[Challenge]réhaussage et "nerf"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

je poste aujourd'hui pour proposer des modification sur les challenge (et oui dés le 1er jour !)

jai joué une bonne partie de la journée et je suis TRES content de ce systeme que j'adore,je me découvre en grand fan qui essaye de les réussir coute que coute (même barbare alors que j'ai une arme a bonus galérien powa)
mais certaines choses cloches a mes yeux


Fossoyeur et Jardinier : ces 2 challenges demandent respectivement de jouer les sorts chaferfu et cawotte dés qu'on le peut.Mais en jouant ac des joueur anonyme on se rend compte que : le bonus est trop petit pour interesser les joueurs.j'ai eu plusieur fois droit a des "il est nul ce challenge" ,lancé par un joueur qui ne voulait pas gacher ses pa lors de son précieux (et a juste titre) premier tour
je trouve ca vraiment dommage,car voir plein de cawote ou de chafer timbré c'est quand meme bien rigolo

statue : le bonus est vraiment faible,mais la c'est a cause de la difficulté du challenge,dés que la map est un peu grande ca devient nimporte quoi,et on est bien souvent forcée de le rater,la aussi c'est dommage .Il me semble que lors de la beta c'etait +200%de drop/xp,il faut faire un juste milieu je pense

zombie : je trouve bizarre que si on utilise 0pm on loupe le challenge,enfin c'est ptet ma vision du zombie qui est etrange mais...un zombie ca bouge tt le temps? oO et ca doit savoir tacler? x)

barbare : je ne comprend pas trop l'interet de ce challenge,certe pour un challenge ca en est un,mais on limite le jeu a 1 touche,c'est un peu....limité,il faudrait pouvoir lancer quelque sort,que ce soit ceux de deplacement,de boost (les maitrise nottament) ou tout ce qui na pas de caractere offensif (pas de retrait pa/pm/pas de sors de dommage).
Pour le moment a chaque fois que jai eu ce challenge,jme suis ennuyé quand même :s

voila,j'attends vos réaction et commentaire avec joies,c'était mon avis sur les prochaines modification quil faudrait faire (selon moi bien sur)
Les challenges vont certainement etre modifié, ils ne sont pas tous bien dosé comme tu le dit...

Fossoyeur et jardinier vraiment facile bonus faible normal... en faite ca depent aussi, genre pendant un DC, si ta le sort lvl 1 tu mange mechant, et puis perdre un tour c'est pas negligeable a certains endroit!!

Statue, zombie et barbare : je suis d'accord avec toi !

W.S.
Perso j'aime bien les challenges, juste qu'il faudrait faire quelques corrections, notamment au niveau de celui ou on doit utiliser ses pm à tous les tours.

* Si on fait picole avec un panda, le pm enlevé donc inutilisable fais quand même échouer le challenge

* Le tacle ... suffit qu'un monstre nous chope et c'est mort pour le challenge, avec libé relançable tous les deux tours ...

Et aussi au niveau de celui ou on doit finir le combat sans bouger :

* Si on se fait pousser ou attirer, pareil, ça fait échouer le challenge .. et quand on peut pas bouger, chaud d'éviter qu'un monstre fasse ce qu'il veut.
Moi je trouve que le challenge barbare est bien comme il est, justement car un barbare, c'est un gros bourrin qui attaque à l'épée(ou à n'importe quelle arme,mais tranchante de préférence lol) sans se poser de questions (et je dis pas ça car je suis un bourrin au cac, je joue un osa et donc en général quand j'essaye de gagner ce challenge, je me fais rétamer ^^")

Sinon, je trouve le système de challenge plutôt sympa dans l'ensemble^^
Citation :
Publié par pakacuti
Bonjour !


certaines choses clochent à mes yeux

Aux miens aussi x)

Je suis d'accord avec toi sur les challenges statue, cawotte et chafer, le bonus est trop faible pour être intéressant pour la cawotte et le chafer, et il est trop faible dans le cas de statue compte tenu de sa difficulté, mais le reste me semble pas mal.
Le mode barbare représente un vrai challenge, même si il est répétitif ( rien n'oblige à effectuer les challenges).
Si tu regardais un peu plus de film de zombis pour ton érudition personnelle, un zombi quand ça voit de la viande, ça fonce vers la viande, donc ça crame ses Pm..
Un zombi qui ne se meut pas est un zombi "mort" (sic) ou un zombie qui n'a rien à becqueter.

Donc bon, fire babylon.

L'auto dérision, l'auto dérision...
Le mode barbare est fun je trouve, enfin on a essayé sur le BR avec nos dagues de chasseur on a pas réussi le challenge car notre eca a lancer son trèfle !!

Vivement les essais avec un CM et le challenge 1PM, Statue ou barbare
Quelqu'un m'explique comment on résoud zombie et statue en même temps? Que je sache

Ou zombie au DC (avec un sort qui enleve genre 20PM, hummm)
Le problème de statue est que certaines classes/build sont très avantagés( au hasard cra, sadi fourbe, osa), d'ou la réduction de 200% à ~25%. Acutellement je le trouve juste un peu trop faible, et je le passerais à 50%.

Barbare est très bien, la contrainte est très difficile à respecter dans un gros combat.

Jardinier/fossoyeur permet de gagner 10% de plus seulement en ajoutant un tour de jeu (en général) : plutôt efficace et très peu contraignant.

Zombie est effectivement étrange, mais pourquoi pas.

Le challenge qui me pose le plus de problème est mystique (n'utiliser que des sorts) : je trouve le bonus trop élevé par rapport à barbare, les contraintes sont assez faibles.
Citation :
Publié par Solomonk

* Le tacle ... suffit qu'un monstre nous chope et c'est mort pour le challenge, avec libé relançable tous les deux tours ...

Et aussi au niveau de celui ou on doit finir le combat sans bouger :

* Si on se fait pousser ou attirer, pareil, ça fait échouer le challenge .. et quand on peut pas bouger, chaud d'éviter qu'un monstre fasse ce qu'il veut.
Bah c'est ça les challenge c'est pas des truc super simple à faire et possibles sur tous les mobs.

Pas bouger c'est pas bouger... c'est à toi de te démerder pour que le mob n'y arrive pas.
Certains sont plus simples pour certaines classe... d'autres plus simple pour d'autres...

Edit: ne pas bouger pour moi ça équivaux à reste sur la même case. C'est peut être pas la réalité du challenge mais c'est ce que ca evoque pour moi.
Ptite question, "Ne pas bouger" c'est apparenté aux PMs normalement.
Par exemple, de ce que j'en ai lu, si un mob vous vire des PM (DC par exemple ) vous avez raté votre challenge.

Est-ce que les sorts sont pris en compte ? (Bond, Téléport, Fuite, ...) Sinon, c'est un bug.
Je suis bien d'accord, je dirai même plus : les challenges doivent être accessible à tous, tout le temps et n'importe comment.
Par exemple, le challenge zombie est trop salop, je suis partie me faire un café alors j'ai pas bougé et j'ai perdu mon bonus xp/drop que j'aurais du avoir. On doit équilibrer ça : se déplacer d'1pm si on veut sinon on le fait pas et ça doit marcher aussi!!

Et puis, par exemple, le fait de ne pas bouger dans le combat c'est nul, au Kimbo je peux pas le faire. Lol bientôt on aura un challenge qui demande d'utiliser tous ses pa, c'est trop bête au Dragon cochon on va crever!!!

Un peu de sérieux. Les challenges c'est un bonus pas quelque chose d'obligatoire. Je dis pas qu'il faut pas équilibrer, ou qu'il n'y a pas de bug, etc...,mais arrêtez de vouloir toujours avoir le beurre et l'argent du beurre. Un challenge c'est un challenge, ouvrez le dico un peu.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Autonome est infâme sur sadi fourbe et injouable sur le reste :s.
Tu dois parler d'Econome ? Un jeu d'enfant pour les Osamodas, étant donné que les invocations ne sont pas affectées par le challenge. Un Dragonnet peut lancer Dragofeu autant qu'il lui plaira, le challenge ne sera pas raté pour autant

Mais j'avoue que c'est bien buzay pour les Sadida Fourbes, qui xp déjà bien vite en temps normal, alors avec une xp et un drop triplés, sans réelle contrainte...
il est rare ce challenge,non? jlai encors jamais eu perso ^^' et de maniere général il ne semble etre réalisable que sur les petit groupe de monstre sinon euh bah...plus de munition quoi
Citation :
Publié par Kikako
Le problème de statue est que certaines classes/build sont très avantagés( au hasard cra, sadi fourbe, osa)
Tu m'explique comment je réussi barbare avec mon bâton du koulosse ? J'imagine (j'ai pas de stats précises) que ça s'annule (ou s'annulera avec les prochains).
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Citation :
Publié par Kikako
Le problème de statue est que certaines classes/build sont très avantagés( au hasard cra, sadi fourbe, osa), d'ou la réduction de 200% à ~25%. Actuellement je le trouve juste un peu trop faible, et je le passerais à 50%.
Tu m'explique comment je réussi barbare avec mon bâton du koulosse ? J'imagine (j'ai pas de stats précises) que ça s'annule (ou s'annulera avec les prochains).
Euh je demande justement une rehausse de statue justement pour ce genre d'équilibrage, et j'indiquais simplement pourquoi il ne doit pas retourner à 200% comme pendant la béta. (en gras, la partie que tu n'as pas citée)
Les Sadis Fourbes ne sont pas avantagés avec le Challenge Status, il y a un bug qui fait perdre le challenge dès que le dernier monstre va mourir, alors qu'on a pas bougé d'un pouce. Ou alors un mob peut nous pousser à Moon (sur la plage, avec les Kokokos toussa²).
Citation :
Tu m'expliques comment je réussis barbare avec mon bâton du koulosse ? J'imagine (j'ai pas de stats précises) que ça s'annule (ou s'annulera avec les prochains).
Depuis quand t'abaisses -tu à faire du pvm?

Citation :
Mais j'avoue que c'est bien buzay pour les Sadida Fourbes, qui xp déjà bien vite en temps normal, alors avec une xp et un drop triplés, sans réelle contrainte...
Chut Yaourt, ou bien je sens venir un gros topic ouin à la Calimero !



Sinon je plussoie les dires de pakacuti, les challenges "cawotte" et "fossoyeur" sont absolument obsolète et ne valent jamais la peine qu'on les remplisse car la contraite est bien trop grande.
A mon avis ces bonus ont été établis avec comme base un joueur lambda, jouant avec ses sorts, son arme, pas mal de déplacement, ses sorts dits "extras" (cawotte, chafer) attaquant de près comme de loin. Evidemment que certaines classes auront plus de mal que d'autres mais ce n'est qu'une période d'essai.

Ensuite, faut savoir que si vous ne pouvez pas réussir le challenge il est inutile de crier au scandale: ils ne sont que facultatif, si vous êtes au DC rien ne vous oblige à lancer cawotte au début, si ce n'est l'envi de dropper plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés