Vendée globe: chapeau bas!

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ouvre pas souvent de posts sur le Gymnase, mais là tout de même je le dois.

Le Vendée globe a vu de belles gens accomplir de hauts faits, et Vincent Riou récupérant Jean Le Cam est un dernier de la liste qui me réjouit.
Marc Guillemot avait agit ainsi aussi avant et je suis fier d'entendre des choses pareilles à la radio le matin. Cette course perdurera parce que ceux qui y participent ont du chic, de la classe.

Comme cela est à mille lieues de Lance Armstrong s'écartant pour dévaler une pente abrupte, afin de fuir un coureur lourdement atteint qui venait de chuter devant lui!
On est pas du tout dans les mêmes mondes.
Ouais justement c'est incomparable donc c'est débile de comparer Lance qui en pleine descente fait un écart pour éviter une chute et le marin qui fait un détour pour aller sauver un autre.

Le geste est beau mais tenter des comparaisons comme tu le fais, est ridicule.
Citation :
Publié par caniveau royal
L'effet est pourtant le même, en agissant ainsi, ils renoncent à la victoire.
C'que veux dire Nyu a mon avis, c'est que Lance fais cet écart pour éviter lui-même la chute. Un descente à vélo, à ce niveau, ca va très très vite, et le moins freinage brusque ou autre, ca peux être fatal.

Et puis bon, sur le tour de France / compétition de cyclisme, t'as X milliers de voitures qui suivent, avec soigneurs et autre médecins.

S'arrêter pour dire "Ca va ?" et que 10 sec plus tard une voiture prenne le relais, j'vois pas l'intérêt.

En bateau, c'est beaucoup plus compliqué un sauvetage, donc Vincent Riou fait réellement quelque chose de beau.
Mais ne compare pas avec le cyclisme, ou un autre sport.
Citation :
Publié par Asakura
je crois que ceux qui vont aidés sont dédommagés du temps perdu à l'arrivée de la course ou un truc du genre
Je crois bien, puisque c'est la direction de course qui leur demande de se dérouter. Du moins, sur France Inter, le directeur de la course a décrit les choses en ces termes pour le dernier incident.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
C'est les règles maritimes en même temps, tu peux pas ignorer un appel de détresse, course ou pas course. (Art. 1.6.02. - Obligation de prêter assistance)
C'est même une loi pénale toute bête, décrit par sous le sens d'assistance a personne en danger.
Tiens au fait ça intéresse des gens ce Vendée globe??

parce qu'en fait je me demande pourquoi ça bénéficie d'une telle exposition médiatique. N'importe quel JT que je regarde, même ceux de 5 mins, faut que je me cogne du Vendée Globe... Pour l'instant j'ai trouvé personne que ça intéresse ou même qui avait simplement mémorisé ce qui s'y était passé (enfin ils ont retenu comme moi qu'un type s'était cassé la jambe et qu'un autre s'était détourné pour sauver son pote [le truc un peu normal entre parenthèses] ).

Si on se base sur l'exposition que ça avait ici jusqu'à maintenant, je pense que le JOLien s'en fout également comme de l'an 40. ^^
Pour ma part je ne m y interesse pas specialement, je ne suis pas du tout marin, mais pourtant je suis la course, je zappe pas quand il y a un resume a la tv, je trouve ca beau

Surement la fascination ... j avoue que quand je lis les comptes rendus ou ils parlent de creux de 20 metres, et que je les imagine tout seul sur leur bateau ... brrrrr

Je me rappellerai toujours l image du naufrage de Dinelli ou il attendait sur la coque de son bateau retourné qui coulait un concurrent derouté venu le sauver , deux heures plus tard il se serait noyé

Pour moi, ces mecs ont des sacres corrones (voir sont fous tout court)
Citation :
Publié par kAzama<Off>
C'est même une loi pénale toute bête, décrit par sous le sens d'assistance a personne en danger.
Je crois que les lois pénales françaises n'ont pas cours dans les eaux internationales.
Citation :
Publié par 7
Tiens au fait ça intéresse des gens ce Vendée globe??

parce qu'en fait je me demande pourquoi ça bénéficie d'une telle exposition médiatique. N'importe quel JT que je regarde, même ceux de 5 mins, faut que je me cogne du Vendée Globe... Pour l'instant j'ai trouvé personne que ça intéresse ou même qui avait simplement mémorisé ce qui s'y était passé (enfin ils ont retenu comme moi qu'un type s'était cassé la jambe et qu'un autre s'était détourné pour sauver son pote [le truc un peu normal entre parenthèses] ).

Si on se base sur l'exposition que ça avait ici jusqu'à maintenant, je pense que le JOLien s'en fout également comme de l'an 40. ^^
Je le fais moi-même sur le site de la 3.... Mais bon y a quand même moins de risque... Pas parce que on en cause pas que ça n'est pas intéressant pour autant ou qu'on ne s'y intéresse pas...^^
Citation :
Publié par Batz
C'est vrai qu'il y a une belle solidarité entre les marins et je trouve ça normal lorsqu'il y a des vies en jeu.
Ben voilà...


C'est un geste tellement normal et naturel que je ne ressens pas d'admiration particulière pour le sauveteur.
Citation :
Publié par 7
Tiens au fait ça intéresse des gens ce Vendée globe??

parce qu'en fait je me demande pourquoi ça bénéficie d'une telle exposition médiatique. N'importe quel JT que je regarde, même ceux de 5 mins, faut que je me cogne du Vendée Globe... Pour l'instant j'ai trouvé personne que ça intéresse ou même qui avait simplement mémorisé ce qui s'y était passé (enfin ils ont retenu comme moi qu'un type s'était cassé la jambe et qu'un autre s'était détourné pour sauver son pote [le truc un peu normal entre parenthèses] ).

Si on se base sur l'exposition que ça avait ici jusqu'à maintenant, je pense que le JOLien s'en fout également comme de l'an 40. ^^
Discute avec qq'un qui aime pas le foot, il dira qu'il s'en cogne de se taper la défaite du psg à toutes les sauces à chaque JT.

Crayon Brique Poutre

Encore un reply fondamental sponsorisé par L'ouverture d'esprit. <--- ayé g trouvé la formule adéquate.
Citation :
Publié par Siaraa
Discute avec qq'un qui aime pas le foot, il dira qu'il s'en cogne de se taper la défaite du psg à toutes les sauces à chaque JT.

Crayon Brique Poutre

Encore un reply fondamental sponsorisé par
ouais enfin c'est pas insulter le Vendée Globe que de dire que le football ça intéresse qd même bcp plus de monde, y'a qu'à voir le volume de posts sur ce forum...

et dans la vie je connais 50 types qui suivent le foot et 0 le Vendée Globe, mais je suis sans doute pas représentatif étant un footeux...
Il y a quand monde qui suivent le vendée globe et l'exposition médiaique vent surtout du fait que cet évenement soit exceptionnel (tous les 4 ans comme une coupe du monde). Et peut-être ne vis tu pas dans une région de marins, je pense que ceux qui vivent en Bretagne doivent avoir pa mal plus d'engouement pour le vendée globe.
Pour le départ du Vendée à Lorient, il faut se battre pour approcher les quais. Mon père (ce feignant) préfère encore suivre ça de loin sur son ordinateur ....

Pour en revenir au sujet initial, en fait les options étaient maigres : dans la région, très peu de navires circulent ; autant sur la route du Rhum des cargos peuvent se dérouter, autant là il faut sortir les moyens. Ne restent que les militaires et les coureurs, et si les militaires sont trop loin un des coureurs doit se dérouter pour recueillir le naufragé. Simple logique liée aux exigences de la mer.
Ceci étant, ça a porté malheur à Vincent Riou : il se retrouve avec le mât en berne après le cap Horn, il est bon pour attendre les Chiliens Ca a été le festival de la casse cette année - matériel trop sollicité, sans aucun doute.

... de toute façon, moi le Vendée ça ne me concerne pas pour le moment, je suis trop occupé à des choses sérieuses pour le moment (téter, dormir, faire des "aeuh")
Citation :
Publié par 7
ouais enfin c'est pas insulter le Vendée Globe que de dire que le football ça intéresse qd même bcp plus de monde, y'a qu'à voir le volume de posts sur ce forum...

et dans la vie je connais 50 types qui suivent le foot et 0 le Vendée Globe, mais je suis sans doute pas représentatif étant un footeux...
Perso je suis avec attention le Vendée globe surtout que cette année, il est vraiment tres disputé sur le rythme est tres élevé avec notamment une descente de l'atlantique phénomènale. Bon apres, j'aime la voile, je la pratique, ca doit jouer pour s'interesser a ce genre d'évènement.
Citation :
Publié par 7
Tiens au fait ça intéresse des gens ce Vendée globe??

parce qu'en fait je me demande pourquoi ça bénéficie d'une telle exposition médiatique. N'importe quel JT que je regarde, même ceux de 5 mins, faut que je me cogne du Vendée Globe... Pour l'instant j'ai trouvé personne que ça intéresse ou même qui avait simplement mémorisé ce qui s'y était passé (enfin ils ont retenu comme moi qu'un type s'était cassé la jambe et qu'un autre s'était détourné pour sauver son pote [le truc un peu normal entre parenthèses] ).

Si on se base sur l'exposition que ça avait ici jusqu'à maintenant, je pense que le JOLien s'en fout également comme de l'an 40. ^^
Ouais avec leur bateaux à 30M€,pour faire toujours la même chose et à nous bassiner à la TV sont fort !!
Citation :
Publié par caniveau royal
Je n'ouvre pas souvent de posts sur le Gymnase, mais là tout de même je le dois.

Le Vendée globe a vu de belles gens accomplir de hauts faits, et Vincent Riou récupérant Jean Le Cam est un dernier de la liste qui me réjouit.
Marc Guillemot avait agit ainsi aussi avant et je suis fier d'entendre des choses pareilles à la radio le matin. Cette course perdurera parce que ceux qui y participent ont du chic, de la classe.

Comme cela est à mille lieues de Lance Armstrong s'écartant pour dévaler une pente abrupte, afin de fuir un coureur lourdement atteint qui venait de chuter devant lui!
On est pas du tout dans les mêmes mondes.
Ou comme Platini qui éclate de joie après avoir marqué son but, alors que des dizaines de morts et centaines de blessés jonchent les tribunes à 10 mètres de lui (Finale Liverpool-Juventus au Heysel).

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais des comportements débiles de sportifs, il y en a toujours eu...
Entre ceux qui trouvent dégueulasse des comparaisons foireuses et ceux qui considèrent qu'il n'y a pas à saluer le geste "parce que c'est normal", c'est n'importe quoi ce thread.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés