demande infos

Répondre
Partager Rechercher
en fait je suis en train de tester , une ambiance asssez sympa qui me rappelle ryzom ...

voila par contre je ne comprend pas trop , nimporte quelle classe peut equiper nimporte quoi ?

car pour l'instant je ne comprend pas trop les differences :-)

je cherche un peu plus dinfos donc est ce que plus tard on choisis une voie ?
tout a fait n'importe qu'elle classe peut s'equiper de l'armure ou de l'arme que tu souhaite ceux ci n'ont aucun impact sur ton personnage hormis le style que tu veux lui donner. Tu peux donc imaginer un roublard classique et sa dague ou un mage et sa grosse massue

En fait pour les classes tu commence par choisir l'archetype de ta classe à la création de ton perso. Tu as 3 archetypes disponibles, les guerriers, les mages et les roublards. Puis au niveau 5 on te demandera alors de choisir ta classe finale. Chaque archetype dispose de 3 classes.
Chez les guerriers tu as le choix entre les guerriers de sang, les adeptes et les cerberes. Chez les mages il y'a le mage runique, le mage ancestral et le reveur du néant. Enfin chez les roublards tu peux devenir un mimetiste, un escamoteur ou un mortemain.

Pour les differences entre les classes je t'invite a suivre ces differents liens pour comprendre leurs differences. Les guerriers, les mages, les roublards.
sympa

il y a combien de level ?

car je comprend pas il y a 2 barres qui montent egalement fame level et personal xp ?

laquelle doit tenir compte pour choisir sa classe ?

en tout cas je trouve xp chaud a monter

le jeu sort en francais ? et la date officielle de sortie ?
il y'a 50 niveaux.

La barre de fame indique ton niveau.
La barre d'experience personelle permet de donne un buff a ton personnage de la maniere suivante:

PeP rang 0 - Aucun effet
PeP rang 1 - Augmente tous les attributs de 1 point et confère un cran supplémentaire au niveau de base des conditions.
PeP rang 2 - Augmente tous les attributs de 2 points.
PeP rang 3 - Augmente tous les attributs de 4 points et confère un cran supplémentaire au niveau de base des conditions.
PeP rang 4 - Augmente tous les attributs de 7 points.
PeP rang 5 - Augmente tous les attributs de 11 points et confère un cran supplémentaire au niveau de base des conditions.

Ce qui est appelé cran de base augmente en fait la vitesse de deplacement du perso, les degats infligés et la vitesse d'attaque.
Sache toutefois que si tu meurt tu perdras un rang complet de PEP
La barre de fame augmente en faisant des quetes ou en tuant des mobs, le pep uniquement en tuant des mobs.
Cela n'influe absolument pas sur ta classe

Le jeu sortira en francais oui reste à savoir quand... Officiellement le jeu est toujours prevu pour jeudi prochain ( le 27 donc) mais la france n'ayant toujours pas de distributeur il est plus que probable qu'il n'y sera pas en magasin
pas mal comme systeme apres avoir teste un peu en plus les bonus pep sont interessant et cela motive pour pas mourir

les armes n'ont donc pas dinfluence sur les degats peu importe si cets une arme avec un bouclier ou une arme à 2 mains ?
Aucune stat effectivement

Manipuler une arme à deux mains m'a donné un plus grand effet de lourdeur par rapport à une épée+bouclier mais c'était surement du à une sensation de ma part.
En fait les seules choses qui peuvent faire quelque chose sur tes armures sont les Sigils.
C'est surtout fait exprès pour qu'un casual puisse battre un hardcore sans que l'équipement rentre en ligne de compte.

Ont te juge sur la maîtrise de ton deck pas si tu est une fashion victime !
Il y a un "système de stats". Il est juste découplé de l'apparence grâce aux Sceaux d'objets et de compétences. (l'article est le plus à jour possible mais il semblerait que le système va subir quelques changements, néanmoins sur le principe ce sera la même chose)
Puisque le titre du post n'est pas precis, je me permets de poser les miennes.
Il y a deux, trois petites choses qui me chiffonne quand meme.

- le skin des persos est il prevu d'etre changé ?
Parcequ' autant les decors sont tres sympas, autant les personnages sont d'un laid... mention speciale aux types ressemblant a malabar. Completement difformes.

- La mentalité des joueurs a ete la meme pdt la beta ? ou c'est juste la vague de testeurs qui ont une mentalité limite ? Parceque le vol de mobs (ca arrive partout mais un excuse me, ca ne tue pas) ou la technique du "jte refile le train de mobs que j'ai aggro comme un nul, en passant devant toi, bonne chance" c'est toutes les 5 mns Super penible du coup le gamplay si on prend en compte que les repops dans les zones de debut tout au moins sont quand meme trop legers par rapport au nombre de joueurs.

- Un truc m'a echappé ou il n'y a que 60 skills en tout dans lesquels doivent piocher TOUTES les classes de perso ?
(18 skills au set1, 9skills du set 2 à 5, 6skills au tiers 6)... Que l'on crée un mago, un guerrier ou un rodeur, ce sont les memes. Avec un deck de 30 skills sur les 60 de base, c'est un peu leger je trouve quand meme pour faire des differences importantes malgre les sigils et les effets des synergies de certaines competences entre elles. D'autant plus que certaines competences sont incontournables et feront surement parti de tous les decks.

- Sinon en dehors de ca, et de ne pas donner l'impression que tcos est un mauvais jeu, je vais citer de bons points: un graphisme (decors) joli, ambiance sonore tres travaillée, un gameplay nerveux, un systeme pvp ou le gagnant sera surement le joueur le plus skilled et surtout, et ceci à le merite d'etre souligné, d'autres concurrents feraient bien d'en prendre de la graine, un jeu extremement stable avant meme la release !
Quand on en voit d'autres ramer, crasher meme apres 2 mois de release, alors que la guerre est supposée etre "partout-everywhere".....
Pas de soucis ici au moins pour les quadcores, comme les autres jeux d'ailleurs, si on retire les 2 mauvais exemples de ces derniers mois.
Citation :
- le skin des persos est il prevu d'etre changé ?
Parcequ' autant les decors sont tres sympas, autant les personnages sont d'un laid... mention speciale aux types ressemblant a malabar. Completement difformes.
Je vois pas trop ce que tu veux dire dans ta question mais le jeu restera tel qu'il est avec des proportions pour les personnages telles qu'elles sont.
Tu n'as qu'à pas prendre un malabar.
Moi, les personnages ne m'ont pas choqué et même si certains ont trouvé les daevis moches, je trouve que les personnages collent bien au jeu, à l'ambiance graphique...

Citation :
La mentalité des joueurs a ete la meme pdt la beta ? ou c'est juste la vague de testeurs qui ont une mentalité limite ? Parceque le vol de mobs ou la technique du "jte refile le train de mobs que j'ai aggro comme un nul en passant devant toi" c'est toutes les 5 mns
Pas été confronté à ça durant la beta closed ou open beta. Encore que je me suis bien pris quelque train de mobs mais sans grand soucis puisque de toute façon quand on fuit les mobs ne nous frappent jamais dans le dos.
Ensuite les compétences sont différentes selon les sous classes que l'on prend. On ne reste pas "juste" roublard, magicien ou guerrier tout le jeu, mais que 5 niveaux.

Citation :
Sinon en dehors de ca, et de ne pas donner l'impression que tcos est un mauvais jeu, je vais citer de bons points: un graphisme (decors) joli, ambiance sonore tres travaillée, un gameplay nerveux, un systeme pvp ou le gagnant sera surement le joueur le plus skilled et surtout, et ceci à le merite d'etre souligné, d'autres concurrents feraient bien d'en prendre de la graine, un jeu extremement stable avant meme la release ! (quand on en voit d'autres ramer, crasher meme apres 2 mois de release, alors que la guerre est supposée etre "partout-everywhere".....
D'accord avec toi même si j'apprécie WAR pour la fin de ta remarque
Citation :
Publié par Ilaënys
Je vois pas trop ce que tu veux dire dans ta question mais le jeu restera tel qu'il est avec des proportions pour les personnages telles qu'elles sont.
Tu n'as qu'à pas prendre un malabar.
Moi, les personnages ne m'ont pas choqué et même si certains ont trouvé les daevis moches, je trouve que les personnages collent bien au jeu, à l'ambiance graphique...
C'est ce que j'ai fait, j'ai choisi un perso qui n'avait pas un look trop moche, mais quand j'en ai 4 ou 5 à l'ecran de malabar (les daevis ne sont pas human like, ca ne me gene pas), j'ai du mal a trouver mon ecran joli et non ridicule, mais je reconnais, c'est un avis subjectif. C'etait juste histoire de demander aux testeurs de la 1ere beta qui ont frequentés les devs, si ceux ci avaient decides d'ameliorer ca par la suite. A priori non. Bon, passons.

Citation :
Publié par Ilaënys
Pas été confronté à ça durant la beta closed ou open beta. Encore que je me suis bien pris quelque train de mobs mais sans grand soucis puisque de toute façon quand on fuit les mobs ne nous frappent jamais dans le dos.
Ensuite les compétences sont différentes selon les sous classes que l'on prend. On ne reste pas "juste" roublard, magicien ou guerrier tout le jeu, mais que 5 niveaux.
Oui, on peut esquiver le bus en courant (a condition de ranger son arme pour certains. On court plus vite), mais c'est chiant quand meme. on voit bien que c'est fait expres pour s'en debarasser la plupart du temps. Ca serait bien que ca ne reste pas tel quel. Ca va vite mener a des abus de la part de joueurs un peu lourds, je pense.

Tu confirmes que passé ce cap des 5 lvls, on voit d'autres skills differentes que ces 60 skills et si possible differentes pour chacune des classes ?
(j'ai monte les 3 persos au niv 4 depuis hier, je vais pousser ce soir alors pour voir)

Citation :
Publié par Ilaënys
D'accord avec toi même si j'apprécie WAR pour la fin de ta remarque
Ah moi aussi, je l'appreciais pendant la phase d'xp quand il y avait du monde desuss, et l'apprecierais encore si le end game etait different et surtout si sa stabilité et l'optimisation/compatibilité de son code n'etait pas aussi à la ramasse.
Mais c'est un autre sujet

Bon, je vais donc passer niv5 afin de voir si mon 3eme point n'est pas une fatalité comme les deux autres alors. Merci de ta réponse
Citation :
Publié par Associal

- le skin des persos est il prévu d'être changé ?
Parcequ' autant les décors sont très sympas, autant les personnages sont d'un laid... mention spéciale aux types ressemblant a malabar. Completement difformes.
bof on s'y fait a la longue, en tant que skinshifter, je suis rarement sous ma forme normale, de toute façon, et puis c'est ancré dans le graphisme du jeu.
C'est pas forcément joli comparé a d'autres, ou moins personnalisable que dans Aion par exemple ( mais ça reste cohérent). Majoritairement ce qui compte c'est "Dress to Impress"
, et moi je trouves pas ça si moche a part les pieds (omg les pieds )

Citation :
Publié par Associal
- La mentalité des joueurs a été la même pdt la beta ? ou c'est juste la vague de testeurs qui ont une mentalité limite ? Parceque le vol de mobs (ça arrive partout mais un excuse me, ça ne tue pas) ou la technique du "jte refile le train de mobs que j'ai aggro comme un nul, en passant devant toi, bonne chance" c'est toutes les 5 mns Super pénible du coup le gamplay si on prend en compte que les repops dans les zones de début tout au moins sont quand même trop légers par rapport au nombre de joueurs.
Il y aura toujours des gens comme ça: maladroits, vicieux, cons, bornés, Jeunes, débutants. Bref pour certains c'est pardonnable pour d'autres bon, moins mais c'est la vie.
Et sur l'open Beta y'avait des allemands et des anglais, alors la mentalité était beaucoup plus sympa ( hop prends ça dans tes dents ptit frenchi !). Enfin le repop ,oula... tu apprendras vite qu'il est trop rapide....mortellement rapide... ^^


Citation :
Publié par Associal
- Un truc m'a echappé ou il n'y a que 60 skills en tout dans lesquels doivent piocher TOUTES les classes de perso ?
(18 skills au set1, 9skills du set 2 à 5, 6skills au tiers 6)... Que l'on crée un mago, un guerrier ou un rôdeur, ce sont les mêmes. Avec un deck de 30 skills sur les 60 de base, c'est un peu léger je trouve quand même pour faire des différences importantes malgré les sigils et les effets des synergies de certaines compétences entre elles. D'autant plus que certaines compétences sont incontournables et feront sûrement parti de tous les decks.
Les 60skills sont communs a toutes les classes. et chacune ne peut pas prendre toutes celles présentes dans la librarie. A chaque montée de niveau on peut choisir une compétence dans l'archétype de base ( regardez en fonction de l'attribut primaire requis du skill ) du 2 au 4-5. Au lvl 5, on peut choisir une sous-classe lié a son archétype ce qui rajoute des skills propre a sa sous-classe ( environ 3-4 par set voir plus , n'ayant pas vu les sets supérieurs a 4) de quoi tripler ton nombre de skill au moins. ( et tu vera que la place tu va la regretter sur ton petit deck de 30cases ^^. Enfin au lvl 11 et au lvl 16 tu obtiendra des "Openers" et des "finishers". Basiquement se sont des skills puissant qui ouvre un combo, et en fonction du nombre de coups dans un combo rends le finisher plus ou moins puissant/efficace. Evidement pendant toute la durée du combo on bénéficie d'un effet/buff de l'opener.

Citation :
Publié par Associal
- Sinon en dehors de ça, et de ne pas donner l'impression que tcos est un mauvais jeu, je vais citer de bons points: un graphisme (décors) joli, ambiance sonore très travaillée, un gameplay nerveux, un système pvp ou le gagnant sera sûrement le joueur le plus skilled et surtout, et ceci à le mérite d'être souligné, d'autres concurrents feraient bien d'en prendre de la graine, un jeu extrêmement stable avant même la release !
Quand on en voit d'autres ramer, crasher même après 2 mois de release, alors que la guerre est supposée être "partout-everywhere".....
Pas de soucis ici au moins pour les quadcores, comme les autres jeux d'ailleurs, si on retire les 2 mauvais exemples de ces derniers mois.
Enfin oui spellborn peut se vanter d'être l'un des jeu les plus stable en phase de release ( du moins en Vista 32bits, en 64bits c'est une autre affaire). Aucuns lags, version localisée en français ( voir forum beta), version optimisée, graphismes peu gourmands, et taux de FPS très correct même avec pléthore de Mobs/effets a l'écran. Même en PvP ça rame un peu , mais bon le peaufinages du Netcode ça se fait sur le long terme. Par contre on peut regretter de trop longs chargements inter-zone, du a une utilisation massive de RAM après une longue session de jeu .
Yep, ca y est, effectivement niv 5, d'autres skills. Donc ca , plus les infos d'ikkilerme, bon ca va, je ne me fais plus de soucis sur la difference inter-persos.

Les chargements inter zones, ca va, pas trop de soucis pour moi. je trouve ca rapide quand meme. Pourtant j'ai laissé le micro tourner dessus la moitie de la journée d'hier (plusieures heures le temps de faire les corvées habituelles irl) et j'ai bcp bcp changé de zones dans la meme session, je voulais voir le plus de decors differents pour me faire une idée.
(et je trouve toujours marrant d'etre level 2 ou 3 et d'etre coursé par des groupes de mobs lvl14 ou 16 la bave aux levres

Il ne me reste donc plus que le pb des persos laids (j'ai vachement de mal a faire l'impasse quand meme) et le coup du "baton merdeux" des mobs (pas faux pour le frenchy, ikki, j'en suis un mais je ne peux qu'etre d'accord, ca se verifie sur les forums chaque jour)

Je vais approfondir mon temps de jeu et reflechir a tout ca.
Je vous remercie pour vos infos les gars
bon lvel 4 la je viens de changer de zone car dans la premiere zone je ne trouvais plus de quetes

et la je m'inquiete un peu car je trouve tres peu de quetes a faire et egalement tres peu de monstres a tuer ?

sur la deuxieme zone les monstres sont level 8 je vais tuer du monster pendant 4 level ?

je trouve dommage car il y a tres tres peu de quetes ou sinon jai rate un episode
hmm perso je suis arrivé lvl 6 et demi sans quitter la première zone (c'est à dire la ville et les bois devant) et j'ai pas farmé outre mesure. En tout cas c'est un jeu bien frais et sympa mais j'ai du mal à faire la différence entre les classes, ça viendra peut etre avec le temps
Citation :
Publié par Sioux
bon lvel 4 la je viens de changer de zone car dans la premiere zone je ne trouvais plus de quetes

et la je m'inquiete un peu car je trouve tres peu de quetes a faire et egalement tres peu de monstres a tuer ?

sur la deuxieme zone les monstres sont level 8 je vais tuer du monster pendant 4 level ?

je trouve dommage car il y a tres tres peu de quetes ou sinon jai rate un episode
si tu quitte la première zone au lvl 4 alors oui tu as loupé au moins une bonne dizaine de quete. Va voir pres de la mais on torque, les Docks, le camp de bucheron ou les tours de guet
Citation :
hmm perso je suis arrivé lvl 6 et demi sans quitter la première zone (c'est à dire la ville et les bois devant) et j'ai pas farmé outre mesure. En tout cas c'est un jeu bien frais et sympa mais j'ai du mal à faire la différence entre les classes, ça viendra peut etre avec le temps

sans faire toute les quêtes tu peux arriver lvl6/7 ( j'ai découverts les quêtes a coté des hights houses hier soir a 1h du mat juste avant de deco)


en parlant de ca, les higts houses mise a par que j'ai pas trouvé le "strougth house" et donc pas fini la quête, j'ai quelques questions dessus:

-une guilde sera liée avec une maison les wars chez les mault, les mago chez les runes ect.. ou chacun sa maison dans une même guilde ?


- j'ai cru comprendre qu'une fois une maison choisie on peut plus faire amis amis avec des gens des autres maisons ? ca va diviser les joueurs en 5 déjà qu'on est pas bcps ?


- les siligs j'en est trouver 2 sur une sanglier lvl8 pep2 .... +0.5% damage rune ou soul heuuuuuuu comment dire ca sert a rien !! quelqu'un a trouvé mieux ?


-en parlant de ca les mobs y loot que de la me**e, pas une arme pas une pièce d' armure ceux qui sont passé dans les zones 10+ voir 15+, ca change ou les loots restent vraiment faible/nul ?

j'ai lu je sais plus ou que la difficulté été élevé.... mon rune mage lvl 9 il tien en full life ( ca descend a 80% defois ) contre 3 noxtors ( les grosses autruches) lvl 14/13.... faut apprendre a farmer les gens on a des heals (léger) a utilisé en boucle c'est pas pour rien ^^ ( je parle pas des cavernes avec un repop de 1/2 minutes la c'est le bordel !!)

merci d'avance
Salut,

Citation :
Publié par nemeria
en parlant de ca, les higts houses mise a par que j'ai pas trouvé le "Shroud house" et donc pas fini la quête, j'ai quelques questions dessus:

-une guilde sera liée avec une maison les wars chez les mault, les mago chez les runes ect.. ou chacun sa maison dans une même guilde ?


- j'ai cru comprendre qu'une fois une maison choisie on peut plus faire amis amis avec des gens des autres maisons ? ca va diviser les joueurs en 5 déjà qu'on est pas bcps ?
Alors d'abord c'est Shroud, un peu de respect pour ma Haute maison hein, ensuite elle se trouve au fond du Shadeborn canyon tout au nord d'aldenvault. Une Haute maison est liée a un joueur, et... c'est tout. Les guildes peuvent être multi-factions, la seule contrainte étant que les membres n'auront pas les mêmes storryline quests, voir des quêtes contradictoires. Et a moyen-terme, une rivalité entre maison pourrait créer des conflit inter-membres.
A la base personne n'est censé ce se battre l'un contre l'autre, car nous sommes CItoyens de "L'Enclave", et bien que rejoignant une Haute Maison, on en fait toujours partie.



Citation :
Publié par nemeria
- les siligs j'en est trouver 2 sur une sanglier lvl8 pep2 .... +0.5% damage rune ou soul heuuuuuuu comment dire ca sert a rien !! quelqu'un a trouvé mieux ?
Les sigils bas levels ne sont pas représentatif, et clairement obsolètes pour l'instant. Seulement au niveau 50 les dégâts ne sont clairement pas les mêmes et les sigils bien que faible gagnent en "Rang". Et la tu parle de Sigils d'armure/armes, hors il y'a aussi des Sigils de Skill bien différents.

Citation :
Publié par nemeria
-en parlant de ca les mobs y loot que de la me**e, pas une arme pas une pièce d' armure ceux qui sont passé dans les zones 10+ voir 15+, ca change ou les loots restent vraiment faible/nul ?
En même temps ils loot ce qu'il peuvent, un Thug ne va pas forcement se trimballer avec un butin digne d'un murloc de WoW avec boubou épique et tutti quanti ( désolé l'allusion a wow). Donc sur n'importe quel mob vous aurez 4types d'objets EN TOUT. Ressources, Poubelle, Plans/item cassé, Sigils. Personnelement je trouves ça beaucoup plus logique qu'un ours ne loot pas de "tuniques en cuir tanné"

Citation :
Publié par nemeria
j'ai lu je sais plus ou que la difficulté été élevé.... mon rune mage lvl 9 il tien en full life ( ca descend a 80% defois ) contre 3 noxtors ( les grosses autruches) lvl 14/13.... faut apprendre a farmer les gens on a des heals (léger) a utilisé en boucle c'est pas pour rien ^^ ( je parle pas des cavernes avec un repop de 1/2 minutes la c'est le bordel !!)
Tu parles d'un Runemage qui est la classe la plus puissante du jeu a l'heure actuelle. Capable de farmer des packs de 10-12mobs sans risques., Les combos d'AoE couplé au Heal est destructeur. Prends un rogue ou un War tu verra que la difficulté deja est x3, tu meurs plus souvent et tu n'a pas de kikoo heal puissant en buff avant le niveau 11 avec ton premier opener.
=> Le Runemage n'est pas représentatif de la difficulté de maîtrise du personnage , D'ailleurs tous les runemages auront le même combo pour enchaîner des packs de 10-12 mobs => "Rune of Fire, tap magic, pounding shards, rising stakes, tap magic, burn, pounding" et rebelotte.

=> De plus en jouant Runemage AoE tu peux oublier les Groupes avec des rogue/War cac, avec tes Aoe tu les tueras

Enfin un lvl 1 a autant de chance contre un lvl 13 qu'un autre personnage du même niveau il faudra juste qu'il esquive divinement bien et le combat durement longtemps
Perso j'avais commencé par runemage quand j'ai eu la CB, ça m'a fait un choc quand j'ai testé un cac M'enfin le RM est bien fun j'adore, même si il fleure le nerf...

Sinon j'avais pas joué depuis un bail, là je viens de recommencer en FR... génial! Y'a des quêtes ou j'avais rien compris en fait lol
Citation :
Perso j'avais commencé par runemage quand j'ai eu la CB, ça m'a fait un choc quand j'ai testé un cac M'enfin le RM est bien fun j'adore, même si il fleure le nerf...

Sinon j'avais pas joué depuis un bail, là je viens de recommencer en FR... génial! Y'a des quêtes ou j'avais rien compris en fait lol
Le RM aura son / ses nerf (s) dans pas longtemps je pense

en Fr ? j'ai raté une maj , je me suis co sur le mauvais serveur ? ou qu'il ce cache le serveur avec la trad ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés