[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
Voila j'ai un sram level 6x environs, je suis boosté a :
-20 vitalité
-200 force
-12 agilité ( parchoté )

Je me demandais si il fallait que j'arrête de boosté la force et que je boost l'agilité ? Ou alors que je continue de boosté la force.
Ps: je suis sram force comme vous aurez pu le constater
bientôt lvl 150 j'ai en gros 140 vie / 200 force et 204 agi sans parchotage

Avec otomai si tu es long pour faire ton matos mettre des points en vie n'est pas une connerie a condition que tu prévois de parchoter après le reset, fin moi je le vois de cette façon cette maj.

La différence entre sram et iop s'est que le sram a la chance de pouvoir monter son agi plus facilement, avant maj l'agi donné de bon bonus au double se qui obliger en pvp d'obliger l'adversaire d'utiliser des PA pour échapper au double.

En pvm un double qui bloque les monstres s'est un grand plus pour la team, Le AA et minotoror passe leur tour grâce au doube (ne me demande pas combien d'agi mini il faut pour le toror, je préfère rester avec du +500 agi on sait jamais) par contre la maj sur le tanuk s'est autre chose quand au meulou il tape mais reste bloqué.

Ensuite il faut aussi revenir sur un autre sort dont l'agi compte beaucoup en pvp s'est invisible, être collé a l'ennemi et ne pas pourvoir bouger en invisible s'est honteux pour un sram (fin sa reste avi perso).

Là s'est a toi de voir comment tu joue ton sram, si tu pense que jouer tank est la meilleur solution libre a toi.
Citation :
Publié par kokonut
ps: a terme j'aurais soit 300agi/300force de base soit je montrais la force a 200 et investirais le reste en sagesse.
Salut,

Moi j'suis 147 là, j'suis également parchoté a donf tout a 1o1 sauf vita (81) que je termine grace à la nouvelle recette des puissants parchos de vita.
Bref je trouve originale cette idée de 3oo agi, 2oo force, 2oo sagesse. Pourrais-tu défendre ce choix?

Car là j'suis donc a 3oo agi, 211 force, 1o1 sage, 1o1 chance, 1o1 intell, 81 vita. Donc à terme 3oo agi/force.
Une fois que le parchotage est terminé on a le temps de réfléchir à des builds très originaux ^_^ En ce moment j'pense a 3oo agi & le reste en intell, mais je me cherche encore. J'avoue ne jamais avoir pensé à la sagesse, pour virer mieux au piège de silence/immo? parce que esquiver la perte de PA d'un xelor je doute.
Je me trimbale 65o d'agi, 38o force & 32o de sagesse dans mon mode de combat soit 8o% d'esquive qui suffisent rarement a esquiver une quelconque perte de PAs

J'aimerai développer avec vous des builds rééllements interressant.
Cordialement.
Bah on avait tapé rapidos la discute avec tomne ig sur le fait de monter après 200fo la sagesse.

Mais je me tâte toujours entre 200force/sagesse et 101sagesse 300fo.

Monter force c'est cool car au lvl170 arnaque passe à 3pa et avoir sournoiserie lvl6 pour compléter ci toujours cool.
C'est cool aussi pour les pièges et les prérequis armes(quoique avec 200de base ça passe trankilou dans la majorité des cas)

Le fait de monter sagesse permet forcement de mieux esquiver les retraits, de plus xp et aussi d'enlever plus facilement des pa sur les armes a retrait de pa.

Les pièges immo et sagesse sont fumés car ils se jouent pas sur notre sagesse.
Cependant, on peut supputer que celà ne va pas durer et à ce moment la monter 200sagesse sera une bonne optique

Bref,avec la possibilité de reset ses caracs maintenant, on peut toujours se dire sur le tard qu'on a fait une erreur
Personnellement, après les 200force/300agi, je pense vraiment taper dans la sag, on gagne un peu de pex, on y gagne sur nos cac à retrait PA, on est censé y gagner sur nos pièges.

C'est soit ça, soit agi, soit vita, je verrais bien une fois arrivé au cap des 300 agis ce dont j'aurais besoin. Mais ce ne sera certainement pas de force.
Bonjour je possède une sram agi qui est lvl 22 actuellement et je ne sais pas quel sort lui monter a part invisibilté (désolé si cela déjà était posé mais bon 46 pages de lecture non merci) je possède pano bouf + bandit et un bilby me faisant taper du 25 à la dague du bandit et du 30 au piège sournoi de lvl 1 et du 30 au piège de masse

je me suis parchotter 25 agi puis monter a 100agi

que dois-je mettre en pano + tard et me monter en sort et en carac

merci de me répondre en mp ou ici
slt tout le monde,

bon voila je post ici parcque je ne sais pas ou xp rien ne me fait xp(10 000xp en pano combat pas cool donc ma question ou xp et ac quel pano.
C'est cool les gars, mais y'a déjà 14pages sur ce wiki, si vous les lisez pas aussihttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif

Sram agi... arnaque,invisible,double,piège de masse, marteau de moon,piège immo,peur

après à la délicatesse du perso, invisi d'autrui, piège de silence, fourvoiement à bas lvl, boomerang perfide, maîtrise...

Pour les spots d'xp ça dépend du lvl donc ne l'ayant pas ça risque d'être chaud dans donner un
Citation :
Publié par kokonut
Pour les spots d'xp ça dépend du lvl donc ne l'ayant pas ça risque d'être chaud dans donner un

dsl oublie de le donner bon je suis lvl 47 ^^
Sram force
Salut je suis écaflip lvl 46 dès que je suis lvl 60 je compte recommencer un sram (ui j'en avais un mais apres la maj tous ses sorts étaient déboostés et j'ai laissé un pote aller sur mon compte mais il les a mal répartis puis j'ai pas envie d'acheter des popo boost enfin soit j'aimerai savoir plusieurs chose

1 au lieu de comme certains potes me disent garde toujours pano aventurier +dagues +autre anneau

moi je pensais à faire dague+ pano bouftou+ autre anneau +dofus cawotte (+41)

2 au lvl ~60 je pensais à ceci pour la pano :

Masque Trauma
Abracapa
Ceinture chafeuse
Scaranneau Vert
Abrabottes
Kwakanneau terre
Dagues cruelles d'Elorie Entuwan
Amulette Pirate
un bwak terre
et une dragodinde: Emeraude

3. j'hésite pour les sorts a monter je pensais a :
invisibilité
maitrise des dagues
concentration de chakra
piege de masse
coup cournois
puis au lvl 60 je le débooste je met
Peur
Sournoiserie

4 Les caractéristique on m'a dit 100 vitalité 100 agi tout le reste en force
mais quand je monte mon perso d'abord je met 100 force (lvl 21) 100 agi (lvl 41) 100 vitalité (lvl 61) puis tout en force c'est bon

5 si pas voila mes dommage par coup tour:
230-281
cc : 383-434
Chance de CC : 1/8

Voila avec sa plus 165 équipement +100 de base +200 drago j'arrive à 465 de vitalité au lvl 60 c'est un bon sram non^^???
Citation :
Publié par Tomne
on est censé y gagner sur nos pièges.
Sans dire trop de betise ( ) silence fonctionne sur notre sagesse et immo =>

1er ligne du sort = notre sagesse
2em ligne du sort = je suis plutôt pour la sagesse de la cible, en tous cas mes perte de 4 pm le tour d'après du déclenchement du sort sont plus vraiment plus frequent que quand le piege se déclenche.

Ou alors je dois avoir / ou ne pas avoir de la moule

en tous cas immo est le piege qui a remplacé poison depuis son nerf
Bonjour étant un sram lvl 31 , je me demandais si monté le piege empoisonné valait le coup , ou plutôt attendre pour au lvl 36 monté Concentration du chakra , voici mes sorts :

Coup sournoi lvl 3

Invisibilité lvl 5

Piege de masse lvl 5

Donc me reste 7 boost , sachant que au lvl 50 j'aurai pas mal de force pour faire un bon piege empoisonné .

Sinon j'ai une deuxieme question :

J'ai deja la majeur partie de mon équipement de lvl 50 , qui est :

Comme coiffe Minotokorno +50 en force +20% de dommage

Abracape +45 en vie +20 en force (Bon le reste je m'en fiche un peu)

Dagues cruelles elories +30 d'agi , +35 de vita +5 dommages -1pm

Ceinture chaffeuse +40 en force , +30 en vita +6 cc

Abrabotte +55 en force

Scaranneau vert +30 en force +2 cc

Et là j'hésite , j'ai un vegamu +40 vita + 2 po pour mes pieges , ou sinon une amukwak de terre +20 en force , la quelle de ces amus et la mieux , je pencherais pour la premiere perso mais bon .

Ensuite pour mon deuxieme anneau , j'ai un anneau rigami +35 en vie +5 resists partout ou un scaranneau +15 en agi +4 cc , je pencherais là aussi pour le rigami m'enfin je sais aps trop

Et pour finir
soit mon fotome +85 en vie , soit un bwak +30 en force

Vala est ce que cette équipement est viable sachant qu'au lvl 50 je compte avoir :

150 en force , 50 en agi
Piege sournois j'aimerais bien le monter, en tous cas en beta j'ai aimé se sort n'offre rien de plus en therme de degat (a peine 15 degat de plus, s'est une moyenne) il a surtout l'avantage de gagner en PO surtout au lvl 6 du sort, surtout un piege pour lancer de loin en pvm sa permet au montre de contourner le piege donc perte de pm pour eux, en pvp sa mets l'ennemi un peut dans le flou. Par contre ne pas abusay trop de piege peut parfois handicaper la team.

Citation :
Publié par Kaarn
Bonjour étant un sram lvl 31 , je me demandais si monté le piege empoisonné valait le coup non depuis la maj du sort , ou plutôt attendre pour au lvl 36 monté Concentration du chakra beaucoup de sram le monter pour taper plus fort, se qui est ridicule fin bref, moi je l'avais pour mes sort a l'epoque apres sa reste une question de gout mais je trouve qu'il y a mieux a monter , voici mes sorts :

Coup sournoi lvl 3

Invisibilité lvl 5

Piege de masse lvl 5

Donc me reste 7 boost , sachant que au lvl 50 j'aurai pas mal de force pour faire un bon piege empoisonné .

Sinon j'ai une deuxieme question :

J'ai deja la majeur partie de mon équipement de lvl 50 , qui est :

Comme coiffe Minotokorno +50 en force +20% de dommage

Abracape +45 en vie +20 en force (Bon le reste je m'en fiche un peu)

Dagues cruelles elories +30 d'agi , +35 de vita +5 dommages -1pm

Ceinture chaffeuse +40 en force , +30 en vita +6 cc

Abrabotte +55 en force

Scaranneau vert +30 en force +2 cc

Et là j'hésite , j'ai un vegamu +40 vita + 2 po pour mes pieges , ou sinon une amukwak de terre +20 en force , la quelle de ces amus et la mieux , je pencherais pour la premiere perso mais bon .

Ensuite pour mon deuxieme anneau , j'ai un anneau rigami +35 en vie +5 resists partout ou un scaranneau +15 en agi +4 cc , je pencherais là aussi pour le rigami m'enfin je sais aps trop

Et pour finir
soit mon fotome +85 en vie , soit un bwak +30 en force

Vala est ce que cette équipement est viable sachant qu'au lvl 50 je compte avoir :

150 en force , 50 en agi
Pour ton piege poison les degats avec ton matos
force = 375
%dmg = 20%
dmg = +5

degat = 7 * ( 1 + 3.75 + 0.2) + 5 = 39

Sachant que le sort du 3 tours 39 * 3 = 117

Si vraiment tu veux rendre le piege plus fort faut mettre le troma +5dmg > au 20% de la coiffe minotoror.

Fin a ton lvl y a un cape +2po avant la poilu mais elle donne pas d'autre bonus. Apres si s'est pour jouer piege me semble que frank lee et guldu sont bien mieux pour les pieges a ton lvl sans oublier anneau ha ou aerdala .

Et jouer piege avec +2pm bonne chance
Bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir concernant le sort Concentration de Chakra, j'ai vu plusieurs personnes ayant le niveau de le monter level 6 avoir des incertitudes sur ce sort.
Personellement à mon level ( 18X ) je l'ai level 6 et quand je joue force, je trouve tres utile de le lancer à la suite de la maitrise. En moyenne ça me fait des jets de 90, je suis peut etre chanceux. De plus en mode force on arrive tout de meme à avoir pas mal d'agi et le 1/2 aux dagues de base permet d'avoir ce sort à 1/10cc....le fait de le lancer plusieurs fois dans un cbt assure au moin 1cc à +125 fo et on sent grandement la difference.

Ca n'engage que moi bien sûr mias je trouve ce sort bien sympa à monter.
Salut, j'aurais besoin de quelques conseils concernant mon perso parce que je ne sais pas trop si j'ai bien fait de le monter comme il est maintenant. ^^

Donc j'ai un sram level 80 sur Rykke-Errel, monté sur une base de force mais avec un bon support d'agi et vita, je tape à l'arc (et je n'ai pas l'intention de changer) avec CC à 1/2, 7PA, 4PM et +2PO pour les pièges...

Au niveau des stats ça donne :

Force : 147 de base (environ 260 avec boosts)
Agi : 100 de base ( environ 125 avec boosts)
Vita : 100 de base (j'ai 325 de vie avec l'équipement)

Tout ça sans parcho bien sûr...

Sur le reste j'ai 0 de base partout avec quelques boosts mineurs dus à l'équipement (excepté sagesse à 5 que je suis en train de parchotter).

Pour les sorts :

Maîtrise de l'arc lvl 5
Piège de masse lvl 5
Invisibilité lvl 5
Piège d'immobilisation lvl 5
Piège empoisonné lvl 5
Arnaque lvl 5
Concentration de chakra lvl 5
Peur lvl 4
Sournoiserie lvl3

Je compte monter attaque mortelle au lvl 5 dés mon niveau 90 puis sournoiserie au level 6 dés le 101.

Pour mon équipement :

- Coiffe scara noir (pour le PO et la vita surtout)
- Guenille +10CC
- Amulette du Kam Assutra
- Ceinture Chafeuse +9CC
- Bottes Orino
- Anneau scara noir
- Anneau du Jeune Vald
- Arc du pêcheur (ça je suis fan ^^)
- Minimino +37%

Je compte remplacer mon amu kam par une aerdala, et ma coiffe scara par un chapeau terrdala. Pour l'instant je ne prends pas de 2e anneau du jeune vald tant que je n'ai pas changé de coiffe car je trouve le bonus de la pano scara noir plutôt intéressant avec deux items. ^^

A terme je vise 8PA au level 100 pour pouvoir taper 2 fois à l'arc ou à l'arnaque selon la situation... Seulement voilà je trouve mon perso un peu faiblard pour une base force, bien que niveau polyvalence il soit très intéressant. Je me demande si j'ai bien fait d'augmenter autant la vita et l'agilité et si je ne ferais pas mieux de remettre mes stats à 0 à Otomai pour ne mettre la vita qu'à 50 voire même ne pas mettre de points de boost dans l'agi du tout. Mais parchotter 101 points d'agi ça m'ennuyerait énormément, sachant que je suis pas très riche... Ca vaut vraiment le coup d'enlever tout ça pour mettre en force à la place ?

Donc voilà j'ai besoin de vos conseils, si selon vous un sram plus versé dans la polyvalence que dans le bourrinage pur a des chances de s'en sortir à long terme ou pas. ^^ Si vous avez des conseils pour l'équipement ou autre chose je suis preneur aussi...

Merci d'avance.
@ Makurak: un sram pur bourrin (full force) seras aussi utile au long terme que n'importe quel autre classe de bourrin... cependant, a mon avis un sram "polyvalent" sera plus viable, car ayant plus de possibilites tactiques (notamment grace a l'agi qui permet de tacler, et de varier l'element de degats)... a mon avis un bon sram se doit d'avoir autant au moins autant d'agi que de force, afin de pouvoir aller ou il veut, et pour que le double serve un peu.

sinon, j'ai repris ma sramette (lvl3X) que j'avais plus ou moins laissee a l'abandon, a part pour lui faire faire des bijoux...
j'hesite a la monter force/agi en proportion egale (ce qui me permettrait de profiter un peu des pieges, mais reduirait mes capacites de tacle/degats avec arnaque/marteau de moon) ou alors full agi (mais la je perd les degats sur les pieges) sachant que j'ai deja pas mal de matos, que ce soit force ou agi (il me faudrait peut etre 2-3jours pour faire le stuff force/agi ou full agi)

pour info, ma sramette est actuellement boostee a:

35vita
100force
40agi (que je compte monter a 100 minimum avant de monter quoi que ce soit d'autre)

mon equipement actuel me donne environ 50 force, 120agi, 60sagesse, 50vita...
un passage en full agi s'accompagnerait donc d'un donjon otomai pour recuperer la force investie (ou pas, pour les pre-requis des dagues? un tit conseil?)

le stuff que je prevoit pour les lvl8X serait

en full agi (deja fait pour ma sacri agi):
tofu fou
couronne roi gelax
alliance aerdala
amu aerdala
getas aerdala
alliance de farles
gelano
chafeuse

ce qui permet 1/2CC aux dagues, 3XXagi, 150sagesse, 400vita, 8pa 5pm, et +10degats

ou alors, en force/agi:
2xalliance de farles
amu aerdala
getas aerdala
puissante ceinture fulgu
guenille
chapeau terrdala/couronne gelax suivant le besoin en vita

ce qui donne, avec
*chapeau: 1/2CC aux dagues, 100force/agi, 280vita, 170sagesse, 8pa 4pm +1po et +23degats
*couronne: 1/2CC aux dagues, 60force, 100agi, 480vita, 140sagesse, 8pa 4pm et +23degats

quelqu'un a un avis la dessus? force/agi? full agi (si oui, reset de la force?)?
equipement ameliorable?
Bon, un post a but typiquement floodesque, trollesque, et semi teinté de jalousie.

Ne montais pas un sram agi jusqu'au level 128 avec du matos abusé, vous risqueriez de faire des frappes très efficaces, combiné a des pieges effrayant, et le tout en ayant une portée tout a fait respectable.

Pour cela, ne vous equipez surtout pas avec

ceinture des vents
bottes harry
anneau dc
solo
tofu fou
sertisseur de ramougre
gelano +1 cc
amulette dragoeuf.

Si vous faites ca, vous risqueriez de faire pleurer certains joueurs, moi par exemple.

Tomne, je te hais, et je te suis, j'ai juste a faire les crafts :/
Comme tu l'as dit IG, le problème de ce mode réside dans le fait que je me retrouve avec seulement 60% d'esquive, et qu'il faut quand même parchotter comme un âne pour arriver au résultat que j'ai (et chercher des bons jets).

Avec ce stuff j'ai +31 aux cc(+32 si harrys 4cc), ce qui me permet une marge de 7cc. Par contre, solo est indispensable sinon on y perd beaucoup trop, et les ramougres sont inéquipables (prérequis force à remplir...).

Donc, l'anneau dc peut être remplacé par un meulou, mais ça implique une sagesse encore plus basse. Le gelano cc n'est pas du tout indispensable, on préfèrera y coller un bonus autre comme créa invo, PO,PM.

Les cc restants peuvent être comblés par des jets cc non parfaits, ou par exemple pour mettre un kalyptus en mode pex.
Ouaip, j'ai oublié de préciser que le parchottage aidait bcp. Je vois par exemple que tu es à 60% ( ce qui reste correct) mais grace au parchottage 100 sagesse, et déja, pour un joueur un peu plus casual, ça descend à 35% ca commence à faire juste, tant que notre sagesse ne joue pas trop sur les pieges, ca va, le jour où ça changera, si ça change, ça fera mal.

Pour le gélano, si il est possible de placer, plutot que le cc, pour ce mode, un plus créature invocable, ca devient la joie. j'ai toujours était énervé de ne pas placer de clone quand je le voulais.

tu mets quoi pour xp?

Le pm, je trouve que quand on en a trop, c'est comme la po, ca devient gadget.

Pour moi, un sram voulant jouer sur sa portée va jusqu'a 4 po, si il veut vraiment, au dessus ca devient du luxe Pareil, jouer 6 pm de base, 8 possible avec l'invisibilité, ca deviendrais presque abusé ^^'

Ensuite, encore une fois, ce ne sont que mes avis. Les gens qui peuvent se le permettre ont toutes les raisons de le faire hein, mais en tant que sram peu fortuné, je trouve que reussir a monter a un petit 4 po, en conservant force/agi/cc/ +dmg, c'est deja bien
En xp je remplace la tofu par mastra, et les harrys par des titudes, le reste va bien (voire dragoune ou dinde dorée/ébène selon les besoins)... Je placerais le bandeau quand j'aurais le level ^^

Et le parchottage y'a pas que celui sagesse qui aide... Je suis level 128, avec 200 force et 27x agi de base, pas à la portée de tous, j'aurais pas de si grosses arnaques sans parchottage, parce que 200 force, il les faut pour porter les ramougres sous tofu et en étant stuff avec de l'agi sur le reste.

http://rpgvoice.free.fr/mew.jpg

Donc c'est un mode à faible vita/sagesse, aucune véritable subtilité, mais qui fait vraiment mal quoi... (Masse à 120+, arnaque qui cc à plus de 300, ramougres qui crit à 420 dont 200 de leech, empoisonné 4 à 99...)
Switcher la tofu par mastra plombe un peu les dommages de l'arnaque/cac, mais bon, c'est plus souple comme mode de jeu et les pièges/sournoiseries sont pas plombés par la tofu...
alala que je regrette d'avoir monté la vitalité a 100 sur mon sram

j'ai des stats proches des tiennes Tomne sauf que j'ai moins d'agi de base 251 alors que je suis lvl 154

sinon force 200 sagesse parchoté 101

par contre je joue pas ceinture des vents mais plutot rat noire ou sula +1cc
je joue l'amu printemps aussi (j'aimerai bien l'amu dragoeuf mais j'ai tout vendu pour la fichu etoffe mp)

j'ai realisé qu'un sram air parchoté a 101force et agi peut monter a 800 d'agilité avec tofu fou bonus dojo et gelano fm (en portant les ramougres pour le +6cc)

j'ai moi meme 740 alors avec mon gelano +23agi je compte le monter encore un peu pour avoir le symbolique +500 d'agi (j'ai 251+489 pour l'instant)

cela ferait une tres bonne agilité meme avec la itain flam +receuses (les equips que j'ai en vu)
perso je préfère la printemps a la place de la dragoeuf...
je stuff a +6po 600 agi et 5pm(lvl137) actuellement et poser l'arnaque a 7po c'est toujours classe
je recup les cc de la drago sur mes bottes meu et je gagne +2 invok en contre partie je perd de l'agi mais j'attend les harry biensur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés