C'etait mieux avant ?! la vie des jeunes

Répondre
Partager Rechercher
Un peu de my life avant d'introduire le sujet :
En discutant avec 2/3 mamans ces derniers jours je me suis rendu compte que leur enfants n'avait qu'un mot en bouche en loisir : Internet.

Et de la, m'est venu l'idée de ce topic \o/

J'aimerais qu'on m'éclaire sur les nouvelles générations de gamins (on va dire genre de 7 a 20 ans).
J'ai l'impression en voyant quelques petits cousin(e)s, jeunes voisin(e)s etc ... que leur loisirs ne se limitent qu'a internet, voir jeux vidéo, bref, tout ce qui touche a l'internet et au monde du PC.

Aujourd'hui, un petit cousin vient me voir sur msn et me dit je m'ennuie, je lui dit : bah sort, et lui me rétorque : pourquoi faire ?

Bah quoi ? c'est fini ? les gamins sont ils tous cloîtré chez eux maintenant ? fini les constructions de cabanes ? les bastons-foot ? les parties de chat-velo sur une rampe de skate-board ? Les plans dragues foireux du mercredi et samedi après midi a la piscine ?

Je le vois juste au quartier ou j'ai grandi quand je vais voir mes parents, le stade de foot est vide, terrain de basket etc ... pas un chat.
Bien sur, y a l'argument du froid, mais non, nous on sortaient tout le temps, neige, pluie, froid etc ... tout ce qu'on voulait c'était se divertir a l'extérieur.

A vous.
Du bar.
déjà, mieux ca dépend du point de vue.

Personne peux dire "tel choses est mieux, ou pire".
Ensuite, je connais plein de potes et pleins de jeunes qui sont inscrits dans des clubs de sport, assoc, sortent en soirée, etc.

Internet fait maintenant partie de nos vie, donc il s'est taillé une place au détriment d'autre choses, mais j'ai pas l'impression que tout le reste est passé à la trappe.

Personnellement / Généralement, après une journée de boulot, je préfère venir sur JoL que d'aller faire un foot pendant 2h
Mais maintenant, si un pote ou autre me propose, pas de soucis. Mais pas tous les soir, c'est clair.
Je sortais pas tant que ça quand il faisait froid, et je faisais essentiellement du sport sur terrain couvert. Si j'avais des gosses, je les laisserai d'ailleurs sans doute pas sortir par ce temps !
Internet et les jeux vidéos ont remplacé les jeux de sociétés et jeux de cartes, nouvelle génération... La génération de mes grands parents critiquait celle de mes parents qui avaient la télé assez jeune, et la génération précédente devait également reprocher quelque chose. Internet reste un outil de communication, même si on communique pas en face des gens directement. Pas de quoi fouetter un chat mon pauvre monsieur !
Je sort pas de chez moi tout simplement parce que je suis dans un Bled pourrave ou y a personne que des Vieux...
Mes parent me disent allez vas sortir je leur dit pourquoi faire ? Bah pour te faire des potes etc... c'est des drôles il croivent que maintenant c'est comme l'ancien temps ou ont vas s'approcher de la nana pour lui dire et jte paye un coup ou alors tu veux être mon amie ? tu fais ça a une meuf elle te remballe direct donc du coup je sort pas , internet c'est mieux.

p.s idem avec des mecs de mon age.

Edit Marquis olol.
Citation :
Publié par K-Lagan
Bien sur, y a l'argument du froid, mais non, nous on sortaient tout le temps, neige, pluie, froid etc ... tout ce qu'on voulait c'était se divertir a l'extérieur.

A vous.
J'aurai plutôt tendance à dire qu'on voulait surtout se divertir tout court.
Et avant qu'il y ai internet illimité haut débit, y'avait pas vraiment d'autres choix que de sortir ou de regarder la télé
Pourquoi s'embêter à faire des bastons-foot alors que maintenant on peut montrer sa supériorité en tapant du noob et à les charrier après pour bien leur foutre la haine, c'est aussi jouissif, et au moins on risque pas d'attraper la crève ou avoir des bobos.

Lol construire des cabanes, primitif va.
Citation :
Publié par mamaf
J'aurai plutôt tendance à dire qu'on voulait surtout se divertir tout court.
Et avant qu'il y ai internet illimité haut débit, y'avait pas vraiment d'autres choix que de sortir ou de regarder la télé
Mais ça, ça n'empêche pas que son petit cousin s'ennuie et n'est pas tenté par le fait de sortir. Il préfère s'ennuyer que sortir. Il a qu'à lire un livre !
Citation :
Publié par mamaf
J'aurai plutôt tendance à dire qu'on voulait surtout se divertir tout court.
Et avant qu'il y ai internet illimité haut débit, y'avait pas vraiment d'autres choix que de sortir ou de regarder la télé
C'est vrai que les après midi Dallas ou Derrick c'était

Citation :
Publié par Claurure
Pourquoi s'embêter à faire des bastons-foot alors que maintenant on peut montrer sa supériorité en tapant du noob et à les charrier après pour bien leur foutre la haine, c'est aussi jouissif, et au moins on risque pas d'attraper la crève ou avoir des bobos.
Super les souvenirs d'enfance : J'ai tuer des mec au pad/clavier/souris sur wow/jeux de baston
Stoua le primitif !

Citation :
Publié par Squall-inside
J'habite pas loin des quartiers chauds, las bas tu dit internet ils te répondent : quoi ?

Donc ça dépend des milieux de vie je pense.
C'était peut être vrai il y a 5 ans, mais la c'est fini, j'en connais qui ont pris des offres triple play juste pour la téléphonie illimité, qui du coup, a fait que les mômes se sont retrouvé avec le net.
Ca me rappelle mon grand-père qui me disait que de son temps il pouvait passer des heures à jouer avec un caillou. Je suis pas sûre qu'on y perde au change...
Citation :
Publié par Squall-inside
J'habite pas loin des quartiers chauds, las bas tu dit internet ils te répondent : quoi ?

Donc ça dépend des milieux de vie je pense.
Ca existe pas Internet dans le monde des quartiers chauds. Là bas, ce sont plutôt les caves, les cages d'escaliers, les abri-bus.
Je pense que la proportion des gamins branleurs sur internet qui deviendront informaticiens (ou multi millionnaires pour faire le parallèle avec un autre thread ) sera plus importante que celle des gamins branleurs qui jouent au foot et qui sont devenus footballeurs pro.
Et ça c'est beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés