Niou patch : "équilibrage" des armes

Répondre
Partager Rechercher
Ça dit ça :

Citation :
Game Update 3.15.29 - Wednesday December 3rd, 2008

Greetings Auraxians! We are very pleased to announce the long awaited Weapons Balance Pass, with this update you'll find some exciting changes to your favorite weapons and maybe a few to your least favorite weapons. In this update you'll notice right away that the Lasher has gone through a major overhaul, with their new Armor Piercing fire mode and increased Orb speed the Vanu Sovereignty will be ready for battle in any situation. Fans of the Sweeper Shotgun will also enjoy the increased clip size of this weapon which brings a little more power to all Empires. Additional changes have been outlined below!

Lasher

Increased Clip Size to 40
Added Armor Piercing Fire Mode (right-click)
Armor Piercing Orbs have a new color
Decreased Lash Damage & Radius
Increased Lasher Orb Velocity (the Rate of Fire was not changed)
Jackhammer

Reduced Triple-shot Damage.
Sweeper Shotgun

Ammo Clip adjusted to 12 rounds
Punisher

Reduced COF
Pulsar

Damage Degrade is now more on par with the Cycler and Gauss Rifle.
Heavy Scout Rifle

Decreased COF
COF recovery time slightly increased
Thank you and we'll see you on the Battle Field!
En bref et en gros pour les anglophobes (désolé des éventuelles fautes de traduction) :

Blabla...

Lasher
Le chargeur passe à 40 (au lieu de 25 je crois)
Un mode secondaire anti-armure est ajouté (clic droit), le flingue pour les noobs quoi
Le mode secondaire balance des boulettes de couleur différente que le tir principal
Les dommages du "splash" sont réduits (et Radius ?)
Augmentation de la vitesse des orbes

Jackhammer
Réduction des dommages du triple shot

Sweeper Shotgun
Augmentation du chargeur à 12 (au lieu de 8)

Punisher
Réduction du CoF (Cone de Visée)

Pulsar
Damage Degrade is now more on par with the Cycler and Gauss Rifle.
=> La dégradation des dommages (avec la distance) est plus proche du Cycler et du gauss maintenant ?

Heavy Scout Rifle
Réduction du CoF
Le COF revient plus vite au minimum


J'ai testé un peu tout ça in game et j'en retiens 3 points :

- le lasher est vraiment abusé : la vitesse des orbes a été doublé peu être, elles sont vraiment rapides et le lasher est une vraie tuerie maintenant ; le mode AP nécessite ~20 tirs pour un max, ça va assez vite

- le triple shot ne vaut plus grand chose, il n'a plus grand intérêt

- le reste des changements est assez mineur par rapport au lasher, et j'ai pas testé les armes (pulsar, punisher, heavy scout)
c'est complètement fumé ce buff du lasher... avec en plus un buff du pulsar O_o
sans oublier le nerf du JH, et beh...

Si on résume, les VS ont désormais le meilleur HA, le meilleur AV (lancer), et sans doute le meilleur MA (à tester quand même, le gauss restant je pense équivalent). Bref le gruntage Vanus va être ignoble...

par contre bonne nouvelle pour le sweeper.
Citation :
Publié par Fael
Si on résume, les VS ont désormais le meilleur HA
Dans certaines situations, oui :]

Le JH dans une embuscade ou bien au détour d'un couloir au corps à corps malgré le nerf de l'instagib enterrera toujours le Lasher.

En outdoor, il se fera très souvent doomer par un MCG.

Tout ça pour dire que Lasher est plus dangereux qu'avant c'est clair, de là à dire qu'il est le meilleur HA dans tous les cas de figure, je ne suis pas d'accord.

La véritable plaie à mon avis, c'est que ce buff a attiré pas mal de joueurs à reroll, et du coup ça a tendance à faire busser les VS qui étaient habituellement en low pop.
D'où cet effet "d'uberitude" des VS maintenant.
Si seulement y'avait encore du monde sur Werner, je serais peut être tenté de resub. :'(

Sinon le radius c'est la distance à laquelle l'orbe lashait, donc visiblement les orbes lasheront moins, et devront être plus proches pour lash.

Le jack ça reste du 2 hit / agile visiblement donc bon, faut pas exagérer non plus, ça reste en dessous de la seconde et j'imagine que le triple instagib toujours une agile.

Par contre qu'ils nous aient filé un clip de 40, là j'ai du mal à comprendre, peut être pour enfin réussir à tuer plus d'un russe avec un clip vu le damage soaking?
Citation :
Publié par Dyce
Dans certaines situations, oui :]

Le JH dans une embuscade ou bien au détour d'un couloir au corps à corps malgré le nerf de l'instagib enterrera toujours le Lasher.

En outdoor, il se fera très souvent doomer par un MCG.

Tout ça pour dire que Lasher est plus dangereux qu'avant c'est clair, de là à dire qu'il est le meilleur HA dans tous les cas de figure, je ne suis pas d'accord.

La véritable plaie à mon avis, c'est que ce buff a attiré pas mal de joueurs à reroll, et du coup ça a tendance à faire busser les VS qui étaient habituellement en low pop.
D'où cet effet "d'uberitude" des VS maintenant.
euh ...

comprend rien à la pluspart des termes employés, je dois devenir trop vieux ou je suis vraiement un vieux con dixit mes collègues de travail

arf c'est vrai qu'avec une progression de +45K d'inscrits au croc on risque de croiser un peu plus de "NoLife"
Citation :
Publié par Fraise Tagada
euh ...

comprend rien à la pluspart des termes employés, je dois devenir trop vieux ou je suis vraiement un vieux con dixit mes collègues de travail

arf c'est vrai qu'avec une progression de +45K d'inscrits au croc on risque de croiser un peu plus de "NoLife"
Nan! Fraise qui a raté une marche! Historique!

[TRANSLATE FROM=FRANGLAIS-ROXOR TO=NORMAL]
Le Jack Hammer dans une embuscade ou bien au détour d'un couloir au corps à corps malgré la réduction des dégâts du mode triple shoots enterrera toujours le Lasher.

En combat en extérieur, il se fera très souvent avoir par un Mini-chaingun.

Tout ça pour dire que Lasher est plus dangereux qu'avant c'est clair, de là à dire qu'il est le meilleur Heavy Assault dans tous les cas de figure, je ne suis pas d'accord.

La véritable plaie à mon avis, c'est que cette augmentation de puissance [du Lasher] a attiré pas mal de joueurs à recréer un personnage Vanu, et du coup ça a tendance à amener beaucoup de Vanus qui étaient habituellement en sous-effectifs.
D'où cet effet de surpuissance des Vanus maintenant
[/TRANSLATE]

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher d'étaler ma configure :3
Citation :
Publié par Killingzoe
Je trouvais les armes parfaitement equilibrées, je ne comprend pas ce patch.
Les raisons des rééquilibrages des armes ne viennent pas toujours des armes en elles-mêmes. Il peut être décidé de donner un coup de fouet à une arme dont l'empire est numériquement moins présent que les autres afin de motiver les autres joueurs à jouer dans cet empire, au même titre que la balance d'XP et de vie (qui peut tendre à produire l'effet de bord si bien décrit par Dyce).
Mais clairement, je trouve qu'ils ont un peu forcé de la cafetière cette fois en matière de buff/nerf Lasher/JackHammer.
Par contre, j'approuve grandement le buff du Heavy Scout Rifle, qui a mon goût, ne servait strictement à rien si ce n'est allumé les joueurs déjà bien(très!) affaiblis.
Citation :
Publié par Punsh
Nan! Fraise qui a raté une marche! Historique!

[TRANSLATE FROM=FRANGLAIS-ROXOR TO=NORMAL]
Le Jack Hammer dans une embuscade ou bien au détour d'un couloir au corps à corps malgré la réduction des dégâts du mode triple shoots enterrera toujours le Lasher.

En combat en extérieur, il se fera très souvent avoir par un Mini-chaingun.

Tout ça pour dire que Lasher est plus dangereux qu'avant c'est clair, de là à dire qu'il est le meilleur Heavy Assault dans tous les cas de figure, je ne suis pas d'accord.

La véritable plaie à mon avis, c'est que cette augmentation de puissance [du Lasher] a attiré pas mal de joueurs à recréer un personnage Vanu, et du coup ça a tendance à amener beaucoup de Vanus qui étaient habituellement en sous-effectifs.


D'où cet effet de surpuissance des Vanus maintenant
[/TRANSLATE]

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher d'étaler ma configure :3
Merci pour cet effort de vulgarisation.

Faut quand même remplacer Heavy Assault par Assault Lourd et Lasher par Fouettard, Jack Hammer par Marteau-Piqueur et Mini-Chaingun par Mini-Canon, ça peut prêter à l'incompréhension.

D:
bah j'ai pas test le reequilibrage.
mais concernant le lasher perso j'aurais juste modif la vitesse des orbes (assez decourageant de voir que ses balles vont moins vite qu'un rexo en surge....)

le pulsar avait un gros souci de cof quand on subissait le feu ennemi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés