screen (Et si toi même tu ne t'es pas laissé aller dans l'énumération de noms d'oiseaux ...) n'hésite pas à l'envoyer au support.

Tu es dans ton droit ... l'autre fais le c.n ... il risque à long terme de nuire à ta réputation ...

Si suite à ton screen il reçoit un avertissement, non seulement tu l'auras refroidis, mais en plus tu éviteras peut-être que la même aventure arrive à d'autres artisans.

Bon jeu à toi.
Citation :
Publié par Alalahane
Si j'ai bien compris, toute recette prenant moins de deux cases de moins que le nombre maximum de cases que l'on peut faire se fait à 99%.

Par exemple, si une artisan peut crafter sur quatre cases, les recettes sur deux cases se font à 99%, s'il peut crafter sur sept cases, jusqu'à 5 cases il aura 99%.

Ensuite, s'il a huit cases, tout se fait à 100%

Ai-je bien compris ?
C’est bien ça, à une nuance près : même s’il est affiché 99% pour les recettes jusqu’à M-2 cases (M étant le maximum au niveau considéré), le taux réel de réussite est de 100%.
Remarque supplémentaire : on ne gagne de l’XP qu’entre M-3 et M, et rien à M-4 et moins.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
J'aime beaucoup M moi aussi Cérulée et je le préfère nettement à Matthieu Chedid mais on parle ici de cordonnerie et d'échecs, pas de musique voyons !
Les échecs ont parfois du bon, celui-ci t'aura permis de glaner quelques points d'xp métier tout en t'éloignant d'un client qui me semble bien peu sympathique.
Citation :
Publié par drallieivEHD

Go nous programmer sa Drallieiv
Citation :
Publié par drallieivEHD

http://www.wikia.com/dofus/Profession#Experience ?
Il me semble d’ailleurs que quelqu’un a repris ce tableau sur un topic JoL, avec traduction du texte qui précède le tableau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés