Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un visiteur inattendu...

Par Carna Rogue le 11/6/2002 à 21:10:24 (#1637283)

Passant une main sur son front, Carna en ota la sueur qui s'y était accumulée au long de cette journée, signe d'un travail intense. Elle avait laissé repartir une Laurana et une Auroria fourbues, espèrant que les deux jeunes filles sympathiseraient vite entre elles. Naomee jouait non loin, dans le verger tout proche, lancée dans la quête de délicieuses pommes au jus acide qui feraient les plus belles des offrandes. Carna profita un instant du simple bonheur d'observer sa petite fille courrir dans le verger ensoleillé, riant aux éclats alors qu'elle poursuivait un papillon volage. Satisfaite, elle admira une nouvelle fois la batisse dont la baron les avaient faites maîtresses. Sa relative vieillesse et sa petite taille en faisait une maison au charme désuet et accueillant, et son caractère retiré en faisait un endroit idéal où les futurs client apprécieraient la discrétion qui leur était offerte. Située a l'ombre de cette banque qui voyait constamment passé et repassé voyageurs et commerçant empressés, elle offrait l'avantage de diminuer les risques de quelconques agressions.

L'intérieur était accueillant, et pour autant qu'on puisse en juger de l'extérieur, encombré d'un désordre savamment orchestré de plantes et d'ustensiles variés. Un cachet intime y avait été imposé, assurant que le visiteur occasionnel ou habitué ne ressentirait pas ce formalisme souvent trop coutumier d'autres commerces. Un coin caché aux yeux du quidam assurerait pour un temps le gîte et le couvert a Naomee, Aloisia et elle-même, leur ofrant un unique là où toutes trois pourraient partager leur amour mutuelle en s'endormant paisiblement dans les bras l'une de l'autre.

Carna leva ensuite le regard sur l'enseigne qui se balançait paresseusement au vent, grinçant de joie a l'idée d'être accrochée là-haut. Des feuilles entrelacées, d'un vert éclatant en ornait le bois, et dessous on pouvait lire un simple texte.

Herboristerie d'Havreclair

Fournisseur officiel de la baronnie


Finissant d'admirer le travail de l'ébéniste, elle se pencha ensuite sur le pancarte accrochée a côté de l'entrée, dont le texte était habilement entouré de feuilles de lierres tout aussi vertes que celles de l'enseigne. Dessus, on pouvait y lire :


* Plantes et mélanges
* Onguents
* Tisanes
* Remèdes divers et variés
* Antidotes
* Aphrodisiaques
* Huiles de massages

Pour toute commande ou demande particulière s'adresser a : Silwenne, Carna, Lorana, Auroria d'Opal.

Achetons toute plante ou produit digne d'intérêt, prix a débattre.



Sans doute avait-on omis d'y rajouter d'autres produits a caractère moins acceptés par la foule, mais Carna pensait que toute personne sachant lire entre les lignes pourraient aussi y trouver son compte.

Satisfaite de son inspection générale, impatiente d'arriver au jour de l'ouverture de cette échoppe, elle entre dans la demeure. Premier pas dans ce qui allait être pour un bon moment sa demeure. Elle eut alors une pensée fugitive pour Silwenne, sans qui cela n'aurait sans doute pas été possible. Elle était bien décidée a lui montrer un commerce florissant lorsqu'elle reviendrait.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut, juché sur la table, se léchant négligemment les pattes avec des airs princiers, un chat noir qui venait apparemment d'engloutir le repas qu'elle avait préparé. Sans doute s'était-il glissé par la fenêtre ouverte en quête d'une pitance facile. Trop heureuse pour être en colère et chasser avec force cri l'intrus, Carna s'approcha simplement, s'attendant a ce que son voleur d'un jour s'enfuit sans demander son reste.

Bravant tout les interdit, se montrant d'une curieuse témérité, son visiteur se contenta de pencher la tête de côté, la fixant de ses grands yeux verts avant de partir d'un petit miaulement interrogatif quand a la présence de l'humaine, inversant leurs rôles respectifs. Amusée, Carna tendit une main ouverte en signe de paix et d'amitié, main que le félin accepta bien vite, venant conquérir des caresses qui jusque là lui avait manqué.

Peut-être serait-il bon de préciser a ce stade qu'en fait de chat, il s'agissait d'une dame, et que sa décision d'adopter Carna en tant que maîtresse ne fut prise qu'après que celle-ci lui eut offert un bol plein d'un délicieux lait. La jeune femme et le chat semblèrent décider d'un commun accord de continuer la route ensemble.

- Nous t'appelerons Onyx

Phrase a laquelle la nouvellement nommée Onyx répondi par un bref miaulement plein d'affirmation. Etrange animal qui semblait comprendre chacune de ses paroles. Elle sortit ensuite, tenant cette nouvelle connaissance dans le creux de ses bras. D'une voix claire et haute, elle appela sa fille qui jouait toujours non loin.

- Namoee? ma chérie, vient ici, je dois te présenter quelqu'un.


hrp : edit pour dire que les gens peuvent répondre rp a mes posts, ce n'est pas interdit, et ce n'est pas non plus obligatoire *kiss a phoenix*

Par Lorana le 11/6/2002 à 21:25:58 (#1637389)

:lit: :amour: Excellent :) et j'adore le passage final avec le chat :)

Par Azulynn Sylrus le 11/6/2002 à 22:30:23 (#1637823)

se demande s'il s'agit bien là de certaines ogrimariennes... fournisseuses de la baronnie ? ;)
Très joli ;)

Par Carna Rogue le 11/6/2002 à 22:39:12 (#1637887)

*ne croit pas avoir jamais clamé haut et fort sa foi en ogrimar*
Puis...tu ne sais peut-être pas tout, petite Azulynn ;)

Par Serena De Palm le 11/6/2002 à 23:44:39 (#1638342)

*sens qu'elle va souvent venir se servir dans le rayon Aphrodisiaque ;)*

Par Prophetia Astrae le 12/6/2002 à 9:46:18 (#1640013)

*est trés interessée par le rayon des tisannes*
*petit clein d'oeil es passant pour Silwenne et Mana*

Par Naomee le 12/6/2002 à 9:51:41 (#1640042)

Assise contre la palissade du verger, jouant avec des fleurs en essayant de fabriquer un joli collier comme elle avait déjà vu faire mais la fillette ne parvenait pas à faire en sorte que toutes ces belles couleurs restent unies l'une à l'autre afin de former la plus jolie des parrure. Et puis, elle entendit son nom, elle se releva pour regarder par dessus la palissade passant à peine les yeux et cria.

Ouiii mamaan j'aaaaarriiiiive.

En vitesse, elle remit le collier de fleur, à peine entamé, dans un petit trou sous la palissade et se mit à lui parler à voix basse pour ne pas être entendue des grandes personnes.

Bon, toi tu bouges pas le collier parce que je reviens vite et que je veux pas tout recommencer.

Relevant les yeux, la petite Naomee courut vers la maison. Arrivée à l'entrée, elle se stoppa, un peu essouflée, ne remarquant pas le nouvel arrivant elle se mit à parler, souriante.

Voila, 'suis là maman.

Soudainement, son jeune regard croisa celui de l'animal, la fillette prit un air surpris. Un peu inquiète, elle alla se blottir derrière sa maman, s'accrochant à sa robe en disant d'une petite voix

Hoo mamaaan, y a un chat là...l'est méchant?

Par Leylia le 12/6/2002 à 10:04:45 (#1640104)

:lit: :amour: *adore* Bravo Carna :merci: Qu'est ce qu'elle est Miimiiii cette petite Naomee *la trouve trognon*:p

Par Carna Rogue le 12/6/2002 à 14:35:03 (#1641691)

Carna attendit quelques secondes, juste pour le plaisir de sentir Naomee accrochée a sa robe. Elle s'avança ensuite en sa compagnie vers la nouvellement nommée Onyx, celle-ci les regardant du haut de son regard, semblant dédaigner ces humains qui la dérangeaient dans sa ballade matinale.

C'est malgré tout avec un miaulement de contentement qu'elle vint chercher des caresses, battant malicieusement une queue caressante sur le visage de Naomee. Carna sourit de la réaction peureuse de sa fille, comme si ce chat avait été un fauve parcourant les steppes a la recherche d'une proie.

- Elle se nomme Onyx, et elle est très gentille, tu n'as pas a avoir peur... ça te plairait qu'on la garde? elle garderait la maison en notre absence...

Onyx, semblant comprendre chacun de leur paroles, vint s'agglutiner, joueuse, contre Naomee, l'incitant a la prendre en affection. Dans le regard de l'animal brillait une intelligence peu commune aux memebres de son espèce. Carna espérait en son fort intérieur que sa fille accepterait vite le félin, qui lui semblait déjà l'avoir adoptée.

Par Naomee le 12/6/2002 à 14:56:09 (#1641826)

Naomee décortiqua l'animal du regard pendant quelques secondes, puis elle avança sa petite main, lèger mouvement de recul se faiasant paraître avant de poursuivre son geste et de caresser doucement et délicatement le félin, un sourire émerveillé se dessinant sur ses lèvres. Puis, relevant les yeux vers sa maman elle parla d'une voix joyeuse et amusée

T'as vu maman? Onyx elle a pas peur de moi et puis ben elle aime bien que je la caresse.

Elle va rester à la maison aussi? Elle veut bien dis? Parce que si elle veut pas faut pas l'obliger parce que sinon elle va être triste et puis ben il faut pas que son coeur il soit triste parce que elle est gentille.

Je peux aller lui chercher à boire maman?

Par Prophetia Astrae le 12/6/2002 à 15:18:54 (#1641931)

:lit: :amour: *adore*

Par Aloïsia Rogue le 12/6/2002 à 16:30:51 (#1642357)

Après une virée tonifiée par le bon air de Havre Clair afin de faire des emplettes, Aloïsia traîna un peu sur le chemin du retour, se surprenant à flaner aux détours de petites ruelles coquettes. Le temps était clément, accentuant vivement les joies refoulées dans les esprits les plus ternis, ainsi, Aloïsia croisa plus de sourire qu'à l'accoutumé.
Aloïsia savait que lorsqu'elle rentrerait, sa douce Carna et son petit bout de Naomee seraient là pour l'accueillir, c'est pensée l'emplissait d'une joie non contenue.

Enfin, elle s'approcha de la petite maison qui deviendrait, elle l'espérait, une herboristerie très côtée dans le royaume de Goldmoon. Elle poussa alors la porte, s'attendant que presque aussitôt, elle serait aidée afin de la délester de son lourd paquetage; mais la scène qu'elle voyait, lui fit totalement oublier cette aide potentielle.

Son entrée fit tourner la tête de la dénommée Onyx, ainsi qu'à ses deux êtres qui lui sont les plus chers. Le félin, ne semblait pas plus perturber que ça à l'arrivée de cette nouvelle personne, l'observant avec une certaine indifférence carastéristique à ses animaux guidés essentiellement par la nourriture, le jeu et les calins.

Aloïsia pensa que Carna avait décider de faire un cadeau à leur fille, elle était presque déçue de ne pas avoir été mise au courant avant, mais semblait ravie de l'initiative et comblée de voir sa fille cachée dans les jupes de Carna qui est intiguée par ce mytérieux animal, osant à peine aller le caresser. Elle sourit alors à l'amour de sa vie et rit intérieurement en voyant sa fille presque craintive.

Aloïsia entendit la phrase de Naomee et lui répondit avec un grand sourire.

-Je vais te chercher à boire ma puce, occupe toi de ton chat.


Elle alla alors ranger ses victuailles et en profita pour préparer un grand verre de lait à sa fille adorée.

Par Gengis Khan le 12/6/2002 à 20:13:05 (#1643741)

*soupire* :rolleyes:

Par Naomee le 13/6/2002 à 1:16:11 (#1645464)

Le petite naomee releva les yeux, un large sourire aux lèvres puis parla d'une voix joyeuse melé d'un petit rire étouffé.


Ben c'est pas mon chat maman parce que ben comme elle a un coeur ben elle appartient à personne et puis ben elle m'a dit qu'on était amies Onyx alors ben je vais partager mon lait avec elle.

D'un geste remplit de vie, la fillette courut jusqu'à l'armoire afin d'en sortir un bol de bois qu'elle déposa sur le sol à côté d'Onyx puis versa la moitié de son verre de lait dedans en caressant délicatement la tête du chat ronronnant légèrement. après avoir aquiessé lentement en direction d'Onyx, Naomee dit fièrement en regardant ses mamans

Vous voyez, elle avait soif et maintenant ben elle est contente qu'elle peut rester ici et boire du lait parce que en plus elle nous aime bien.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine