[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pauloxx
Heu... ben pour les dommages, je fais 200-225 2 fois et pas 400-450 2 fois^^. Je n'ai peut-être pas été assez clair. Je voulais dire un total de 400-450. Mais bon...

Alors pour THL, vous me conseillez de mettre tout en intell c'est ca?
Ha ^^ oui en effet , j'ai mal perçu ce que tu as dis , j'en suis désolé
Je comprend mieu maintenant et tes dommages sont suffisant pour ton lvl , si tu compte rester en 9pa , tu tappera a hl plus fort que en 11pa , au cas ou tu te poserai le question , moi j'ai choisi un mode 11pa 5pm , mais j'ai besoin d'une fulgu et d'un gelano , si je jou 9pa 5pm , je tappe legerement plus fort , mais pas enormement , donc je prefere les 11pa , c'est plus tripant a jouer et plus funny =)

Edit : je suis a 284 Intel de base a mon lvl 184 ... j'ai donc tout mis dedant =)
Bon ben merci pour vos conseils ; je sais se qu'il me reste a faire : Tout mettre en intell. Se qui veut dire que je ne suis pas obligé d'attendre d'être a 100 en vita pour mettre tout mes points^^.

Et Hirow, je vais suivre exactement tes traces. C'étais se que je prévoyais même quand j'étais un iop force level 40^^ (j'ai fais le donjon d'Otomai pour me mettre "parfait"). Et je ne compte pas changer d'avis^^. Je fais 1 ou 2 lvl par jour a Otomai sans jouer comme un défoncer (50-60 000 en 1-2 minutes) donc j'ai hate d'avoir mon stuff 11 PA 5 PM.

Donc dès que je peut me connecter je met tout en intelligence!

Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Citation :
Publié par Pégase38
t'es équipé comment en fait? t'as un CaC convenable? ou trouves tu le 11 PA et le 5eme PM?

Merci

Ben pour le 11 PA et 5 PM ben tout est écrit dans la section "iop intelligence" tu sais.
Salut etant iop lvl 18 (120 + 85 force)
j'aimerais savoir dans quel stats dois je me repartir ? je vois beaucoup de iop monter vita alors qu' ils peuvent avoir beaucoup de stuff vie hl dois je faire pareil :s?

Et quel est le meilleur pour xp ? solo berger porkass
ou duo avec mon feca 102 ? (mais où)

Merci
Citation :
Publié par Fecalion
Salut etant iop lvl 18 (120 + 85 force)
j'aimerais savoir dans quel stats dois je me repartir ? je vois beaucoup de iop monter vita alors qu' ils peuvent avoir beaucoup de stuff vie hl dois je faire pareil :s?

Et quel est le meilleur pour xp ? solo berger porkass
ou duo avec mon feca 102 ? (mais où)

Merci
Dans l'ordre !

Oui il faut mettre des point en Vita, l'ideal aurait été d'attendre les 100 de Vita en meme temps que les 100 de Force. Plus tu avances dans le jeu plus les mobs ont mass pvs, il faut donc pouvoir tenir tout le combat.
Il faut savoir que quand tu seras HL tu gagneras 10 PV/lvl comme tu l'as dis, c'est à ce moment que tu pourras mettre tes stats à 0 si tu veux recup les points que t'as mis en Vita.

A ton lvl c'est Cavalier Porkass, Pression + Intimidation et voila... tu tapes tout ce qui est à 4 PM Vers 25/30 go Cochon Lait.
Si t'as un Feca 102 tu ne devrais meme pas demander ou Xp ton Iop, tu laisses ton Iop a 1 PV et tu joues normalement avec ton Feca... Dragoeufs ect...
mon feca ne peut pas se soloter drago :s lvl 29 je pense que je le mettrai à moon si mes souvenirs sont bon un lvl 30 gagnait 20 000 en 2 min :/ (inviter a xp avec moi a 200 pp les tranche tombe)
edit : je tente dj bouf avec mon iop à 2
est ce que sa xp au BR?
edit : je vien de finir en 10 min iop 16 000 + les mini combat
Citation :
Publié par Mikzeuh
Il faut savoir que quand tu seras HL tu gagneras 10 PV/lvl comme tu l'as dis, c'est à ce moment que tu pourras mettre tes stats à 0 si tu veux recup les points que t'as mis en Vita.
Sachant que 0 vita pour une classe de corps à corps, ça craint toujours...

Fecalion a l'air de créer un iop terre, il aura donc pas mal de points dispo HL :
Après les 300 en force, la force monte à 4 pour 1. En 20 lvl on gagne donc 25 points de force, à comparer avec 100 pv...
Dans cette tranche de lvl, il n'est pas rare d'avoir déjà dans les 600 en force et 1500 pv.
L'augmentation de force augmentera les dommages de base de 25%, donc +10 dommages par attaque environ sur une épée de iop, sur des attaques qui font déjà 250-300... L'augmentation devient peu à peu négligeable face aux dommages déjà infligés, donc autant monter la vita pour tenir peut-être un tour de plus dans un combat difficile.

Niveau augmentation, je pense qu'il faut viser les 100 force/vita au 41, puis les 300 force pour le 141 et finalement, suivant les jets vita et force du matériel, monter force ou vita. Une autre possibilité serait de s'arrêter au 300 force, et de mettre le reste des points en sagesse après parchottage à 101. L'intérêt étant d'augmenter l'xp, les résistances aux pertes de pa/pm, et l'efficacité de couper.
Salut j'ai un Iop lvl25 et ces dernier temps j xp pas bcp j ai essayer :

les porkass ~5000xp
les boo ~4000xp
et hier j ai fait le donjon skelettes j ai juste xp 1 seule lvl

C'est Normal Ou ya un bug ?
si tu n'as pas de pano xp c'est normale xd, tu peut prendre a ton niveau unie panoplie champchamp qui donne de la sagesse et de l'intel(peut)après tu peut mettre des boufbotte et sanglature pour de la vie comme arme tu peut mettre la lame du puissant chevalier qui est un bon rapport dommage a ton niveau

pour revenir a la champchamp mon xelor lv12 la porte je prend un porcass avec 55 de sagesse sa me fais du 10000/5 min donc pas trop mal
Citation :
Publié par Syldarion
Sachant que 0 vita pour une classe de corps à corps, ça craint toujours...

Fecalion a l'air de créer un iop terre, il aura donc pas mal de points dispo HL :
Après les 300 en force, la force monte à 4 pour 1. En 20 lvl on gagne donc 25 points de force, à comparer avec 100 pv...
Dans cette tranche de lvl, il n'est pas rare d'avoir déjà dans les 600 en force et 1500 pv.
L'augmentation de force augmentera les dommages de base de 25%, donc +10 dommages par attaque environ sur une épée de iop, sur des attaques qui font déjà 250-300... L'augmentation devient peu à peu négligeable face aux dommages déjà infligés, donc autant monter la vita pour tenir peut-être un tour de plus dans un combat difficile.

Niveau augmentation, je pense qu'il faut viser les 100 force/vita au 41, puis les 300 force pour le 141 et finalement, suivant les jets vita et force du matériel, monter force ou vita. Une autre possibilité serait de s'arrêter au 300 force, et de mettre le reste des points en sagesse après parchottage à 101. L'intérêt étant d'augmenter l'xp, les résistances aux pertes de pa/pm, et l'efficacité de couper.
Merci,mais apres avoir parcho sagesse je met combien au max de sagesse? et pour la vita combien au maximum ? force je pense que tu as raison et que j'arreterais à 300 (4 pour 1 :s)
La sagesse ne doit pas être une priorité... c'est une possibilité si tu as un équipement qui te donne beaucoup de vita, sinon je pense que 300-350 force et 200 vita donnent déjà quelquechose de pas trop mal. 300 force 200 vita correspondent déjà à 120 lvl de force et 40 de vita, soit un niveau 161... d'ici là tu pourras ajuster suivant l'équipement disponible.

Je dirais :
1) Monter à 100 force/vita pour le lvl 41
2) Monter full force jusqu'au 111 (250/100)
3) Au choix, full force jusqu'au 141 (300/100) ou full vita jusqu'au 131 (250/200)
4) Compléter force et vita à 300/200 (161)
5) Finir en montant force ou vita suivant l'équipement choisi et le style de jeu adopté (survivant ou brute pure et dure). C'est à ce niveau que j'estime un passage des points en sagesse envisageable, au lieu de la force ou de la vita.

Ces calculs sont faits sans parchottage, il reste donc possible de faire un reset des stats à 0 pour récupérer les 200 points de vita si Ankama nous sort de nouveaux items fumés en bonus de vita...
Citation :
Sachant que 0 vita pour une classe de corps à corps, ça craint toujours...
Je plussoie, meme si à HL 100 de Vita de plus je pense que ça change peu l'issue d'un match. J'viserais plutot le 200 avec 101 de parcho pour que ça en vaille la peine. Cela depend comem tu le dis des jets de sont stuff si on ne l'a pas pourri au FM.

Citation :
Une autre possibilité serait de s'arrêter au 300 force, et de mettre le reste des points en sagesse après parchottage à 101.
Citation :
Merci,mais apres avoir parcho sagesse je met combien au max de sagesse? et pour la vita combien au maximum ? force je pense que tu as raison et que j'arreterais à 300 (4 pour 1 :s)
Le seuil Force de 4 pour 1 fait souvent rechigner les Iopeurs, perso à ce stade je pense monter la sagesse jusqu'a 150 peut bien le faire (si parcho bien sur) afin de passer à 37% esquive... rajoute ton Dofus Cawotte et ton stuff tu arriveras à un bon niveau d'xp ce qui permet en fonction de ton stuff de ne pas avoir a changer toutes les pieces pour xp facilement.

Citation :
edit : je tente dj bouf avec mon iop à 2
est ce que sa xp au BR?
edit : je vien de finir en 10 min iop 16 000 + les mini combat
Solotable sans probleme, n'oublie pas de capturer le br pour Xp encore uen fois en arene voir drop de la laine BR
Hé mais,

Je suis niveau 82 et je comprends pas ce que vous dîtes , sérieux o_o.

J'ai 77 vitalité je la monte comme j'en ai envie , je monte surtout la force.

Dans les combats , je m'en sort très bien , avec mes équipements j'ai environ 350 de vie. C'est pas les mobs qui font des gros dégâts c'est vous qui allez les voir de trop prés quoi .

Il suffit de jouer stratégique (oui ! stratégique avec un iop) sinon c'est la mort assuré.

Aprés vous faîtes ce que vous voulez hein .

Laio
Citation :
Publié par Mikzeuh
Je plussoie, meme si à HL 100 de Vita de plus je pense que ça change peu l'issue d'un match. J'viserais plutot le 200 avec 101 de parcho pour que ça en vaille la peine. Cela depend comem tu le dis des jets de sont stuff si on ne l'a pas pourri au FM.





Le seuil Force de 4 pour 1 fait souvent rechigner les Iopeurs, perso à ce stade je pense monter la sagesse jusqu'a 150 peut bien le faire (si parcho bien sur) afin de passer à 37% esquive... rajoute ton Dofus Cawotte et ton stuff tu arriveras à un bon niveau d'xp ce qui permet en fonction de ton stuff de ne pas avoir a changer toutes les pieces pour xp facilement.



Solotable sans probleme, n'oublie pas de capturer le br pour Xp encore uen fois en arene voir drop de la laine BR
capture je fait tout le temps ^^' (br hier :d)
Parcontre dofus cawotte un peu traumatisé ... 12 chateau wa ... 3 raté sur cc
9 reussi
3 dj wa = 3 dofus cawotte = + 6 ,+7,+9 (dans l'ordre :s)
et comme syldarions l'a dit je pense faire full force jusqu'au 111
Citation :
Publié par Laio
Hé mais,

Je suis niveau 82 et je comprends pas ce que vous dîtes , sérieux o_o.

J'ai 77 vitalité je la monte comme j'en ai envie , je monte surtout la force.

Dans les combats , je m'en sort très bien , avec mes équipements j'ai environ 350 de vie. C'est pas les mobs qui font des gros dégâts c'est vous qui allez les voir de trop prés quoi .

Il suffit de jouer stratégique (oui ! stratégique avec un iop) sinon c'est la mort assuré.

Aprés vous faîtes ce que vous voulez hein .

Laio
J'ai actuellement 160 vita pure au lvl 116, ça me fait dans les 950 pv (mon perso n'est certes pas très haut lvl, mais je pense que 2 ans de jeu me donnent un bon aperçu de ce que peut donner le jeu HL ). Dans un combat normal je ne perds pas le quart de mes pv, donc ma vita ne me sert a priori à rien.
Mais dès que je vais faire une petite balade du côté d'un boss, je commence à me dire que j'ai bien fait de mettre beaucoup de vita. Quand tu es en full team face à un boss tu ne peux pas toujours te permettre de chercher à éviter le contact, et dans ces cas là avoir 160 pv de plus aide beaucoup. Ca permet de :
- délester l'eni un tour de plus, histoire qu'il sauve un pote
- survivre au moins un tour de plus, histoire de taper une fois de plus et surtout d'éviter qu'un autre membre du groupe en prenne plein la tronche
- etc...

Ca peut paraître bizarre dans un tactical RPG, mais les combats de boss sont pour la plupart tout sauf tactiques : tu envoies une brute bourrée de pv au càc (à moins que le boss OS au càc), tu la heale bien, et tout le monde tape le plus fort possible.
Pauloxx si tu suis encore ce forum je suis ossi sur hecate je m apel Raiken. Donc MP moi un de ces 4 ^^.
Mais je voulait ossi dire que mettre 35 000k/u dans des petit parchemin d'intel c'est fou il coute 60 000k les 10 en hdv.
Enfin bref, moi je n aie pas les moyen de parchoter bien que je ne suois pas pauvre donc vous me conseillez quoi avec mes points?
Monter ma vie et essayer de drop parcho quand je serer HL ou monter quand méme intel a 100 ?
Bonjour , vous me conseilleriez d'xp où avec mon zoli iop (sur Allister , donc on va éviter les "achete chapeau terredala" ...) en prespic :

Lvl 83

Puissance / Pression / Bond / Vitalité / Tempete lvl 5
Intimidation lvl 4

Carac :
148 pv (sans vitalité)
203 force
190 sagesse
3 PM / 6 PA

Je cherche un endroit autre que les chafers / kani / blop / cracboule pour xp assez rapidement jusqu'au lvl 90 (surpeuplé sur mon serv) .

Merci
Je n'ai que 3 PM

on a pas encore de cordonniers hl .


Edit : Aucun groupe pour dropp gelée (j'ai fait une demande sur la section de mon serveur j'ai eu une personne) :[

Y'a vraiment rien pour xp avec 3 pm et inti 4 ? :s
Citation :
Publié par Psychonetique
Je n'ai que 3 PM

on a pas encore de cordonniers hl .
les gelobottes sont vraiment des bottes qui tombe tres facilement (qu'en j'en droppe je les concasse pour dire :d)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés