[Xelor]Agilité à THL

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas trouvé grand chose au niveau des xelor agilité à très HL donc je pose mes questions:

J'aurais quelques questions sur le xelor agilité.
Je joue un xelor 194 force/agi pour le moment, et j'envisage passer xelor agi.
J'avais pensé jouer en mode 10PA, 1/2 cc aux Couteaux à Champignons, (ou à la rigueur au Marteau Lahre mais c'est plutôt pour parler des couteaux que je poste).

Donc j'avais prévu panoplignon complète(pour le bonus PA) + ceinture rasboulaire + bottes harry + gelano cc et pour l'instant gardé ma ripage(ou au cas ou il me manque des cc, un collier DC, ou une amu du chef bwork par exemple, ou broche céleste, en attendant que je me motive pour tout fm cc au max).
Le tout avec un petit parchottage 101 agi.
Au final ca me donne ca si je me trompe pas:

Total : Agi: 373 à 471, CC: 19 à 23, +dommages: 39 à 51, +%dommages: 33 à 55.
Je me retrouverai donc avec 10 PA et 1/2cc aux couteaux

- Avec des Jets mini sur tous les items:
Total des dégats : 177 à 247 (en CC : 278 à 347 )
- Avec des Jets maxi sur tous les items:
Total des dégats : 230 à 316 (en CC : 355 à 441 )
Et la possibilité de retirer 3/4 PA suivant les tours sous dévouement ou pas, si on fait que cac (dans un esprit de "je suis un boeuf je fais que bing bing")
J'ai pas calculé au fletri mais ca doit tourner entre 100 et 200 dégats par là.

Pour ce qui est de la sagesse, je n'ai pas calculé mais on doit facilement se retrouver avec un bonus stuff de 250 sagesse au moins, et j'avais l'intention de mettre toutes les points de boost en sagesse, plus parchottage 101. Donc pour retirer des PA ca devrait pas trop mal aller.

En parlant des points de boost, trouvez-vous qu'il soit utiles de mettre des points de boost en agilité au-dela du parchottage, ou est-il préférable d'investir en sagesse?

Donc voila c'est pour savoir ce que vous pensez de ce mode de jeu; sivous avez d'autres propositions de stuff xelor agi pour xelor THL, et si possible sans me parler fm en surjet ou de choses exotiques comme foutre un PA sur je sais pas quel item, j'ai horreur de la fm et j'ai pas les moyens de payer payer des sommes astronomiques pour remonter les échecs.

Merci d'avance
Une bonne partie des joueurs te conseilleront aussi de prendre une dinde prune/ebene qui permet de booster très bien tes stats pure:
Vu le pallier pourri des xelors c'est la dinde qui colle le mieux au stuff car elle te fournit un bonus de +60agi, le po avec une bonne partie de sorts à po boostable agi (fletrissement/sablier en particulier) ce qui ne te laisse pas à poilnon plus.

Le problème de cet equipement sera aussi le fait qu'il te faut de super jets +cc sur tes équipements pour atteindre le pallier tant recherché des +24cc/384 agi pour amenner les derniers 1/6cc en 1/2cc, donc il te faudra fm sûrement un item ou deux.
Car le mieux est de placer un gelano pm pour augmenter ton déplacement et placement de tacle/detacle.
OU
Un gelano agi te permettra de booster un peu ta stat la plus dure à monter sur ce xelor.

car si tu n'as pas suffisament de bons jets +cc sur tes items, tu devras passer par un gelano +1 à +2cc -> ce qui fait un sacré manque de stat pour ce type de xelor.

Le problème sera aussi le manque de +créature invocable sur le stuff, ce qui pourra devenir handicapant si tu veux jouer avec plusieurs cadran/dopeuls (à terme) ou des aiguilles chercheuse.
Mine de rien cela joue énormément sur les possibilitée de jeu à distance/mi-distance.
Envisage peut-être une kralamansion "au cas ou" tu penserais en avoir besoin.

Edit: desole pour l'erreure gelure/fletri.

Je tiens à rajouter que tu devras sans doute monter un sort supplémentaire comme cawotte afin d'exploiter la technique du tacle.
Le cadran servant souvent à baisser l'esquive pour mieux placer ton ralentissement/coups de dague, tu preferera souvent le voir coller de -%pa que de servir de "mur" statique dans le dos.

De plus sa porté est augmenté en fonction du level du sort, ce qui veut dire que tu peux placer la cawotte à un endroit stratégique, retirer des pa à ton ennemis et tu sais que cette cawotte sera une épée de damoclès qui planera sur sa zone de déplacement.

ce qui fait tout de même une zone de tacle de 4 places sur une zone 5x5 à "éviter".

0dc6b18c48c2d0c58d354c1bc21e6d47.jpg

Sachant qu'à mi-distance si tu joues un peu le retrait de pa, il aura autre chose à faire que de se débarasser d'une cawotte ou d'une aiguille chercheuse "ralentie" pour le tacler...
Salut je suis assez d'accord avec au dessus, je voulais juste dire que le seul sort agi avec Po boostable est gélure. Sinon bien entendu la Po pour ralentissement, flamiche et tout ça est très appréciable.
Et rien ne t'empêche de garder un Lahre dans ton inventaire pour certains donjons ou pour xp fungus par exemple.
C'est une idée d'équipement qui me trotte également pour mon xélor.
En ce qui concerne les boosts de caractéristiques, j'aurais tendance à placer tous mes points en sagesse pour garder un bon potentiel sur les retraits de PA et sur l'esquive - et pour ne pas être trop déçu à ce niveau par rapport à mon mode sagesse/(chance) actuel.
-> Les points que j'ai investis en chance sont gâchés, étant donné qu'un stuff qui donne des dommages est finalement assez facile à faire. A contrario (et à mon avis), le moindre point de sagesse devient précieux aujourd'hui pour un xélor. C'est pourquoi je ne pense pas qu'investir dans l'agilité soit un bon calcul. Encore faut-il atteindre comme c'est dit au-dessus le mode 1/2 cc.
Pour ce qui est du 1/2cc, j'ai tester avec le calculateur de dégats sur b*****.f* et apparement (à moins qu'il y est une erreur dans la formule), je tombe à 1/2cc avec des jets parfaits cc sur tous les items.

Après, comme je l'ai dit s'il manque quelques cc, je peux toujours opter pour une autre amu donnant plus de cc du type collier DC, amu bwork, ou encore broche céleste(vraiment en dernier recours).

Je n'ai pas fait les calculs avec ces items. Le but étant de pouvoir porter les couteaux sans avoir besoin à équiper un bwak air ou une dinde, car le pré-requis est de 450agi quand même,j'essaierai de refaire le calcul pour voir si ca passe. Après faudra que je vois ca en fonction des jets que je sors.

Pour ce qui est de la kralamansion j'y ai pensé aussi, mais étant donné la fréquence d'ouverture de l'antre du krala sur brumaire, j'ai tout de suite mis de coté cette option.

Au niveau de la dinde prune, je ne suis pas sur qu'elle soit encore en circulation sur brumaire, l'émeraude c'est sur mais la prune j'en ai pas encore vu. e demanderai à mon collègue éleveur qui sort des émeraudes savoir ou il en est.
Salut,

juste pour cette partie

Citation :
Publié par Metha
Pour ce qui est de la kralamansion j'y ai pensé aussi, mais étant donné que je n'ai pas encore le lvl (bon si je me sors les doigts le 199 est atteignable assez rapidement) mais surtout la fréquence d'ouverture de l'antre du krala sur brumaire, j'ai tout de suite mis de coté cette option.
c'est 194 l'amu krala donc en fait tu as pil poil le niveau et ça règlerai tous tes problèmes

@godblastyoo : soit maudit ^^
Mes excuses.
M'enfin reste toujours le problème du craft. L'antre du krala est très peu souvent ouverte, perso je l'ai jamais fait, donc il faut encore que je le finisse le krala, ensuite il faut que je drop, ca fait beaucoup de conditions .
Et en hdv de toutes façon il y en a jamais des ressources krala.
Déjà que les épines ougah et les chausettes kimbo ne sont pas légion, alors les ressources krala...
Je vais déjà essayé de me débrouiller sans.

Avis aux gens de Brumaire si des gens sont motivés par un petit krala .
Salut, je sais que ce post date un peu, mais au lieu d'en rouvrir un, autant continuer sur celui la.

Je ne suis que Xelor sage/agi 16X pour l'instant, mais je commence déjà à penser à mon stuff THL.
Et j'envisageais exactement le meme stuff que Metha. Cependant je me pose une question quant aux prérequis des dagues qui est très lourd en étant full sagesse.
Et concernant son envie de pouvoir etre 1/2 450 agi sans fami/dinde.
Est ce que cela est possible, enfin les stats que tu donnes en début de post c'est en comptant le parchotage n'est ce pas? Que faut-il envisager comme modif sur le stuff? Parce que la sans fami, je vois pas comment tu peux etre a 450 d'agi.

En ce qui concerne la krala, outre le fait que le craft soit difficile sur ton serveur [et le miens je te l'avoue ], ne perdrais tu pas trop d'agi encore une fois? (et donc l'amu ne réglerait pas tous les problemes)
J'envisage aussi cette amu, mais ça me parait difficile. (Surtout s'il faut FM CC ses items, ça risque de faire chuter l'agi, et si l'agi est remontée... risque de faire chuter la vita/init, enfin bref chaud quoi ! )

Si certains ont obtenu ce build, quelles sont leurs remarques/conseils?
Si t'es parchotté 101 agi je ne vois pas comment le prérequis des dagues peut poser problème...
Sinon concernant les items donnant des % dommages je pense que l'agi est le seul élément où il est préférable d'avoir des items +agi et non % dom car l'agi sert aux cc et à tacler contrairement à l'intelligence/chance/force pour un xelor.
Une ripage est donc préférable selon moi ou encore une dragoeuf pour les plus petits moyens.
Si comme moi vous détestez la fm des cc... sur des objets qui prennent un temps fou à faire, visez l'aztech, c'est la meilleur arme joué non cc pour agilité aprés le larhe.
Biensur si vous avez un turquoise... vous pouvez jouer 1/2 cc la aztech, mais même sans, elle est trés sympas.
La panoplignon avec les dagues a l'air sympa, mais très couteuse, le ougah est assez dur en plus :/

J'suis 191 actuellement et j'ai toujours mon larhe, perso j'aime bien.

J'aurais plus de sous je me ferais surement un build larhe, mais bon ^^'

Si tu veux être original, le larhe en CC a l'air dévastateur, j'ai pas spécialement réfléchis à un stuffe pour le moment... le tutu ou la guenille ou la mansion a l'air recommandée ^^'
Parchotage 101
La plignon +174 à 250 en agilité
rasboulaire +41 à 60 en agilité
harry +36 à 50 en agilité
ripage +31 à 50 en agilité
gelano je prefere 1PM ^^'

ce qui fait au total:
de 383 à 511 en moyenne 447 Bon j'avoue ca va le faire en fait ^^'

Mais c'est vrai que j'envisageais mon stuff en attendant la peau skeunk ! Car je pense que ca va pas etre immédiat ça... Donc la je devais rentrer un item fulgu pour etre 10PA et c'etait deja tout de suite plus rapidement la galere. ^^"

Pour le lahre nan merci, je veux pouvoir retirer des PA au CaC car on tombe toujours sur des sadi qui apaisent, des vraies classes agi ^^', des personnes qui te bloquent (difficile sur un xel j'en conviens )
Et vu que les sorts les plus interressants du xel agi sont a 1, 2 ou 3 PA les couteaux permettent vraiment une bien plus grande maniabilité que le lahre 5PA.
Cependant ouais la FM CC c'est pas ma tasse de thé. ^^'

T'aurais quoi a proposer comme stuff a la Az YuYu? (sans tutu)
J'avais fait rapidement un stuff sur dofuscalc mais les degats ne m'avaient pas séduis, il semblerait que ce soit relativement faible quand meme. Mais bon c'était très loin d'etre optimisé. Il y a forcement mieux que ce que j'avais sorti...
Pour le stuff à la Az sans tutu, il te faut juste 10 PA de base quand même et les prérequis, et un max de +do / carac / sagesse.

Je verrais bien
Rasboulaire
Harry
Gelano (les 3 : pratiquement non négociable pour un xelor agi)

Cape fulgu pour le 10ème PA
Là en sachant que l'az s'overmax très facilement (sisi) :
soit ripage pour le requis force, harnage pour le requis chance et anneau colerette
soit amu tot et anneau roi pour le requis chance, solo pour le requis force

C'est pas vraiment optimisé dans la mesure où tu n'as pas accès aux ressources krala, mais c'est pas mauvais non plus.
Citation :
Publié par godblastyoo
Une bonne partie des joueurs te conseilleront aussi de prendre une dinde prune/ebene qui permet de booster très bien tes stats pure:
Vu le pallier pourri des xelors c'est la dinde qui colle le mieux au stuff car elle te fournit un bonus de +60agi, le po avec une bonne partie de sorts à po boostable agi (fletrissement/sablier en particulier) ce qui ne te laisse pas à poilnon plus.
La portée de fletrissement n'est pas boostable.

Mais je suis aussi d'avis que la dinde prune/ébène va parfaitement à ce type de xélor. ( émeraude/ébène aussi ça peut aider )
Merci Dik,

Et bien selon mes jets CC sur les items de la plignon, je tenterais peut etre un mode a l'AZ, j'ai deja la plupart des items dans la combinaison solo/tot/roiss (ou je pense remplacer le roiss par un DC d'ailleurs car je manque de FO sinon), donc ce ne sera pas difficile de mettre ça en place.

Avec les items krala vous auriez vu quoi sinon en stuff?
Je vois que se post n'as pas été mis a jour depuis un moment, c'est pourquoi je viens vous proposez mon stuff de Xelor Agi, 1/2 aux couteaux.

J'ai opté pour:

Full Plignon,
Frimamulette,
Rasboulaire,
Bottes de Boréale,
Le Aimegeroks, pouvant être remplacé par un Gelano, pour ceux qui aurait moins de moyens,
Et une DD Ivoire Ebène.

( Un stuff que je vais tenter d'optimisé par la suite, d'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur ! )

Bien Evidemment, il est fortement recommandé d'avoir parchoté au minimum l'agi et la sagesse a 101.
J'ai également mis toutes mes caracs en sagesse.

Au final, je suis 1/2 aux couteaux, pour 800 sasa, et 580 agi, 10PA, 4PM ( 5 si je trouve une rasboulaire exo pm ).
J'ai +51dom, et 25Dom Air, sois 76 Dommages lorsque je tape air, auxquels on ajoute les 110% de dommages que j'ai grace au Aimegroks, à la DD, au Chapignon, et a la Rasboulaire.
+28cc (+44 avec mon tutu +16 ) , +3PO.

Je tape environ 300 sans CC, et 500 en CC, sois 1200 à 2000 par tour, en enlevant jusqu'a 4PA au cac.

C'est d'ailleurs pour les couteaux, que j'ai fait un Xelor Sagesse/Agi, je les attendais depuis bien longtemps ! Je les trouves assez puissants, et sympa a joué...

Voilà j'espère vous avoir aidez.
Bon jeu à tous !

Bohrium, Xel 196 sur le serveur Sumens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés