Un EeePC 901 pour Nowel?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, c'était pour savoir ce que vous pensiez du EeePC 901?

Je passe énormément de temps en bibliothèque, et un ordi me serait plus qu'tile, mais jen'ai pas l'argent pour avoir un MacBook ou autre, donc je me réoriente vers les low costs. Pensez vous que ça vaille la peine? Linux est-ce dur à prendre en main pour un utilisateur d'XP? Est-il trop cher pour ce que c'est etc, bref, j'aimerai quelques avis sur le Eee.

Bye bye
9 pouces reste petit, mais il est bien. Maintenant, la star du moment, c'est le Samsung NC10, on peut trouver des tests un peu partout.

Par exemple chez CowCotLand, Les Numériques, BitTech (en anglais).

Sinon pour ce qui est du 901 : le linux n'est pas trop dur a prendre en main, tant que tu ne veux pas trop bricoler. Et pour l'avoir vu, c'est pas vraiment l'écran qui est vraiment petit, c'est surtout le fait que clavier en 9 pouces est difficilement utilisable sur de longue durée. Sinon niveau autonomie, il est bon.
Perso j'ai opté pour un 901 nouveau modèle avec la batterie de 8700mAh et disque SSD de 16 Go. (379€ sur LDLC)

Ce que je recherche le plus pour cette machine c'est l'autonomie, je devrais le recevoir demain on va voir si j'arrive à m'habituer au clavier qui a la mauvaise réputation d'être trop petit. Je l'ai testé en magasin et franchement ça passait, on va voir si ça passe toujours en utilisation quotidienne.

Je vous tiens au courant.
Un ami a une mauvaise surprise en achetant son EEE 901 à la FNAC ... on lui a présenté le dernier sorti et il s'est rendu compte au bout de quelques jours que c'était l'ancienne version qu'il avait eu ... heureusement il a pu se le faire échanger mais si il n'avait pas été vigilant ...

La fnac a encore en stock l'ancienne version et ils essayent de l'écouler au prix de la nouvelle ... :/
J'ai vu ça ouais, c'est même pire que ça, ils vendent l'ancienne version (avec SSD 12 Go et batterie 6600) plus cher que la nouvelle (399€ à toulouse )

C'est pourquoi j'ai commandé sur LDLC, mon premier achat sur ce site d'ailleurs... Ils avaient le nouveau en stock immédiat alors j'ai foncé.
J'ai l'Eeepc de base, et je peux plus m'en passer !!

Avec le recule je prendrais quand même une version avec un écran plus grand (pour lire les pages webs et pour certaines applications ou on est obligé de jongler avec la fenetre c'est parfois chiant )

J'l'ai acheté via rueducommerce (offres à 1€)

J'conseil aussi la version windows pour une utilisation immediate, on met quand même un peu de temps à se faire à Xandros et comprendre le fonctionnement (Encore aujourd'hui je suis parfois obligé de me tapper des tutos pour installer/configurer certaines applications)

A eviter l'offre SFR 3G à ce que je lis àgauche et à droite ilsont bridés certaines choses (webcam via MSN, proc ?)
J'ai le dell mini 9 qui contrairement au NC10 possède un ssd.
La finition est très clean. Le boitier est par contre très salissant (marque de doigts..)

L'upgrade est bien plus possible que sur les eeepc car il n'y a rien à faire de plus que retirer 2 vis pour ensuite accéder aux ssd, ram, wlan.

Le clavier est bien plus agréable au touché que celui du eeepc 901 par contre la touche M est vraiment minuscule. Ils ont gardé les proportions des touches du clavier qwerty et le M n'étant pas au même endroit sur ces claviers la dimension de la touche s'en fait ressentir mais après un petit temps d'adaptation ca passe.

De base il tourne très bien avec la version light fournie de ubuntu, mon frère a la version XP qui tourne bien aussi, plus chère mais avec un ssd plus gros aussi.

J'ai remplacé la barrette d'origine par une 2Go et ça tourne nickel pour ce que j'en fais.
Perso j'ai opté pour le 1000H 160go.

La batterie 6 cellules me donne un 7 heures d'autonomie, le clavier est confortable. Pour les essais que j'ai pu faire, le 1000H m'a semblé tout de même plus silencieux que le 901.

Par contre je ne sais pas si il est disponible en France le 1000H. Québecois inside.
Bon j'ai reçu mon 901 il y a quelques heures et je laisse pour l'auteur du sujet une première impression : très positif.

Premier truc le boot OMG comment ça charge trop vite, pareil pour installer tout le barda habituel (Firefox, Avast etc etc...) j'ai à peine eu le temps de voir les progs d'install !
Jsuis impressioné par le SSD, c'est vraiment convaincant...

Sinon le clavier qui me faisait flipper, ben en fait ça va, j'ai juste eu une (très) petite période d'adaptation avec certaines touches décalées par rapport à un clavier normal. Par contre ça peut devenir plus galère à mon avis pour quelqu'un qui tape à 10 doigts...

Wifi configuré sans pb, pareil pour le Bluetooth (pour mon portable), bref très content. La machine est aussi transportable que je l'imaginais, légère, 0 bruit... seul truc ça chauffe dessous j'dirais dans les 30°C, bien en dessous de mes autres portables mais bon ça mérite d'être signalé...

J'peux pas dire pour l'autonomie encore, si ce n'est que Windows m'affiche un 5h30 restant à 48% de la batterie sans avoir optimisé quoi que ce soit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés