[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour ton Sram tu investis en parcho agi/terre et si possible vita/sagesse, tu montes ton agi à 200 et le reste en terre.
En CAC tu prends des lassay
Tu remplaces ton gelano par un gelano 1pm
Tu gardes ta meulou
Tu prends une dinde prune ivoire
Tu prends les trophées agi et terre Et éventuellement les trophées do air/terre

Et te voilà avec un mode terre/air très efficace qui m a fait monter les lvl en koli
200 agi/force, le reste en vita :x..
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Bonsoir.

Pour moi, les mobs trouvent le Sram sous invi selon le niveau du monstre et le niveau du Sram. Est-ce vrai, ou quelqu'un peut-il me donner plus de précision sur le calcul de trouver un Sram Invisi par un mob?

Merci
La probabilité de se trouver là se calcule en fonction des pm restants à la fin du tour, il me semble. J'ai pas l'impression d'être trouvé plus facilement par un mob THL (rasbou par exemple, il me semble que c'est l'un des plus HL, 440) que par un lambda mob.

@wazaminator post plutôt sur le topic Sram air.
Je viens de reprendre un peu le PvP et viens faire un petit ticket.

Qu'est il arrivé à la belle IA du double ? Il ne va plus contre les murs quand on place un piège sournois, il déclenche les pièges sans l'adversaire. C'est d'un pénible.

Sinon globalement d'un point de vue 1 v 1 , le Sram arrivé à tomber un peu n'importe quoi, c'est plaisant.

Par contre, il reste encore deux sorts , selon moi, à remplacer. Les deux sorts de Chakra.

Tout ça pour dire que le double fait nawak.
Bonjour,
en cherchant une pano pour mon sram air, je me suis rendu compte que j'allais un peu jouer avec 3sorts,ce qui me dérangeais.
j'ai cherché au alentours de mon lv(131) ce que je pouvais en faire,et j'ai pensé à ceci : http://dofusbook.net/perso/Wazaminator/dfg-1.html
(pour ceux ne voulant pas aller sur DB : full céré,gel,limbe,trophé po,dd po/puissance)

on garde a très forte dominance air(615 agi contre 215 intel) mais on rend les sorts intel jouable(coup sournois tape un tour de poison, repérage atteint les 200 avant vol de stats).
le 10pa permet repérage+ 2arnaques,et d'autres combos. de plus, repérage peut m'aider pour tacler quelqu'un,et personne ne s'attend a un vol d'intel.
le stuff en lui même doit pas coûter une blinde(une céré,ça doit pas valoir super cher,ya que le trophé po qui me fait peur) mais je m'inquiète sur deux point :
pensez vous que ce soit (a peu près,je suis la pour jouer) viable en koly basse opti et dopeuls(voir un peu d'autre PVM)?
le 4po sur sram air me dérange, un moyen d'en gagner(peut être un gel exo,je sait pas combien ça coûte, ou carrément dinde 2po?)
la voie feu est elle jouable sans la voie terre?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je viens de reprendre un peu le PvP et viens faire un petit ticket.

Qu'est il arrivé à la belle IA du double ? Il ne va plus contre les murs quand on place un piège sournois, il déclenche les pièges sans l'adversaire. C'est d'un pénible.

Sinon globalement d'un point de vue 1 v 1 , le Sram arrivé à tomber un peu n'importe quoi, c'est plaisant.

Par contre, il reste encore deux sorts , selon moi, à remplacer. Les deux sorts de Chakra.

Tout ça pour dire que le double fait nawak.

J'ai eu la même désagréable surprise en koli, c'est assez génant avant on pouvait "controler" son placement mais plus maintenant
Le double est devenu une vraie calamité
Pouvoir le contrôler quitte à ce que son tour ne dure que 5-6 secondes ce serait la moindre des choses dans un jeu qui se veut tactique.
Pouvoir le contrôler rendrait ce sort trop puissant surtout lorsqu on connaît les facultés de tacle du double et sa vitalité (tu ne peux pas le tuer en 1 tour/perso). Si tu fais ça il faut baisser la vita du double.

Avoir une invocation avec 3000/4000pv et 80/100 de tacle pouvant se mettre ou tu veux quand tu veux c est cheat
Le contrôler est bien sûr hors de question. Mais un retour à l'IA qu'il avait avant , ce serait déjà une très bonne chose à mon sens. J'ai voulu contacter Laetux pour voir avec lui les soucis qu'il y a avec le double, mais il n'est plus taggué Ankama. Donc si vous avez le pseudo du nouveau dev IA, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Le double est devenu une vraie calamité
Pouvoir le contrôler quitte à ce que son tour ne dure que 5-6 secondes ce serait la moindre des choses dans un jeu qui se veut tactique.
Même avec un tour qui durrerait 5/6 secondes ça serait cheat, tu peux facilement réfléchir à ton moove en passant pas ton tour avec le sram et en réfléchissant pendant le tour de celui-ci. Comme le dit Metal revoir son IA est la meilleur solution.
Voila une idée sympa , remplacer pulsion de chakra par un piege ( feu ? ) like sournois avec un effets kisscool genre -5 dommages ( 3 pa ) , ce piege aura un effet aimant sur le double qui voudra a tout prix le déclencer lorsqu'il a les pm pour.
Citation :
Publié par Eca-off
Voila une idée sympa , remplacer pulsion de chakra par un piege ( feu ? ) like sournois avec un effets kisscool genre -5 dommages ( 3 pa ) , ce piege aura un effet aimant sur le double qui voudra a tout prix le déclencer lorsqu'il a les pm pour.
Il faudrait au moins que la pulsion se déclenche sur tous les pièces, et non uniquement ceux qui causent des do.... l'idée du sort est sympa, mais à moins de jouer à plusieurs srams dans un combat, c'est pas assez rentable pour le moment
Yo les srams et sramettes, atteignant bientôt le level ultime pour moi, plusieurs questions se posent, nottament sur le stuff. Jouant sram air, je souhaite le jouer full terre, ou multi terre/air :

-Le multi terre/air se composerait d'une pano fuji, bémol, je trouve les dommages de pièges faibles :/

-Le mode full terre serait sur un stuff de base comme ceci :
http://dofusbook.net/perso/josty/efzfezf-1.html

Le bémol de ce stuff, c'est le manque de fuite/tacle donc d'agi.

Je souhaiterais vos conseils pour me conseiller, a noter je joue principalement pvm et un peu de koli, j'aimerais une base de 10/5 minimum (avec dinde) .

A plus et merci de votre attention
Le trophé PM sur sram c'est noway et la dinde.. lol.

Sinon ouais nevark allister c'pas mal après si t'as passé des donjons F3 on peut faire un full force sympa avec une logis une brouce une beche asse entre autre
Bonsoir, ayant fait le tour de dofus depuis quelques temps et ayant stopper il y'a 4 mois, je me décide a recommencer l'aventure en mono compte.

Je pensais donc m'orienter vers la classe sram, sois terre / terre air / air, j'aurais besoin de vos avis pour me décider :

Par ailleurs. Je jouais précédemment une team de 8 compte niveau 200, j'ai revendu tout les stuff et je dispose de 150 M et d'un ocre pour "débuter". N'ayant jamais jouer un sram, et étant a la recherche d'un nouveau game play je me penche sur cette classe.

Ce serait donc pour un jeu mono compte a majorité pvm mais pourquoi pas un peu de PVP.

J'attend vos avis sur les différents types de jeu sram ... Et pour ainsi savoir vers quel vois je dois m'orienter.

Cordialement

Lunahtik[Djaul]
Je dirais que la voie que tu veux jouer dépend essentiellement du mode de jeu que tu préfères. Le sram terre peut tout aussi bien foncer dans le tas à coup d'AM, ou rester loin et tapisser la map de pièges, tout en préparant quelques combos, pour les plus réfléchis. Le sram air est plus contraignant du fait des sorts en ligne seulement, mais possède une énorme base de tacle en général.

Après, le sram feu ne m'a pas l'air en reste non plus. Je n'ai jamais essayé cette voie, mais combinée à la voie terre, et donc aux pièges, il y a moyen de profiter des bons effets kisscool des sorts.


En espérant t'avoir un peu éclairé
Tres bonne classe pvp, moins efficace qu un iop en pvm. C est le resumé que je ferai du Sram.

Les voies terre et air sont les + faciles, la voie feu est un peu + chaotique.

2 panoplies qui se démarquent des autres : Fuji et Nervak/allister.

Après tu peux tenter la Padgref pour un peu + d originalité en air/feu mais tu te priveras des pièges et d'AM.

Sinon j ai déjà croisé un Sram do poussée et c est assez efficace
C'est vrai qu'un sram do pou avec coup sournois et repulsif a du potentiel s'il se demerde bien (et il profite de peur et du double pour avoir un obstacle mobile sur lequel faire ses do pou)
Du coup il serait plutot full agi (profiter du tacle/fuite et de piege silence) ou feu (maxer les degats de coup sournois)
Bonsoir ! Mon sram a été crée, niveau 50 pour l'instant je l'ai axé force pour débuter et je pense le caler air au niveau 70 environ, il est parcho 101 force / agi.

Que pensez vous de ce choix, quel stuff air me proposer vous et quel CAC pour cette tranche de niveau, sachant que je dispose d'un ocre !

Merci d'avance

Squezz[Djaul]
Bonjour bonjour !

Quelque peu las de pvp avec mon mon sram air-terre-dopi 159, j'envisage d'entreprendre une grosse cession d'xp pour le monter de quelques niveaux afin de lui trouver un nouveau stuff qui me plaise.

Dans cette optique, il me faut nécessairement changer mon équipement qui ne me donne pas du tout assez de sagesse (solo, lassay, cantile, ceinture CM et gela PM).

Du coup, j'hésite entre deux stuffs uniquement pvm, et aussi entre deux modes.

Le premier serait air-terre, en gros pour spam fourvoi.
http://dofusbook.net/perso/kahn/droopy-1.html

On arrive à un 10/5/1, nécessairement imparfait mais satisfaisant dans l'optique panpanboumboum-nobrain, sachant que j'envisage de changer pour une hassucre au niveau 165, quitte à perdre le 1/2.
Sachant que je joue en team eni, ça me permet fourvoi² + AM, puis fourvoi² + hassucre quand je suis buff PA.

Le deuxième maintenant est full air :
http://dofusbook.net/perso/kahn/droopy-3.html

Donc là on est dans le nec plus ultra de la nobrainitude, mais faut croire que ça me plaît.
Au delà, j'y gagne quand même 60 sagesse et 3 PO, j'y perds l'usage de fourvoi, 500 vita et le 1/2.
J'arriverais donc à cac x3 + arnaque, et cac² + arnaque ² sous buff PA.

Aucun des stuffs ne m'enchante outre-mesure pour les raisons que vous comprenez, mais il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose pour monter rapidement sans tomber dans le full sasa.
Lequel me conseillez-vous ? Qu'y a-t-il à changer ?

Thanks
Bonjour tout le monde !

Je possède un Sram 72 (full sagesse) que je compte up jusqu'au lvl 110 +/-

J'ai déjà un Sadi terre et une Enu eau 126,je pensais faire un sram air,mais je m'y connais très mal,est ce toujours viable ? Serait il un bon élément dans ma team ?

Pour ce qui est du stuff/dd/sorts,je n'ai aucune idée de quoi prendre,mais j'ai un budget assez large Avec la nouvelle modification des CaC,est ce toujours viable d'utiliser des dagues (pour les dégats) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés