Zones instanciées et impact Gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Il y a le fait aussi que lorsqu'on revient après un certain temps on recommence à zéro pour ce qui est de la communauté et si les serveurs sont vide en plus ca aide pas.
Lotro et AOC, 2 jeux récents dans lesquels l'instance est fortement employée et pourtant je ne vois pas là source de problèmes.

Beaux graphismes dans les deux cas, univers cohérents (livres), importance du scénario et de la progression dans l'histoire (RPG), fluidité des jeux, communautés de taille réduite mais motivées, du pvp dans les deux (plus sur aoc que sur lotro mais finalement les Landes d'Ettens ne sont pas si mal ).

Zones instanciées et impact sur le gameplay pas forcément.

La lourdeur excessive d"un client, le manque de joueurs et le manque de scénarisation et de cohérence de l'univers, ainsi que l'absence de pvp sont des tares bien plus importantes.
moi sur aoc contrairement a d'autre jeux avec instances comme EQ2, LOTRO ou feu AC2, il me manque le sentiment d'unité du monde j'ai, comme certains, le sentiment de me balader en sautant de mini-map en mini-map sans qu'il y ait un lien entres elles, alors que sur un Wow je n'avais pas ce sentiment, la transition était continue (sans chargement) mais il n'y avait vraiment aucun lien entre les sous régions (géographiquement-climatiquement-faune/flore...)
Je ne parle pas des modalités de passage d'une zone à une autre mais de l'univers de conan d'une manière générale. Le mixe hollywoodien à la sauce EQ2 me saoule assez profondément.

Mais sur le coté "saut de puce" oui c'est vrai que parfois c'est pénible.

Ceci dit "je passe de donjon en donjon", c'est énorme et à la hauteur des donjons de VG (avec un design moderne, un gameplay plus moderne et un univers plus dark )

Il m'apparaît de plus en plus clairement que l'apport de AOC : univers de conan + gameplay plus nerveux que la plupart des mmorpgs + qualité des donjons/instances justement. (comme dans AO, les donj y étaient fameux ,de mémoire)

On est très loin en effet de ce qui était promis avant la release (d'où les pbs que l'on sait...), mais ça reste bon et marquant, pour ne pas dire , impressionnant.
Je partage ton avis quand à l'unité des donjons et l'aspect immersif qui en découle ainsi qu'en général du jeu et des régions. Ce qui me choque vraiment et me déplaît, c'est l'aspect, comme tu le dis si bien, "saut de puce".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés