[Idée] Perfectionnement Donjon Nowel

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Cool ! Je rentre chez moi, je me co et j'apprends par un pote IG que le Dj Nowel est enfin ouvert !

Débordant d'excitation je me dis que c'est Nowel avant Noël (pas terrible je sais :P) !

A peine monter sur le bateau d'Hector Nowel je vois la foule ambulante du petit port gelée se diriger vers la même direction que moi, Le Donjon Nowel !

A peine Hector me fit-il rentrer que je vois la masse énorme de personnes cherchant à prendre le groupe de monstre ... Et Caetera



Bref tout ça pour dire que le Donjon Nowel a fais une immense "Rush Hour" et c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part de mon idée dont la plupart d'entre vous y a penser j'en suis sûr ^^ ! Pourquoi ne pas créer le même système qu'à Incarnoob ! Incarnam pardon ...

Ce que je veux dire c'est créer plusieurs donjons en parallèles 2 personnes pourraient rentrer en même temps avoir le même groupe en face mais pas forcément les mêmes joueurs autour ...

"A oué, mé moa si jveu faire dj avec mon gr comment qu'on fais pour rentrer ensemble ?!"

Hé bien ce qu'il me semblerait logique c'est que si les personnes sont déjà en groupe pour rentrer elles se retrouveront dans le même Dj ^^

"Oué mé moa suis The Roxxor et jme lsolote le dj mais faut que je sauve un pote et j'ai pa ke ca a fère si je tombe pa dans le mem dj que lui"

Hé bien la fonction rejoindre dans tes amis te permet de te retrouver dans la même dimension que ce dernier ^^ ! (Hé oui j'ai bien exploré Incarnam et j'ai fais mon rapport car à Incarnam il y a cette fonction)


Donc voilà ce n'est pas un post ouin² mais une idée pour perfectionner, il faut le dire, ce Donjon dont le drop aléatoire peut-être très intéressant et aussi de rendre le jeu plus agréable au sein de l'Ile de Nowel !

Voilà, merci de m'avoir consacrer du temps et parlez-moi de vos idées ! Si cette idée est acceptée par la plupart je poserais ce post sur Forum Officiel !

Bon Jeu !

Edit : Je suis désolé de ce double-post avec superbino au moment où j'ai créer le message il a dù envoyer le sien :s enfin bref je maintiens tout de même mon idée en espérant qu'elle soit acceptée ...
Heureux de voir que je ne suis pas le seul ^^, pour ma part je suis sur le serveur Amayiro.

Et le pire c'est qu'on ne peut même pas perdre abandonner dans un combat ou alors revenir sur le petit plot de carte pour revenir à l'extérieur ... (A droite sur le screen de superbino)
En gros, tu proposerais d'instancier le donjon de Nowel, quoi. Si c'est bien ça l'idée, je serais plutôt pour. En effet, contrairement à des donjons plus classiques, durant sa période de disponibilité, ce donjon est très hautement fréquenté, et sans instance, ça nuit clairement au jeu de tout le monde...

Un système d'instances réservé à ce donjon doit être réalisable, je pense, puisque'il existe déjà plus ou moins à Incarnam, mais à ta place je ne m'attendrais pas à le voir mis en application cette année, l'île étant déjà sur les rails !
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Merci Junsong de la définition je en connais pas ce mot ^^. Je pense aussi que ce ne sera pas appliqué cette année mais enfin bon ...

"Qui ne tente rien, n'a rien"

Qui sais ? Lors de d'une prochain maintenance ^^ ? D'un côté je ne connais pas le temps de travail pour instaurer, pour moi, une petite chose comme celle-ci, du moins c'est ce que je pense peut-être que je me trompe ...
+1, je suit toujours bloqué dedans, depuis 1h u_u'
+1 pour l'instanciation du donjon, mais à la rigueur, faudrait que juste la 1ère salle soit instanciée, puisqu'il y a beaucoup moins de monde dans les salles suivantes...

En gros, à l'entrée, le PNJ propose de rentrer par plusieurs porte (5-6 ça devrait suffire), on choisit la porte qu'on veut, le reste du groupe se trompe pas et prends la même, et après le combat de la 1ère salle, tout le monde se rejoint dans la même salle.
Une amélioration aussi, mettre plusieurs groupe de mob par salle ? Comme dans la caverne des bulbes.

Et je me met un +1 pour augmenté le temps de préparation; 5seconde c'est court, surtout si on a une mule. Et vu que je n'en vois pas l'utilité de devoir demander a sa team si tout le monde est bien prêt de cliquer en 2s...cela éviterait de perdre 2/3 perso avant d'arrivée au boss du n°2.
Deux problème aux donjon de Nowel:

  • Premièrement les trois donjons sont sur la même grotte ce qui pour ma part a toujours été incompréhensible et du coup comme le montre vos screen on a un entassement de joueurs qui rend les conditions de jeu particulièrement pénible.La phrase "poussez vous on vois pas le pnj" est une phrase qui revient tellement souvent à l'entrée de cette grotte qu'elle pourrait faire office de buzz sur internet...
  • Deuxièmement la récompense des trois donjons sont les mêmes:un incroyable cadeau de nowel qui demeurent en réalité des cadeaux banals comme on en trouve dans nos droppes en dehors du donjon ou pendant le donjon.Du coup dans l'absolu pourquoi se fatiguer à faire un donjon nowel 2 et 3 si la récompense est la même?Pour le "challenge"?Ca fait un peu léger je trouve...
Comme solution je préconiserai premièrement que les trois donjons soient séparés et que leur implantation soit étendue sur toute l'ile pour éviter les "bouchons" de joueurs.Deuxièmement j'aimerai bien que chaque donjon donne son cadeau spécifique à la place de cette standardisation de récompense...Ca donnerait un but à faire ces dj autre que la soif de challenge qui s'essouffle finalement très vite.
Pourquoi pas des ressources droppables uniquement sur les boss du donjon de Nowel, et qui permettraient de crafter des items du même style que ceux de la loterie ? En gros, des objets qu'on porte uniquement pour le look passé les niveaux 40-50, qui seraient un peu rares à cause de la durée limitée pendant laquelle on peut dropper les ressources nécessaires au craft, mais qui ne dépenderaient pas de l'achat IRL d'un magazine.

Peut-être en faire des objets plus haut niveau pour les donjons 2 et 3, mais toujours des trucs intéressants pour leur look, pas des équipements qui deviendraient des standards pour équiper une classe (pas comme la Cape du Désir O'boul, quoi).
Pas de nouveauté toujours les cases bug dans la salle du boss toujours pas corrigées depuis des années

Horrible de rejoindre les combats avec les dindons sur l épée et les cadeaux des boss servent à rien, panos contenus un jour?? du neuf


une pano mere noel et un pano pere fouetard pour les enfants ^^
super idée de découper le donjon, enfin pour ma part quand j'y suis allé (18h) y'avais du monde mais pas autant que chez vous^^
ça me paraît nécessaire de faire ça pour que ce soit jouable
C'est les premiers jours c'est normal que tout le monde se jette sur le donjon, la fréquentations va se calmer dans les jours a venir je pense....(j'espere parcequ'etre tout seul au zoth toute la journée hier ca ma bien soulé===>personne pour respawn les gros groupes )
Un peu dépité par les mecs qui se plaignent de recevoir des magnifiques cadeaux, vraiment je vous trouve gonflé. Et l'esprit de fetes, l'esprit fun? Ca vous dit rien,faut forcement avoir qq chose à la clef? Vous pouvez pas déconner et peter un peu pour decompresser?
Hein ? Faire des donjons Nowel parallèles ? Comment feront les team donc ?

Ajouter ensuite une option "Rejoindre" comme celle présente sur Incarnaab serait sympa, faudrait aussi que cette option ne marche que si celui qui veut l'utiliser est dans la team ou dans la liste d'amis de la personne qu'il veut rejoindre .

PS : ça commence à être lourd vos copies de mes avatars ( surtout les Sumensiens ) ...
Citation :
Publié par Baalia
Un peu dépité par les mecs qui se plaignent de recevoir des magnifiques cadeaux, vraiment je vous trouve gonflé. Et l'esprit de fetes, l'esprit fun? Ca vous dit rien,faut forcement avoir qq chose à la clef? Vous pouvez pas déconner et peter un peu pour decompresser?
Bawi, déconnons avec les 1xx personnes mutes depuis hier à la première salle

On demande juste une instantature du donjon, ou au moins un plot de sortie pasque la... Peut plus jouer...

Quoique chui mauvaise langue, je commence à voire les gens bouger
Moi j'ai pris une demi-heure à faire la première salle et même à la dernière salle y avait encore pas mal de monde, je serai plutôt pour que il y ai plusieurs groupes sur la map car là c'est relou surtout que on ne peut pas partir du donjon sans l'avoir terminer...
Un systeme d'instance serait en effet tres agreable... et ca eviterais pas mal de boulot et de clics au modos qui viennent regulierement sortir ceux qui n'arrivent pas a choper de groupes...

Enfin ce n'est que parce que c'est le debut, dans quelques jours le Dj seras moins convoites... dumoins pas aussi acharnement...

Deja il y a deux ans s'etait surcharge, je crois que l'ile aurait merite egalement une petite croissance glaciere.
je le trouve visuellement superbe en tout cas, même si le drop est bidon, l xp infime et le gain de kamas inexistant.
ils sont trop beaux les craqueleurs des glaces.
iles parallèles comme à inkarnam, ce serait bien, comme proposé chaque année
J'ai eu exactement la même idée et j'allais la poster sur le fofo mais je vois que c'est fait..

En plus tous les noobs veulent se soloter les premières salles (quel exploit !) et ferment les combats ce qui n'arrange vraiment pas les choses..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés