[wiki] Guilde

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Introduction

Il faut 6 joueurs pour créer une Guilde dans la capitale, elle devient une entité propre, à faire monter en niveaux.
Il ne peut y avoir qu'un seul maitre de Guilde, avec un nombre illimité d'officiers, mais que 5 officiers d'alliance.





Qu'apportes une Guilde Dans Warhammer?
Un "chat" de Guilde, des commandes spécifiques, un coffre de Guilde, des niveaux de Guilde à faire monter par eux même et :

Une bannière

A terme nous pourrons avoir 6 porte étendard qui auront accès à 3 étendard différents, chaque étendard pouvant avoir 3 tactiques (= bonus dans un rayon autour du porteur de la bannière, quand elle est posée au sol).
Les étendards octroient un bonus de vitesse au groupe dont fait parti le porteur (tant qu'il porte l'étendard) et donne un bonus de zone qui correspond aux tactiques qui lui ont été attribuées.
Quand l'étendard est posé il continu à donner un bonus de zone et donne également un bonus à la régénération du moral (+30%)
Il est facile de changer les portes étendards désignés et on peut le faire autant de fois qu'on le désire sans avoir de temps de récupération entre deux changements.

Interaction avec l'étendard:
- Il faut 8 secondes pour déployer l'étendard (comprenez le sortir de l'inventaire), sautez pour annuler la manipulation.
- La pose de l'étendard au sol est immédiate.
- Il faut 15 secondes pour reprendre l'étendard une fois qu'il a été posé
Les capacités du porteur d'étendard: tout mouvement ou attaque d'un adversaire annulera la manipulation.
- Il faut 8 secondes pour remettre l'étendard dans l'inventaire, sautez pour annuler la manipulation.
- Il reste 1 heure au sol et il faut le ramasser avant cela.

Les capacités du porteur d'étendard:
- Le porteur d'étendard n'a accès à aucune de ses compétences habituelles et ne peut pas attaquer, il peut seulement utiliser des potions (pas sa monture).
- L'étendard débloque des compétences qui lui son propre et qui seront débloquées au fur et à mesure de la progression de la guilde.
- Une invulnérabilité aux dégâts pendant 10 secondes, et un knock-back pour tous les ennemis en face du porteur ce qui sera très utile en début de combat.

Les bonus de l'étendard:
L'étendard peut porter jusqu'à trois tactiques:
- une tactique statistique (Force, Endurance, ect...)
- une tactique concernant les critiques (plus de critiques pour les attaques à distance, attaques magiques, attaques de mêlée, pour les soins, ect...)
- une tactique de défense (AF & résistances magiques essentiellement)
Chaque tactique peut être améliorée 3 fois, ajoutant à chaque fois le bonus de base. (exemple pour les tactiques de stats: niveau 1 endurance = +5% d'endurance au total ; niveau 2 = + d'endurance au total ; niveau 3 = +15% d'endurance au total)

Ces tactiques sont:
- Xp +3%
- critique mélée +2%
- bouclier de dégats 10 points
- chance de faire un critique distance +2%
- intelligence +5%
- armure +5%
- resist elementaire +5%
- resist physique +5%
- resist sprituelle +5%
- endurance +5%
- esquive des fleches +2%
- chance d'annuler une attaque magique +2%
- chance de parer +2%
- force +5%
- renommée +5%
- chance de faire un critique magique +2%
- capacité de combat +5%
- influence +5%
- chance de faire un soin critique +2%
- volontée +5%
- recevoir un coups critique physique -2%
- initiative +5%
- regen AP +10%
- capacité de tir +5%
On peut les choisir jusqu'a 3 fois (cumulatif) sur une trentaine de choix au total.

Pouvoir réclamer un fort

Seul un porte étendard peut en réclamer un.
Les couleurs de la Guilde y sont mises et les bonus de l'étendard sont donnés dans le rayon du fort.
Actuellement le coût par heure serait de 2po.

Des commandes utiles

Un warband qui n'est ouvert que pour les alliés (/warbandallianceonly)
Des enchères réservés aux membres de l'alliance ou de la Guilde (pour faire des prix différents)
Un calendrier de Guilde (avec une gestion des inscriptions, et la possibilité de partager un "event" avec les alliés) pour organiser des sorties plus facilement.

De l'xp de Guilde

Répartis sur 40 niveaux, l'xp de guilde la fait progresser et la rends plus interressante pour ses membres, quelques exemples de bonus:
- Accès à des vendeurs de renommés regroupés, avec du matériel d'artisanat et un maître des vols dans la même pièces, ainsi qu'un système de rappel par parchemins dans ce lieu.
- Coffre de Guilde, avec augmentation progressive de sa taille.
- Cape et bannière avec port d'embleme.
- Système de rappel dans les principaux donjons.
...

Mais le système d'xp reste obscur (rapportes t'on des Xp de Guilde en étant lvl 40?) le nombre de reroll ou de guildmates joue quel role exactement?






Conclusion

Plus que dans tout autre jeu, l'xp de Guilde, combiné au porte étendard rend nos Guildes bien plus personnelles et puissantes, rendant de nombreux services à ses membres.












Liens utiles

Article de JoL concernant les Guildes de Warhammer
Toutes les Guildes des serveurs européens
Dernières modifications :
(Voir) 11/12/2008 19:32:12 : Xaossiia (correction)
(Voir) (Comparer)11/12/2008 19:31:50 : Xaossiia (rajout lien)
(Voir) (Comparer)11/12/2008 19:24:27 : Xaossiia (rajouts)
Citation :
Mais le système d'xp reste obscur (rapportes t'on des Xp de Guilde en étant lvl 40?) le nombre de reroll ou de guildmates joue quel role exactement?
J'ai trouve plus la source mais j'ai lu sur ce forum qu'au 40 on rapporte aussi des xp à la guilde.
Le nombre de joueurs et/ou compte influerai aussi sur le lvling de guilde. Si je me souviens bien, plus une guilde a de membres et moins ils rapportent d'xp individuellement.

Comme j'ai plus la la source, et que je doute des détails je modifie pas le wiki mais si quelqu'un de mieux informé pouvait apporté les précisions.
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